Ton excuse pour ne pas lire de LIVRES ?
SuppriméLe 04 novembre 2021 à 02:39:59 KIeamolette29 a écrit :
Le 04 novembre 2021 à 02:34:19 :
rien que pour le boost de vocabulaire et de skill social que débloque la lecture ca vaut le coupok pour le vocabulaire mais le "skill social" par contre ... le fameux rats de bibliothèque ultra sociable ;.;
Un mec extraverti ou tout simplement sociable qui aime lire c'est très rare et très appréciable
Le 04 novembre 2021 à 02:40:51 :
Le 04 novembre 2021 à 02:39:59 KIeamolette29 a écrit :
rien que pour le boost de vocabulaire et de skill social que débloque la lecture ca vaut le coupok pour le vocabulaire mais le "skill social" par contre ... le fameux rats de bibliothèque ultra sociable ;.;
Un mec extraverti ou tout simplement sociable qui aime lire c'est très rare et très appréciable
oui mais c'est plus la lecture qui rajoute un truc au mec déjà sociable, pas la lecture qui fait de toi un mec sociable bien au contraire
Le 04 novembre 2021 à 02:39:59 :
peut être que c'est du au faut que les rats de biblio passent leurs temps sur des livres fantaisistes, contrairement aux politiciens qui sont excellent socialement, et surtout en débat
rien que pour le boost de vocabulaire et de skill social que débloque la lecture ca vaut le coup
Je suis bien plus sociable depuis que je lis, mais c'est principalement dû au fait que je m'intéressais auparavant à peu de choses, à cause de la léthargie dans laquelle le plaisir immédiat des écrans m'avait placé. La lecture m'a libéré de cela : tu lis un roman que tu as trouvé dans la bibliothèque familiale, puis tu t'intéresses à ce que l'auteur a fait d'autre, à ce que tu as délaissé durant ta scolarité, puis finalement tu te surprends à lire un bouquin sur l'histoire de l'art, chose à laquelle tu étais parfaitement étranger...
La lecture m'a sociabilisé car certains livres m'ont permis de trouver un intérêt aux ragots (qui composent la majorité des discussions), et aussi car j'ai désormais beaucoup plus de sujets de discussion.
Par contre, commence par arrêter les anglicismes.
Le 04 novembre 2021 à 02:44:10 :
Le 04 novembre 2021 à 02:40:51 :
Le 04 novembre 2021 à 02:39:59 KIeamolette29 a écrit :
oui mais c'est plus la lecture qui rajoute un truc au mec déjà sociable, pas la lecture qui fait de toi un mec sociable bien au contraire
Ca dépend du type de lecture je pense. Mais si t'es quelqu'un de très renfermé de base c'est très rare de t'épanouir socialement grâce aux livres je te l'accorde.
J'ai vraiment du mal à lire, ou alors quelques pages, mais certains lisent des livres entiers en quasi 1 coup
Il faut combien de temps si on se met à la lecture pour devenir bon lecteur et pouvoir enchainer des pages sans s'en rendre compte?
Le 04 novembre 2021 à 02:35:15 :
Ça demande des efforts chose à laquelle je suis allergique
J'essaie de lire un peu cependant
Bah fais-en un, ça changera ta vie en bien.
Le 04 novembre 2021 à 02:38:38 :
entièrement d'accord pourtant je n'arrive pas a tenir un rythme suffisamment long pour en faire une habitude .. manque de discipline et de régularité
Il faut.
J'ai paradoxalement développé ma sociabilité par la lecture
Le 04 novembre 2021 à 02:34:10 :
Le 04 novembre 2021 à 02:28:51 :
La dernière fois que j'ai essayé de lire un livre c'était Ecce Homo mais j'avais l'impression de ne pas avoir les références de ces anciens livres donc avoir une interprétation incomplète de la chose, et depuis j'ai la flemme et je sais pas quoi lireDis-moi tes centres d'intérêt, je peux peut-être t'aider à trouver un livre. Tu pars d'un livre, puis tu t'intéresses à un autre depuis cette lecture, et c'est parti, t'es parti dans la boucle vertueuse des lettres jusqu'à ta mort.
Je suis un KJ fan de manga et de JV mais ça doit pas être important
J'aime énormément la psychologie, et au niveau des histoires j'aime bien les dystopie et les choses en rapport avec l'histoire
Mais il y a des périodes ou je lis énormément
J'ai du mal à me concentrer lorsque je lis des classiques, et ça me saoule un peu.
Au bout d'une heure, j'en ai marre. J'ai limite l'impression de tous les lire pour la frime.
Le 04 novembre 2021 à 02:47:26 :
J'ai vraiment du mal à lire, ou alors quelques pages, mais certains lisent des livres entiers en quasi 1 coupIl faut combien de temps si on se met à la lecture pour devenir bon lecteur et pouvoir enchainer des pages sans s'en rendre compte?
Je pense que ça dépend plus de tes habitudes de vie qu'autre chose, et évidemment de ce que tu lis, car c'est pas pareil de lire un pavé de philo et un roman. Les périodes où je lis le plus sont celles où je suis déconnecté d'internet, et de toutes les sources de plaisir immédiat.
Le 04 novembre 2021 à 02:44:56 :
peut être que c'est du au faut que les rats de biblio passent leurs temps sur des livres fantaisistes, contrairement aux politiciens qui sont excellent socialement, et surtout en débat
ils sont formé pour ça théoriquement et pratiquement .. notamment aux art et sciences de la communication, cours d éloquence,diction etc etc etc .. et c'est plus un apprentissage pratique que théorique
Le 04 novembre 2021 à 02:50:51 :
Le 04 novembre 2021 à 02:47:26 :
J'ai vraiment du mal à lire, ou alors quelques pages, mais certains lisent des livres entiers en quasi 1 coupIl faut combien de temps si on se met à la lecture pour devenir bon lecteur et pouvoir enchainer des pages sans s'en rendre compte?
Je pense que ça dépend plus de tes habitudes de vie qu'autre chose, et évidemment de ce que tu lis, car c'est pas pareil de lire un pavé de philo et un roman. Les périodes où je lis le plus sont celles où je suis déconnecté d'internet, et de toutes les sources de plaisir immédiat.
bah oui c'est internet qui fou la merde, quand j'avais eu une coupure je lisais pas mal
[02:22:24] <Berosien>
Vous ne voudriez pas finir comme les kikoojap, n'est-ce pas ?
Et pourtant c'est surement ceux qui lisent le plus du forum entre les light novel et les visual novel
Desu sur ton être nonobstant
Données du topic
- Auteur
- Berosien
- Date de création
- 4 novembre 2021 à 02:22:24
- Date de suppression
- 4 novembre 2021 à 03:30:49
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 76