Topic de druide69 :

Halloween se perd de plus en plus en France ...

Osef de cette fĂȘte de merde
Ca a bien feed, les débiles bordel
En mĂȘme temps c’est un dĂ©lire forcer un peu comme le bbr ici sauf que la c’est les commerces qui forcent avec ce dĂ©lire

C'est encore trop. Les valeurs nĂ©gatives qu'elle vĂ©hicule en font une "fĂȘte" en tout point dĂ©testable. En France on est chrĂ©tiens pas satanistes.
Excellente nouvelle.
En France on fĂȘte la Toussaint en famille pour fleurir ses morts et le 11 Novembre pour commĂ©morer les derniers français.

Le 24 octobre 2021 Ă  13:30:46 :
Bah cassez-vous aux Etats-Unis si vous voulez la faire votre fĂȘte. Ici y'a pas de fĂȘte.

un pays qui ne fĂȘte quasi plus rien, c'est vraiment triste
C'est un signe de richesse et de croissance quand il y a de nombreuses fĂȘtes et quand les gens sont rassemblĂ©s :ok:

Perso je fait Halloween sur Second Life maintenant c'est bien mieux :ok:
Osef on est pas américain
Oui c'est fort dommage, c'est tellement stylĂ© en plus comme fĂȘte contrairement Ă  tout ce qui peut se faire en France. :rire:

Le 24 octobre 2021 Ă  13:11:55 :
FĂȘte amĂ©ricaine, on s'en branle

Exactement, on est en FRANCE

Le 24 octobre 2021 Ă  13:28:53 :
À part dans les magasins, il y a rien qui indique Halloween.

Par contre les gens qui disent "gneugneu c'est pas français" NoĂ«l c'est français peut ĂȘtre ?

Noël c'est le Solstice d'hiver païen et la Nativité chrétienne, c'est difficile de trouver plus enraciné dans la culture française que ça

Alors oui, c'est peut-ĂȘtre pas le PĂšre NoĂ«l habillĂ© en rouge mais ça fait deux millĂ©naires qu'il y a des cĂ©lĂ©brations Ă  cette pĂ©riode de l'annĂ©e

Le 24 octobre 2021 Ă  13:29:19 :
Tu veux fĂȘter le Samhain original comme les druides d’avant avec les sacrifices et tout ? :hap:

Persoent, je me tĂąte Ă  aller en forĂȘt la nuit du 31. À l'ancienne.

Bon par contre, je sais pas trop quoi y foutre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634379412-jokey-dog-laughing-meme-2.jpg

Ca n'a jamais Ă©tĂ© une fĂȘte française. Je la fĂȘtais Ă  l'Ă©tranger il y a 20 ans quand j'Ă©tais gamin dans les pays anglo-saxons. La France n'a pas cette culture-lĂ , nous notre grand truc c'est NoĂ«l.
Et il faut avouer que la culture française est familiale, pas communautaire. L'idée d'un voisinage accueillant n'est pas française.

Le 24 octobre 2021 Ă  13:39:12 Deutsch_Telekom a Ă©crit :
C'est encore trop. Les valeurs nĂ©gatives qu'elle vĂ©hicule en font une "fĂȘte" en tout point dĂ©testable. En France on est chrĂ©tiens pas satanistes.

Y a rien de satanique dans haloween. Des citrouilles, des bougies, quelques bonbons, des films/jeux qui font un peu peur... Faut pas aller dans les extremes non plus hein.

Le 24 octobre 2021 Ă  13:39:26 :

Le 24 octobre 2021 Ă  13:30:46 :
Bah cassez-vous aux Etats-Unis si vous voulez la faire votre fĂȘte. Ici y'a pas de fĂȘte.

un pays qui ne fĂȘte quasi plus rien, c'est vraiment triste
C'est un signe de richesse et de croissance quand il y a de nombreuses fĂȘtes et quand les gens sont rassemblĂ©s :ok:

Osef des fĂȘtes c'est un truc de golem façon

Le 24 octobre 2021 Ă  13:39:45 Faon-Fharone a Ă©crit :

Le 24 octobre 2021 Ă  13:29:19 :
Tu veux fĂȘter le Samhain original comme les druides d’avant avec les sacrifices et tout ? :hap:

Persoent, je me tĂąte Ă  aller en forĂȘt la nuit du 31. À l'ancienne.

Bon par contre, je sais pas trop quoi y foutre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634379412-jokey-dog-laughing-meme-2.jpg

A l'ancienne de quoi ? T'y connais quelque chose aux pratiques religieuses celtes ?
Tu saurais me citer, sans regarder Wiki, des noms d'historiens qui travaillent ce sujet ?

Le 24 octobre 2021 Ă  13:12:15 :
Perso j'aimerais bien aller aux USA un jour pendant Halloween pour voir comment c'est lĂ -bas, ça doit ĂȘtre bonne ambiance de fou

Tu risques d'ĂȘtre déçu. Je pense qu'il y a de l'ambiance que dans les quartiers rĂ©sidentiels

J'adore l'ambiance d'halloween, c'est vrai que c'est dommage si ça se perd

Le 24 octobre 2021 Ă  13:39:12 :
C'est encore trop. Les valeurs nĂ©gatives qu'elle vĂ©hicule en font une "fĂȘte" en tout point dĂ©testable. En France on est chrĂ©tiens pas satanistes.

Regarde ta photo de profil et ta signature avant de parler de valeurs

Le 24 octobre 2021 Ă  13:39:58 :
Ca n'a jamais Ă©tĂ© une fĂȘte française. Je la fĂȘtais Ă  l'Ă©tranger il y a 20 ans quand j'Ă©tais gamin dans les pays anglo-saxons. La France n'a pas cette culture-lĂ , nous notre grand truc c'est NoĂ«l.
Et il faut avouer que la culture française est familiale, pas communautaire. L'idée d'un voisinage accueillant n'est pas française.

Exactement :ok:

Données du topic

Auteur
druide69
Date de création
24 octobre 2021 Ă  13:09:06
Nb. messages archivés
1110
Nb. messages JVC
1077
En ligne sur JvArchive 228