Topic de VAWPOG :

Liberté d'expression TOTALE : Pour ou Contre

Supprimé

Le 18 octobre 2021 à 20:48:25 :
Contre, le topic en est la preuve avec les "Pour" surêment des mecs au chômage ou au RSA qui ont jamais fait d'études parceque normalement tu sait que c'est possible de débattre sur un sujet en étant fortement en désaccords en se respectant et sans insulte.

Ouin ouin

Je suis pour la liberté d'expression totale, dans le sens où je suis pour que toute opinion puisse être exprimée librement, une opinion étant définie comme :

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/opinion/

Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

La dernière partie est assez importante puisqu'une opinion peut être vrai ou fausse, elle peut être un fait ou elle peut ne pas être un fait ("je pense que la terre est plate" est une opinion) , et qu'elle soit vraie ou fausse, on doit pouvoir l'exprimer librement.

Tout doit pouvoir être exprimé librement à partir du moment où c'est sous la forme d'une opinion (même les insultes), exemples d'opinions qui sont aujourd'hui interdites d'expression :

"Je pense que la shoah n'a pas eu lieu"

"Je pense que les noirs sont inférieurs intellectuellement aux blancs"

"Je pense que telle ou telle personne devrait être tuée"

"Je pense que tel ou tel meurtre ou tel ou tel acte était une excellente idée et j'en suis satisfait"

Pour moi, les émotions ressenties par des individus ne peuvent pas constituer une raison d'interdire l'expression d'une opinion, "cette opinion m'offense donc on devrait l'interdire" car sinon on pourrait tout interdire, on ne pourrait plus critiquer une foi, dire qu'on pense que Dieu n'existe pas, dire qu'une personne est plus intelligente qu'une autre, on ne pourrait plus dire ce qu'on pense être la vérité à cause d'émotions subjectives négatives ressenties par une personne (alors que cette personne pourrait simplement ignorer et éviter notre discours et tracer sa route si le discours ne lui plait pas et n'a pas besoin de le censurer)

Évidement c'est quoi cette question

et on peut rajouter l'idéologie tu peux maitriser un sujet mais si un jour une idéologie vient polluer ou interférer

tu peux raconter full merde ensuite, les gens qui pensent que être expert dans un domaine = tu dis forcément la vérité

cette naïveté c'est beau quand même :hap:

Non une société se bâtit sur la privation de liberté, c'est normal et ça ne peut pas marcher autrement.
Cependant je suis contre le capitalisme de surveillance actuel qui nous dépossède de la plupart de nos libertés pour des sois disant combats mais quand il s'agit de les rendre on les entends plus (Patriot act 2008 qui autorise la NSA a surveiller, sans accord préalable, le monde entier pour combattre le terrorisme, plus récemment nous enfermer chez nous pour combattre le covid)
BoucleNaruto: Et les arguments le chômeur?
Pour, on verra qui sont nos ennemis encore plus clairement :)

Le 18 octobre 2021 à 20:56:08 :
Pour, on verra qui sont nos ennemis encore plus clairement :)

Sauf que les ennemis refuse la liberté d’expression totale comme celle defendue par la plus part des khey de ce topic :rire: on en est encore loin avec ce gouvernemet fantoche esclave de Big Pharma :rire:

mieux vaut trop de liberté que pas assez

Données du topic

Auteur
VAWPOG
Date de création
18 octobre 2021 à 20:09:37
Date de suppression
18 octobre 2021 à 21:08:44
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 272