Topic de druide69 :

Halloween se perd de plus en plus en France ...

En Allemagne presque toutes les maisons sont décorées . Ça rappelle la France dans les années 90

Le 24 octobre 2021 à 13:46:28 :

Le 24 octobre 2021 à 13:45:35 BosmerCitron a écrit :

Le 24 octobre 2021 à 13:11:55 :
Fête américaine, on s'en branle

Fete irlandaise à la base

La fête celte irlandaise n'a pas grand chose à voir avec le Halloween à l'anglosaxonne

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634379412-jokey-dog-laughing-meme-2.jpg

En France on sait RIEN faire de bien faut se rendre à l'évidence Halloween est une fête stylée

J’habite en campagne et dans les années 2000 tous les gosses du village se déguisaient, pourtant c’était minuscule, on allait frapper à la porte des petits vieux

Maintenant je vois plus ça dans les petits villages

C'est dommage je suis d'accord l'op, c'est l'occasion de fêter la Toussaint d'une autre manière.

Malgré tout, il reste des soirées Halloween dans les bars :hap:

Quand j'étais gamin on faisait le tour du quartier c'était marrant, désormais les gosses le font parfois mais en pleine journée ça rend vraiment pas du tout pareil. En 2014 les gosses des voisins sont venus sonner avec des costumes vraiment sympa sauf qu'il faisait un temps magnifique avec grand ciel bleu, niveau ambiance d'halloween on a vu mieux :noel:

Après je m'en fous un peu, ça m'épargne en temps qu'adulte d'acheter des bonbons. Dommage d'un autre côté, j'aurais bien aimé troller les gamins en leur filant des dragées au poivre ou des bonbons salés ou goût crotte de chien :rire:

Les mecs qui vont mettre des fleurs dans les cimetiéres a Halloween , les mecs qui n'ont rien compris a la tradition :rire:

Halloween est une fête celte qui a été remplacé par la Toussaint par les chrétiens.

Ceux qui pensent que c est une fête américaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les gens qui chient sur Halloween sous prétexte que c'est anglo-saxon bordel... C'est toujours une occasion de se réunir... Au passage Netflix aussi c'est anglo-saxon, tout comme vos baskets, votre OS Windows, supprimez tout ça alors...
Halloween est une fête anglo-saxonne. En France on a la Toussaint.

Le 24 octobre 2021 à 13:46:28 :
Les fêtes américaines se perdent en France :snif:

Nos maîtres américains qui modèlent moins facilement notre culture :snif:

On n'a jamais été aussi americanisés hein, si on le fête plus c'est jusque parce que y a plus aucune ambiance

Le 24 octobre 2021 à 13:46:51 :
"Gngngn c'est pas français Halloween"

Si, encore plus que toute fête chrétienne. Halloween est une survivance de l'une des 4 fêtes majeures du calendrier celte (donc gaulois) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

C'est païen. La France n'a jamais été païenne. Quand les francs sont arrivés en Gaule ça faisait longtemps qu'elle était chrétienne.

Le 24 octobre 2021 à 13:47:15 :
En France on sait RIEN faire de bien faut se rendre à l'évidence Halloween est une fête stylée

Cassez vous les jean-fête svp

Le 24 octobre 2021 à 13:45:40 :
Pareil, c'est ma fête préférée, objectivement l'une des plus intéressantes à faire, et en France c'est totalement délaissé, triste.

Normal que ce soit délaissé en France, ce n'est PAS une fête française :hap:

Fête venant d'un peuple qui nous a toujours haï et que l'on a longtemps combattu, pas plus mal.
Cette fête d'amerloque n'a rien à faire chez nous, c'est à la Toussaint que l'on fêtes nos morts, tant mieux si ça se perd.
Oui c'est americain ou écossais à la base , il n'empêche que c'est quand même une fête un peu fun pour tous et c'est dommage que ça intéresse moins aujourd'hui. Perso j'ai toujours beaucoup aimé offrir des bonbons aux enfants déguisés

Oui c'est dommage

Alors les gens qui disent on s'en fou fête américaine sont ridicule, vous fêtez Noël et vous n'êtes pas forcément catholiques...

C'est le thème de la fête qui engendre de la passion, et c'est vraiment dommage que ici en France on ne fête plus rien parce que trop religieux ou que sais-je raison encore...

[13:46:51] <AnjouAstraI21>
"Gngngn c'est pas français Halloween"

Si, encore plus que toute fête chrétienne. Halloween est une survivance de l'une des 4 fêtes majeures du calendrier celte (donc gaulois) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Laisse khey

"M-mais cé anglo-saxon"

En ayant iOS et Android à la main

Il y a une occasion de se réunir, de faire du porte à porte comme les musulmans pendant la fête de l'Aïd et ils crachent dessus

Sélection naturelle

Données du topic

Auteur
druide69
Date de création
24 octobre 2021 à 13:09:06
Nb. messages archivés
1110
Nb. messages JVC
1077
En ligne sur JvArchive 268