Topic de 1m85-19x14_7 :

Travailler en hypermarché et vision de la déchéance humaine.

[08:27:42] <1m85-19x14_7>
Les kheys actuellement je travail au rayon fruits et légumes et intérim,ce qui m'aide à tenir c'est que l'année prochaine je go Licence Pro donc que j'ai une perspective d'avoir un travail correct.

Je suis donc en intérim depuis 3 mois après 1 an de chômage a être un peu perdu pour ce que je veux réellement faire et je me suis enfin décidé à faire une Licence Pro en alternance.

Je travail donc dans le rayon fruits et légumes pour tenez vous bien un taux horaire de 11e brut de l'heure.

L'après midi j'ai des horaires de 12h/20h,je dois faire régulièrement le facing des produits, faire un contrôle qualité des produits qui pourrissent assez vite vu que ces cons ont mis des spots qui chauffent énormément au dessus des produits et ont enlevé les brumisateurs.

Je dois également sans arrêt faire des allers retours entre le rayon et la réserve pour que les étales soit complètement pleine jusqu'à environ 19h.

Travail de merde mais passons ce n'est que passager pour moi.

Les clients qui oublient le mot bonjour,ils pensent que nous sommes des esclaves, peut être veulent ils évacué leurs frustrations vu qu'ils sont sûrement eux même des esclaves a leurs travail ?

Les gens qui ralent quand les produits ne leurs conviennent pas,comme si c'était moi qui faisait les commandes/était l'agriculteur.

Ne savent pas regarder et chercher des produits du genre ils te demandent ou est un fruit mais regardent dans la partie légume.

Ne savent pas utiliser le balance ou ne savent pas lire produits vendus à l'unité donc bon ils peuvent chercher longtemps sur la machine.

Ils demandent des informations sur l'autre bout du magasin alors que les gens s'occupent uniquement de leur secteur.

Les gens qui mangent une clémentine puis recrache les restes dans la palette donc bah tu dois tout mettre à la poubelle.

Les gens qui jettent les fruits et les éclates dans la palette ou les écrasent littéralement avant de laisser une bouillie dans la cagette.

Après j'ai des anecdotes de collègue comme durant un black friday ou les gens a l'ouverture étaient parquer devant la grille avant l'ouverture et donc c'était impossible de l'ouvrir et la sécurité a du intervenir pour dire aux gens de se calmer.

Les gens qui courraient a l'ouverture tel une horde dans Days Gone.

Les caddies s'entrechoquaient,les gens se bousculaient et des bagarres ont eu lieu.

Les gens qui n'attendent même pas la mise en rayon mais se jettent sur les palettes pour une promotion qui va leurs faire économiser 1 euros.

Les gens qui se sentent pousser des couilles alors qu'ils n'oseraient même pas hausser leurs voix même si ils te verraient dans leurs lit avec leur femme mais la vu que tu es employé,ils se sentent pousser des ailes.

Les faux cul qui vont se plaindre a la direction alors qu'ils t'ont dit un petit pas de soucis bonne journée au revoir.

Les gens ces Golems,je comprends le mépris des élites face à ces animaux.

Je ferai également un topic pour expliquer mon expérience en grande surface c'est entourer de pnj et de stress

Le 06 novembre 2021 à 09:10:04 :
J'ai jusqu'à il y a deux ans, toujours fait du fric durant mes études en travaillant pour la famille.
Il y a deux ans, j'ai eu une grosse embrouille avec un type de ma famille (avec qui je ne suis plus du tout en contact) qui a fait que je me suis fait viré (et pas payé pour une semaine de boulot).

Il y a moins d'un an, quand je suis rentré de mon échange universitaire, j'étais complètement fauché et j'ai donc dû chercher du boulot, faire tout et n'importe quoi.
J'ai envoyé des CV en mode automatique sur Indeed, Linkedin (Linkedin est inutile pour les boulots de prolo au smic).

Après 3 mois de déchétage, on m'a appelé. Foot Locker :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une énorme boutique de wesh où ils vendent full survets, baskets, les vendeurs te tutoient (ils s'abaissent aux clients), etc...

Je suis resté trois mois là-bas.

Le centre-commercial en question est super fréquenté et connu pour sa clientèle de chances (Jean-wesh, daronnes en grosse poussettes claquettes fourrures,...).

Tous les jours des clients se mettaient sur la gueule pour une histoire de queue, parfois ça allait loin (cf: une energumène des sables en claquettes fourrures qui insulte un mec qui lui a demandé si elle la doublé, elle lui a dit en criant je cite "bouffe ma ch*tte mon mari il est là il va te defoncer sale gros pd avec ta boucle d'oreille de pd", des gamins étaient là évidemment).

Mes collègues étaient niveaux mecs: super cools. Par contre les meufs étaient toutes "carriéristes" (pour un magasin de streetwear de merde oui), elles hésitaient pas à moucharder.

Avant que je me casse, il y avait une fille qui était venue, 18-19 ans, la meuf avait zéro humour, elle était bidon et bossait quasi pas, pourtant les manageuses disaient qu'elles l'avaient connu par le passé et que c'était la meilleure des vendeuses... je pense que c'était surtout une moucharde perso, enfin osef.

On me reprochait de parler "trop bien français" aussi ahi, vu que je suis rebeu et pas trop typé (surtout avec le masque) des daronnes maghrébines me prenaient de haut, parfois des mecs me disaient "Vous fouillez que les gens comme moi" en pensant que j'étais un blanc. Insupportables, de vrais enfants (alors qu'ils en ont la quarantaine, cinquantaine).

Sinon j'ai eu des épisodes bizarre genre un client (pyj de 17 ans) qui me parle mal, je lui réponds agressivement. Il revient dans le magasin avec ses 10 potes qui m'encerclent et un des gars fait genre qu'il a un truc dans la poche :)

Après cette histoire je suis plus venu car flemme de me faire planter sur mes quatre derniers jours chez eux.

+ Quand je repense à ce boulot, je me dis que j'ai fais des tours de magasin sur des musiques immondes (Wejdene, Maitre Gims,etc...) pendant trois mois... et en supportant énormément de cassos.

Plus jamais, heureusement que là je suis en alternance dans un grand groupe, isolé dans un bureau. Parfois je me fais chier mais ça reste 1000000000000000000000000x mieux que la merde que j'ai fait chez Foot Locker.

Putain :peur:

T'es un vétéran du Vietnam kheyou :mort:

11 euros de l'heure t'est bien payé gg :ok:
Putain les golem en hyper qui quand tu leur dit excusez moi te dise bonjour j'ai envie de les tarter tellement fort

Qu'on le veuille ou non, bureaux dans une boîte où le téléphone est un outil désuet (donc personne y comprit un patron pour bomber le torse et te casser les couilles h24 en faisant le chaud/la chaude) > all.

Je préfère me faire chier sur mon siège avec un PC à ma disposition (donc trainer sur internet) et un café plutôt que de faire des tours de rayons en voyant des cafards et des rats dépliés la tonne de vêtement que j'ai plié alors que des étiquettes de tailles sont collées sur les t-shirts.

Et ces rats m'ont souvent fait fermé tard à cause du nettoyage des rayons (car le lendemain matin le mec en ouverture se plaindra de l'état du rayon durant la fermeture -> tu te feras embrouillé).

Tout ça pour un putain de smic de merde.

Le 06 novembre 2021 à 09:14:33 :

Le 06 novembre 2021 à 09:10:04 :
J'ai jusqu'à il y a deux ans, toujours fait du fric durant mes études en travaillant pour la famille.
Il y a deux ans, j'ai eu une grosse embrouille avec un type de ma famille (avec qui je ne suis plus du tout en contact) qui a fait que je me suis fait viré (et pas payé pour une semaine de boulot).

Il y a moins d'un an, quand je suis rentré de mon échange universitaire, j'étais complètement fauché et j'ai donc dû chercher du boulot, faire tout et n'importe quoi.
J'ai envoyé des CV en mode automatique sur Indeed, Linkedin (Linkedin est inutile pour les boulots de prolo au smic).

Après 3 mois de déchétage, on m'a appelé. Foot Locker :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une énorme boutique de wesh où ils vendent full survets, baskets, les vendeurs te tutoient (ils s'abaissent aux clients), etc...

Je suis resté trois mois là-bas.

Le centre-commercial en question est super fréquenté et connu pour sa clientèle de chances (Jean-wesh, daronnes en grosse poussettes claquettes fourrures,...).

Tous les jours des clients se mettaient sur la gueule pour une histoire de queue, parfois ça allait loin (cf: une energumène des sables en claquettes fourrures qui insulte un mec qui lui a demandé si elle la doublé, elle lui a dit en criant je cite "bouffe ma ch*tte mon mari il est là il va te defoncer sale gros pd avec ta boucle d'oreille de pd", des gamins étaient là évidemment).

Mes collègues étaient niveaux mecs: super cools. Par contre les meufs étaient toutes "carriéristes" (pour un magasin de streetwear de merde oui), elles hésitaient pas à moucharder.

Avant que je me casse, il y avait une fille qui était venue, 18-19 ans, la meuf avait zéro humour, elle était bidon et bossait quasi pas, pourtant les manageuses disaient qu'elles l'avaient connu par le passé et que c'était la meilleure des vendeuses... je pense que c'était surtout une moucharde perso, enfin osef.

On me reprochait de parler "trop bien français" aussi ahi, vu que je suis rebeu et pas trop typé (surtout avec le masque) des daronnes maghrébines me prenaient de haut, parfois des mecs me disaient "Vous fouillez que les gens comme moi" en pensant que j'étais un blanc. Insupportables, de vrais enfants (alors qu'ils en ont la quarantaine, cinquantaine).

Sinon j'ai eu des épisodes bizarre genre un client (pyj de 17 ans) qui me parle mal, je lui réponds agressivement. Il revient dans le magasin avec ses 10 potes qui m'encerclent et un des gars fait genre qu'il a un truc dans la poche :)

Après cette histoire je suis plus venu car flemme de me faire planter sur mes quatre derniers jours chez eux.

+ Quand je repense à ce boulot, je me dis que j'ai fais des tours de magasin sur des musiques immondes (Wejdene, Maitre Gims,etc...) pendant trois mois... et en supportant énormément de cassos.

Plus jamais, heureusement que là je suis en alternance dans un grand groupe, isolé dans un bureau. Parfois je me fais chier mais ça reste 1000000000000000000000000x mieux que la merde que j'ai fait chez Foot Locker.

Putain :peur:

T'es un vétéran du Vietnam kheyou :mort:

J'ai fais mon Collège, Lycée en ZEP. Je me faisais emmerdé au Collège, au Lycée beaucoup de mecs se moquaient de moi (au fond quand j'y repense au Lycée c'était 100% de la jalousie car les mecs c'était des vieux wesh en misère sexuelle).

Donc je suis mentalement un peu plus costaud que la moyenne je pense.

Le 06 novembre 2021 à 09:14:56 :
11 euros de l'heure t'est bien payé gg :ok:

Ça fait 8,49€ en net, il est payé 20 centimes de plus que le smic.

En vrai l'OP dis toi qu'ils le font pas consciemment, ils sont juste mal élevé et frustré d'avoir une vie claquée

L'OP qui découvre les joies des relations client et du travail dans le commerce plus généralement.

Courage à toi, je compatis j'ai les mêmes mais en pire :hap:

Je suis toujours très poli avec les employés, je dis bonjour, je voudrais pas vous déranger... je les embetent pas longtemps...vraiment quand j'ai rien trouvé apres avoir bien cherché et je met mon caddie plus loin pour pas les etouffer pendant leur travail deja difficile...

Pareil pour la caisse... je laisse le plus de truc lourd possible dans me caddie.

L'autre fois, un caissier tres desagreable. Qui me dis pas bonjour, parle et rigole avec ses collegues comme si j'etais pas la. Je reste sympa, au bout de 2 minutes je commence a bouillir. Le mec commence a passer mes articles me fait remarquer que je ne lui ai pas dit bonjour alors que je l'ai fait 3 fois pour avoir son attention. Il a le culot de faire la gueule. Ce plaint de trucs lourds sur le tapis (3 conserves 1 haricots, 1 mais, 1 flageolets)

La je lui demande s'il ne veut pas non plus que je fasse son travail a sa place.

Il me reponds que non ca va aller il sait bien le faire.

Je prends mon ticket, ce connard m'a encaissé 2 fois une barquette de saumon fumé a 6 euros.

Il me dit d'aller a l'accueil sans un pardon.

Je me suis empressé de demander le directeur de l'établissement pour aligner ce déchet pendant mon remboursement. J'ai du vraiment insisté.

Résultat, j'ai aligné ce pauvre type, j'en ai meme rajouté, en disant qu'il m'avais insulté et menacé et que j'allais porter plainte contre l'enseigne de distribution.

Réusltat: maintenant il a disparu. Comme par enchantement :oui: je ressens comme une sastifaction lors des mes courses :-)

Les gens sont des animaux. Y'a plus le respect de rien.
Les pouilleux qui te bouffent la moitié d'une grappe de raisin :rire:
Les débiles qui choisissent leurs tomates en jetant celles qu'ils ne veulent pas à l'autre bout de la cagette :rire:
Bordel ces cerveaux mous :rire:

Le 06 novembre 2021 à 09:20:52 :
En vrai l'OP dis toi qu'ils le font pas consciemment, ils sont juste mal élevé et frustré d'avoir une vie claquée

Je pense qu'ils ne sont pas conscients d'être mal poli et sans éducation d'un côté ça fait relativiser mais de l'autre je me dis qu'es-ce qu'ils sont cons de ne pas le réaliser.

Je suis manager en grande distribution, c'est mon quotidien :hap:

Rien à voir avec la grande distribution lais les vendeurs sont pas tous verts non plus, je vais chez darty recuperer une commande en click et collect,je vais au guichet pour la retirer, on me dit d'aller voir un vendeur dans le magasin alors que c'est une commande internet, donc le mec a juste a aller dans la reserve recuperer le carton...

Bref je vais voir un vendeur, bonjour excusez moi patati patata, ah desolé Monsieur aller voir le vendeur au rayon telephonie je m'occupe pas de ce rayon

Je vais donc voir au rayon telephone, deux vendeurs dont un deja occupé, je vais le voir, ah desolé Monsieir voyez avec mon second collègue je fais pas la récupération de colis

J'attends alors patiemment l'autre vendeur qui parle avec un client pendant 15 minutes, vient mon tour, ah désolé Monsieur mais pour récupérer un colis c'est au guichet click et collect...

là j'ai du m'énerver, on me ballade depuis une demie heure pour récupérer un putain de carton, je suis pas comme ca d'habitude mais quand on me prends pour un con ca passe non plus

Bref les clients sont cons mais les vendeurs peuvent l'être aussi et le sont generalement mais on fait avec

Le 06 novembre 2021 à 09:24:22 :
Je suis manager en grande distribution, c'est mon quotidien :hap:

Bonjour, c ou les kindér boueno monsieur, c pour mon dylan https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568368508-jkllkjhljk.png

En vrai ça me donne presque envie de faire un topic sur mes anecdotes en magasin d'optique, j'en ai aussi des perles putin

Le 06 novembre 2021 à 09:24:46 :
Rien à voir avec la grande distribution lais les vendeurs sont pas tous verts non plus, je vais chez darty recuperer une commande en click et collect,je vais au guichet pour la retirer, on me dit d'aller voir un vendeur dans le magasin alors que c'est une commande internet, donc le mec a juste a aller dans la reserve recuperer le carton...

Bref je vais voir un vendeur, bonjour excusez moi patati patata, ah desolé Monsieur aller voir le vendeur au rayon telephonie je m'occupe pas de ce rayon

Je vais donc voir au rayon telephone, deux vendeurs dont un deja occupé, je vais le voir, ah desolé Monsieir voyez avec mon second collègue je fais pas la récupération de colis

J'attends alors patiemment l'autre vendeur qui parle avec un client pendant 15 minutes, vient mon tour, ah désolé Monsieur mais pour récupérer un colis c'est au guichet click et collect...

là j'ai du m'énerver, on me ballade depuis une demie heure pour récupérer un putain de carton, je suis pas comme ca d'habitude mais quand on me prends pour un con ca passe non plus

Bref les clients sont cons mais les vendeurs peuvent l'être aussi et le sont generalement mais on fait avec

En même temps soit conscient, les mecs ne sont pour la plupart pas formé. Faut être patient, et n'oublie pas que ce sont des êtres humains comme toi, qu'ils ont une sensibilité et qu'il ne faut pas être un chien avec eux.

Si tu viens à peine de bosser là-bas car t'es en chien de thunes, tu penses que tu saurais géré un client comme toi qui débarque avec une question pas si récurrente que ça ?

C'est comme les déchets qui insultent et se défoulent sur les agents d'accueil dans les agences bancaires, qui pour la plupart sont des stagiaires en BTS banque/école de commerce/BTS mu ou auxiliaire d'été.

c'est le pire rayon, les gens sont des singes surtout dans celui là, c'est un champ de bataille, on voit des tas d'abrutis

Le 06 novembre 2021 à 09:24:46 :

Non c'est sur mais s'en prendre à de simples ouvriers qui n'ont aucun pouvoir c'est totalement con, après moi aussi je suis déjà tomber sur des connards dans des magasins mais après ce qui serait bien c'est que les gens s'adapte à la personne qu'ils ont en face d'eux.

Par exemple si un collègue a mal parler à une cliente et qu'elle vient de faire chier moi qui n'a rien a voir dans l'histoire je trouve ça complétement con.

Données du topic

Auteur
1m85-19x14_7
Date de création
6 novembre 2021 à 08:27:42
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 287