Topic de Grecoromain :

Le PEUPLE le plus GUERRIER de l’HISTOIRE ?

ExMuslimDeter Le 17 octobre 2021 à 23:00:53 :

Le 17 octobre 2021 à 22:59:27 :

Le 17 octobre 2021 à 22:58:46 :

Le 17 octobre 2021 à 22:56:02 :
Après la France possède un palmarès impressionnant mais je pense pas qu'on puisse qualifier le peuple français de guerrier, après ça dépend du sens qu'on donne au mot mais on se démarque surtout par les stratégies, surtout dans les nombreuses batailles en sous nombre face a des coalitions de royaume /empire voisins

Je pense que les tribus africaines ou ancienne grecque correspondent plus a une vision de peuple guerrier, voir les mongol ou d'autres civilisation asiatique

Sous cet angle c'est clair que au top ce sont les spartiates. Loin d'être comme dans le film, ils étaient néanmoins d'excellents guerriers.

Mais en nombre de victoires c'est la France, et le meilleur général de l'histoire est Napoléon de TRÈS loin :oui:

perso je trouve que le meilleure générale c'est soit hannibal soit khalid ibn walid soit Mohammed(sws)

Ahi :rire: les deux derniers sont des mythes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632211890-desktop-21-09-2021-09-14-50-mp4-snapshot-37-07-299-copie.png

On comprend directement le seum avec ce pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634076409-chat-golemed.png

Le 17 octobre 2021 à 23:01:26 :

Après la France possède un palmarès impressionnant mais je pense pas qu'on puisse qualifier le peuple français de guerrier, après ça dépend du sens qu'on donne au mot mais on se démarque surtout par les stratégies, surtout dans les nombreuses batailles en sous nombre face a des coalitions de royaume /empire voisins

Je pense que les tribus africaines ou ancienne grecque correspondent plus a une vision de peuple guerrier, voir les mongol ou d'autres civilisation asiatique

Sous cet angle c'est clair que au top ce sont les spartiates. Loin d'être comme dans le film, ils étaient néanmoins d'excellents guerriers.

Mais en nombre de victoires c'est la France, et le meilleur général de l'histoire est Napoléon de TRÈS loin :oui:

perso je trouve que le meilleure générale c'est soit hannibal soit khalid ibn walid soit Mohammed(sws)

En effet l'empire Musulman possédait d'excellents stratèges militaires y a pas à dire.

Pas Mourad Bey en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634504573-1632211890-desktop-21-09-2021-09-14-50-mp4-snapshot-37-07-299-copie-1.png

Le 17 octobre 2021 à 22:34:08 :
Quel est le peuple de combattant le plus adroit et dangereux en combat de toute l'histoire selon vous ?

J'aime ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png
Les romains bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Tout dépend des contextes et de l'histoire.

Les Romains par exemple durant des siècles étaient indestructibles
Pareil pour les mongoles et peuple du Japon.

Pas de peuple plus guerrier unique. Il y en a des dizaines si on déroule toute l'histoire de l'humanité

Plus fort : turcs berberes arabes

Plus fragiles : russes, germaniques, français, anglais, espagnols

Si on parle de codification de la violence, je dirais les spartiates.

En terme de bestialité pure, les Mongols.

Le 17 octobre 2021 à 23:01:51 :

Le 17 octobre 2021 à 23:00:53 :

Ahi :rire: les deux derniers sont des mythes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632211890-desktop-21-09-2021-09-14-50-mp4-snapshot-37-07-299-copie.png

les fameux mythes donc les byzantins et sassanides parlerons aussi , sa te fait si mal de savoir que les arabes on des généraux légendaires? :rire:

Non je leur reconnais d'avoir eu des généraux et des soldats légendaires, je te dis juste que les deux que tu as cité sont des mythes historiquement parlant. En terme de personnage historique, les 3/4 de ce qu'on leur attribue fait parti du domaine du mythe religieux

Le 17 octobre 2021 à 23:03:38 :
Plus fort : turcs berberes arabes

Plus fragiles : russes, germaniques, français, anglais, espagnols

Les russes fragiles :hap:

Ne pas nourrir :hap:

Napoleon aussi était sur le champ de bataille. :(

Khalid invaincu mais il a pas affronté la même adversité que Napoleon, l'empire Romain était en pleine décadence et surtout occupé par les Sassanides.

J'ajouterais que Napoleon a un maréchal invaincu, Davout, ça veut pas dire qu'il est meilleur que Napoleon.

Les autotochnes New-Zealandais :ok:

Le 17 octobre 2021 à 22:36:27 :

Le 17 octobre 2021 à 22:35:33 :
Turcs et Japonais (les seuls peuples n'ayant jamais été colonisés).

Les Éthiopien aussi khey, ils on réussi à vaincre les Ottomans, les Égyptiens, les ommeyade et les Italiens :oui:

Les Éthiopiens n'ont pas était en guerre contre les Omeyyades c’était les Soudanais/Nubiens contre le Califat Rashidun

Le 17 octobre 2021 à 23:03:56 :

Le 17 octobre 2021 à 23:01:51 :

Le 17 octobre 2021 à 23:00:53 :

les fameux mythes donc les byzantins et sassanides parlerons aussi , sa te fait si mal de savoir que les arabes on des généraux légendaires? :rire:

Non je leur reconnais d'avoir eu des généraux et des soldats légendaires, je te dis juste que les deux que tu as cité sont des mythes historiquement parlant. En terme de personnage historique, les 3/4 de ce qu'on leur attribue fait parti du domaine du mythe religieux

après ta pas complètement tord , j'avais mal comprit ton messages clé , mais oui avec le temps y'a des incertitudes sur ces personnages

Aucune idée je vais pas sortir des noms sortie de mon chapeau, alors que je connais rien comme 95% de ce forum :ok:

Le 17 octobre 2021 à 23:03:05 :

Le 17 octobre 2021 à 23:01:01 :

Khalid était un bon général (28 victoires) mais Napoléon était bien meilleur (56 victoires).

oui napoléon aussi c'est du haut calibre , mais difficile de comparer les 2 car napoléon y'a eu beacoup de 'petite guerre' tant disque khalid c'était toujours de grosses guerres contre les perses ou byzantin , il venaient pas dans les petites guerres . Je sait pas si tu voit un peu ce que je veut dire.

C'est pas faux. Le nombre est un peu "tronqué" vu sous cet angle mais Napoléon reste et restera le meilleur général de l'Histoire. Pas pour rien qu'il était surnommé le Dieu de la Guerre par bon nombre de ses opposants, et qu'ils fuyaient le combat dès qu'il arrivait sur le champ de bataille.

Le 17 octobre 2021 à 23:03:35 :
Tout dépend des contextes et de l'histoire.

Les Romains par exemple durant des siècles étaient indestructibles
Pareil pour les mongoles et peuple du Japon.

Pas de peuple plus guerrier unique. Il y en a des dizaines si on déroule toute l'histoire de l'humanité

Les mongoles etaient forts mais autodestructeurs contrairement aux romains.

Le 17 octobre 2021 à 23:04:58 :
Napoleon aussi était sur le champ de bataille. :(

Khalid invaincu mais il a pas affronté la même adversité que Napoleon, l'empire Romain était en pleine décadence et surtout occupé par les Sassanides.

J'ajouterais que Napoleon a un maréchal invaincu, Davout, ça veut pas dire qu'il est meilleur que Napoleon.

Napoléon avait de sacrés généraux quand même :oui: Lannes en particulier je trouve

Le 17 octobre 2021 à 23:07:13 :

Le 17 octobre 2021 à 23:03:05 :

Le 17 octobre 2021 à 23:01:01 :

Khalid était un bon général (28 victoires) mais Napoléon était bien meilleur (56 victoires).

oui napoléon aussi c'est du haut calibre , mais difficile de comparer les 2 car napoléon y'a eu beacoup de 'petite guerre' tant disque khalid c'était toujours de grosses guerres contre les perses ou byzantin , il venaient pas dans les petites guerres . Je sait pas si tu voit un peu ce que je veut dire.

C'est pas faux. Le nombre est un peu "tronqué" vu sous cet angle mais Napoléon reste et restera le meilleur général de l'Histoire. Pas pour rien qu'il était surnommé le Dieu de la Guerre par bon nombre de ses opposants, et qu'ils fuyaient le combat dès qu'il arrivait sur le champ de bataille.

après les 2 ne sont pas de la même époque donc pas très comparable , mais ils restent god-tier ca c'est sur

Français, vietnamiens, mongoles

Données du topic

Auteur
Grecoromain
Date de création
17 octobre 2021 à 22:34:08
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 131