Topic de TCD6Bellecote :

"Tu es un HOMME ?" - "OUI, je ne sais RIEN faire de mes MAINS"

s'il te plaît parle-moi plus de ta passion des remontées mécaniques :(

Le 16 novembre 2021 à 21:15:30 :
s'il te plaît parle-moi plus de ta passion des remontées mécaniques :(

Tu veux que je parle de quoi précisément dans ma passion ? De tout ?

Le 16 novembre 2021 à 21:18:25 :

Le 16 novembre 2021 à 21:15:30 :
s'il te plaît parle-moi plus de ta passion des remontées mécaniques :(

Tu veux que je parle de quoi précisément dans ma passion ? De tout ?

oui

Perso je sais faire quelque chose de mes mains : me masturber frénétiquement

Le 16 novembre 2021 à 21:18:50 :

Le 16 novembre 2021 à 21:18:25 :

Le 16 novembre 2021 à 21:15:30 :
s'il te plaît parle-moi plus de ta passion des remontées mécaniques :(

Tu veux que je parle de quoi précisément dans ma passion ? De tout ?

oui

Déjà, j'ai l'imprssion que c'est une passion assez peu commune par rapport aux trains (que j'aime aussi), voitures, etc.

Ensuite, par où commencer... Ca bouillonne dans ma tête.

Par remontées; j'entends télécabines, télésièges, etc.

Il y a 2 types de pinces: débrayables et fixes.

Débrayables: la pince "s' enlève" du câble en entrée de gare (débrayage) et se "fixe" sur celui-ci en sortie de gare (embrayage).

Fixes: comme son nom l'indique, la pince est en permanance sur le câble.

Niveau gares: il y en a 2 types: motrice (dans laquelle tu vas trouver moteur - réducteur - arbre - poulie motrice) et une gare retour tension (dans laquelle se trouve un vérin hydraulique assurant la tension du câble. Il y a également une poulie retour).

Bon j'espère ne pas avoir été chiant jusque là sachant que ce que je te dis, ce n'est même pas 1% de la technologie; tu voulais peut-être que je te parle de la technique et tout.

Le 16 novembre 2021 à 21:32:17 :

Le 16 novembre 2021 à 21:18:50 :

Le 16 novembre 2021 à 21:18:25 :

Le 16 novembre 2021 à 21:15:30 :
s'il te plaît parle-moi plus de ta passion des remontées mécaniques :(

Tu veux que je parle de quoi précisément dans ma passion ? De tout ?

oui

Déjà, j'ai l'imprssion que c'est une passion assez peu commune par rapport aux trains (que j'aime aussi), voitures, etc.

Ensuite, par où commencer... Ca bouillonne dans ma tête.

Par remontées; j'entends télécabines, télésièges, etc.

Il y a 2 types de pinces: débrayables et fixes.

Débrayables: la pince "s' enlève" du câble en entrée de gare (débrayage) et se "fixe" sur celui-ci en sortie de gare (embrayage).

Fixes: comme son nom l'indique, la pince est en permanance sur le câble.

Niveau gares: il y en a 2 types: motrice (dans laquelle tu vas trouver moteur - réducteur - arbre - poulie motrice) et une gare retour tension (dans laquelle se trouve un vérin hydraulique assurant la tension du câble. Il y a également une poulie retour).

Bon j'espère ne pas avoir été chiant jusque là sachant que ce que je te dis, ce n'est même pas 1% de la technologie; tu voulais peut-être que je te parle de la technique et tout.

c'est quel type de pince le mieux ? ou bien elles ont pas la même fonction ?
parle-moi de ce qui te paraît le plus pertinent

Je comprends toute à fait ton problème khey, tu as de la chance de t'en rendre compte. Car beaucoup de jeune n'en n'ont rien à foutre.

Ton père a raison c'est pas inné, ça vient en faisant. Et ce n'est pas parcequon est manuel quelque part qu'on l'est de partout.

Le miens m'a appris à cuisiner, à peindre ( le bâtiment pas l'artistique ), le jardinage.
Ma grand-mère m'a appris à bien faire le ménage.
J'ai ensuite effectué un bac pro dans les métiers du bois, et de ce fait j'ai 2 ou 3 notions en mécanique ( ça reste très limité )

Donc en gros pour résumé en 26 ans, je sais travailler le bois, cuisiner, jardiner, poser des portes, fenêtres et cuisine, réparer mes outils et les améliorer, peindre sans faire de trace. J'ai aussi des petites notions en plomberie

Et je trouves que ce n'est pas assez, j'aimerais apprendre la maçonnerie et l'électricité.

Mon conseils, essaye toi à tout, hésite pas à mettre tes mains dans la merde et à travailler dur. Et c'est comme ça que tu vas améliorer tes skills. Trouve ce qu'il te plaît car être manuel ça veut tout et rien dire.
Je travaille le bois mais pas le métal, je fais la peinture mais pas l'électricité. Trouve ce que toi tu aimes et ce dont tu as besoin.

( être manuel c'est aussi faire de sacré économie et avoir la capacité d'aider ces proches et ça n'a pas de prix )

Comme la dit un vdd on a la chance d'avoir des tutoriels YouTube pour tout et n'importe quoi et aussi un exercice qui est vraiment bien c'est de construire son propre établi pour commencer.
On ne peut tout simplement pas bosser de façon propre sans un bon établie.

Il y a des centaines de solutions possible, de taille et de forme, tu en as même en kit à monter soit même. Le mien je l'ai fabriquer avec 2 palettes EPAL, une perceuse, une scie, une équerre, un mètre à bulle, 2 panneau de contre-plaqué.
Ça m'a pris à peine 2 jours et moins de 100 euro.
Il est toujours là ça fait 2 ans et toujours en super état !

J'étais pareil que toi khoya et quand j'ai acheté ma baraque je me suis lancé : peinture volets, pose de quelques m2 de carrelage autour d'un évier, réfection de la pelouse.

La je suis en train de repeindre une pièce. C'est galère notamment pour lisser le mur, j'y passe des heures mais je me suis lancé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Fait pareil khey, tu n'as rien à perdre

Pour le bricolage autour de l'habitat, tu peux faire des chantiers participatifs pendant tes vacances, c'est plutôt formateur et ça te fait rencontrer des gens cool! :ok:
https://fr.twiza.org/
Pareil que toi l’op
Je demande a mon père d’apprendre la mécanique auto mais il veut pas :rire:
Heureusement que ma grand mère et mon cousin m’ont appris a faire de l’isolation et utiliser un motoculteur :cool:
Cimer pour vos réponses et conseils.

Drainedout: le débrayable est assurément plus rapide, entraîne donc plus de débit.

Tu as aussi des appareils qui vont jusqu'à 15 places (telecbines).

Bon là je go dormir, désolé si c'est déstructuré, c'est assez bouillant dans ma tête.

Bon, d'arès mon prof, ce qui pose souci dans le fait que je ne sois pas manuel sont que:

- Je suis (très) lent. Par exemple: pour percer des trous dans un mur et y apposer une goulotte ainsi que des chevilles à frapper; j'y suis arrivé mais me suis montré (très) lent.
- Je manque de dextérité. Par exemple: pour percer des trous dans le sol; je me suis mis à genoux alors que normalement, il faut rester debout (bon heureusement, je suis arrivé à percer ces trous. Mais lentement du coup).

Selon mon professeur, si j'ai bien entendu ce qu'il a dit, ce ne serait pas un souci de compréhension.

Et d'après 2/3 potes, je "reste encore trop dans ma théorie"; je penserais trop.
Je sais pas faire mes lacets l'op tkt je suis le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Je remarque en fait que tout le monde quasiment dans ma classe bricole; j'en viens par moments à culpabiliser d'être une tanche manuellement.
Je sais branler une bite ça compte

Le 17 novembre 2021 à 19:09:42 :
Je sais pas faire mes lacets l'op tkt je suis le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

AHI si nofake. Nononbstant, je ne te jette pas la première pierre; je suis arrivé à les faire vers 9/10 ans, au CM1.

Le 17 novembre 2021 à 19:10:06 :
Je sais branler une bite ça compte

Pas utile dans la vie de tous les jours (mis à part se soulager) mais bon.

Données du topic

Auteur
TCD6Bellecote
Date de création
16 novembre 2021 à 20:28:45
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 292