Qui ICI est DÉGOÛTÉ par le monde du TRAVAIL ?
en plus la question que je me pose, c'est POURQUOI est ce que travail ?
pour acheter une maison ? je n'en aurais jamais les moyens
pour assurer un bel avenir à mes enfants ? je n'en veux pas
pour mon pays ? non plus car la France est un shithole à ciel ouvert dans lequel nos dirigeants nous chient à la gueule
[13:48:05] <Xellal>
Vous plaignez si derrière vous avez pas fait d'étude...
Malaise. Le monde du travail est une plaie et une souffrance dans 90% des cas, quel que soit le niveau d'études.
C'est causé par une culture du travail qui prend complètement le pas sur la vie individuelle dans nos sociétés.
Le 19 octobre 2021 à 13:46:54 :
Présent.
Quel enfer.
Go entrepreneur
Le khey en CAP cuisine, continue de sucer quelques chibres le temps de mettre de coter et tu ouvres un petit snack au moins tu es ton propre patron et si ça tourne tu engageras un petit jeune qui demande qu’à travailler
Le 19 octobre 2021 à 13:47:42 :
Essayez d’entreprendre
entreprendre quoi ?
Je travaille en bureau d'étude et franchement j'ai vraiment pas à me plaindre. L'ambiance générale est sympa, tout le monde s'entend bien globalement. Personne ne va essayer d'enfoncer son voisin pour son profit perso, c'est vraiment un esprit coopératif quoi. Dès qu'il y a un problème quelque part, c'est pas chacun sa merde, tous ceux qui peuvent aider ou qui ont une idée mettront la main à la pâte.
A côté de ça je m'entend aussi très bien avec ma cheffe. Personne ne regarde à quelle heure j'arrive et personne ne check quand je repars. On ne me fout pas la pression. Même si j'ai du taff à terminer en urgence des fois, personne ne me mets réellement la pression là dessus.
De temps en temps on fait même des barbecues et on va faire des matchs au terrains à midi parfois.
Tout ça j'ai pu y accéder grâce à un BAC+2 (DUT) en informatique/électronique (GEII).
Le 19 octobre 2021 à 13:41:42 :
Le 19 octobre 2021 à 13:39:17 :
De même.J'ai fait les mauvais choix dans ma jeunesse et j'ai pas eu de chance sur mon parcours de vie.
Resultat , je n'ai qu'un CAP
Cuisineesclave et actuellement pas de taf.Ca fait que 3 ans que je suis dans la vie active et pourtant j'ai déjà fait au moins 20 entreprises différentes. Sur les 20 , il y en a peut être 3 qui étaient acceptables mais le reste c'était l'horreur ( interim tout ça tout ça ).
La redpill du monde du travail c'est la plus dure à avaler. Les collègues hypocrites , le salaire minable , l'ambiance de suçage ou tout le monde est prêt à te descendre pour avoir une augmentation de 80 euros bruts mensuels , passer 40 ans de sa vie et 5 jours sur 7 dans un lieu que tu n'aimes pas alors qu'il y a tant de chose à faire dans ce monde.
Aujourd'hui je cherche une planque et/ou une passion dans laquelle me concentrer mais je galère à trouver. Finalement ceux qui sont vraiments au max sont les personnes avec des filières de niches ou gros diplôme dans le bon domaine/passion.
+ 1000 mon khey, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul à penser comme ça
La restauration c'est vraiment de la merde, j'ai bossé en tant que plongeur pendant pas mal de temps.
Après ils s'étonnent qu'ils ne trouvent personne
Littéralement l'un des pires métiers de France d'après les études qui ont été faites.
Après chaque secteur à sa planque même dans le monde de la restauration
Il y a 2 ans je travaillais dans un petit bistrot de campagne , c'était incroyable. J'arrivais à 8 heures avec mon chef hyper sympa (on était que deux en cuisine ) , on bossait pépouz avec la radio sans pression jusqu'à 11 h avec 3 pauses clopes de 15 minutes et boisson illimité au bar. De 11 h jusqu'à 11 h 50 on allait boire des canons avec les anciens du village au rdc (bar) puis après on se tapait grosso modo 1h30 de rush mais franchement c'était acceptable , le temps passait vite et c'était cool. Une fois le service finit il ne restait qu'à faire la plonge (50 couverts maximum les gros jours). On mangeait avec l'équipe littéralement ce que l'on voulait et à 15H 30 on fermait le resto
En gros pour résumé :
8 h - 16 h max avec 4 heures de travail effectif par jour
1600 euros net sans compter les pourboires
Equipe de français campagnard à l'ancienne donc hyper sympa (le chef fumait des joints dans la cuisine pour dire)
Boisson et bouffe illimité et sans taboo
Et surtout LUNDI VENDREDI BORDEL et tout ça à 5 minutes à pieds de chez moi
Le resto à fermé après le covid définitivement pendant que les fils de ***** qui vendent du surgelés ont survécus.
Le 19 octobre 2021 à 13:48:05 :
j'ai fait un BTS tourisme parce que c'est ce que mes parents voulaient que je fasse.
j'aurais pu travailler dans un office de tourisme ou à l'accueil d'un club de vacances mais je déteste ce milieu
"Malaise. Le monde du travail est une plaie et une souffrance dans 90% des cas, quel que soit le niveau d'études.
C'est causé par une culture du travail qui prend complètement le pas sur la vie individuelle dans nos sociétés."
C'est beaucoup moins fatiguant quand tu es tranquille dans ton bureau avec personne sur le dos.
Le travail c'est ce qui te permet d'avoir accès au comfort moderne, si ça vous embête vous pouvez toujours construire une hutte et chasser le sanglier, mais je vous previens, y'a pas JVC là bas
Malheuresement ayant un bon diplôme les employeurs sont toujours aussi sélectionnant et moi le nouveau qui a 6 mois d'exp sur le marcher du travail va me sortir t'es trop jeune donc derrière tu fait de l'intérim ce qui sera pas forcément en adéquation avec ce poste qui lui ne correspondra à ce que tu voudrais faire. La boucle est bouclé
Le 19 octobre 2021 à 13:49:49 :
Vous plaignez si derrière vous avez pas fait d'étude...Malaise. Le monde du travail est une plaie et une souffrance dans 90% des cas, quel que soit le niveau d'études.
C'est causé par une culture du travail qui prend complètement le pas sur la vie individuelle dans nos sociétés.
Vrai
De plus le nombre de bullshit job aujourd'hui est astronomique, tu te crois utile mais tu exerces un boulot qui ne produit rien de concret.
Le 19 octobre 2021 à 13:50:53 :
Je travaille en bureau d'étude et franchement j'ai vraiment pas à me plaindre. L'ambiance générale est sympa, tout le monde s'entend bien globalement. Personne ne va essayer d'enfoncer son voisin pour son profit perso, c'est vraiment un esprit coopératif quoi. Dès qu'il y a un problème quelque part, c'est pas chacun sa merde, tous ceux qui peuvent aider ou qui ont une idée mettront la main à la pâte.A côté de ça je m'entend aussi très bien avec ma cheffe. Personne ne regarde à quelle heure j'arrive et personne ne check quand je repars. On ne me fout pas la pression. Même si j'ai du taff à terminer en urgence des fois, personne ne me mets réellement la pression là dessus.
De temps en temps on fait même des barbecues et on va faire des matchs au terrains à midi parfois.
Tout ça j'ai pu y accéder grâce à un BAC+2 (DUT) en informatique/électronique (GEII).
tant mieux pour toi khey tu as trouvé ce qui te correspond.
[13:52:28] <Xellal>
"Malaise. Le monde du travail est une plaie et une souffrance dans 90% des cas, quel que soit le niveau d'études.
C'est causé par une culture du travail qui prend complètement le pas sur la vie individuelle dans nos sociétés."C'est beaucoup moins fatiguant quand tu es tranquille dans ton bureau avec personne sur le dos.
Le travail c'est ce qui te permet d'avoir accès au comfort moderne, si ça vous embête vous pouvez toujours construire une hutte et chasser le sanglier, mais je vous previens, y'a pas JVC là bas
Ça reste de la merde dans 90% des cas, surtout le travail de bureau.
J'en sais quelque chose puisque je fais ce type de métier.
Ça dépend du boulot, un taff d'esclave c'est en effet insupportable
Par contre la planque où t'es assis derrière un bureau avec des horaires cool, quel plaisir
"Malheuresement ayant un bon diplôme les employeurs sont toujours aussi sélectionnant et moi le nouveau qui a 6 mois d'exp sur le marcher du travail va me sortir t'es trop jeune donc derrière tu fait de l'intérim ce qui sera pas forcément en adéquation avec ce poste qui lui ne correspondra à ce que tu vo"udrais faire. La boucle est bouclé"
Faut un diplôme dans une branche qui recrute, évidemment
Données du topic
- Auteur
- Doomer1995
- Date de création
- 19 octobre 2021 à 13:31:28
- Nb. messages archivés
- 781
- Nb. messages JVC
- 749