Topic de TCD6Bellecote :

"Tu es un HOMME ?" - "OUI, je ne sais RIEN faire de mes MAINS"

Cela me concerne alors que j'ai 21 ans. :)

Mon daron travaille depuis 40 / 45 ans dans le manuel; mais ne m'a jamais vraiment fait bricoler. Je suis con, je n'avais qu'à demander. :)

2ème année de BTS: j'arrive à avoir des notes pas mauvaises en TP mais reste lent, lent, des profs sont obligés de me corriger à plusieurs reprises. :)

Passionné de remontées mécaniques, j'ai fait un stage là-dedans dans le cadre de ma première année de BTS. Biln: du positif; je me suis montré sérieux, intéressé, etc. Bémol: "malgré une grande volonté de bien faire, TCD6Bellecote manque de dextérité dans les travaux de réalisation". :)

J'ai à peine commencé à bricoler avec mon daron cet été 2021. Enfin bricoler... Il ne m'a fait qu'observer et n'a pas voulu que j'agisse. Lorsqu'il me disait, par exemple "passe moi une torche, forme cylindrique noire", et bien je lui passe une forme cylindrique noire... Un capuchon. La honte. Alors que je vois des lampes torches depuis la primaire. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Autisme ? :)

L'année prochaine; on compte remplacer la hotte de la cuisine. Ce sera (peut-être) une occasion de commencer le bricolage... Ou mon daron me demandera juste d'observer; et mes seules tâches consisteront à lui passer des outils et à le regarder faire. :)

Quand j'évoque ce sujet à mon père (le fait de ne pas être manuel); il me dit "t'inquiètes, le manuel n'est pas inné; ça s'apprend. Si je te montre une manip; tu arrives à la faire en quelques jours" - "arrête de somatiser sur ça, ça viendra" et autres. :)

Je complexe par rapport à d'autres potes de ma classe qui eux éprouvent une grsse aisance dans les travaux manuels. :)

Je regarde des tutos sur les travaux manuels (à faire chez soi, etc) depuis quelques temps; mais n'ai pas l'occasion de les mettre en pratique. Ca viendra un jour. J'espère. :)

Qui peut s'asseoir à ma table et dire: "je suis moins doué que toi dans le manuel" ? :)

Je suis bon bûcheron mais hormis ça pareil khey :(
Demain: épreuve de chantier. Il va falloir que je fasse abstraction de mon manque de dextérité. Il va falloir que je sois vraiment rapide. Mais je ne me fais pas trop d'illusions. :)

Le 16 novembre 2021 à 20:30:10 :
Je suis bon bûcheron mais hormis ça pareil khey :(

Au moins tu sais faire un truc à peu près manuel. :)

On me "reproche" aussi de trop réfléchir (ma mère, ma tante, ma sophrologue). :)

Même mon père me disait un truc "secoue toi les puces ! Ne le prends pas mal mais faut arrêter de trop réfléchir; et envoyer !" car je mettais trop de temps à exécuter une tâche (il a raison). :)

Après, mon daron est quelqu'un de (très) impatient. :)

Passionné de remontées mécaniques

tu m'expliques y a quoi de passionnant ? question sérieuse

Déjà vu RDC faire le même topic :)

Le 16 novembre 2021 à 20:30:47 :

Le 16 novembre 2021 à 20:30:10 :
Je suis bon bûcheron mais hormis ça pareil khey :(

Au moins tu sais faire un truc à peu près manuel. :)

Certes mais niveau utilité domestique khey :rire:

Le 16 novembre 2021 à 20:34:46 :

Passionné de remontées mécaniques

tu m'expliques y a quoi de passionnant ? question sérieuse

Comment sont-elles construites, leur fonctionnement technique, leur histoire, etc.

Dans ce cas, je peux très bien retourner la question: on m'explique en quoi les trains, avions, voitures, etc peuvent-être passionnants ?

Même si la voiture, par exemple, est loin d'être une passion; je comprends les gens qui sont passionnés par ça. Et même moi, je me renseigne un (petit) minimum là-dessus.

"passe moi une torche, forme cylindrique noire"

aya le daron qui prend la peine de précise à quoi ressemble une lampe torche pour son fils autiste qui arrive quand même à se planter :rire: :rire: :rire:
"passe moi une pomme forme ronde et rouge" :rire: :rire: :rire:

Le 16 novembre 2021 à 20:35:24 :
Déjà vu RDC faire le même topic :)

Je ne suis pas RDC. RDC est-il passionné de remontées mécaniques ?

Le 16 novembre 2021 à 20:37:13 :

Le 16 novembre 2021 à 20:34:46 :

Passionné de remontées mécaniques

tu m'expliques y a quoi de passionnant ? question sérieuse

Comment sont-elles construites, leur fonctionnement technique, leur histoire, etc.

Dans ce cas, je peux très bien retourner la question: on m'explique en quoi les trains, avions, voitures, etc peuvent-être passionnants ?

Même si la voiture, par exemple, est loin d'être une passion; je comprends les gens qui sont passionnés par ça. Et même moi, je me renseigne un (petit) minimum là-dessus.

je comprends pas les gens passionnés de voiture ou de train non plus :(
"l'histoire" si on me dit "c'est hervé hubert l'inventeur des remontées à poulies tournantes en 1888 ce qui fut une révolution pour le confort des skieurs" genre ok osef non ? je sais pas je comprends pas vous me fascinez :(

J'ai bientôt fini de fixer une lunette de cuvette de chiotte perso

Le 16 novembre 2021 à 20:37:32 :

"passe moi une torche, forme cylindrique noire"

aya le daron qui prend la peine de précise à quoi ressemble une lampe torche pour son fils autiste qui arrive quand même à se planter :rire: :rire: :rire:
"passe moi une pomme forme ronde et rouge" :rire: :rire: :rire:

Non mais en fait il me disait juste vaguement "passe moi une forme cylindrique noire"; et je lui passe un capuchon. Je tiens à préciser que je stressais grave d'être lent pour trouver le truc, du coup, je n'ai pas réfléchi et j'ai pris la première forme cylindrique noire.

Peut-être qu'il y a aussi une forme d'autisme. Et alors, il faut être une sous race pour se moquer d'un autiste. :pf:

Le 16 novembre 2021 à 20:39:17 :

Le 16 novembre 2021 à 20:37:13 :

Le 16 novembre 2021 à 20:34:46 :

Passionné de remontées mécaniques

tu m'expliques y a quoi de passionnant ? question sérieuse

Comment sont-elles construites, leur fonctionnement technique, leur histoire, etc.

Dans ce cas, je peux très bien retourner la question: on m'explique en quoi les trains, avions, voitures, etc peuvent-être passionnants ?

Même si la voiture, par exemple, est loin d'être une passion; je comprends les gens qui sont passionnés par ça. Et même moi, je me renseigne un (petit) minimum là-dessus.

je comprends pas les gens passionnés de voiture ou de train non plus :(
"l'histoire" si on me dit "c'est hervé hubert l'inventeur des remontées à poulies tournantes en 1888 ce qui fut une révolution pour le confort des skieurs" genre ok osef non ? je sais pas je comprends pas vous me fascinez :(

L'histoire dans le sens: première remontée construite en France; différentes innovations, etc.

Le 16 novembre 2021 à 20:39:19 :
J'ai bientôt fini de fixer une lunette de cuvette de chiotte perso

La chance bordelent.

Le 16 novembre 2021 à 20:41:15 :

Le 16 novembre 2021 à 20:39:17 :

Le 16 novembre 2021 à 20:37:13 :

Le 16 novembre 2021 à 20:34:46 :

Passionné de remontées mécaniques

tu m'expliques y a quoi de passionnant ? question sérieuse

Comment sont-elles construites, leur fonctionnement technique, leur histoire, etc.

Dans ce cas, je peux très bien retourner la question: on m'explique en quoi les trains, avions, voitures, etc peuvent-être passionnants ?

Même si la voiture, par exemple, est loin d'être une passion; je comprends les gens qui sont passionnés par ça. Et même moi, je me renseigne un (petit) minimum là-dessus.

je comprends pas les gens passionnés de voiture ou de train non plus :(
"l'histoire" si on me dit "c'est hervé hubert l'inventeur des remontées à poulies tournantes en 1888 ce qui fut une révolution pour le confort des skieurs" genre ok osef non ? je sais pas je comprends pas vous me fascinez :(

L'histoire dans le sens: première remontée construite en France; différentes innovations, etc.

genre ta signature ?

Télécabine construite à la Plagne en 1978 par Poma... Longue de près de 3km... Sera remplacée par une TCD10 en 2023 par Poma.
Fini donc les secousses; le boucan lors du passage sur les pylônes, etc.

c'est précisément le genre d'info dont je vois pas l'intérêt, pourtant j'ai des passions hein, mais les intérêts mécaniques comme ça, je comprends pas en quoi c'est intéressant (j'aimerais bien comprendre)

Le 16 novembre 2021 à 20:40:17 :

Le 16 novembre 2021 à 20:37:32 :

"passe moi une torche, forme cylindrique noire"

aya le daron qui prend la peine de précise à quoi ressemble une lampe torche pour son fils autiste qui arrive quand même à se planter :rire: :rire: :rire:
"passe moi une pomme forme ronde et rouge" :rire: :rire: :rire:

Non mais en fait il me disait juste vaguement "passe moi une forme cylindrique noire"; et je lui passe un capuchon. Je tiens à préciser que je stressais grave d'être lent pour trouver le truc, du coup, je n'ai pas réfléchi et j'ai pris la première forme cylindrique noire.

Peut-être qu'il y a aussi une forme d'autisme. Et alors, il faut être une sous race pour se moquer d'un autiste. :pf:

Je précise que je ne suis pas encore allé chez un médecin pour savoir si je suis vraiment un autiste; mais en regardant sur Internet; déjà, je oense avoir un ou deux symptômes du TSA.

Le 16 novembre 2021 à 20:42:53 :

Le 16 novembre 2021 à 20:41:15 :

Le 16 novembre 2021 à 20:39:17 :

Le 16 novembre 2021 à 20:37:13 :

Le 16 novembre 2021 à 20:34:46 :

Passionné de remontées mécaniques

tu m'expliques y a quoi de passionnant ? question sérieuse

Comment sont-elles construites, leur fonctionnement technique, leur histoire, etc.

Dans ce cas, je peux très bien retourner la question: on m'explique en quoi les trains, avions, voitures, etc peuvent-être passionnants ?

Même si la voiture, par exemple, est loin d'être une passion; je comprends les gens qui sont passionnés par ça. Et même moi, je me renseigne un (petit) minimum là-dessus.

je comprends pas les gens passionnés de voiture ou de train non plus :(
"l'histoire" si on me dit "c'est hervé hubert l'inventeur des remontées à poulies tournantes en 1888 ce qui fut une révolution pour le confort des skieurs" genre ok osef non ? je sais pas je comprends pas vous me fascinez :(

L'histoire dans le sens: première remontée construite en France; différentes innovations, etc.

genre ta signature ?

Télécabine construite à la Plagne en 1978 par Poma... Longue de près de 3km... Sera remplacée par une TCD10 en 2023 par Poma.
Fini donc les secousses; le boucan lors du passage sur les pylônes, etc.

c'est précisément le genre d'info dont je vois pas l'intérêt, pourtant j'ai des passions hein, mais les intérêts mécaniques comme ça, je comprends pas en quoi c'est intéressant (j'aimerais bien comprendre)

Ma signature par exemple oui. Mais en fait, je te dis: tout me passionné dans les remontées mécaniques (technique, histoire, particularités notables, etc).

Données du topic

Auteur
TCD6Bellecote
Date de création
16 novembre 2021 à 20:28:45
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 310