Topic de JohnNiquid :

[NO MAGIC PILL] 3 vrais conseils pour réussir ta vie

Supprimé

Le 17 octobre 2021 à 18:45:29 :
Conseil aussi : essayer pendant une semaine (ou un mois) de noter tout ce que vous faites dans votre journée et le temps alloué.

Ça permet de faire un bilan, de se rendre compte de ce que vous faites de votre journée et parfois de vous rendre compte que du temps que vous pourriez utiliser autrement (1h tous les soirs sur le Forum peut être remplacé par une heure de sport, de lecture, de cuisine, d'apprentissage de langue etc.)

Cette recherche constante de productivité, rien de plus contre-productif :)

Le 17 octobre 2021 à 18:47:37 :

Le 17 octobre 2021 à 18:44:29 :

Le 17 octobre 2021 à 18:41:48 :
Dans plein de pays, tu manges excessivement bien au restaurant. Donc le premier point est le moins important, hormis pour ceux qui ont prévu de pourrir en France :)

La plupart des restaurants cuisinent avec de l'huile de tournesol ou de colza qui sont nocives.

Statistique sortie de ton cul j'imagine ?

Non. J'ai déjà dit ne pas être biochimiste ou diététicien mais en gros, ce sont des huiles obtenus par procédé chimique.
Chimiquement elles sont très riches en graisses polyinsaturés. Ces graisses ont deux liens covalents. Du coup elles s'oxydent beaucoup, ce qui génèrent des radicaux libres. Ces radicaux libres s'attaque à ton système sanguin et l'affaiblit tout en appauvrissant l'apport en nutriment à tes organes et ton cerveau.
Tape "PUFA vegetable oil" sur Google Scholar. Faut parler anglais, cependant.

Le 17 octobre 2021 à 18:48:15 :

Le 17 octobre 2021 à 18:46:00 :
1 flemme maintenant
2 ça me sert à rien
3 je regarde pas de base
Pour l'instant je vais bien, j'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Le temps que vous ne prenez pas pour votre alimentation aujourd'hui, vous le prendrez pour vos soins de santé demain.
Croire que l'anglais ne sert à rien, aïe. NGMI.

Pas grave, je préfère profiter
Je reste ici donc oui, le reste je trouve tout en français
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Le 17 octobre 2021 à 18:48:18 :

Le 17 octobre 2021 à 18:45:29 :
Conseil aussi : essayer pendant une semaine (ou un mois) de noter tout ce que vous faites dans votre journée et le temps alloué.

Ça permet de faire un bilan, de se rendre compte de ce que vous faites de votre journée et parfois de vous rendre compte que du temps que vous pourriez utiliser autrement (1h tous les soirs sur le Forum peut être remplacé par une heure de sport, de lecture, de cuisine, d'apprentissage de langue etc.)

Cette recherche constante de productivité, rien de plus contre-productif :)

C'est de l'expérimentation. Quand tu comprends ce qui marche pour toi, tu ne te poses plus la question.

Le 17 octobre 2021 à 18:50:27 :

Le 17 octobre 2021 à 18:48:15 :

Le 17 octobre 2021 à 18:46:00 :
1 flemme maintenant
2 ça me sert à rien
3 je regarde pas de base
Pour l'instant je vais bien, j'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Le temps que vous ne prenez pas pour votre alimentation aujourd'hui, vous le prendrez pour vos soins de santé demain.
Croire que l'anglais ne sert à rien, aïe. NGMI.

Pas grave, je préfère profiter
Je reste ici donc oui, le reste je trouve tout en français
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Tu crois que tu profites, mais la malbouffe n'est bonne qu'à cause de la tonne de sucre et d'additifs chimiques.
Quand tu te débarrasses de ça, tu savoures de bons aliments bien préparés.

Le 17 octobre 2021 à 18:49:59 :

Le 17 octobre 2021 à 18:47:37 :

Le 17 octobre 2021 à 18:44:29 :

Le 17 octobre 2021 à 18:41:48 :
Dans plein de pays, tu manges excessivement bien au restaurant. Donc le premier point est le moins important, hormis pour ceux qui ont prévu de pourrir en France :)

La plupart des restaurants cuisinent avec de l'huile de tournesol ou de colza qui sont nocives.

Statistique sortie de ton cul j'imagine ?

Non. J'ai déjà dit ne pas être biochimiste ou diététicien mais en gros, ce sont des huiles obtenus par procédé chimique.
Chimiquement elles sont très riches en graisses polyinsaturés. Ces graisses ont deux liens covalents. Du coup elles s'oxydent beaucoup, ce qui génèrent des radicaux libres. Ces radicaux libres s'attaque à ton système sanguin et l'affaiblit tout en appauvrissant l'apport en nutriment à tes organes et ton cerveau.
Tape "PUFA vegetable oil" sur Google Scholar. Faut parler anglais, cependant.

Statistique " la plupart des restaurants utilisent " elle est bien sortie de ton cul ? :)
Car là hormis le pavé où tu te suces, je ne vois pas grand chose :)

Le 17 octobre 2021 à 18:43:13 :

Le 17 octobre 2021 à 18:40:44 :
Le 1 est véridique. Mais quand on a passé les 20 premières années de sa vie à manger de la merde, il ne faut pas espérer de miracles.

C'est pas un miracle. Tu peux obtenir bien des résultats en quelques années, avec de la patience et de la discipline.

Tu vends des miracles. Si tu as fini ta croissance, les traits de ton visage et ta taille ne vont pas changer.

Le 2 est inutile dans pleins de situations, si tu es fonctionnaire.

Toute ta vie se cantonne donc à ton travail de fonctionnaire ? Aucune perspective au delà, ni pro ni perso ? Ouch.

C'est toi qui ramène tout au travail; et un certain travail. "Aucune perspective au delà [du travail], ni pro" : au-delà du travail... le travail.

Le 3 n'a pas grand intérêt. C'est un point superficiel.

Je te sens un amour du débat et de la rhétorique. Je comprends que tu ne sois pas d'accord.

Quand au bonus, on assiste là à un culte de l'utilité et de la performance parfaitement inepte. Cela rejoint le 2, où on ous dit qu'il faut voyager... pour se faire un réseau.

J'ai dit de voyager et de se faire un réseau.

NGMI.

Tu as dit de voyager pour se faire un réseau.

Le 17 octobre 2021 à 18:51:13 :

Le 17 octobre 2021 à 18:50:27 :

Le 17 octobre 2021 à 18:48:15 :

Le 17 octobre 2021 à 18:46:00 :
1 flemme maintenant
2 ça me sert à rien
3 je regarde pas de base
Pour l'instant je vais bien, j'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Le temps que vous ne prenez pas pour votre alimentation aujourd'hui, vous le prendrez pour vos soins de santé demain.
Croire que l'anglais ne sert à rien, aïe. NGMI.

Pas grave, je préfère profiter
Je reste ici donc oui, le reste je trouve tout en français
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Tu crois que tu profites, mais la malbouffe n'est bonne qu'à cause de la tonne de sucre et d'additifs chimiques.
Quand tu te débarrasses de ça, tu savoures de bons aliments bien préparés.

J'aime bien la malbouffe, je fais les deux mais flemme
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

L’op tas fais/tu fais etudes de medecine non?

Le 17 octobre 2021 à 18:51:49 :

Le 17 octobre 2021 à 18:49:59 :

Le 17 octobre 2021 à 18:47:37 :

Le 17 octobre 2021 à 18:44:29 :

Le 17 octobre 2021 à 18:41:48 :
Dans plein de pays, tu manges excessivement bien au restaurant. Donc le premier point est le moins important, hormis pour ceux qui ont prévu de pourrir en France :)

La plupart des restaurants cuisinent avec de l'huile de tournesol ou de colza qui sont nocives.

Statistique sortie de ton cul j'imagine ?

Non. J'ai déjà dit ne pas être biochimiste ou diététicien mais en gros, ce sont des huiles obtenus par procédé chimique.
Chimiquement elles sont très riches en graisses polyinsaturés. Ces graisses ont deux liens covalents. Du coup elles s'oxydent beaucoup, ce qui génèrent des radicaux libres. Ces radicaux libres s'attaque à ton système sanguin et l'affaiblit tout en appauvrissant l'apport en nutriment à tes organes et ton cerveau.
Tape "PUFA vegetable oil" sur Google Scholar. Faut parler anglais, cependant.

Statistique " la plupart des restaurants utilisent " elle est bien sortie de ton cul ? :)
Car là hormis le pavé où tu te suces, je ne vois pas grand chose :)

T'as déjà été dans un supermarché ?
Prix de l'huile de colza : 1.35 € le litre
Prix de l'huile d'olive extra vierge : 6 € le litre
Prix que j'ai été chercher à l'instant sur le site Carrefour.

Le calcul est vite fait pour un restaurateur.

"Cette recherche constante de productivité, rien de plus contre-productif"

Ai-je parlé d'utilité ou de productivité ? :)

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et met la priorité qu'il souhaite aux activités qu'il pratique. Ça j'en ai rien à foutre. Si ta priorité c'est de passer du temps sur le forum, grand bien te fasse.

Je donne juste un conseil pour pouvoir faire un bilan de ses activités et parfois, se rendre compte du temps sont on dispose vraiment ou de se rendre compte d'activité qu'on peut considérer soi-même comme parasite.
Ça peut être par exemple devoir aller tous les soirs à la supérette du coin pour se faire ses courses alors qu'on peut faire un passage par semaine au marché ou supermarché du coin.

Et encore une fois, je ne vise aucune activité en particulier.

Le 17 octobre 2021 à 18:52:07 :

Le 17 octobre 2021 à 18:43:13 :

Le 17 octobre 2021 à 18:40:44 :
Le 1 est véridique. Mais quand on a passé les 20 premières années de sa vie à manger de la merde, il ne faut pas espérer de miracles.

C'est pas un miracle. Tu peux obtenir bien des résultats en quelques années, avec de la patience et de la discipline.

Tu vends des miracles. Si tu as fini ta croissance, les traits de ton visage et ta taille ne vont pas changer.

C'est ton interprétation et elle est fausse. Tu peux avoir meilleur teint et perdre du gras, par contre.

Le 2 est inutile dans pleins de situations, si tu es fonctionnaire.

Toute ta vie se cantonne donc à ton travail de fonctionnaire ? Aucune perspective au delà, ni pro ni perso ? Ouch.

C'est toi qui ramène tout au travail; et un certain travail. "Aucune perspective au delà [du travail], ni pro" : au-delà du travail... le travail.

Tu peux vivre sans travailler, dans ta ferme. Mais c'est une exception. Il y a 99% de chances que tu finisses salarié ou à ton compte.

Le 3 n'a pas grand intérêt. C'est un point superficiel.

Je te sens un amour du débat et de la rhétorique. Je comprends que tu ne sois pas d'accord.

Quand au bonus, on assiste là à un culte de l'utilité et de la performance parfaitement inepte. Cela rejoint le 2, où on ous dit qu'il faut voyager... pour se faire un réseau.

J'ai dit de voyager et de se faire un réseau.

NGMI.

Tu as dit de voyager pour se faire un réseau.

"Allez à la rencontre d'étrangers, faîtes-vous un réseau de connaissances hors de France. "

T'as raté une virgule.

Aurais-tu des astuces pour PARLER en anglais stp? J’ai une très bonne compréhension orale et écrite, néanmoins j’ai énormément de mal lorsqu’il s’agit d’échanger avec d’autres personnes en anglais.
Topic qualitatif.
Plus de détail sur ta prise de note l'auteur ? Comment tu t'en sert concrètement et à quel niveau t'as observé des changements ?

1 non, maitriser des recettes, savoir ce que l'on mange, maitriser les bases, partager, oui. Mais passer trop de temps à se faire à manger par hygiénisme alors qu'aujourd'hui on a les capacités d'économiser ce temps..
2 mouais, peut être un bon levier mais ne vaut pas forcement pour tout le monde comme dit plus haut..
3 rationnaliser sa consommation OUI, s'en séparer non
finalement il n'y a qu'avec le dernier point qui n'en est pas un que je suis tout à fait d'accord, prendre des notes est vraiment un super levier, que ce soit pour creuser une réflexion, pour ancrer un souvenir, voir pour en retrouver un etc..

ou est l'activité physique en fait ? peut être un des meilleurs conseils que l'on peut donner pour une société plus active, heureuse et épanouie

Le 17 octobre 2021 à 18:58:28 :
Aurais-tu des astuces pour PARLER en anglais stp? J’ai une très bonne compréhension orale et écrite, néanmoins j’ai énormément de mal lorsqu’il s’agit d’échanger avec d’autres personnes en anglais.

Y a pas de secrets, faut pratiquer. C'est pour ça que je recommande de trouver des étrangers avec qui papoter.
Tu peux même pratiquer avec un(e) français(e), honnêtement faut des couilles, je trouve ça super malaisant de parler anglais avec un autre français. Mais c'est une bonne chose.

Le 17 octobre 2021 à 18:59:09 :
1 non, maitriser des recettes, savoir ce que l'on mange, maitriser les bases, partager, oui. Mais passer trop de temps à se faire à manger par hygiénisme alors qu'aujourd'hui on a les capacités d'économiser ce temps..

Jamais dit de passer sa vie dans la cuisine. En 10 minutes de préparation tu peux te faire un repas pour le soir et le lendemain midi.

2 mouais, peut être un bon levier mais ne vaut pas forcement pour tout le monde comme dit plus haut..

Pas forcément, mais qui sait ? C'est toujours des portes que l'on s'ouvre.

3 rationnaliser sa consommation OUI, s'en séparer non
finalement il n'y a qu'avec le dernier point qui n'en est pas un que je suis tout à fait d'accord, prendre des notes est vraiment un super levier, que ce soit pour creuser une réflexion, pour ancrer un souvenir, voir pour en retrouver un etc..

Il y a une limite, qui dépend de chacun.

ou est l'activité physique en fait ? peut être un des meilleurs conseils que l'on peut donner pour une société plus active, heureuse et épanouie

Totalement d'accord. J'ai tâché de garder la liste courte et de ne pas en faire un guide pour seulement être en forme. Sinon j'aurais mis 2- sport et 3- sommeil. Tu as totalement raison.

Le 17 octobre 2021 à 18:59:04 :
Topic qualitatif.
Plus de détail sur ta prise de note l'auteur ? Comment tu t'en sert concrètement et à quel niveau t'as observé des changements ?

Pour ma part, je suis un mauvais preneur de notes. J'ai un OneNote très rempli, j'y ai plein de choses copier coller, de synthèses de bouquins que j'ai écrites moi-même, de citations... Mais je ne le consulte pas assez. Aucun conseil ou méthode que j'ai pu trouvé n'a marché sur moi.

Je valide déjà ces trois points depuis plus d'un an

Maintenant je donne des vrais conseils et pas du recyclé de Marie-Claire eco+ :)

- Faire mourir son ego

- 3 axes indispensables à travailler tout au long de sa période de croissance (jusqu'à 40-50 ans en gros) 1. axe physique (Musculature+Cardio, via le sport ou la musculation et dérivés) 2. Axe financier (développement de revenus parallèles exemples : trading, auto entreprenariat, domaine artistiques pour les plus doués) 3. Axe culturel (lecture/expos/musées/cinéma/musique)

Données du topic

Auteur
JohnNiquid
Date de création
17 octobre 2021 à 17:24:35
Date de suppression
17 octobre 2021 à 21:17:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 280