Halloween se perd de plus en plus en France ...
Le 24 octobre 2021 à 13:11:55 :
Fête américaine, on s'en branle
Non fête irlandaise puis française
On fêtait Halloween en France quand au Etat unis on connaissait pas encore ce mot
Après oui cette fête c'est essoufflé en France au moment où elle a exploser au Etat unis
Les 2000 qui pensent qu'Halloween a toujours existé en France alors que ça a commencé il y a 20 ans.
Dans les années 90 personne ne faisait ça.
Le 24 octobre 2021 à 13:12:54 :
Pas qu'halloween.
En fait tout se perd, y'a plus aucune ambiance, y'a plus rien, c'est la mort lente et envahissante qui s'écoule le long du pays depuis quelques années.
même pour Noel et les autres fêtes, c'est assez flagrant
perso chez moi c'était mort depuis que je suis gamin et j'ai 24 ans hein
de toute façon c'est même pas une fete traditionnelle , on l'a piqué parce que c'était à la mode et c'était même un gros débat en France au début
Le 24 octobre 2021 à 13:26:15 :
perso chez moi c'était mort depuis que je suis gamin et j'ai 24 ans heinde toute façon c'est même pas une fete traditionnelle , on l'a piqué parce que c'était à la mode et c'était même un gros débat en France au début
Pareil
Le 24 octobre 2021 à 13:23:49 :
Le 24 octobre 2021 à 13:11:55 :
Fête américaine, on s'en branleNon fête irlandaise puis française
On fêtait Halloween en France quand au Etat unis on connaissait pas encore ce mot
Après oui cette fête c'est essoufflé en France au moment où elle a exploser au Etat unis
N'importe quoi Halloween ça a jamais été une fête Française bordel, c'est terrible d'avoir intériorisé à ce point la culture américaine.
À part dans les magasins, il y a rien qui indique Halloween.
Par contre les gens qui disent "gneugneu c'est pas français" Noël c'est français peut être ?
J’ai fait une déco de folie sur le thème de Coco (de Disney hein..) pour ma fille.
Mais j’avoue que ça se perd complètement. J’ai 30 ans. Y’a 20 ans, je sortir dehors de 18h à 21h faire la tournée des maisons avec mes potes, les gens avaient prévu les bonbons, et le soir on rentrait se mater Scream ou Souviens-toi l’été dernier.
Cette époque bordel... tellement nostalgique... la période actuelle est tellement pourrie et anxiogène. Comment on a pu tout gâcher comme ça ..
Le 24 octobre 2021 à 13:23:03 :
Ça tombe bien c’est pas français
Dis-moi, ce sont quoi les fêtes françaises qu'on fait alors ?
Données du topic
- Auteur
- druide69
- Date de création
- 24 octobre 2021 à 13:09:06
- Nb. messages archivés
- 1110
- Nb. messages JVC
- 1077