Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?
Le 19 octobre 2021 à 14:45:29 Plouc-mefiant a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 14:44:35 :
Le 19 octobre 2021 à 14:40:04 :
Le 19 octobre 2021 à 14:38:38 Doomer1995 a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 14:35:49 :
Je déteste ça mais le pire c'est qu'en plus je suis à chier dans mon domaine
Rajoute à ça mon incapacité à respecter les horaires / les délais et me voila dans une belle merdeTous les jours c'est un putain de calvaire ... si seulement j'avais au moins des capacités suffisantes qui m'éviteraient de stresser H24 de peur de faire de la merde ou de ne pas y arriver ... mais non
35 heures mais j'ai l'impression d'en faire 60 ... salaire de base mais de toute façon j'économise tout ... si un jour je veux ne serait-ce qu'un petit appart de 35 m² faut bien ça ... et encore je dis ça mais en réalité c'est même pas sur que j'arrive à me payer tel luxe un jour
Tu travailles dans quoi ?
L'informatique, à la base c'était une passion, maintenant je déteste ça
Merci les parisiensSah un autre informaticien dégouté !
Tu compte aussi partir en autonomie ?En autonomie ? Je ne suis pas développeur malheureusement, juste un pauvre tech de merde... même ça je peux pas
Franchement je me demande comment je vais faire pour tenir dans les années qui viennent ....
Crois pas qu'être dev ça change tout, ces gros boomers nous les brisent pour retourner au bureau pour supporter leur sales tronches 5 jours sur 7
Tout ça pour faire des putain de jira éclaté au sol du genre rajouter un bouton ou un nouvel attribut json de merde
A la base je voulais rendre service et créer des trucs de ouf, pas faire cette merde
Le 19 octobre 2021 à 14:53:10 popizou a écrit :
tranquil pour moi boulot correcte avec des collégues correcte quand tu fais un minimum d'étude tu te retrouves en général dans un environement agréable .... Sinon c'est un concentré de frustré avec 0 éducation et sa part en couille direct pour des futilités ..... un peu comme jvc
C'est brutal mais c'est l'idée, quoique ça varie selon les études et le milieu quand même.
Le 19 octobre 2021 à 14:53:16 :
Le 19 octobre 2021 à 14:47:13 :
Et ça me fera toujours rire el famoso "Ba viens au chantier" "T'es au chaud dans ton bureau et tu te plains" ... comme si le seul critère qui rentrait en compte c'était le fait d'être assis / debout, avoir chaud / froidC'est super important khey. Se casser le dos au taff c'est bien pire.
Surtout que dans les taf de bureau tu peux espère au télétravail
Alors que les taf de chantier
ils vont te font bosser peu importe quoi qu’il arrive …
Le 19 octobre 2021 à 14:53:10 popizou a écrit :
tranquil pour moi boulot correcte avec des collégues correcte quand tu fais un minimum d'étude tu te retrouves en général dans un environement agréable .... Sinon c'est un concentré de frustré avec 0 éducation et sa part en couille direct pour des futilités ..... un peu comme jvc
J'ai ris
Et ça me fera toujours rire el famoso "Ba viens au chantier" "T'es au chaud dans ton bureau et tu te plains" ... comme si le seul critère qui rentrait en compte c'était le fait d'être assis / debout, avoir chaud / froidC'est super important khey. Se casser le dos au taff c'est bien pire.
Évidemment que c'est important ... mais rester assis sur une chaise devant son écran pendant 7-8 heures crois-moi c'est pas agréable non plus ... surtout quand les tâches que tu font sont tout sauf intéressante
Le 19 octobre 2021 à 14:51:10 :
[14:46:39] <Doomer1995>
Le 19 octobre 2021 à 14:43:50 :
Pareil que vous les kheysJe suis en arrêt de travail pour dépression à cause des fdp de chefs
J'en avez tellement marre d'eux que j'ai failli taper l'un d'entre eux a la sortie du travail
1 mois que je suis en arrêt et quel plaisir d'être tranquille
J'ai été licencié pour inaptitude après une longue dépression dans mon précédent taf.
Courage khey ! Repose toi bien pendant ton arrêtMerci kheys
D'ailleurs j'essaie d'être en inapte pour mon taf actuel, j'ai rdv à la médecine du travail
Mais il vaut mieux pas que je croise un chef dehors sinon c'est double kick dans la gueule
Ah ouais t'es bien remonté contre lui
Le 19 octobre 2021 à 14:51:23 :
Très bon résumé l'OP
Merci
Le 19 octobre 2021 à 14:51:49 :
Le 19 octobre 2021 à 14:44:38 :
Le 19 octobre 2021 à 14:41:49 :
Moi j’ai chèrement galerer.Dépression tout le collège, ils m’ont orienté vers un bep hotelllerie-restauration alors que j’étais associable.
Pire période de ma vie après le collège.
J’avais loupé mon BEP service tellement j’étais un anxieux de la vie, ça à même niquer mon physique.
Ensuite j’ai fait un cap logistique, bac logistique, bts commerce et je sais toujours pas quoi faire de ma vie car depuis tout petit y’a toujours eu tout qui m’a écœuré.
Ton histoire m'a rendu triste, courage à toi, je compatis
Tu as quel âge ?J’ai 30ans dans 1mois.
Quasi pas d’amis.
Je n’ai jamais fumé de ma vie n’y mauvaises fréquentation.
Mère décédé j’ai failli me retrouver à la rue car nous étions locataire et par chance j’ai trouvé un travail pour payer le loyer pour ensuite faire un échange d’appartement.
J’avais pas droit aux APL car l’appartement était au nom de ma mère.
Mes condoléances pour ta maman mon khey
J'espère que l'avenir sera meilleur pour toi.
La France n’est pas un pays propre.
J’aurai rêver que nous fonctionnons comme la suisse
Tu es toujours le beauf de quelqu'un...
Sinon l'entrepreneuriat c'est bien mais il faut s'accrocher, finito les 35H, bosser pour les charges aussi élevées que sur le litre de carburant, prendre du personnel qui s'avère être une redpill des enfers...
Si tu as le malheur de faire une minuscule erreur niveau administratif c'est ta fête tu es traité comme le dernier des délinquants, pendant que le garde ses sceaux ducon Moretti se met 300k dans les poches.
Supporter la clientèle aussi parfois c'est hard...
Bref faut s'accrocher.
Le 19 octobre 2021 à 14:52:37 :
Présent.
J'ai 30 ans et j'avais jamais bossé avant Septembre, ceci ajouté à ma dépression saisonnière annuelle comme chaque hiver : depuis quelques semaines je me suis mis à fumer et à boire quand j'ai du temps libre.
Je tiendrai pas sur le long terme
ressaisis toi khey, ne te détruit pas à cause d'un boulot de merde
Le 19 octobre 2021 à 14:56:19 Petit-Fion a écrit :
L'autonomie-dream des Celestin informaticiens qui pensent vivre d'amour et de patates fraiches en campagne
C'est sûr que c'est mieux le Parisien-dream
La plupart de ceux qui veulent quitter ce mode de vie éclaté pour aller à la campagne c'est ceux qui en viennent justement, les parisiens eux sont dans leur bulle ils croient que tout ça est normal
Ce sujet tombe à pique, que je vous explique, comment je suis concidéré comme une merde au travail !
Alors, je travail dans un groupe qui dépend de l'état dans une certaine branche !
Je suis en remplacement depuis 6 mois, et je change de poste pour un travail plus technique : Gestionnaire d'exploitation, en gros Administrateur Systèmes et réseaux, virtualisation et tout le truc derrière !
Bref, depuis plusieurs mois, on à comme objectif de mettre en place Windows server azur pour remplacer le Ad en local !
Je ne suis même pas mis dans la boucle, je ne suis au courant de rien, personne ne me parle de rien, et j'apprends par e-mail que ce fils de chien de chef de projet, me demande à la suite d'un arrêt maladie d'un autre collegue, de prendre le relais pour le projet, et que nos prestataire arrivent dans nos locaux jeudi
Je ne vais même pas répondre au mail, je m'en bat les couilles
Je suis de la merde ? ok ben écoute fils de chien, même pas quand tu me croise tu me regarde ou tu me dis bonjour, mais tu vas voir, je vais faire le mec qui s'en branle !
Je m'en branle j'ai un CDD de remplacement .... j'men bat les couilles gars !!!!
Le pire, c'est que je viens de me faire chier à déplacer d'un Vsphere les serveurs AD / Fichier / DNS sur une autre grappe AD sur de nouveau ESXI
WTF !!!!! mais WTF !!!!!!
C'est quoi ce respect !!! !!!
Le 19 octobre 2021 à 14:53:33 :
Le 19 octobre 2021 à 14:50:19 :
Le 19 octobre 2021 à 14:45:29 :
Rajoute à ça mon incapacité à respecter les horaires / les délais et me voila dans une belle merdeTous les jours c'est un putain de calvaire ... si seulement j'avais au moins des capacités suffisantes qui m'éviteraient de stresser H24 de peur de faire de la merde ou de ne pas y arriver ... mais non
35 heures mais j'ai l'impression d'en faire 60 ... salaire de base mais de toute façon j'économise tout ... si un jour je veux ne serait-ce qu'un petit appart de 35 m² faut bien ça ... et encore je dis ça mais en réalité c'est même pas sur que j'arrive à me payer tel luxe un jour
Tu compte aussi partir en autonomie ?En autonomie ? Je ne suis pas développeur malheureusement, juste un pauvre tech de merde... même ça je peux pas
Franchement je me demande comment je vais faire pour tenir dans les années qui viennent ....Nan quand je disais autonomie c'était plus dans le sens arrêter de travailler pour aller se foutre à la campagne et y élever ses cochons et faire pousser sa bouffe.
Je vois pleeeeeeeeeeiiiiiins d'informaticiens blasés (j'suis aussi tech ) de leur métier se casser pour aller s'mettre au vert.Sur le long terme le but c'est d'avoir moins de dépenses et d'enfin faire un travail utile.
En gros tu passes de travailler > salaire > acheter ta bouffe à travailler (ta terre) > produire ta bouffe.Honnêtement je me suis posé la question il y a 1-2 ans ... et pourtant à ce moment la je n'avais qu'un an d'expérience ... c'est dire
Je regardais "Ma ferme autonome" et beaucoup de chaine sur la "van-life" ...
Le truc c'est qu'en réalité vivre en "autonomie" c'est clairement pas si simple que ça et potentiellement assez chère, au début au moinsNéanmoins mon plus gros frein est la peur ... je n'ai jamais pris de risque dans ma vie, j'ai toujours été dans ma bulle ... el famoso 0 amis etc...
Ayaaa ma ferme autonome, un bon gars.
Alors certes ça demande un certain budget au début mais après ça dépend surtout du confort que tu veux avoir. Une roulotte sur un terrain c'est pas si cher que ça et ça permet d'avoir un truc concret dans un premier temps.
Justement si tu travailles sur le terrain, tu créé de la valeur ajoutée, ce qui fait que si jamais tu revends ton terrain plus tard (pour acheter une baraque et plus vivre dans une roulotte par exemple) tu gardes les bénéfices.
Exemple : Si je pars d'un terrain en friche et que j'y plante des arbres fruitier ça fait un verger. Et entre un terrain en friche et un verger, le prix n'est pas le même.
Le 19 octobre 2021 à 14:53:17 :
Le 19 octobre 2021 à 14:41:49 :
Moi j’ai chèrement galerer.Dépression tout le collège, ils m’ont orienté vers un bep hotelllerie-restauration alors que j’étais associable.
Pire période de ma vie après le collège.
J’avais loupé mon BEP service tellement j’étais un anxieux de la vie, ça à même niquer mon physique.
Ensuite j’ai fait un cap logistique, bac logistique, bts commerce et je sais toujours pas quoi faire de ma vie car depuis tout petit y’a toujours eu tout qui m’a écœuré.
C’est vraiment ça le problème de l’éducation nationale
Le collège c’est vraiment le point de basculement pour beaucoup en même temps vu les cas là-dedans …
n’importe quel esprit un peu près préserver se fait littéralement prendre à la gorge par des horde de sauvage …Ensuite ça s’étonne que les résultats scolaires ne suivent pas puis ensuite ça de place en milieu professionnel pour te faire dégager
Et après ça s’étonne que les métiers manuels soit autant dévaloriser
Y’a rien à espérer de l’État faut se faire tout seul par le piston l’entreprenariat mais si on suit le schéma classique on a tout pour finir
Au mieux comme un French dreamer dépressif qui déteste son taf et qui prie pour que cela cesse
Y'a rien qui va dans ce pays.
Au lieu de permettre aux bons éléments (et même aux autres d'ailleurs) de bien se développer dans un environnement sain, on laisse l'anarchie régner et des bons gamins se fait traumatiser / ridiculiser. Va pas falloir s'étonner quand la Chine nous envahira en 3 jours ouvrés.
Le 19 octobre 2021 à 14:54:05 :
Le 19 octobre 2021 à 14:45:29 Plouc-mefiant a écrit :
Franchement je me demande comment je vais faire pour tenir dans les années qui viennent ....Crois pas qu'être dev ça change tout, ces gros boomers nous les brisent pour retourner au bureau pour supporter leur sales tronches 5 jours sur 7
Tout ça pour faire des putain de jira éclaté au sol du genre rajouter un bouton ou un nouvel attribut json de merde
A la base je voulais rendre service et créer des trucs de ouf, pas faire cette merde
En tant que tech c'est pas mieux rassure toi ...
Quand j'étais plus jeune je voulais faire développeur ... d'ailleurs je me rappel avoir fait les cours du zéro et débuté en Java + C++ ... j'aimais bien ça mais finalement j'ai pas étudié la-dedans par peur que ça m'épuise ... j'ai bien fait mais j'ai tout de même fait une erreur.... rester dans le secteur de l'informatique
Le 19 octobre 2021 à 14:56:14 :
Surtout que dans les taf de bureau tu peux espère au télétravail
Alors que les taf de chantier
ils vont te font bosser peu importe quoi qu’il arrive …
El famoso télétravail ... je pourrais faire au minimum 80% de TV ... résultat j'en fais 0
Pourquoi ? Pour nous surveiller
Le 19 octobre 2021 à 13:31:28 :
Je me sens incompris quand j'en parle autour de moiJe déteste l'ambiance...
Les collègues hypocrites
Les petits chefs de merdeChristianne, 55 ans, qui a fait toute sa carrière en tant que caissière chez Auchan, qui te prend de haut parce tu ne sait pas tout faire dès ton premier jour.
"Ah ces jeunes, ils sont pas bien dégourdis"
Mireille, 3 enfants, qui te prend pour le dernier des débiles en t'expliquant à manier un balais comme si il fallait sortir de Saint-Cyr pour savoir faire ça.
"Alors d'abord tu commences par les coins et puis ensuite tu fait un petit tas de poussière, tu as compris ?"
Nicolas, ton petit chef de m**de qui se sent menacé parce que tu as réglé en deux minutes un problème qu'il se posait depuis 3 jours.
"Dis donc tu chercherais pas à prendre ma place Célestin ?"
La pause café ou tout le monde parle des mêmes sujets en boucle.
"Il fait pas chaud ces temps ci hein"
"M'en parle pas, je déteste l'hiver bientôt la neige, vas falloir changer les pneus"
Les heures supplémentaires dans le c*l, être un esclave bon qu'à faire du rendement, la pression, devoir en plus t'estimer chanceux d'avoir un travail de m*rde, gagner juste assez pour vivre, la sensation de mourir à petit feu, de n'être qu'un pion parmi tant d'autres...
Trouve toi un taff du style de facteur.
95% de ton temps de travail tes seul à faire tes tournées.
Pas de collègue à la con ou de patron sur ton dos toute la journée.
Pareil l'OP j'en peux plus.
Je suis dans sur un poste administratif dans la FP. Hypocrisie, tâche futile et abrutissante.
Le boulot où j'étais le plus heureux c'est quand j'ai fait de l'entretien d'espace vert
Données du topic
- Auteur
- Doomer1995
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 13:31:28
- Nb. messages archivés
- 781
- Nb. messages JVC
- 749