Topic de JohnNiquid :

[NO MAGIC PILL] 3 vrais conseils pour réussir ta vie

Supprimé

Le 17 octobre 2021 à 18:05:32 :
Pas d'accord sur l'actualité. Rebondir sur chaque fait divers, c'est sans intérêt. Mais tu prends un mensuel comme le Monde Diplomatique, tu as l'actualité avec un travail de fond qui te permet de mieux appréhender la politique intérieure et internationale. (En plus de tz faire t'intéresser à des sujets que tu ne connais pas forcément ou vaguement)

Tu peux voir ça comme un divertissement.

Le 17 octobre 2021 à 18:08:22 :
c'est des bons conseils mais c'est absolument pas des piliers fondamentaux quoi

Si. C'est par là que ça commence pour TOUT LE MONDE. Même pour un Célestin absolu dans le grenier de ses parents.

Le 17 octobre 2021 à 18:10:05 :
-Il est impossible de satisfaire ou d'être aimé par tout le monde
-Personne ne te doit rien dans l'absolu. Si tu veux récolter de la valeur, tu dois d'abord en apporter
-Les gens ne se fréquentent que par intérêt, même si c'est parfois inconscient
-Plus tu satisfaits un besoin essentiel chez un maximum de gens, plus tu auras du fric
-Investir et épargner au moins 10% de ses revenus, choisir actifs sûrs et certains un peu plus risqués, portefeuille équilibré avec actifs décorrelés
-L'erreur fait partie intégrante de l'apprentissage. Ceux qui ne se trompent jamais ne vont pas loin dans la vie. Du moins, il faut prendre des risques mais calculés et savoir rebondir

Absolument.

bon topic,
aucun intérêt à ce que tu le supprimes

Le 17 octobre 2021 à 18:13:47 :
bon topic,
aucun intérêt à ce que tu le supprimes

Je pratique ce que je prêche. Ceux qui veulent s'en souvenir : prenez des notes quelque part.
Pas que du premier post, beaucoup de contributions très intéressantes suivent.

Vous avez OneNote préinstallé sur Windows, Keep de Google pour chaque compte Google que vous avez, Evernote a une version gratuite. Papier crayon, sinon.
C'est une habitude à prendre. Constituez votre propre encyclopédie.

Me faire une salade qui va me transformer en 8/10 :bave:

J'ai hâte de commencer

Le 17 octobre 2021 à 18:22:08 :
Me faire une salade qui va me transformer en 8/10 :bave:

J'ai hâte de commencer

Mange ta salade avec de la viande, des oeufs, des fruits. Des produits naturels assaisonnés par tes soins.
Limite un peu le pain aussi.
En deux semaines tu verras une petite différence dans le miroir.

Tiens premier topic intelligent/intéressant de la journée.

Le 17 octobre 2021 à 18:09:09 :
Quel genre de légumes acheter ? Je prends les basiques ?

De saison si possible kheyou

Le 17 octobre 2021 à 18:23:52 :

Le 17 octobre 2021 à 18:22:08 :
Me faire une salade qui va me transformer en 8/10 :bave:

J'ai hâte de commencer

Mange ta salade avec de la viande, des oeufs, des fruits. Des produits naturels assaisonnés par tes soins.
Limite un peu le pain aussi.
En deux semaines tu verras une petite différence dans le miroir.

Merci pour ces sages conseils.

J'ai mangé une pomme a 16 heure et je constate déjà que mon visage change.

Le 17 octobre 2021 à 18:25:35 :

Le 17 octobre 2021 à 18:23:52 :

Le 17 octobre 2021 à 18:22:08 :
Me faire une salade qui va me transformer en 8/10 :bave:

J'ai hâte de commencer

Mange ta salade avec de la viande, des oeufs, des fruits. Des produits naturels assaisonnés par tes soins.
Limite un peu le pain aussi.
En deux semaines tu verras une petite différence dans le miroir.

Merci pour ces sages conseils.

J'ai mangé une pomme a 16 heure et je constate déjà que mon visage change.

Troll bas de gamme

Pour la cuisine, surtout amusez-vous à découvrir, prendre de recette d'un bouquin ou autre et à oser tenter des plats audacieux.

Essayer de faire au moins un nouveau plat par semaine.

Le 17 octobre 2021 à 18:25:35 :

Le 17 octobre 2021 à 18:23:52 :

Le 17 octobre 2021 à 18:22:08 :
Me faire une salade qui va me transformer en 8/10 :bave:

J'ai hâte de commencer

Mange ta salade avec de la viande, des oeufs, des fruits. Des produits naturels assaisonnés par tes soins.
Limite un peu le pain aussi.
En deux semaines tu verras une petite différence dans le miroir.

Merci pour ces sages conseils.

J'ai mangé une pomme a 16 heure et je constate déjà que mon visage change.

Lol.

Fais ce que tu veux de mon conseil. Le tout est pas de manger pour devenir beau tu sais, c'est avant tout pour éviter de consommer des produits toxiques omniprésents dans la nourriture industrielle. Je vais pas développer car je suis pas biochimiste, diététicien et que c'est pas le sujet, mais on consomme beaucoup trop de sucres et d'huiles végétales industrielles. C'est la cause directe de cancers, problèmes cardiaques, même de dépressions nerveuses.

Une fois que tu manges correctement, tu te sens mieux. C'est le plus important. Le physique suit.

Le 17 octobre 2021 à 17:24:35 :
Salut les kheys.

Beaucoup ignorerons ce topic. En fait je ne serais pas étonné qu'il n'ait aucune réponse. Parce que c'est pas sensationnel, c'est du réchauffé. Y a pas de gros résultats immédiats. 90-99% des kheys qui passeront sur ce topic n'en feront rien. Comme 90-99% des gens, ils ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités dans la vie. Ils préfèrent être médiocres, se fondre dans la masse. Et c'est la bonne nouvelle : puisque 90-99% des gens ne veulent pas se prendre en main, ils restent statique. Vous n'avez aucune concurrence ou presque.

Pour quelqu'un avec un peu de volonté, il y a largement moyen de se constituer une belle vie. Même à notre époque.
Si tu appliques mes trois conseils, tu auras les fondamentaux, les bases pour aller très loin. Tu seras nettement au dessus de la moyenne.

1 - Cuisinez vous-même
C'est l'étape numéro 1 pour absolument tout le monde. La case départ de toute réussite. Tu veux être beau ? Tu veux être riche ? Tu veux être en bonne santé ? Tu veux être attirant ? Commence par prendre le contrôle de ton corps. De ce que tu mets dedans. Et avant même le sport (qui est très important aussi), il y a l'alimentation. La bouffe détermine tout : le bon fonctionnement de tes organes, de ton cerveau, donc de ton humeur, de ta psyché...
Problème : la quasi-totalité de la bouffe occidentale est industrielle, pleine de sucres et de saloperies.
Solution : n'acheter que des produits non cuisinés et cuisiner soi-même. Evitez le sucre et les huiles végétales (sauf huile d'olive).
En même pas une semaine à cuisiner toute votre bouffe, vous verrez la différence niveau énergie. Et ça coûte moins cher que d'acheter des trucs tout fait, de commander fast food, etc. C'est le plus hallucinant : vous mangerez mieux que 99% des gens et pour moins cher. Sérieux, une semaine de légumes pour à peine 10 balles. Quel que soit votre budget : AUCUNE excuse pour ne pas cuisiner.
Health > Wealth
Health → Wealth

2 - Parlez couramment anglais & pratiquez tous les jours
Population francophone : 150 millions de gens
Population anglophone : 4 milliards de gens
Pourquoi se fermer l'accès à plus des deux tiers du monde à l'époque d'internet, des voyages pas chers et du business international ? Ca n'aurait absolument aucun sens de se limiter. Vous devez être capable de bosser en anglais sans efforts. Cela vous ouvrira de nombreuses portes dans le monde entier. Même en France.
Pratiquez. Allez à la rencontre d'étrangers, faîtes-vous un réseau de connaissances hors de France.
Les topics expats et voyages ont du succès pour une bonne raison. C'est à votre portée, suffit de s'y mettre. Y a largement de quoi apprendre et pratiquer sur internet.
Pourquoi l'anglais ? Parce que ça vous servira à vous constituer un réseau bien plus dense. Cela vous donnera beaucoup plus de choix et d'opportunités pour votre carrière, PEU IMPORTE que vous soyiez un drone corporatif, un entrepreneur, un artisan...

3 - Laissez tomber les actualités et réseaux sociaux
Ce conseil là est, bizarrement, le plus dur à appliquer je crois. Je vois de nombreuses personnes qui réussissent sacrément leur vie replonger de temps à autres. Des gens qui ont tout pour eux, qui ont bâti des empires, qui ont une femme canon, qui finissent par râler sur une actu politique. Sauf que ça n'aide en rien, ça pourrit le moral, et ça affecte réellement votre vie. C'est nocif pour votre psychologie et même pour votre vie sociale.
Tout ça pour quoi ? Pour toujours lire les mêmes choses catastrophistes et/ou mensongères.
Est-ce que je suis en train de vous dire de devenir individualistes, égoïstes, de se foutre de ce qu'il se passe dans le monde ? Oui. Vous ne pouvez pas changer ce qu'il se passe dans le monde. Par contre, en prenant soin de vous, de votre entourage, vous faîtes une différence parmi les gens qui comptent pour vous.

BONUS - Prenez des notes
Quand vous lisez quelque chose d'intéressant, gardez une trace. Quand vous apprenez un truc utile, mettez le en pratique au plus vite.
Sinon, c'est perdu à tout jamais et votre lecture n'a servi à rien. Ca vaut pour tout : les cours, les bouquins, ce topic.
Des logiciels cross platform comme OneNote, Evernote, Google Keep, devraient faire partie des indispensables. Gardez ce dont vous avez besoin, imprégnez vous de bonnes idées, de connaissances utiles. Gardez une trace.
De ce topic, par exemple. Je le supprimerai en fin de soirée.

Les temps sont durs et l'avenir n'est pas jouasse. Il y aura les moutons (y compris les "dissidents" et autres esprits de contradiction de tous bords) et ceux qui s'en seront sortis d'eux-mêmes (et les riches, mais on s'en fout).
Appliquez ces conseils et vous aurez une base solide pour vous en sortir mieux que la moyenne.

J'applique que la bouffe, l'anglais je le connais "déjà" quand à l'actualité politique perso j'adore (même si c'est énergivore) donc lui je sais que je ne réussirais pas à l'appliquer

Je suis pas d'accord sur une partie de ton point 3. Lire l'actualité c'est très important, tu peux alors connaître les enjeux du monde actuel, savoir ce qui se passe, avoir des exemples pertinents pour appuyer tes propos. Si tu ne sais pas ce qui se passe en dehors de chez toi, tu n'es pas prêt à évoluer en dehors de chez toi.
Lire les infos c'est important quand t'es à l'école, en entreprise, en conversation mondaine.

Certes il faut choisir ses sources d'informations (des journaux fiables, bien écrits), et ne pas allez lire les infos sur conflits twittter.

D'ailleurs, en lisant les infos en langues étrangères (par exemple anglais), ça te permet de recouper avec le point 2)

En dépit de-ent

Le 17 octobre 2021 à 18:29:24 :
Je suis pas d'accord sur une partie de ton point 3. Lire l'actualité c'est très important, tu peux alors connaître les enjeux du monde actuel, savoir ce qui se passe, avoir des exemples pertinents pour appuyer tes propos. Si tu ne sais pas ce qui se passe en dehors de chez toi, tu n'es pas prêt à évoluer en dehors de chez toi.
Lire les infos c'est important quand t'es à l'école, en entreprise, en conversation mondaine.

Certes il faut choisir ses sources d'informations (des journaux fiables, bien écrits), et ne pas allez lire les infos sur conflits twittter.

D'ailleurs, en lisant les infos en langues étrangères (par exemple anglais), ça te permet de recouper avec le point 2)

En dépit de-ent

Je suis d'accord avec ta nuance. J'ai mal précisé, je voulais parler de toute l'actualité politisé bas de gamme dont on est gavé tous les jours.
L'actualité des tendances technologiques (les cryptomonnaies, au hasard), ça peut faire et défaire de grosses opportunités dans la vie.
À chacun de trier ce qu'il consomme. C'est exactement comme la bouffe, au final.
Et une surconsommation aboutit à des maladies. Réelles. Pas un hasard si la société, confinée, est aussi déprimée.

cuisiner soi même => pas le temps

voyage pas cher => ah bon ? :sarcastic: avec un SMIC tu voyages ou ?

Le 17 octobre 2021 à 18:32:10 :
cuisiner soi même => pas le temps

voyage pas cher => ah bon ? :sarcastic: avec un SMIC tu voyages ou ?

Si t'as pas le temps pour ta propre santé, tu n'as pas à te préoccuper de voyager. NGMI.

Le 17 octobre 2021 à 18:29:24 :
Je suis pas d'accord sur une partie de ton point 3. Lire l'actualité c'est très important, tu peux alors connaître les enjeux du monde actuel, savoir ce qui se passe, avoir des exemples pertinents pour appuyer tes propos. Si tu ne sais pas ce qui se passe en dehors de chez toi, tu n'es pas prêt à évoluer en dehors de chez toi.
Lire les infos c'est important quand t'es à l'école, en entreprise, en conversation mondaine.

Certes il faut choisir ses sources d'informations (des journaux fiables, bien écrits), et ne pas allez lire les infos sur conflits twittter.

D'ailleurs, en lisant les infos en langues étrangères (par exemple anglais), ça te permet de recouper avec le point 2)

En dépit de-ent

ça dépend des gens je pense, ça peut rendre vite dépressif ou aigris même si tu choisis tes sources. Vaut mieux se concentrer sur soi meme

Je valide :ok:

La nourriture > all, c'est le point le plus déterminant avec le sommeil.

Pour les réseaux sociaux idem, de toute façon si un truc est grave, on en verra les répercussions dans la vie réelle, pas besoin des RS pour ça :oui:

N'oublie pas de dire aux gens de prendre leur temps, de commencer doucement :oui:

Données du topic

Auteur
JohnNiquid
Date de création
17 octobre 2021 à 17:24:35
Date de suppression
17 octobre 2021 à 21:17:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 282