Topic de cutface :

[Mise au point] La cagnotte de Risitas (fosse commune, fauteuil, etc)

Salut les kheys :noel:

Énorme boucle mais je prends le temps de faire ce topic histoire de clore une bonne fois pour toute cette affaire de la cagnotte car je vois encore régulièrement des personnes raconter absolument n'importe quoi à ce sujet. Je sais que c'est majoritairement du troll et perso ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est surtout assez dommage de voir des kheys croire sérieusement que la cagnotte était une vulgaire arnaque, salissant encore un peu plus l'image du forum, alors que tout ça est bien évidement faux.

Pour faire rapide:

- Non Risitas n'est pas enterré dans une fosse commune car personne n'a réclamé son corps. Il est enterré dans le cimetière privé de la Caridad de Séville, un hôpital religieux dont il était membre et était soigné depuis plusieurs mois. Son enterrement a été célébré sobrement comme un "frère", selon sa propre volonté.

- Non je n'ai pas touché un seul centime de la cagnotte, ça a été confirmé publiquement 2 fois par Leetchi à ma demande sur Twitter. De plus tous les participants de la cagnotte ont reçu un mail de confirmation lors du virement vers le compte bancaire de Risitas. Je rajoute que j'ai accepté de rendre mon identité publique à tous les participants pour que cette cagnotte puisse exister, ce que je ne souhaitais pas de base mais je l'ai fait pour Risitas et le forum. Toutes les personnes qui disent le contraire n'ont pas participé de près ou de loin au déroulement de la cagnotte, et encore moins donné ne serait-ce qu'un euro.

- Oui je traine sur le forum finance depuis sa création en 2017, absolument aucun rapport avec la cagnotte :noel:

- Non la famille de Risitas ne l'a pas arnaqué. Sachez que Risitas n'avait quasiment pas de famille, hormis 2 soeurs plus âgées que lui (avec qui il vivait dans sa maison de famille avant son accident) et 1 neveu de qui il était très proche, il le considérait d'ailleurs comme son propre fils.

- Non le fauteuil n'a pas été loué contrairement à un topic qui affirmait le contraire. Il a bien été acheté (2000€). Sur la vidéo on voit le fauteuil recouvert d'une bâche en plastique et c'est complètement logique. Encore une fois ceux qui sortent cette fausse preuve n'ont absolument pas suivi le déroulement de la cagnotte. La société qui vend les fauteuils électriques avait proposé à Risitas de venir directement devant l'hôpital avec un camion pour lui faire essayer plusieurs modèles pour qu'il puisse les essayer et faire son choix. D'où la bâche en plastique.

- Oui il est possible qu'une partie de la cagnotte soit maintenant dans la poche de ses vieilles soeurs ou de son neveu. Comme expliqué dans le détail de la répartition de l'argent de la cagnotte, Risitas avait gardé la moitié de la somme récoltée de côté sur son compte bancaire, en cas de problème futur ou tout simplement pour se faire plaisir. Pour rappel la répartition était la suivante: 2000€ pour le fauteuil, 5000€ pour l'hôpital et 7000€ pour Risitas. Malheureusement avec son décès peu de temps après, il est possible que sa famille ait hérité d'une partie des 7000€, encore une fois j'en ai aucune idée.

- Non Risitas n'était pas millionaire. C'est une information évidemment fausse et surtout complètement absurde. Dîtes vous bien qu'il était dans un hôpital de charité pour personnes âgées et sans ressources. Il a été accepté généreusement et gratuitement faute d'argent par la Caridad. D'ailleurs ceux qui ont suivi le déroulement de la cagnotte savent qu'initialement il était prévu que tout l'argent serve à lui faire un cadeau physique ou que tout l'argent aille directement à l'hôpital, car il était délicat et gênant pour lui et sa famille de recevoir de l'argent tel que tel vis à vis de l'hôpital, alors qu'il était soigné gratuitement car sans argent.

- Non Miguel n'a pas touché un seul centime de la cagnotte. Pour avoir discuté pas mal avec lui c'est une personne adorable et c'était un des meilleurs amis de Risitas. Il était complètement réglo et c'est d'ailleurs lui qui m'avait dit qu'il serait heureux d'accueillir les kheys dans son bar en Espagne :hap:

- Oui l'hôpital a reçu une partie de la cagnotte. 5000€ comme mentionné plus haut. C'est Risitas et sa famille qui ont choisi le montant lors d'une réunion avec la direction de l'hôpital. La Caridad de Séville a sauvé la vie de Risitas et sans cet hôpital il serait mort certainement beaucoup plus tôt selon sa famille. Risitas en était membre depuis presque 1 an, et ce gratuitement. C'est l'hôpital qui a prit en charge tous ses soins (extrêmement coûteux et les meilleurs), c'était une façon pour Risitas et sa famille, et en accord avec le forum, de les remercier. D'ailleurs l'hôpital avait été extrêmement touché par notre geste.

Je radote un peu mais c'est lassant de voir des kheys croire sérieusement que c'était une arnaque alors que j'ai passé tellement de temps à essayer d'être le plus dispo et transparent possible, justement parce que je savais à quel point c'était difficile d'organiser quelque chose sur le forum :noel:

Pour ceux qui veulent encore plus d'infos toutes les informations sont sur les deux topics officiels de la cagnotte, sur la page de la cagnotte Leetchi, sur mon Twitter et en description de la vidéo Youtube.

J'ajoute également que je réponds toujours aux MP, donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Je passerai aussi de temps en temps sur ce topic si y a des questions.

Merci d'avance à tous les kheys qui prendront le temps de poster le lien de ce topic sur d'autres topics si besoin :oui: :ok:

Première page + modo épingle
Modo épingle stp.
Quelle est l'adresse du bar de Miguel ?
C'est vrai que t'habite en Chine? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625532963-392809c7-7cc7-4a02-9310-d7b361b8c157.png
Bon résumax en dépit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625532963-392809c7-7cc7-4a02-9310-d7b361b8c157.png
First paj + rend l’argent escroc
Aya ce pavé :ouch:
Toujours vivant apparemment, l'auteur ?
C'est vraiment sale de voir des membres du forum essayer de traîner dans la boue un des plus beaux gestes qui a pu faire, surtout à une icône comme Risitas.
Pas la peine de te justifier franchement.
T'as cuck le forum t'as bien fait, pas besoin de te justifier
MODO EPINGLE + PREMIÈRE PAGINATION
Ok les explications sont là mais la bâche géante Risitas au tour de France elle ou ?
First page + rend l’argent + all in eth

Le pire reste ceux qui accusent Leetchi de mentir et d'être dans la combine, quand ils ont dit que l'argent est allé à la famille de Risitas.

Comme si une société comme Leetchi allait ruiner son image de marque en plus de commettre un délit pour 400 miserables Euros de commissions qu'ils ont touché dessus :rire:

L'argent qu'ils ont fait sur cette cagnotte c'est des miettes pour eux.

Données du topic

Auteur
cutface
Date de création
29 octobre 2021 à 09:55:16
Nb. messages archivés
690
Nb. messages JVC
648
En ligne sur JvArchive 305