[OUVRIER] Je suis INCOLLABLE en MEDECINE
Le 27 octobre 2021 à 00:10:44 :
Tu peux m expliquer le principe d un prion ?
c'est une protéine dont la forme tridimensionnelle est anormale et qui possède la caractéristique partiellement comprise de pouvoir induire cette déformation sur les protéines alentours du même type
on retrouve ce principe dans la maladie de la vache folle mais aussi dans Alzheimer, me semble t-il
C'est un D4 qui prépare son ECN et vous feedez
Le 27 octobre 2021 à 00:12:17 :
Tu peux m expliquer le principe d un prion ?c'est une protéine dont la forme tridimensionnelle est anormale et qui possède la caractéristique partiellement comprise de pouvoir induire cette déformation sur les protéines alentours du même type
on retrouve ce principe dans la maladie de la vache folle mais aussi dans Alzheimer, me semble t-il
Oui, mais comment elle fait ?
Parce que je conçois qu une protéine puisse dégénérer, mais comment cette dégénérescence de répand-t-elle ?
Pour une arthrodèse par exemple.
Le 27 octobre 2021 à 00:14:12 :
El famoso ouvrier.
C'est un D4 qui prépare son ECN et vous feedez
C'est drôle d'imaginer qu'un ouvrier rentre le soir chez lui et s'entraine à devenir médecin autodidacte
Encore autre chose : Pourquoi les protéines du cerveau spécifiquement ?
On en sait si peu sur les maladies dégénératives....
Tu peux m expliquer le principe d un prion ?c'est une protéine dont la forme tridimensionnelle est anormale et qui possède la caractéristique partiellement comprise de pouvoir induire cette déformation sur les protéines alentours du même type
Je ne savais pas pour le lien entre la protéine Tau et le prion.
Le 27 octobre 2021 à 00:14:57 :
Oui, mais comment elle fait ?
Parce que je conçois qu une protéine puisse dégénérer, mais comment cette dégénérescence de répand-t-elle ?
le mécanisme n'est pas compris, je crois
mais oui c'est passionnant, ça invite à redéfinir les limites du vivant
Données du topic
- Auteur
- RiseToTheStars
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 23:35:21
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 121