Ton excuse pour ne pas lire de LIVRES ?
SuppriméLe 04 novembre 2021 à 02:49:11 :
Le 04 novembre 2021 à 02:34:10 :
Le 04 novembre 2021 à 02:28:51 :
La dernière fois que j'ai essayé de lire un livre c'était Ecce Homo mais j'avais l'impression de ne pas avoir les références de ces anciens livres donc avoir une interprétation incomplète de la chose, et depuis j'ai la flemme et je sais pas quoi lireDis-moi tes centres d'intérêt, je peux peut-être t'aider à trouver un livre. Tu pars d'un livre, puis tu t'intéresses à un autre depuis cette lecture, et c'est parti, t'es parti dans la boucle vertueuse des lettres jusqu'à ta mort.
Je suis un KJ fan de manga et de JV mais ça doit pas être important
J'aime énormément la psychologie, et au niveau des histoires j'aime bien les dystopie et les choses en rapport avec l'histoire
Tu peux lire 1984 si t'aimes bien la dystopie, si tu ne l'as pas déjà lu. Ou sinon, puisque tu aimes bien l'histoire, des romans historiques. Par exemple, les romans du Dumas, qui sont très accessibles, très divertissants, même par un néophyte, et qui sont des romans populaires, avec de l'aventure. Ils sont gros, mais ça se lit si bien que la lecture est en vérité plus aisée que pour un roman naturaliste de 300 pages. Aujourd'hui les gens regardent des animes, mais au XIXe siècle, ils lisaient Dumas !
Le 04 novembre 2021 à 02:50:44 :
J'ai du mal à me concentrer lorsque je lis des classiques, et ça me saoule un peu.Au bout d'une heure, j'en ai marre. J'ai limite l'impression de tous les lire pour la frime.
Si t'as l'impression de les lire pour la frime, c'est que tu ne saisis par leur intérêt, or, ça ne sert à rien de lire un livre car il est estampillé "classique". Les classiques, ce sont d'abord les livres que l'école prend en exemple pour le programme de français, mais il ne valent pas nécessairement mieux que la montagne de chef-d'œuvre de la littérature française (sans aucun doute la plus vaste au monde).
Le 04 novembre 2021 à 02:54:37 :
Le 04 novembre 2021 à 02:49:11 :
Le 04 novembre 2021 à 02:34:10 :
Le 04 novembre 2021 à 02:28:51 :
La dernière fois que j'ai essayé de lire un livre c'était Ecce Homo mais j'avais l'impression de ne pas avoir les références de ces anciens livres donc avoir une interprétation incomplète de la chose, et depuis j'ai la flemme et je sais pas quoi lireDis-moi tes centres d'intérêt, je peux peut-être t'aider à trouver un livre. Tu pars d'un livre, puis tu t'intéresses à un autre depuis cette lecture, et c'est parti, t'es parti dans la boucle vertueuse des lettres jusqu'à ta mort.
Je suis un KJ fan de manga et de JV mais ça doit pas être important
J'aime énormément la psychologie, et au niveau des histoires j'aime bien les dystopie et les choses en rapport avec l'histoire
Tu peux lire 1984 si t'aimes bien la dystopie, si tu ne l'as pas déjà lu. Ou sinon, puisque tu aimes bien l'histoire, des romans historiques. Par exemple, les romans du Dumas, qui sont très accessibles, très divertissants, même par un néophyte, et qui sont des romans populaires, avec de l'aventure. Ils sont gros, mais ça se lit si bien que la lecture est en vérité plus aisée que pour un roman naturaliste de 300 pages. Aujourd'hui les gens regardent des animes, mais au XIXe siècle, ils lisaient Dumas !
Toujours voulu lire 1984 mais j'ai la flemme d'acheter le livre si c'est pour que je ne le finisse pas
Mais sinon je note pour les romans de Dumas merci mon bon khey
Le 04 novembre 2021 à 02:51:57 :
C'est pas très intense comme support quelle que soit l'étendue de ton imagination et de ta conceptualisation
Détrompe-toi. Comme un rêve peut être plus puissant que la réalité, une bonne immersion dans un bouquin est bien plus intense que celle dans une série. C'est notamment dû au fait que cette immersion passe par un effort direct et personnel du lecteur. Mais c'est aussi la raison pour laquelle il faut savoir quoi lire.
Le 04 novembre 2021 à 02:59:58 :
C'est pas très intense comme support quelle que soit l'étendue de ton imagination et de ta conceptualisationDétrompe-toi. Comme un rêve peut être plus puissant que la réalité, une bonne immersion dans un bouquin est bien plus intense que celle dans une série. C'est notamment dû au fait que cette immersion passe par un effort direct et personnel du lecteur. Mais c'est aussi la raison pour laquelle il faut savoir quoi lire.
c'est encore plus fort dans un jeu vidéo car on est plus juste spectateur mais acteur
Le 04 novembre 2021 à 02:53:03 :
[02:22:24] <Berosien>
Vous ne voudriez pas finir comme les kikoojap, n'est-ce pas ?Et pourtant c'est surement ceux qui lisent le plus du forum entre les light novel et les visual novel
Desu sur ton être nonobstant
J'en doute. Mais bon, sans vouloir être méchant, je doute de la qualité littéraire des light et visual novel. Peut-être en langue originale ceci-dit...
Le 04 novembre 2021 à 02:53:20 :
l'exemple des kikoojap n'est pas bon, car on pourrait devenir bon intellectuellement aussi avec des videos
On retient mieux par la lecture, et une vidéo ne pourra jamais être aussi dense qu'un livre dans lequel on s'investit. Donc non.
Le 04 novembre 2021 à 02:22:24 :
Elle a intérêt à être bonne.Et n'importe quel livre, hein, et de n'importe quel type, qu'il s'agisse de romans, d'essais, de poèmes épiques ou de je ne sais quoi encore.
Vous ne voudriez pas finir comme les kikoojap, n'est-ce pas ? Car ce qu'ils sont, c'est bien en partie à cause du manque de ressource intellectuelle dont leur cerveau dispose qu'ils le sont devenu (avec leur célestinerie).Il ne s'agit pas évidemment de lire n'importe quoi, lire des livres de youtubeurs ou de féministes sera toujours vain, mais le fait de lire, ce simple fait, indépendamment de la proportion d'informations que vous retenez dans ce que vous lisez, il est capital, car il fait travailler votre cerveau, le forge, le fait sortir de l'indigence permanente et quotidienne dans laquelle nous sommes plongés par l'usage quotidien des réseaux sociaux et des divertissements de masses, par les films hollywoodiens, les mangas, les séries ou les jeux-vidéos. Il ne s'agit pas de ce priver de ces derniers pour absolument lire, mais tout simplement de ne pas s'en contenter.
Le délire des PNJ est une réalité. La Magalie Netflix&chill, le dreamer spectateur de Cyril Hanouna, pensez-vous qu'ils lisent ?
Tu m'as presque remotivé à lire, je vais y songer
Le 04 novembre 2021 à 03:01:22 :
C'est pas très intense comme support quelle que soit l'étendue de ton imagination et de ta conceptualisationDétrompe-toi. Comme un rêve peut être plus puissant que la réalité, une bonne immersion dans un bouquin est bien plus intense que celle dans une série. C'est notamment dû au fait que cette immersion passe par un effort direct et personnel du lecteur. Mais c'est aussi la raison pour laquelle il faut savoir quoi lire.
c'est encore plus fort dans un jeu vidéo car on est plus juste spectateur mais acteur
Dans le jeu-vidéo tu t'impliques ludiquement, et non émotionnellement, donc ça n'a rien à voir. T'as pas d'émotions ou d'implication particulière parce que tu contrôles les déplacements d'un personnage.
Le 04 novembre 2021 à 03:03:16 :
Elle a intérêt à être bonne.Et n'importe quel livre, hein, et de n'importe quel type, qu'il s'agisse de romans, d'essais, de poèmes épiques ou de je ne sais quoi encore.
Vous ne voudriez pas finir comme les kikoojap, n'est-ce pas ? Car ce qu'ils sont, c'est bien en partie à cause du manque de ressource intellectuelle dont leur cerveau dispose qu'ils le sont devenu (avec leur célestinerie).Il ne s'agit pas évidemment de lire n'importe quoi, lire des livres de youtubeurs ou de féministes sera toujours vain, mais le fait de lire, ce simple fait, indépendamment de la proportion d'informations que vous retenez dans ce que vous lisez, il est capital, car il fait travailler votre cerveau, le forge, le fait sortir de l'indigence permanente et quotidienne dans laquelle nous sommes plongés par l'usage quotidien des réseaux sociaux et des divertissements de masses, par les films hollywoodiens, les mangas, les séries ou les jeux-vidéos. Il ne s'agit pas de ce priver de ces derniers pour absolument lire, mais tout simplement de ne pas s'en contenter.
Le délire des PNJ est une réalité. La Magalie Netflix&chill, le dreamer spectateur de Cyril Hanouna, pensez-vous qu'ils lisent ?
Très bien.
Le 04 novembre 2021 à 03:03:55 :
Stéphane Sweig c'est super non ?
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais lu. Je sais seulement que les gonzesses l'adorent.
Le 04 novembre 2021 à 03:05:16 :
Je viens de débuter Dessiner grâce au cerveau droit, pour ceux qui veulent lire et devenir des dieux en dessin rapidement
J'aimerais bien apprendre à dessiner. Il consiste en quoi ce livre ?
Le 04 novembre 2021 à 03:05:29 :
Très bien.
Stéphane Sweig c'est super non ?Je ne sais pas, je ne l'ai jamais lu. Je sais seulement que les gonzesses l'adorent.
C'est un pote très gros lecteur qui m'avait conseillé ça, un des plus grand écrivain qu'il me disait
Le 04 novembre 2021 à 03:05:45 :
Je suis déprimé et ça affecte très négativement ma concentration donc dur de livre, mais malgré ça je lis un peu pour les cours
En cas de déprime, on n'arrive pas à faire grand chose de toute manière en général.
Le 04 novembre 2021 à 03:04:38 :
Le 04 novembre 2021 à 03:01:22 :
Dans le jeu-vidéo tu t'impliques ludiquement, et non émotionnellement, donc ça n'a rien à voir. T'as pas d'émotions ou d'implication particulière parce que tu contrôles les déplacements d'un personnage.
tu t'impliques émotionnellement dans ce qu'il vit et dans l'histoire qu'il traverse et tu peux même avoir parfois une notion de choix qui renforce ton implication dans l'œuvre
Le 04 novembre 2021 à 03:06:43 :
Le 04 novembre 2021 à 03:05:16 :
Je viens de débuter Dessiner grâce au cerveau droit, pour ceux qui veulent lire et devenir des dieux en dessin rapidementJ'aimerais bien apprendre à dessiner. Il consiste en quoi ce livre ?
Changer ta façon de percevoir les choses en passant de la partie gauche du cerveau ( trop rationnelle) au droit ( plus créative et énormément délaissée)
On m'a bien vendu ça, tu es censé progresser assez rapidement, et ça s'applique à plein d'autres domaines
J'ai commencé à lire Cyrano ce matin, j'ai dû lire peut être 70 pages, j'ai arrêté au bout d'une heure
Je compte reprendre demain, c'est pas si mal finalement
Le 04 novembre 2021 à 03:07:23 :
Le 04 novembre 2021 à 03:05:29 :
Très bien.
Stéphane Sweig c'est super non ?Je ne sais pas, je ne l'ai jamais lu. Je sais seulement que les gonzesses l'adorent.
C'est un pote très gros lecteur qui m'avait conseillé ça, un des plus grand écrivain qu'il me disait
Je peux pas en juger, mais en tout cas, je pense que c'est mieux de d'abord privilégier la littérature de son propre pays. Je ne le dis pas seulement par chauvinisme, mais car j'ai du mal avec l'idée de lire la traduction d'une œuvre art dont le support est entièrement textuel. Après, pour des romans ça passe, c'est pas comme pour la poésie, mais bon...
Le 04 novembre 2021 à 02:39:59 :
Le 04 novembre 2021 à 02:34:19 :
rien que pour le boost de vocabulaire et de skill social que débloque la lecture ca vaut le coupok pour le vocabulaire mais le "skill social" par contre ... le fameux rats de bibliothèque ultra sociable ;.;
Tu peux potentiellement devenir plus éloquent et t'inspirer de personnages romanesques hauts en couleurs (Edmond Dantès, Eugène de Rastignac, Athos, Raskolnikov..).
Ce qui fera de toi un alpha pûr.
Données du topic
- Auteur
- Berosien
- Date de création
- 4 novembre 2021 à 02:22:24
- Date de suppression
- 4 novembre 2021 à 03:30:49
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 76