Topic de Besoindepron :

[ENIGME] Logique pour QI >130

Bah, chacun donne sa clef a celui qui possède sa clé, le tour d'après ils font le chemin inverse et le 3e tour chacun donne la clef à la bonne personne, car tout le monde a vu a ou doit allez la clef qu'il possède.
Per exemple si le 6 le donne au 4 au premier tour, le 4 sais que sa clef doit aller au 6 :question:

Le 03 novembre 2021 à 14:12:44 :

Le 03 novembre 2021 à 14:11:48 :
Ils envient 9x8x7x6x5 jours d'affilée leur clé au type qui a la leur et voilou

C'est ça, enfin -1 sinon ils se remettent dans la configuration de départ

oui :hap:

Le 03 novembre 2021 à 14:12:45 :
Le problème est éclaté :rire:

Tu le trouves trop facile :question:

Sinon un autre problème:

Vous organisez une fête à laquelle vous avez invité 2021 personnes. Malheureusement, certains sont de vrais amis, qui disent toujours la vérité, mais d'autres sont de faux amis, qui peuvent mentir, dire la vérité ou répondre au hasard. Tous vos vrais amis savent qui sont vos vrais/faux amis.

Pour ne conserver que vos vrais amis, vous jouez au jeu suivant: les invités s'installent en cercle, vous leur posez une question à laquelle tous répondent par oui ou non. A l'issue de cette question, vous éliminez une unique personne. Vous continuez le jeu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des vrais amis.

Pouvez-vous vous assurer d'éliminer au plus un vrai ami :question: Si oui, comment ?

Le 03 novembre 2021 à 14:15:19 :
Bah, chacun donne sa clef a celui qui possède sa clé, le tour d'après ils font le chemin inverse et le 3e tour chacun donne la clef à la bonne personne, car tout le monde a vu a ou doit allez la clef qu'il possède.
Per exemple si le 6 le donne au 4 au premier tour, le 4 sais que sa clef doit aller au 6 :question:

Tu ne sais pas qui t'a donné sa clef, effectivement j'aurais du le préciser

Le 03 novembre 2021 à 14:17:40 :

Le 03 novembre 2021 à 14:12:45 :
Le problème est éclaté :rire:

Tu le trouves trop facile :question:

Sinon un autre problème:

Vous organisez une fête à laquelle vous avez invité 2021 personnes. Malheureusement, certains sont de vrais amis, qui disent toujours la vérité, mais d'autres sont de faux amis, qui peuvent mentir, dire la vérité ou répondre au hasard. Tous vos vrais amis savent qui sont vos vrais/faux amis.

Pour ne conserver que vos vrais amis, vous jouez au jeu suivant: les invités s'installent en cercle, vous leur posez une question à laquelle tous répondent par oui ou non. A l'issue de cette question, vous éliminez une unique personne. Vous continuez le jeu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des vrais amis.

Pouvez-vous vous assurer d'éliminer au plus un vrai ami :question: Si oui, comment ?

Ça doit être un truc du genre « est ce que la personne à votre gauche est un vrai ami ? », tu vires le premier au pif puis chaque tour tu élimines un qui se contredit ?
Sans plus de détails mais intuition comme ça :hap:

Le 03 novembre 2021 à 14:17:40 :

Le 03 novembre 2021 à 14:12:45 :
Le problème est éclaté :rire:

Tu le trouves trop facile :question:

Sinon un autre problème:

Vous organisez une fête à laquelle vous avez invité 2021 personnes. Malheureusement, certains sont de vrais amis, qui disent toujours la vérité, mais d'autres sont de faux amis, qui peuvent mentir, dire la vérité ou répondre au hasard. Tous vos vrais amis savent qui sont vos vrais/faux amis.

Pour ne conserver que vos vrais amis, vous jouez au jeu suivant: les invités s'installent en cercle, vous leur posez une question à laquelle tous répondent par oui ou non. A l'issue de cette question, vous éliminez une unique personne. Vous continuez le jeu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des vrais amis.

Pouvez-vous vous assurer d'éliminer au plus un vrai ami :question: Si oui, comment ?

"la personne à ta droite est-elle un vrai ami?" --> sélection

Le 03 novembre 2021 à 14:21:09 :

Le 03 novembre 2021 à 14:17:40 :

Le 03 novembre 2021 à 14:12:45 :
Le problème est éclaté :rire:

Tu le trouves trop facile :question:

Sinon un autre problème:

Vous organisez une fête à laquelle vous avez invité 2021 personnes. Malheureusement, certains sont de vrais amis, qui disent toujours la vérité, mais d'autres sont de faux amis, qui peuvent mentir, dire la vérité ou répondre au hasard. Tous vos vrais amis savent qui sont vos vrais/faux amis.

Pour ne conserver que vos vrais amis, vous jouez au jeu suivant: les invités s'installent en cercle, vous leur posez une question à laquelle tous répondent par oui ou non. A l'issue de cette question, vous éliminez une unique personne. Vous continuez le jeu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des vrais amis.

Pouvez-vous vous assurer d'éliminer au plus un vrai ami :question: Si oui, comment ?

"la personne à ta droite est-elle un vrai ami?" --> sélection

Mettons qu'ils répondent tous "oui". On a 2 cas, soit ce sont tous des vrais amis soit ce sont tous des faux amis, mais impossible de trancher a priori. De manière plus générale il faut plus détailler comment tu identifies un vrai ami

Le 03 novembre 2021 à 14:20:11 :

Le 03 novembre 2021 à 14:17:40 :

Le 03 novembre 2021 à 14:12:45 :
Le problème est éclaté :rire:

Tu le trouves trop facile :question:

Sinon un autre problème:

Vous organisez une fête à laquelle vous avez invité 2021 personnes. Malheureusement, certains sont de vrais amis, qui disent toujours la vérité, mais d'autres sont de faux amis, qui peuvent mentir, dire la vérité ou répondre au hasard. Tous vos vrais amis savent qui sont vos vrais/faux amis.

Pour ne conserver que vos vrais amis, vous jouez au jeu suivant: les invités s'installent en cercle, vous leur posez une question à laquelle tous répondent par oui ou non. A l'issue de cette question, vous éliminez une unique personne. Vous continuez le jeu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des vrais amis.

Pouvez-vous vous assurer d'éliminer au plus un vrai ami :question: Si oui, comment ?

Ça doit être un truc du genre « est ce que la personne à votre gauche est un vrai ami ? », tu vires le premier au pif puis chaque tour tu élimines un qui se contredit ?
Sans plus de détails mais intuition comme ça :hap:

Idem, il faudra un peu plus détailler

Plus concrètement, si on dit "j'élimine le premier dont on dit que c'est un troll" -> vrai ami, alors on a identifié un faux ami (à sa gauche), mais si le vrai ami disait de celui à sa droite qu'il était un faux ami aussi, alors on est coincé. Evidemment vous avez peut etre une méthode qui marche donc hésitez pas à détailler :hap:

Les éliminés peuvent continuer de jouer ?

Le 03 novembre 2021 à 14:28:53 :
Les éliminés peuvent continuer de jouer ?

Je savais que j'oubliais quelque chose :snif: non ceux qui sont éliminés partent sans rien dire

Ou comme on a le droit à un fail y a un rapport avec une décomposition particulière de 2020 ou 2021 ou bien on s’en bat les couilles et on peut déjà éliminer ceux qui disent « non » à « êtes vous un vrai ami » dès le début ? :hap:
Putain mais c'est tellement chiant qu'ils puissent répondre au hasard

Le 03 novembre 2021 à 14:34:08 :
Ou comme on a le droit à un fail y a un rapport avec une décomposition particulière de 2020 ou 2021 ou bien on s’en bat les couilles et on peut déjà éliminer ceux qui disent « non » à « êtes vous un vrai ami » dès le début ? :hap:

Nope j'ai pris 2021 mais j'aurais pu prendre n'importe quoi donc oui tu peux éliminer ceux qui répondent non à ta question, cela dit je sais pas si ça va beaucoup t'avancer :question:

Le 03 novembre 2021 à 14:35:52 :
Putain mais c'est tellement chiant qu'ils puissent répondre au hasard

C'est ce qui rend ça plus intéressant que les deux gardiens avec les deux portes aussi :hap:

Hésitez pas si vous voulez un indice ou une piste de réflexion :oui:

Le 03 novembre 2021 à 14:41:51 :
Ok je l'ai

nice bien joué kheyou

La prochaine sera nettement plus dure je trouve, je dois m'absenter un peu mais je reviendrai plus tard dans l'après-midi

D'où tires-tu tes énigmes, stp ?

Le 03 novembre 2021 à 14:35:54 :

Le 03 novembre 2021 à 14:34:08 :
Ou comme on a le droit à un fail y a un rapport avec une décomposition particulière de 2020 ou 2021 ou bien on s’en bat les couilles et on peut déjà éliminer ceux qui disent « non » à « êtes vous un vrai ami » dès le début ? :hap:

Nope j'ai pris 2021 mais j'aurais pu prendre n'importe quoi donc oui tu peux éliminer ceux qui répondent non à ta question, cela dit je sais pas si ça va beaucoup t'avancer :question:

Ben ça veut dire que je peux réduire le problème à des plus petites valeurs, ça m’aide juste pour ma réflexion :hap:

ça tombe forcément en impair donc full même couleur = impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625532963-392809c7-7cc7-4a02-9310-d7b361b8c157.png

Données du topic

Auteur
Besoindepron
Date de création
3 novembre 2021 à 13:43:42
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 114