LREM : LA MAGIE DE l'USINE ayaaaaa
Le 13 octobre 2021 à 18:10:54 :
Les ouvriers, vous êtes nos elfes de maison
Les ouvriers qui transplanent dans l'usine
Le 13 octobre 2021 à 18:10:54 :
Les ouvriers, vous êtes nos elfes de maison
plus pour longtemps Ishtar/Marianne
https://youtu.be/0XvxgegA6Z0?t=1673
https://youtu.be/0XvxgegA6Z0?t=1748
https://youtu.be/fwGauOtM4Tw?t=78 comprendra qui pourra
j'ai regarder la vidéo et des lors qu'il y a la musique j'étais en train de crier
aller usine st germain
aller usine st germain
aller usine st germain
aller usine st germain
elle a raison , 8 ans de métallurgie dans ma chair , c'est magique
après 30 minutes d'autoroute a me remettre en question sur mes choix de vie
j'aperçois enfin les grandes cheminées qui recrachent leur fumée noir comme mon âme
5 minutes pour trouver une place sur le parking , je récupère mon sac a dos , je salut le service de sécurité et je vais badger
direction les casiers ou je croise patrick mon voisin de casier , 48 ans ( le physique d'un homme de 68 ans ) , deja 30 ans de carriere , une pension alimentaire sur le dos et une haleine de whisky
je le salut , et j'enfile mon bleu de travail , les chaussures de securité et enfin le casque
je me dirige vers la passerelle qui me conduit vers l'enfer des cuves en fusion , je crois l'equipe que je relève , ils ont tous le regard vide , traine des pieds , brisé par la fatigue et la depression , j'entend un " bon courage "
j'arrive au briefing , je prend ma feuille de travail " merde aujourd'hui je suis a la coulée metal " j'enfile ma deuxième tenue et mon masque ventilé , environ 20 kilo sur le dos , il faut bien ca pour supporter les cuves a 1500 degrés
je sors du briefing et je me dirige mon poste de travail , j'entend deja le bruit assourdissant des machines , je sens deja l'odeur des produits toxiques cancérigènes dégagées par les cuves
il est 6 heures , je me dirige vers la sortie , le regard vide je croise l'equipe qui me releve , et je lache un petit " bon courage "
6H45 , je suis enfin dans mon lit , brisé , impossible de dormir a cause des acouphenes provoqués par cette enfer , l'odeur des gaz toxiques me font encore tousser , parfois j'ai des images de philippe qui est tombé dans une cuve de metal en fusion , les cris , je pense a karim qui a recu une plaque en metal de 3 tonnes sur les mains
Le 13 octobre 2021 à 16:50:27 :
Bordel j'ai travaillé 3ans à l'usine en tant qu'opérateur moulage de d'écirage et dans les fourneaux avec une fourche avec une température extérieure de + 80C'était vraiment "magique"
Surtout les 3x8 a plus de 1h de chez moi
Après 5ans j'ai toujours des séquelles
1er chevalier biclassé paladin / enchanteur
12 ans que je suis à l'usine.
Dos en compote + douleur partout + rythme de vie totalement bousillé à cause du 3x8
Rappel pour ceux qui font du 3x8 tout leur vie : c'est 10 ans en moins sur l'esperance de vie, magique
Le 13 octobre 2021 à 18:25:10 :
elle a raison , 8 ans de métallurgie dans ma chair , c'est magiqueaprès 30 minutes d'autoroute a me remettre en question sur mes choix de vie
j'aperçois enfin les grandes cheminées qui recrachent leur fumée noir comme mon âme
5 minutes pour trouver une place sur le parking , je récupère mon sac a dos , je salut le service de sécurité et je vais badger
direction les casiers ou je croise patrick mon voisin de casier , 48 ans ( le physique d'un homme de 68 ans ) , deja 30 ans de carriere , une pension alimentaire sur le dos et une haleine de whisky
je le salut , et j'enfile mon bleu de travail , les chaussures de securité et enfin le casque
je me dirige vers la passerelle qui me conduit vers l'enfer des cuves en fusion , je crois l'equipe que je relève , ils ont tous le regard vide , traine des pieds , brisé par la fatigue et la depression , j'entend un " bon courage "
j'arrive au briefing , je prend ma feuille de travail " merde aujourd'hui je suis a la coulée metal " j'enfile ma deuxième tenue et mon masque ventilé , environ 20 kilo sur le dos , il faut bien ca pour supporter les cuves a 1500 degrés
je sors du briefing et je me dirige mon poste de travail , j'entend deja le bruit assourdissant des machines , je sens deja l'odeur des produits toxiques cancérigènes dégagées par les cuves
il est 6 heures , je me dirige vers la sortie , le regard vide je croise l'equipe qui me releve , et je lache un petit " bon courage "
6H45 , je suis enfin dans mon lit , brisé , impossible de dormir a cause des acouphenes provoqués par cette enfer , l'odeur des gaz toxiques me font encore tousser , parfois j'ai des images de philippe qui est tombé dans une cuve de metal en fusion , les cris , je pense a karim qui a recu une plaque en metal de 3 tonnes sur les mains
Realiste, tu a vraiment travailler dans la métallurgie ?
Le 13 octobre 2021 à 18:54:07 :
12 ans que je suis à l'usine.Dos en compote + douleur partout + rythme de vie totalement bousillé à cause du 3x8
Rappel pour ceux qui font du 3x8 tout leur vie : c'est 10 ans en moins sur l'esperance de vie, magique
Le 11 octobre 2021 à 21:10:42 :
+ J'avais fais un topic sur ma pire nuit de taf en usine en interim, impossible à retrouver
Je regardais l'heure, elle tournée limite dans le sens inverse tellement la nuit était interminablel'amagydel usine
ce niveau de fragilité
Données du topic
- Auteur
- KheyouPost1
- Date de création
- 11 octobre 2021 à 16:51:30
- Nb. messages archivés
- 878
- Nb. messages JVC
- 824