Topic de martarta :

Pourquoi les pédophiles deviennent pédophiles

La plupart ont vécus des trucs dans leurs enfances.

Pour les autres, je dirais des psychopathes (les même qu'on retrouve dans des postes à grandes responsabilités), et que c'est une manière de jouir de leurs pouvoirs.
Ce sentiment de jouissance et de pouvoir absolu pourrait hypothétiquement (bien sûr, j'imagine et rien d'autre) être exacerbé à l'aide de ritualisation, et d'un effet de groupes. Et peut-être aussi avec un brin de manipulation énergétique. Mais je divague là, pardon.

Je me souviens d'avoir vu un documentaire (peut-être de Karl Zero) où un pédophile n'étant jamais passé à l'acte a raconté s'être rendus de lui-même aux flics parce qu'il se faisait très peur, était dans un gros état d'excitation après être resté à proximité d'un gosse dans un bus.
Bah, il l'ont renvoyé.

C'est une maladie, une pathologie, je sais pas quoi... mais la plupart ne demandent qu'à être aidé sans qu'on placarde leurs noms partout.
Dans le doc (peut-être un autre encore), il y avait justement une asso qui essayait d'aider ces personnes là, la fondatrice étant elle-même une victime de pédophile...

Bref, il faut une prise en charge humaine de ces cas là. Mais bon, on a pas de thune pour la pédiatrie, et on va demander une rallonge pour s'occuper des pédos ? :rire:

Données du topic

Auteur
martarta
Date de création
14 octobre 2021 à 21:20:36
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 271