Topic de Berosien :

Ton excuse pour ne pas lire de LIVRES ?

Supprimé

Le 04 novembre 2021 à 03:11:23 :

Le 04 novembre 2021 à 02:39:59 :

Le 04 novembre 2021 à 02:34:19 :
rien que pour le boost de vocabulaire et de skill social que débloque la lecture ca vaut le coup

ok pour le vocabulaire mais le "skill social" par contre ... le fameux rats de bibliothèque ultra sociable ;.;

Tu peux potentiellement devenir plus éloquent et t'inspirer de personnages romanesques hauts en couleurs (Edmond Dantès, Eugène de Rastignac, Athos, Raskolnikov..).

Ce qui fera de toi un alpha pûr.

:bave:

Le 04 novembre 2021 à 03:07:23 :

Le 04 novembre 2021 à 03:05:29 :

Le 04 novembre 2021 à 03:03:16 :

Le 04 novembre 2021 à 02:22:24 :
Elle a intérêt à être bonne. :)

Et n'importe quel livre, hein, et de n'importe quel type, qu'il s'agisse de romans, d'essais, de poèmes épiques ou de je ne sais quoi encore.
Vous ne voudriez pas finir comme les kikoojap, n'est-ce pas ? Car ce qu'ils sont, c'est bien en partie à cause du manque de ressource intellectuelle dont leur cerveau dispose qu'ils le sont devenu (avec leur célestinerie). :)

Il ne s'agit pas évidemment de lire n'importe quoi, lire des livres de youtubeurs ou de féministes sera toujours vain, mais le fait de lire, ce simple fait, indépendamment de la proportion d'informations que vous retenez dans ce que vous lisez, il est capital, car il fait travailler votre cerveau, le forge, le fait sortir de l'indigence permanente et quotidienne dans laquelle nous sommes plongés par l'usage quotidien des réseaux sociaux et des divertissements de masses, par les films hollywoodiens, les mangas, les séries ou les jeux-vidéos. Il ne s'agit pas de ce priver de ces derniers pour absolument lire, mais tout simplement de ne pas s'en contenter.

Le délire des PNJ est une réalité. La Magalie Netflix&chill, le dreamer spectateur de Cyril Hanouna, pensez-vous qu'ils lisent ? :)

Tu m'as presque remotivé à lire, je vais y songer

Très bien. :ok:

Le 04 novembre 2021 à 03:03:55 :
Stéphane Sweig c'est super non ?

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais lu. Je sais seulement que les gonzesses l'adorent.

C'est un pote très gros lecteur qui m'avait conseillé ça, un des plus grand écrivain qu'il me disait

Excellent khey, lis la peur et le joueur d'échecs. :oui:

Le 04 novembre 2021 à 03:11:11 :
J'ai commencé à lire Cyrano ce matin, j'ai dû lire peut être 70 pages, j'ai arrêté au bout d'une heure

Je compte reprendre demain, c'est pas si mal finalement

Le Panache. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/2/1549992589-cyrano2.png

Par contre critique pas les kj igo
ʕ•ٹ•ʔ

Le 04 novembre 2021 à 02:57:41 :

Le 04 novembre 2021 à 02:50:44 :
J'ai du mal à me concentrer lorsque je lis des classiques, et ça me saoule un peu.

Au bout d'une heure, j'en ai marre. J'ai limite l'impression de tous les lire pour la frime.

Si t'as l'impression de les lire pour la frime, c'est que tu ne saisis par leur intérêt, or, ça ne sert à rien de lire un livre car il est estampillé "classique". Les classiques, ce sont d'abord les livres que l'école prend en exemple pour le programme de français, mais il ne valent pas nécessairement mieux que la montagne de chef-d'œuvre de la littérature française (sans aucun doute la plus vaste au monde).

La majorité des "chefs d'oeuvres de la littérature française" sont des classiques.

J'ai des parties de la tirade du nez qui me reste dans la tête depuis ce matin Ahi :rire:
Aucune excuse, je viens d'en acheter 4 et j'en ai deux à finir.

Le 04 novembre 2021 à 03:10:19 :

Le 04 novembre 2021 à 03:06:43 :

Le 04 novembre 2021 à 03:05:16 :
Je viens de débuter Dessiner grâce au cerveau droit, pour ceux qui veulent lire et devenir des dieux en dessin rapidement :bave:

J'aimerais bien apprendre à dessiner. Il consiste en quoi ce livre ?

Changer ta façon de percevoir les choses en passant de la partie gauche du cerveau ( trop rationnelle) au droit ( plus créative et énormément délaissée)
On m'a bien vendu ça, tu es censé progresser assez rapidement, et ça s'applique à plein d'autres domaines :ok:

J'y jetterais un coup d'oeil :ok:

J'ai commencé à lire Cyrano ce matin, j'ai dû lire peut être 70 pages, j'ai arrêté au bout d'une heure

C'est du théâtre, donc ça se lit vite. Mais si c'est possible, c'est évidemment bien mieux d'aller voir les pièces, ou de les écouter (le théâtre radiophonique c'est génial, et il y a pas mal de pièces accessibles sur YouTube).

j'ai acheté extension du domaine de la lutte y'a pas longtemps :hap: et franchement je lis super bien et vite en plus
surement grâce au forum (nofake on lis des pages entières par jour ici et les gens écrivent plutôt bien )

Le 04 novembre 2021 à 03:15:29 :

Je viens de débuter Dessiner grâce au cerveau droit, pour ceux qui veulent lire et devenir des dieux en dessin rapidement :bave:

Changer ta façon de percevoir les choses en passant de la partie gauche du cerveau ( trop rationnelle) au droit ( plus créative et énormément délaissée)
On m'a bien vendu ça, tu es censé progresser assez rapidement, et ça s'applique à plein d'autres domaines :ok:

C'est du théâtre, donc ça se lit vite. Mais si c'est possible, c'est évidemment bien mieux d'aller voir les pièces, ou de les écouter (le théâtre radiophonique c'est génial, et il y a pas mal de pièces accessibles sur YouTube).

Avec qui aller voir une pièce de théâtre ? Comment trouver des gens dans ce délire et sociabiliser, pareil pour l'opéra ? :(

Et j'ai commandé pour 60€ de livres sur Amazon tout à l'heure :oui:

J'ai rempli le prochain panier il est a 40€ et des brouettes pour le moment :oui:

Le 04 novembre 2021 à 03:14:26 :

Le 04 novembre 2021 à 02:57:41 :

Le 04 novembre 2021 à 02:50:44 :
J'ai du mal à me concentrer lorsque je lis des classiques, et ça me saoule un peu.

Au bout d'une heure, j'en ai marre. J'ai limite l'impression de tous les lire pour la frime.

Si t'as l'impression de les lire pour la frime, c'est que tu ne saisis par leur intérêt, or, ça ne sert à rien de lire un livre car il est estampillé "classique". Les classiques, ce sont d'abord les livres que l'école prend en exemple pour le programme de français, mais il ne valent pas nécessairement mieux que la montagne de chef-d'œuvre de la littérature française (sans aucun doute la plus vaste au monde).

La majorité des "chefs d'oeuvres de la littérature française" sont des classiques.

Ma formule est maladroite. Mais tu m'as compris. Ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de se forcer à rentrer dans le carcan des "classiques", ça doit se faire, naturellement. Et puis les grandes oeuvres ne sont pas nécessairement celles que tout le monde à en tête.

Tu conseilles quoi comme livre pour commencer ?

Le 04 novembre 2021 à 03:18:23 :

Avec qui aller voir une pièce de théâtre ? Comment trouver des gens dans ce délire et sociabiliser, pareil pour l'opéra ? :(

Faut être dans le bon milieu social.

Le 04 novembre 2021 à 03:18:23 :

T'as pas besoin de quelqu'un pour aller au théâtre ou à l'opéra. Et sinon, bah... dans le monde. :doute:

Le 04 novembre 2021 à 03:18:26 :
Et j'ai commandé pour 60€ de livres sur Amazon tout à l'heure :oui:

J'ai rempli le prochain panier il est a 40€ et des brouettes pour le moment :oui:

T'as acheté quoi ? :noel:

C'est quoi vos classiques par exemple ? Je refais un stock de livres après avoir tout perdu

Je me remet seulement à lire après une pause de 4 ans environ, j'étais trop défoncé sous cacheton, donc impossible de lire ahi :rire:

Alors j'ai pas mal de livres à rattraper/lire

Données du topic

Auteur
Berosien
Date de création
4 novembre 2021 à 02:22:24
Date de suppression
4 novembre 2021 à 03:30:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
76