Topic de Doomer1995 :

Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?

C'est pour ça que j'ai pris ma retraite à 29 ans kheyou.

"Ça reste de la merde dans 90% des cas, surtout le travail de bureau.
J'en sais quelque chose puisque je fais ce type de métier"

Perso ça ce passe bien, essaye les entreprises publique si tu veux être tranquille

Le 19 octobre 2021 à 13:51:38 :

Le 19 octobre 2021 à 13:41:42 :

Le 19 octobre 2021 à 13:39:17 :
De même.

J'ai fait les mauvais choix dans ma jeunesse et j'ai pas eu de chance sur mon parcours de vie.

Resultat , je n'ai qu'un CAP Cuisine esclave et actuellement pas de taf.

Ca fait que 3 ans que je suis dans la vie active et pourtant j'ai déjà fait au moins 20 entreprises différentes. Sur les 20 , il y en a peut être 3 qui étaient acceptables mais le reste c'était l'horreur ( interim tout ça tout ça ).

La redpill du monde du travail c'est la plus dure à avaler. Les collègues hypocrites , le salaire minable , l'ambiance de suçage ou tout le monde est prêt à te descendre pour avoir une augmentation de 80 euros bruts mensuels , passer 40 ans de sa vie et 5 jours sur 7 dans un lieu que tu n'aimes pas alors qu'il y a tant de chose à faire dans ce monde.

Aujourd'hui je cherche une planque et/ou une passion dans laquelle me concentrer mais je galère à trouver. Finalement ceux qui sont vraiments au max sont les personnes avec des filières de niches ou gros diplôme dans le bon domaine/passion.

+ 1000 mon khey, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul à penser comme ça :(

La restauration c'est vraiment de la merde, j'ai bossé en tant que plongeur pendant pas mal de temps.

Après ils s'étonnent qu'ils ne trouvent personne :)

Littéralement l'un des pires métiers de France d'après les études qui ont été faites.

Après chaque secteur à sa planque même dans le monde de la restauration :hap:

Il y a 2 ans je travaillais dans un petit bistrot de campagne , c'était incroyable. J'arrivais à 8 heures avec mon chef hyper sympa (on était que deux en cuisine ) , on bossait pépouz avec la radio sans pression jusqu'à 11 h avec 3 pauses clopes de 15 minutes et boisson illimité au bar. De 11 h jusqu'à 11 h 50 on allait boire des canons avec les anciens du village au rdc (bar) puis après on se tapait grosso modo 1h30 de rush mais franchement c'était acceptable , le temps passait vite et c'était cool. Une fois le service finit il ne restait qu'à faire la plonge (50 couverts maximum les gros jours). On mangeait avec l'équipe littéralement ce que l'on voulait et à 15H 30 on fermait le resto :hap:

En gros pour résumé :

8 h - 16 h max avec 4 heures de travail effectif par jour

1600 euros net sans compter les pourboires

Equipe de français campagnard à l'ancienne donc hyper sympa (le chef fumait des joints dans la cuisine pour dire)

Boisson et bouffe illimité et sans taboo :)

Et surtout LUNDI VENDREDI BORDEL et tout ça à 5 minutes à pieds de chez moi :hap:

Le resto à fermé après le covid définitivement pendant que les fils de ***** qui vendent du surgelés ont survécus.

dommage que le restau ait fermé ça avait l'air top :(

[13:49:49] <[Mine]Volt>

[13:48:05] <Xellal>
Vous plaignez si derrière vous avez pas fait d'étude...

Malaise. Le monde du travail est une plaie et une souffrance dans 90% des cas, quel que soit le niveau d'études.
C'est causé par une culture du travail qui prend complètement le pas sur la vie individuelle dans nos sociétés.

Les gens ne pensent plus à eux même mais font de leurs taff leurs vie.

Le 19 octobre 2021 à 13:54:36 :
Ça dépend du boulot, un taff d'esclave c'est en effet insupportable :malade:

Par contre la planque où t'es assis derrière un bureau avec des horaires cool, quel plaisir :content:

Ne rien foutre de ses journées assis derrière un bureau c'est aussi un enfer pour moi :malade:

Je vois 2 problème avec la nouvelle génération, personnellement:

1) Nous sommes dans une société du divertissement.

Autrement dit, les jeunes veulent travailler pour se divertir. Le travail n'est qu'un moyen, et plus une fin. Comme ce fut le cas pendant longtemps. Mon grand-père aimait son travail, vivait pour lui. C'est fini ça. La moindre frustration, la moindre difficulté, le moindre stress et le jeune travaille sombre en dépression. Je ne dis pas qu'il faille renoncer au divertissement, mais il faut accepter - en partie du moins - les contraintes imposées par le travail. C'est la vie.

2) Les jeunes ne réfléchissent pas à leur orientation.

Combien de jeunes réfléchissent CONCRETEMENT à un métier avant de se lancer dans une voie? Combien? Très peu... Quand je vois des cadres de 30 ans en burnout qui "en ont marre du bureau", par exemple, je ne comprends pas. Qu'imaginaient-ils, exactement? Quand on est ingénieur en informatique, on bosse devant son PC toute la journée, quand on est cadre commercial, on passe sa vie dans un bureau et une salle de réunion. Logique, normal.

Le 19 octobre 2021 à 13:52:28 :
"Malaise. Le monde du travail est une plaie et une souffrance dans 90% des cas, quel que soit le niveau d'études.
C'est causé par une culture du travail qui prend complètement le pas sur la vie individuelle dans nos sociétés."

C'est beaucoup moins fatiguant quand tu es tranquille dans ton bureau avec personne sur le dos.

Le travail c'est ce qui te permet d'avoir accès au comfort moderne, si ça vous embête vous pouvez toujours construire une hutte et chasser le sanglier, mais je vous previens, y'a pas JVC là bas

Bien sur :) Tu crois vraiment que tu as le droit de construire une cabane dans la nature et d'y vivre ?

Le 19 octobre 2021 à 13:55:47 :
C'est pour ça que j'ai pris ma retraite à 29 ans kheyou.

De quoi tu vis clé ? :hap:

Le 19 octobre 2021 à 13:58:06 :

Le 19 octobre 2021 à 13:52:28 :
"Malaise. Le monde du travail est une plaie et une souffrance dans 90% des cas, quel que soit le niveau d'études.
C'est causé par une culture du travail qui prend complètement le pas sur la vie individuelle dans nos sociétés."

C'est beaucoup moins fatiguant quand tu es tranquille dans ton bureau avec personne sur le dos.

Le travail c'est ce qui te permet d'avoir accès au comfort moderne, si ça vous embête vous pouvez toujours construire une hutte et chasser le sanglier, mais je vous previens, y'a pas JVC là bas

Bien sur :) Tu crois vraiment que tu as le droit de construire une cabane dans la nature et d'y vivre ?

T'es hors sujet, t'as très bien compris ce qu'il voulait dire. :(

"Bien sur :) Tu crois vraiment que tu as le droit de construire une cabane dans la nature et d'y vivre ?"

Bien sur j'abuse en disant une cabane, mais qui t'empêche d'acheter une maison en Lozère pour 70k et de plus travailler ?

Toi même, parce que tu es habitué au comfort moderne, et ce comfort tu l'as en travaillant

Le 19 octobre 2021 à 13:57:02 :
Je vois 2 problème avec la nouvelle génération, personnellement:

1) Nous sommes dans une société du divertissement.

Autrement dit, les jeunes veulent travailler pour se divertir. Le travail n'est qu'un moyen, et plus une fin. Comme ce fut le cas pendant longtemps. Mon grand-père aimait son travail, vivait pour lui. C'est fini ça. La moindre frustration, la moindre difficulté, le moindre stress et le jeune travaille sombre en dépression. Je ne dis pas qu'il faille renoncer au divertissement, mais il faut accepter - en partie du moins - les contraintes imposées par le travail. C'est la vie.

2) Les jeunes ne réfléchissent pas à leur orientation.

Combien de jeunes réfléchissent CONCRETEMENT à un métier avant de se lancer dans une voie? Combien? Très peu... Quand je vois des cadres de 30 ans en burnout qui "en ont marre du bureau", par exemple, je ne comprends pas. Qu'imaginaient-ils, exactement? Quand on est ingénieur en informatique, on bosse devant son PC toute la journée, quand on est cadre commercial, on passe sa vie dans un bureau et une salle de réunion. Logique, normal.

Rien de choquant à ça. Nous sommes baignés dans le confort et la dopamine depuis le plus jeune âge. On nous envoie au collège et au lycée sans réellement nous apprendre à aimer un métier ou découvrir plusieurs domaines.

Le 19 octobre 2021 à 13:58:35 :

Le 19 octobre 2021 à 13:55:47 :
C'est pour ça que j'ai pris ma retraite à 29 ans kheyou.

De quoi tu vis clé ? :hap:

Rentier. J'ai investi dans les cryptos aux bons moments et je suis sorti aux bons moments. Après ça, j'ai investi dans des trucs plus safes. Je vis grâce à ça aujourd'hui.

Le 19 octobre 2021 à 13:57:02 :
Je vois 2 problème avec la nouvelle génération, personnellement:

1) Nous sommes dans une société du divertissement.

Autrement dit, les jeunes veulent travailler pour se divertir. Le travail n'est qu'un moyen, et plus une fin. Comme ce fut le cas pendant longtemps. Mon grand-père aimait son travail, vivait pour lui. C'est fini ça. La moindre frustration, la moindre difficulté, le moindre stress et le jeune travaille sombre en dépression. Je ne dis pas qu'il faille renoncer au divertissement, mais il faut accepter - en partie du moins - les contraintes imposées par le travail. C'est la vie.

2) Les jeunes ne réfléchissent pas à leur orientation.

Combien de jeunes réfléchissent CONCRETEMENT à un métier avant de se lancer dans une voie? Combien? Très peu... Quand je vois des cadres de 30 ans en burnout qui "en ont marre du bureau", par exemple, je ne comprends pas. Qu'imaginaient-ils, exactement? Quand on est ingénieur en informatique, on bosse devant son PC toute la journée, quand on est cadre commercial, on passe sa vie dans un bureau et une salle de réunion. Logique, normal.

Personnellement je recherche du sens. Je veux savoir pourquoi je travail, dans quel but ?

[13:50:53] <Demonciel>
Je travaille en bureau d'étude et franchement j'ai vraiment pas à me plaindre. L'ambiance générale est sympa, tout le monde s'entend bien globalement. Personne ne va essayer d'enfoncer son voisin pour son profit perso, c'est vraiment un esprit coopératif quoi. Dès qu'il y a un problème quelque part, c'est pas chacun sa merde, tous ceux qui peuvent aider ou qui ont une idée mettront la main à la pâte.

A côté de ça je m'entend aussi très bien avec ma cheffe. Personne ne regarde à quelle heure j'arrive et personne ne check quand je repars. On ne me fout pas la pression. Même si j'ai du taff à terminer en urgence des fois, personne ne me mets réellement la pression là dessus.

De temps en temps on fait même des barbecues et on va faire des matchs au terrains à midi parfois.

Tout ça j'ai pu y accéder grâce à un BAC+2 (DUT) en informatique/électronique (GEII).

J'ai un Bac +2 Electrotec / Automatisme / Domotique.

Et en effets dans l'industrie y te mettront pas la pression car y'a une réel pression psychologique car tu doit pas te louper quand y s'agit d'un taff aliénant y pourront te mettre la pression.

Le 19 octobre 2021 à 14:00:29 :
"Bien sur :) Tu crois vraiment que tu as le droit de construire une cabane dans la nature et d'y vivre ?"

Bien sur j'abuse en disant une cabane, mais qui t'empêche d'acheter une maison en Lozère pour 70k et de plus travailler ?

Toi même, parce que tu es habitué au comfort moderne, et ce comfort tu l'as en travaillant

Et je les trouve ou les 70K ? :)

Le 19 octobre 2021 à 14:01:47 :

Le 19 octobre 2021 à 13:58:35 :

Le 19 octobre 2021 à 13:55:47 :
C'est pour ça que j'ai pris ma retraite à 29 ans kheyou.

De quoi tu vis clé ? :hap:

Rentier. J'ai investi dans les cryptos aux bons moments et je suis sorti aux bons moments. Après ça, j'ai investi dans des trucs plus safes. Je vis grâce à ça aujourd'hui.

Bien joué à toi :oui:

Il faut environ quelle somme de départ pour investir ? :(

l'hypocrisie au bureau :)

Fermer la porte du bureau pour baver sur des collègues, mais attention faudrait pas qu'ils entendent :)

"Et je les trouve ou les 70K ? "

En travaillant.

Grace à moi tu as trouvé pourquoi tu travailles, ne me remercie pas...

Le 19 octobre 2021 à 14:00:33 :

Le 19 octobre 2021 à 13:57:02 :
Je vois 2 problème avec la nouvelle génération, personnellement:

1) Nous sommes dans une société du divertissement.

Autrement dit, les jeunes veulent travailler pour se divertir. Le travail n'est qu'un moyen, et plus une fin. Comme ce fut le cas pendant longtemps. Mon grand-père aimait son travail, vivait pour lui. C'est fini ça. La moindre frustration, la moindre difficulté, le moindre stress et le jeune travaille sombre en dépression. Je ne dis pas qu'il faille renoncer au divertissement, mais il faut accepter - en partie du moins - les contraintes imposées par le travail. C'est la vie.

2) Les jeunes ne réfléchissent pas à leur orientation.

Combien de jeunes réfléchissent CONCRETEMENT à un métier avant de se lancer dans une voie? Combien? Très peu... Quand je vois des cadres de 30 ans en burnout qui "en ont marre du bureau", par exemple, je ne comprends pas. Qu'imaginaient-ils, exactement? Quand on est ingénieur en informatique, on bosse devant son PC toute la journée, quand on est cadre commercial, on passe sa vie dans un bureau et une salle de réunion. Logique, normal.

Rien de choquant à ça. Nous sommes baignés dans le confort et la dopamine depuis le plus jeune âge. On nous envoie au collège et au lycée sans réellement nous apprendre à aimer un métier ou découvrir plusieurs domaines.

Il faudrait surtout que l'orientation comporte un volet psychologique.

En théorie, c'est le cas puisque les conseillers d'orientation de l'EN sont des "COP" (Conseillers d'Orientation Psychologues). Dans les faits, ils sont peu nombreux, ne connaissent pas ou peu les élèves et ne se soucient absolument pas de leur profil psychologique.

Je suis prof et j'observe donc les élèves. Je vois bien que certains gamins ne sont pas faits pour rester assis. Y compris certains qui obtiennent de bons résultats. Cependant, la pression sociale fera qu'ils iront s'enfermer dans une grande école ou une fac pendant 5 ans et sortiront lessivés de leurs dix premières années de carrière en open-space.

Autre exemple: pour les profils que j'appelle "scolaires". Ces élèves maniaques, précis, extrêmement soucieux de la propreté de leurs cahiers, de leurs affaires, très obéissants. Ceux-là s'adapteront sans difficulté à un environnement ultra-normé (dans la Banque par exemple).

Données du topic

Auteur
Doomer1995
Date de création
19 octobre 2021 à 13:31:28
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
749
En ligne sur JvArchive 81