Topic de JohnNiquid :

[NO MAGIC PILL] 3 vrais conseils pour réussir ta vie

Supprimé
Euh non, ça suffit pas khey

Oui je me suis dit la même chose pour l’actualité

d’ailleurs faudra aussi quitter le forum trop de fap alors que pas d’envie trop de haine pour rien ect ect

Perso je compte un jour quitter la France je parle 4 langues

Je remplis toutes les conditions sauf la 1 :(

Cuisiner c'est un calvaire pour moi, c'est chronophage, c'est frustrant, c'est peu gratifiant :(

Je dois être addict à la bouffe facile, à la malbouffe et au sucre je pense :(

Le 17 octobre 2021 à 18:34:39 :
Je valide :ok:

La nourriture > all, c'est le point le plus déterminant avec le sommeil.

Pour les réseaux sociaux idem, de toute façon si un truc est grave, on en verra les répercussions dans la vie réelle, pas besoin des RS pour ça :oui:

N'oublie pas de dire aux gens de prendre leur temps, de commencer doucement :oui:

Oui, ce que tu dis est extrêmement important : tout cela ne se fait pas du jour au lendemain.
J'ai mis trois semaines à réussir la cuisson d'un simple filet de poulet parfaitement. Avant ça je cuisais trop l'extérieur et pas assez l'intérieur. Maintenant je le fais tendre, fondant, bien doré et légèrement croustillant en surface.

Vous ferez des erreurs. Vous consommerez des produits mauvais en pensant qu'ils sont bons. Vous replongerez dans une demi-heure ou plus de débat inutile sur l'actualité politique. Ca arrivera. Le tout est de garder le fil.
La patience, voilà un cinquième conseil en or. Appliquer un petit peu tous les jours, en apprenant, en maintenant la discipline, produit des résultats énormes avec le temps.

Super topic, merci :ok:
Petit détail :
Population francophone : 150 250 millions de gens
Population anglophone : 4 1.3 milliards de gens
:oui:

Le 17 octobre 2021 à 18:34:49 :
Euh non, ça suffit pas khey

Ca ne suffit pas à quoi ? Si je te disais comment devenir riche en détails, c'est parce que j'aurais quelque chose à te vendre.
Si je devais faire une liste exhaustive de tout ce qu'il faut faire ou pas, elle serait incohérente pour la plupart des gens.
Commence par bien manger, par t'ouvrir au monde et par te dépolluer le cerveau. Tu seras prêt à faire bien des choses, avec ça.

Le 17 octobre 2021 à 18:36:48 Merywether a écrit :
Je remplis toutes les conditions sauf la 1 :(

Cuisiner c'est un calvaire pour moi, c'est chronophage, c'est frustrant, c'est peu gratifiant :(

Je dois être addict à la bouffe facile, à la malbouffe et au sucre je pense :(

Burger/frites maison tous les midis : 20min de préparation. Coût du repas : 2€50 max.
Salade lardon/chèvre/croutons tous les soirs : 15 min de préparation. Coût du repas : 2€ max.

En gros avec le petit dej tu manges pour 150€/mois environ, ça prend moins de temps qu'attendre un livreur et c'est bon :bave:

Le 17 octobre 2021 à 18:38:27 :
Super topic, merci :ok:
Petit détail :
Population francophone : 150 250 millions de gens
Population anglophone : 4 1.3 milliards de gens
:oui:

Lol, merci. J'ai sorti les chiffres de mon cul, en toute honnêteté.

Le 1 est véridique. Mais quand on a passé les 20 premières années de sa vie à manger de la merde, il ne faut pas espérer de miracles.

Le 2 est inutile dans pleins de situations, si tu es fonctionnaire par exemple.

Le 3 n'a pas grand intérêt. C'est un point superficiel.

Quand au bonus, on assiste là à un culte de l'utilité et de la performance parfaitement inepte. Cela rejoint le 2, où on nous dit qu'il faut voyager... pour se faire un réseau.

Le 17 octobre 2021 à 18:34:39 :
Je valide :ok:

La nourriture > all, c'est le point le plus déterminant avec le sommeil.

Je n'ai pas relevé à la première lecture mais tu parles du sommeil et tu as totalement raison. Ca aurait du être dans mon post initial.
Dormir = bon fonctionnement du cerveau.
Manque de sommeil = devenir bête, moins concentré, moins bonne humeur, plus de stress, moins bonne mémorisation, santé plus fragile... C'est aussi une cause de cancers et de problèmes de coeur.

Dans plein de pays, tu manges excessivement bien au restaurant. Donc le premier point est le moins important, hormis pour ceux qui ont prévu de pourrir en France :)

Je suis tout à fait d'accord avec l'op. :ok:
Mais perso, j'attends juste deux ans, en espérant avoir mon agreg cette année et mon appartement, pour construite ma vie autour de ces trois points à fond.

Pour les actualités et les réseaux sociaux, je rajouterai que ça ne sert à rien, à part à perdre son énergie à s'indigner inutilement. On ne changera personne, notamment lorsque cette dernière est un cas désespéré. Etant quelqu'un qui s'énerve très vite face à la connerie des gens, c'est sans doute le point le plus important à mes yeux.

Le 17 octobre 2021 à 18:40:44 :
Le 1 est véridique. Mais quand on a passé les 20 premières années de sa vie à manger de la merde, il ne faut pas espérer de miracles.

C'est pas un miracle. Tu peux obtenir bien des résultats en quelques années, avec de la patience et de la discipline.

Le 2 est inutile dans pleins de situations, si tu es fonctionnaire.

Toute ta vie se cantonne donc à ton travail de fonctionnaire ? Aucune perspective au delà, ni pro ni perso ? Ouch.

Le 3 n'a pas grand intérêt. C'est un point superficiel.

Je te sens un amour du débat et de la rhétorique. Je comprends que tu ne sois pas d'accord.

Quand au bonus, on assiste là à un culte de l'utilité et de la performance parfaitement inepte. Cela rejoint le 2, où on ous dit qu'il faut voyager... pour se faire un réseau.

J'ai dit de voyager et de se faire un réseau.

NGMI.

Le 17 octobre 2021 à 18:41:48 :
Dans plein de pays, tu manges excessivement bien au restaurant. Donc le premier point est le moins important, hormis pour ceux qui ont prévu de pourrir en France :)

La plupart des restaurants cuisinent avec de l'huile de tournesol ou de colza qui sont nocives.

Le 17 octobre 2021 à 18:42:21 :
Je suis tout à fait d'accord avec l'op. :ok:
Mais perso, j'attends juste deux ans, en espérant avoir mon agreg cette année et mon appartement, pour construite ma vie autour de ces trois points à fond.

Pour les actualités et les réseaux sociaux, je rajouterai que ça ne sert à rien, à part à perdre son énergie à s'indigner inutilement. On ne changera personne, notamment lorsque cette dernière est un cas désespéré. Etant quelqu'un qui s'énerve très vite face à la connerie des gens, c'est sans doute le point le plus important à mes yeux.

Pourquoi attendre ? Tu peux repousser indéfiniment, tu sais. N'attends pas. Fais à ton rythme, mais commence aujourd'hui.

Conseil aussi : essayer pendant une semaine (ou un mois) de noter tout ce que vous faites dans votre journée et le temps alloué.

Ça permet de faire un bilan, de se rendre compte de ce que vous faites de votre journée et parfois de vous rendre compte que du temps que vous pourriez utiliser autrement (1h tous les soirs sur le Forum peut être remplacé par une heure de sport, de lecture, de cuisine, d'apprentissage de langue etc.)

1 flemme maintenant
2 ça me sert à rien
3 je regarde pas de base
Pour l'instant je vais bien, j'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Le 17 octobre 2021 à 18:10:05 :
-Il est impossible de satisfaire ou d'être aimé par tout le monde
-Personne ne te doit rien dans l'absolu. Si tu veux récolter de la valeur, tu dois d'abord en apporter

"Apporter de la valeur."

-Les gens ne se fréquentent que par intérêt, même si c'est parfois inconscient

On établit une définition d'intérêt telle que la phrase soit tautologique et on se sent pertinent.

-Plus tu satisfaits un besoin essentiel chez un maximum de gens, plus tu auras du fric

Bien sûr que non. Le gain d'argent n'a rien à voir avec la valeur réelle de la production.

-Investir et épargner au moins 10% de ses revenus, choisir actifs sûrs et certains un peu plus risqués, portefeuille équilibré avec actifs décorrelés
-L'erreur fait partie intégrante de l'apprentissage. Ceux qui ne se trompent jamais ne vont pas loin dans la vie. Du moins, il faut prendre des risques mais calculés et savoir rebondir

Vision naïve du talent. Les mérites et les démérites ne sont pas uniformément répartis.

Si on fait déjà les 4 on fait quoi ?

Le 17 octobre 2021 à 18:44:29 :

Le 17 octobre 2021 à 18:41:48 :
Dans plein de pays, tu manges excessivement bien au restaurant. Donc le premier point est le moins important, hormis pour ceux qui ont prévu de pourrir en France :)

La plupart des restaurants cuisinent avec de l'huile de tournesol ou de colza qui sont nocives.

Statistique sortie de ton cul j'imagine ?

Le 17 octobre 2021 à 18:46:00 :
1 flemme maintenant
2 ça me sert à rien
3 je regarde pas de base
Pour l'instant je vais bien, j'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png

Le temps que vous ne prenez pas pour votre alimentation aujourd'hui, vous le prendrez pour vos soins de santé demain.
Croire que l'anglais ne sert à rien, aïe. NGMI.

Données du topic

Auteur
JohnNiquid
Date de création
17 octobre 2021 à 17:24:35
Date de suppression
17 octobre 2021 à 21:17:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 273