Ton excuse pour ne pas lire de LIVRES ?
SuppriméElle a intérêt à être bonne.
Et n'importe quel livre, hein, et de n'importe quel type, qu'il s'agisse de romans, d'essais, de poèmes épiques ou de je ne sais quoi encore.
Vous ne voudriez pas finir comme les kikoojap, n'est-ce pas ? Car ce qu'ils sont, c'est bien en partie à cause du manque de ressource intellectuelle dont leur cerveau dispose qu'ils le sont devenu (avec leur célestinerie).
Il ne s'agit pas évidemment de lire n'importe quoi, lire des livres de youtubeurs ou de féministes sera toujours vain, mais le fait de lire, ce simple fait, indépendamment de la proportion d'informations que vous retenez dans ce que vous lisez, il est capital, car il fait travailler votre cerveau, le forge, le fait sortir de l'indigence permanente et quotidienne dans laquelle nous sommes plongés par l'usage quotidien des réseaux sociaux et des divertissements de masses, par les films hollywoodiens, les mangas, les séries ou les jeux-vidéos. Il ne s'agit pas de ce priver de ces derniers pour absolument lire, mais tout simplement de ne pas s'en contenter.
Le délire des PNJ est une réalité. La Magalie Netflix&chill, le dreamer spectateur de Cyril Hanouna, pensez-vous qu'ils lisent ?
Le 04 novembre 2021 à 02:23:40 :
J’étais en lettres modernes, j’en peux plus des livres, dès que j’en ouvre un 3 minutes après j’ouvre tiktok et je regarde des daronnes faire des plateaux repas à leur gosse pendant des heures. Je suis une MERDE
Elle est survenue comment cette décadence ? Ce n'est pas possible qu'il n'y ait plus rien qui t'intéresse. Lâche Tiktok, sèvre-en toi pendant un temps et force-toi à lire. Au bout de quelques semaines tu y reprendras goût.
Le 04 novembre 2021 à 02:23:52 :
J'ai pas lu
Le 04 novembre 2021 à 02:24:02 :
J'ai essayé de me lancer en lisant ainsi parlait zarathoustra, je comprenais 1 mot sur 2 et j'ai fini par laché
Tu aurais dû lire la Critique de la raison pure de Kant, c'est plus accessible.
Ceci-dit c'est pas grave si tu n'es pas parvenu à lire ça.
Le 04 novembre 2021 à 02:26:18 :
ce qui est bien avec livre et les poèmes, c'est que tu développes ton intelligence abstraite
Oui. Tu auras beau avoir un gros cerveau et des aptitudes naturellement supérieures, si tu tu te complais dans la fange Netflix, t'en feras jamais rien.
Le 04 novembre 2021 à 02:25:20 :
J’étais en lettres modernes, j’en peux plus des livres, dès que j’en ouvre un 3 minutes après j’ouvre tiktok et je regarde des daronnes faire des plateaux repas à leur gosse pendant des heures. Je suis une MERDEElle est survenue comment cette décadence ? Ce n'est pas possible qu'il n'y ait plus rien qui t'intéresse. Lâche Tiktok, sèvre-en toi pendant un temps et force-toi à lire. Au bout de quelques semaines tu y reprendras goût.
Je sais pas, ça a commencé pendant le premier confinement alors que j’ai été une grosse grosse lectrice depuis toujours, j’arrive à regarder leurs conneries pendant des heures. Des fois je me dis que je vais relire mais je prend mon téléphone, il est 21h et quand je le pose il est 2h du matin et je suis trop fatiguée pour m’y mettre. J’ai aucune excuse
Je lis tous les soirs, dans mon lit, juste avant de me coucher.
Même seulement 10 minutes si je suis fatigué... J'ai du mal à ne pas lire avant de dormir.
Ca fait seulement 3 ans (je crois) que j'ai commencé. Avant je ne lisais jamais; Dégoûté par la lecture à l'école avec des livres qui ne me plaisaient pas.
Au début sur mon tel, puis j'ai rapidement acheté un Kindle. Un des "investissements" dont je suis le plus content.
Le 04 novembre 2021 à 02:27:55 :
J'ai du mal à me concentrer
Lâche les écrans pendant 2 semaines, coupe-toi surtout des réseaux sociaux à notifications.
Le 04 novembre 2021 à 02:28:35 :
Le 04 novembre 2021 à 02:25:20 :
J’étais en lettres modernes, j’en peux plus des livres, dès que j’en ouvre un 3 minutes après j’ouvre tiktok et je regarde des daronnes faire des plateaux repas à leur gosse pendant des heures. Je suis une MERDEElle est survenue comment cette décadence ? Ce n'est pas possible qu'il n'y ait plus rien qui t'intéresse. Lâche Tiktok, sèvre-en toi pendant un temps et force-toi à lire. Au bout de quelques semaines tu y reprendras goût.
Je sais pas, ça a commencé pendant le premier confinement alors que j’ai été une grosse grosse lectrice depuis toujours, j’arrive à regarder leurs conneries pendant des heures. Des fois je me dis que je vais relire mais je prend mon téléphone, il est 21h et quand je le pose il est 2h du matin et je suis trop fatiguée pour m’y mettre. J’ai aucune excuse
Pareil. Ecoute-moi, sinon ce sera à toi qui feras des plateaux repas sur Tiktok à l'avenir.
Le 04 novembre 2021 à 02:28:51 :
La dernière fois que j'ai essayé de lire un livre c'était Ecce Homo mais j'avais l'impression de ne pas avoir les références de ces anciens livres donc avoir une interprétation incomplète de la chose, et depuis j'ai la flemme et je sais pas quoi lire
Dis-moi tes centres d'intérêt, je peux peut-être t'aider à trouver un livre. Tu pars d'un livre, puis tu t'intéresses à un autre depuis cette lecture, et c'est parti, t'es parti dans la boucle vertueuse des lettres jusqu'à ta mort.
Le 04 novembre 2021 à 02:29:37 :
Je lis tous les soirs, dans mon lit, juste avant de me coucher.
Même seulement 10 minutes si je suis fatigué... J'ai du mal à ne pas lire avant de dormir.Ca fait seulement 3 ans (je crois) que j'ai commencé. Avant je ne lisais jamais; Dégoûté par la lecture à l'école avec des livres qui ne me plaisaient pas.
Au début sur mon tel, puis j'ai rapidement acheté un Kindle. Un des "investissements" dont je suis le plus content.
Maintenant je lis ce que l'on nous montrait à l'école mais qui ne m'intéressait pas alors. C'était pas tant dû au fait que les profs étaient mauvais (J'ai eu de bons professeurs de français) qu'à celui que j'étais alors drogué au divertissement de masse.
Le 04 novembre 2021 à 02:34:19 :
rien que pour le boost de vocabulaire et de skill social que débloque la lecture ca vaut le coup
ok pour le vocabulaire mais le "skill social" par contre ... le fameux rats de bibliothèque ultra sociable ;.;
Données du topic
- Auteur
- Berosien
- Date de création
- 4 novembre 2021 à 02:22:24
- Date de suppression
- 4 novembre 2021 à 03:30:49
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC