Topic de druide69 :

Halloween se perd de plus en plus en France ...

Cette fête qui se perd putain :-(

Avant les maisons se décoraient de fou , tout le monde donnait des bonbons, y'a encore 10 ans c'était ouf
En 2019, j'accompagnais mon petit frères (8 ans) avec ses potes pour sonner les gens mataient chelou, refusaient d'ouvrir, parlaient derrière la porte (c'est qui ?) avec du stress dans la voix :ouch2:
On s'est carrément fait engueuler à un moment parce qu'on avait sonné à 19h30 par une meuf " Vous vous rendez pas compte c'est quoi ça sonner chez les gens après 18h " :ouch:

T'es là à 20h t'es le seul déguisé dans la rue avec les gosses et leurs grands frères/potes :(
Aujourd'hui tu vois une citrouille avec une bougie dedans c'est un truc de fou bordel

Pourtant c'est une fête avec un potentiel commercial de fou hein avec les costumes, les bonbons, les chocolats etc
Mais non, rien :(

On s'en fout d'Halloween, ca ne nous concerne pas

Il y a eu un énorme forçage il y a quelques années, c'est tout

Fête américaine, on s'en branle
J'allais t'écrire un pavé mais après a la relecture est important ?
Dans mon village aussi tout était décoré en conséquence, bonbons a foisons etc, et depuis plus rien.
Mais les bonbons font grossir, le sucre est mauvais etc...
Si tu es un adulte tu as toujours, normalement des soirées déguisées pour halloween et c'est le principal :ok:
Perso j'aimerais bien aller aux USA un jour pendant Halloween pour voir comment c'est là-bas, ça doit être bonne ambiance de fou
Pas qu'halloween.
En fait tout se perd, y'a plus aucune ambiance, y'a plus rien, c'est la mort lente et envahissante qui s'écoule le long du pays depuis quelques années.
Il y a toujours autant de monde à la messe de la Toussaint cela dit

Le 24 octobre 2021 à 13:12:54 :
Pas qu'halloween.
En fait tout se perd, y'a plus aucune ambiance, y'a plus rien, c'est la mort lente et envahissante qui s'écoule le long du pays depuis quelques années.

Ceci cette ambiance de merde en france le pays est mort

Ben même Noël... Et même avant le Covid :(

Parce quon s'en bat les couilles en fait, cest rigolo mais Ca fait pas.partie de notre culture, cest purement anglo saxon et américain, et ça a été importé en france pour des raisons commerciales

A la suite de ça que les gens s'en battent les couilles et que la sauce ne prennent pas cest compréhensible

Le 24 octobre 2021 à 13:12:54 :
Pas qu'halloween.
En fait tout se perd, y'a plus aucune ambiance, y'a plus rien, c'est la mort lente et envahissante qui s'écoule le long du pays depuis quelques années.

Le 24 octobre 2021 à 13:12:54 :
Pas qu'halloween.
En fait tout se perd, y'a plus aucune ambiance, y'a plus rien, c'est la mort lente et envahissante qui s'écoule le long du pays depuis quelques années.

This aussi

Putain les gens fêtent plus rien, n'ont plus aucune culture

en france on fete la Toussaint l'américanisé :hap:

Le 24 octobre 2021 à 13:09:06 :
Cette fête qui se perd putain :-(

Avant les maisons se décoraient de fou , tout le monde donnait des bonbons, y'a encore 10 ans c'était ouf
En 2019, j'accompagnais mon petit frères (8 ans) avec ses potes pour sonner les gens mataient chelou, refusaient d'ouvrir, parlaient derrière la porte (c'est qui ?) avec du stress dans la voix :ouch2:
On s'est carrément fait engueuler à un moment parce qu'on avait sonné à 19h30 par une meuf " Vous vous rendez pas compte c'est quoi ça sonner chez les gens après 18h " :ouch:

T'es là à 20h t'es le seul déguisé dans la rue avec les gosses et leurs grands frères/potes :(
Aujourd'hui tu vois une citrouille avec une bougie dedans c'est un truc de fou bordel

Pourtant c'est une fête avec un potentiel commercial de fou hein avec les costumes, les bonbons, les chocolats etc
Mais non, rien :(

Tan mieux , rien a battre de cette fete paienne , et Angloise qui plus est ... zon brulés Jeanne d Arc ces satanés Rosebeef..

culture anglo-saxonne importé par les forceurs pro-ricain.
les français s'en branlent de cette fête de merde

Le 24 octobre 2021 à 13:19:34 :
culture anglo-saxonne importé par les forceurs pro-ricain.
les français s'en branlent de cette fête de merde

Le 24 octobre 2021 à 13:17:21 :
Parce quon s'en bat les couilles en fait, cest rigolo mais Ca fait pas.partie de notre culture, cest purement anglo saxon et américain, et ça a été importé en france pour des raisons commerciales

A la suite de ça que les gens s'en battent les couilles et que la sauce ne prennent pas cest compréhensible

C'est faux.

Pourquoi y'a pas de grande fête du genre dans le tiers monde, pourquoi on fête plus halloween dans les coins bourgeois que dans les coins pauvres aux US ? C'est parce que les pauvres se sentent moins attirés par le commercial et la culture anglo saxonne ? :rire:

La fête c'est l'indicateur premier de la santé d'un pays, y'a que lors d'une phase de richesse et de bonheur général qu'on observe un investissement et une volonté à fêter les choses avec "grandeur". En décroissante, en déliquescence et en paupérisation générale dans la population d'une société, on observera l'inverse.

On s'en fout c'est un truc américain.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fhethrtjyjytjytjtyjtjyy.png

Et je vous vois venir avec votre alibi pseudo culturel "oui c'est une fête païenne celte nanana", ouais comme si l'halloween moderne avait quoi que ce soit à voir avec ce que faisaient les Celtes y'a 2500 ans en Irlande. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fhethrtjyjytjytjtyjtjyy.png

On s'en fou c'est un peu nul halloween
Ça tombe bien c’est pas français :ok:

Données du topic

Auteur
druide69
Date de création
24 octobre 2021 à 13:09:06
Nb. messages archivés
1110
Nb. messages JVC
1077
En ligne sur JvArchive 204