Topic de RuphasMafahl :

Je démystifie la surpuissance de Dragon Ball dans le consensus commun (1ère partie)

Le 08 octobre 2021 à 16:43:47 :

Le 08 octobre 2021 à 16:41:49 :

Le 08 octobre 2021 à 16:35:43 :

Le 08 octobre 2021 à 16:24:58 RuphasMafahl a écrit :

Le 08 octobre 2021 à 16:16:31 :
Comme dit maintes et maintes fois sur ce topax.
Tortue Génial détruit la lune comme si ce n'etait rien du tout au tout début de dragon ball.

Après tu dis qu'un perso qui à 10x plus de points qu'un autre n'est pas forcément 10x plus fort, ce que tu n'apportes aucun argument pour justifier ce propos.
(Non "Vous CRoYez VrmT qut ToriYama AuraIT FaIT cA :fou:" n'est pas un argument valable.)

On voit clairement dans l'oeuvre qu'un perso qui a un score ne serait-ce que 20% supérieur a son adversaire est capable de le foudroyer complétement en combat.
Dans tous les cas que ton argument soit vrai ou non, il faut déjà que tu trouves les arguments pour le prouver puisque rien dans l'oeuvre ne laisse entendre que c'est le cas.

Tu as bien dit qu'un perso 20% supérieur à son adversaire est capable de le foudroyer en combat et oui mais un combat n'implique pas de faire plus de destruction que l'adversaire

J'ai démontrer que Goku ne peut pas contrer une attaque planet buster et que Buu qui est un monstre ayant soif de destruction n'a détruit qu'une centaines de planètes en plusieurs années, tu veux que je fais quoi de plus ?

En fait je ne sais pas si tu te rends comptes de l'irrationnalité de ton approche.

Freezer est capable de détruire une planète. Pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas fait cette attaque contre Goku ?

L'attaque de Buu a détruit une planète, autour il y a le vide de l'espace, donc rien de plus à détruire. Si Mike Tyson met un coup de point dans un carton et le détruit, ça ne veut pas dire que ce coup de point n'était pas assez puissant pour détruire un arbre.

Tu dis que Buu a détruit qu'une centaine de planète. Et alors ? Cette argument n'a aucune pertinence, aucune forme de logique.

S'il prenait son temps à visiter chaque planète comme il l'a fait avec la terre je ne vois pas où est le problème. Rien ne nous dit qu'il a speed run la destruction de planète. Et il n'y a aucune raison de penser qu'il aurait besoin de temps pour détruire plusieurs planètes d'affilé.

Pour Freezer je ne comprend pas ta question, il a tenter de détruire la planète mais une destruction planétaire est dangereuse pour lui aussi

Donc comme je l'ai dis on a aucune preuve que l'attaque peut détruire plus, moi j'expose un fait du manga (c'est à dire que Buu peut détruire une planète) et c'est aux gens qui pensent qu'il peut détruire une galaxie qui doit le prouver

Buu ne pense qu'à détruire hein, en plusieurs années il aurait détruite que des centaines de planètes si il pourrait faire beaucoup plus que ça ? Je n'ai pas dis qu'il a speedrun, je me doute bien qu'il n'a pas détruit h24 mais pour un mec qui peut soi disant détruire une galaxie en un coup, on peut dire que détruire des centaines de planètes sur plusieurs années c'est assez décevant

Oui donc les cyborg dans le futur de trunk n'ont détruit que quelques villes et il en reste, ils ne sont donc pas pays buster :)

Je n'ai jamais dit qu'un personnage ne peut pas être plus fort que le niveau qu'il a démontré, j'ai dis qu'on ne peut pas donner un niveau jamais atteint à un personnage qui n'a jamais été montrer dans l'oeuvre, c'est différent

Le 08 octobre 2021 à 16:47:33 :

Le 08 octobre 2021 à 16:43:47 :

Le 08 octobre 2021 à 16:41:49 :

Le 08 octobre 2021 à 16:35:43 :

Le 08 octobre 2021 à 16:24:58 RuphasMafahl a écrit :

Le 08 octobre 2021 à 16:16:31 :
Comme dit maintes et maintes fois sur ce topax.
Tortue Génial détruit la lune comme si ce n'etait rien du tout au tout début de dragon ball.

Après tu dis qu'un perso qui à 10x plus de points qu'un autre n'est pas forcément 10x plus fort, ce que tu n'apportes aucun argument pour justifier ce propos.
(Non "Vous CRoYez VrmT qut ToriYama AuraIT FaIT cA :fou:" n'est pas un argument valable.)

On voit clairement dans l'oeuvre qu'un perso qui a un score ne serait-ce que 20% supérieur a son adversaire est capable de le foudroyer complétement en combat.
Dans tous les cas que ton argument soit vrai ou non, il faut déjà que tu trouves les arguments pour le prouver puisque rien dans l'oeuvre ne laisse entendre que c'est le cas.

Tu as bien dit qu'un perso 20% supérieur à son adversaire est capable de le foudroyer en combat et oui mais un combat n'implique pas de faire plus de destruction que l'adversaire

J'ai démontrer que Goku ne peut pas contrer une attaque planet buster et que Buu qui est un monstre ayant soif de destruction n'a détruit qu'une centaines de planètes en plusieurs années, tu veux que je fais quoi de plus ?

En fait je ne sais pas si tu te rends comptes de l'irrationnalité de ton approche.

Freezer est capable de détruire une planète. Pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas fait cette attaque contre Goku ?

L'attaque de Buu a détruit une planète, autour il y a le vide de l'espace, donc rien de plus à détruire. Si Mike Tyson met un coup de point dans un carton et le détruit, ça ne veut pas dire que ce coup de point n'était pas assez puissant pour détruire un arbre.

Tu dis que Buu a détruit qu'une centaine de planète. Et alors ? Cette argument n'a aucune pertinence, aucune forme de logique.

S'il prenait son temps à visiter chaque planète comme il l'a fait avec la terre je ne vois pas où est le problème. Rien ne nous dit qu'il a speed run la destruction de planète. Et il n'y a aucune raison de penser qu'il aurait besoin de temps pour détruire plusieurs planètes d'affilé.

Pour Freezer je ne comprend pas ta question, il a tenter de détruire la planète mais une destruction planétaire est dangereuse pour lui aussi

Donc comme je l'ai dis on a aucune preuve que l'attaque peut détruire plus, moi j'expose un fait du manga (c'est à dire que Buu peut détruire une planète) et c'est aux gens qui pensent qu'il peut détruire une galaxie qui doit le prouver

Buu ne pense qu'à détruire hein, en plusieurs années il aurait détruite que des centaines de planètes si il pourrait faire beaucoup plus que ça ? Je n'ai pas dis qu'il a speedrun, je me doute bien qu'il n'a pas détruit h24 mais pour un mec qui peut soi disant détruire une galaxie en un coup, on peut dire que détruire des centaines de planètes sur plusieurs années c'est assez décevant

Oui donc les cyborg dans le futur de trunk n'ont détruit que quelques villes et il en reste, ils ne sont donc pas pays buster :)

Je n'ai jamais dit qu'un personnage ne peut pas être plus fort que le niveau qu'il a démontré, j'ai dis qu'on ne peut pas donner un niveau jamais atteint à un personnage qui n'a jamais été montrer dans l'oeuvre, c'est différent

BAh si, si ce n'est pas de la destruction, car ça n'a rien avoir avec la puissance, les cyborg ne peuvent pas détruire un pays du coup y a pas de preuves.

Le 08 octobre 2021 à 16:47:22 :

Le 08 octobre 2021 à 16:41:49 RuphasMafahl a écrit :

Le 08 octobre 2021 à 16:35:43 :

Le 08 octobre 2021 à 16:24:58 RuphasMafahl a écrit :

Le 08 octobre 2021 à 16:16:31 :
Comme dit maintes et maintes fois sur ce topax.
Tortue Génial détruit la lune comme si ce n'etait rien du tout au tout début de dragon ball.

Après tu dis qu'un perso qui à 10x plus de points qu'un autre n'est pas forcément 10x plus fort, ce que tu n'apportes aucun argument pour justifier ce propos.
(Non "Vous CRoYez VrmT qut ToriYama AuraIT FaIT cA :fou:" n'est pas un argument valable.)

On voit clairement dans l'oeuvre qu'un perso qui a un score ne serait-ce que 20% supérieur a son adversaire est capable de le foudroyer complétement en combat.
Dans tous les cas que ton argument soit vrai ou non, il faut déjà que tu trouves les arguments pour le prouver puisque rien dans l'oeuvre ne laisse entendre que c'est le cas.

Tu as bien dit qu'un perso 20% supérieur à son adversaire est capable de le foudroyer en combat et oui mais un combat n'implique pas de faire plus de destruction que l'adversaire

J'ai démontrer que Goku ne peut pas contrer une attaque planet buster et que Buu qui est un monstre ayant soif de destruction n'a détruit qu'une centaines de planètes en plusieurs années, tu veux que je fais quoi de plus ?

En fait je ne sais pas si tu te rends comptes de l'irrationnalité de ton approche.

Freezer est capable de détruire une planète. Pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas fait cette attaque contre Goku ?

L'attaque de Buu a détruit une planète, autour il y a le vide de l'espace, donc rien de plus à détruire. Si Mike Tyson met un coup de point dans un carton et le détruit, ça ne veut pas dire que ce coup de point n'était pas assez puissant pour détruire un arbre.

Tu dis que Buu a détruit qu'une centaine de planète. Et alors ? Cette argument n'a aucune pertinence, aucune forme de logique.

S'il prenait son temps à visiter chaque planète comme il l'a fait avec la terre je ne vois pas où est le problème. Rien ne nous dit qu'il a speed run la destruction de planète. Et il n'y a aucune raison de penser qu'il aurait besoin de temps pour détruire plusieurs planètes d'affilé.

Pour Freezer je ne comprend pas ta question, il a tenter de détruire la planète mais une destruction planétaire est dangereuse pour lui aussi

Donc comme je l'ai dis on a aucune preuve que l'attaque peut détruire plus, moi j'expose un fait du manga (c'est à dire que Buu peut détruire une planète) et c'est aux gens qui pensent qu'il peut détruire une galaxie qui doit le prouver

Buu ne pense qu'à détruire hein, en plusieurs années il aurait détruite que des centaines de planètes si il pourrait faire beaucoup plus que ça ? Je n'ai pas dis qu'il a speedrun, je me doute bien qu'il n'a pas détruit h24 mais pour un mec qui peut soi disant détruire une galaxie en un coup, on peut dire que détruire des centaines de planètes sur plusieurs années c'est assez décevant

C'est pas dangeureux pour Freezer de détruire une planète, il en a détruit plusieurs, et il peut survivre dans l'espace. C'est lui qui détruit Namek à la base.

Au lieu de se faire violer par Goku, il aurait tout simplement pu diriger son attaque planète buster sur Namek,. Goku aurait était obligé de la contrer pour survivre, et puisque selon ta logique il n'est pas assez fort pour ça, il serait mort.

La vérité c'est qu'il ne l'a pas fait parce qu'une attaque planet buster c'est de la merde dans l'univers de DBZ

Quand Freezer s'est fail sur la destruction de Namek, Goku lui a dit qu'il aurait pu détruire la planète directement mais qu'il a craint pour sa propre sécurité (Freezer était affaibli cependant), donc en fonction de l'état, de la résistance du personnage et de la distance avec le point d'impact, un personnage comme Freezer peut aussi se faire tuer par une attaque capable de détruire une planète

La vérité c'est que plus de la moitié des événements du manga auraient pu être éviter de cette manière

C'est de la merde mais Goku et Vegeta ne peuvent pas contrer une attaque du genre

Le 07 octobre 2021 à 20:50:47 :
Alors tout le monde connait Dragon Ball, pour beaucoup c'est leur premier manga/anime et on peut dire que cette œuvre en a marquer plus d'un, depuis sa création ce manga continu de faire parler de lui encore aujourd'hui, je pense qu'on peut dire que cette œuvre est intemporelle !

Quand on parle de DB, on parle de personnages surpuissants, qui possèdent une forces physiques surhumaines, qui peuvent voler, qui peuvent utiliser leurs Ki pour attaquer à distance. Tout ça pour dire que quand on parle de puissance dans la fiction il y a toujours le nom "Dragon Ball" qui revient, beaucoup disent que les personnages de DB font partis des plus puissants de la fiction et qu'assez rapidement on voit des personnages détruire des planètes en éternuant mais en analysant bien l'œuvre, est-ce que les personnages sont si forts que tout le monde le pense ? D'après ce que j'ai vu beaucoup s'imaginent que les personnages sont beaucoup plus forts qu'ils ne le sont vraiment, moi quand je lis le manga Dragon Ball je ne vois rien qui ne prouve que les personnages sont aussi forts que la grande majorité le pense, très loin de la même...

Je vais donc faire un topic en deux parties, je vais d'abord prouver dans ce premier topic que les personnages de DB (je parle surtout de la seconde partie du manga avec Goku adulte) ne sont pas aussi puissants qu'on le dit et j'en ferai un second sur DBS qui est bien surestimé en terme de puissance aussi.
Dernier point, je ne vais utiliser que les exploits du manga, on en reparlera le moment venu mais la Toei c'est permise de rajouter des scènes supplémentaires qui ne figurent pas dans l'œuvre originelle, ces exploits rajoutés sont ridicules et cassent complètement l'échelle de puissance qui est BEAUCOUP mieux dans le manga, pour moi Toriyama a bien su gérer l'échelle de puissance de son œuvre et à l'inverse la Toei l'a complètement cassée avec leurs rajouts inutiles, sur ces mots nous pouvons commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580057038-forumeurtypique18-25sansecran2.jpg

QUESTION / REPONSE :
Question : Est-ce que les personnages de DB peuvent détruire des planètes sans soucis ?
Réponse : Quelques rares personnages oui

Question : Les personnage de DB peuvent détruire des systèmes solaires, des galaxies, voir même l'univers ?
Réponse : Absolument pas

Question : Les personnages de DB sont plus rapides que la lumière ?
Réponse : Rien dans l'oeuvre ne permet de l'affirmer...au contraire....

PREMIERE PARTIE : Les exploits non-canons à ne pas prendre en compte.

Vous voyez cette scène où King Vegeta détruit trois planètes https://www.youtube.com/watch?v=jHLfhI0H_GA ?
Vous voyez cette scène où Vegeta détruit une planète https://www.youtube.com/watch?v=Xnqtg0bte6w ?
J'aimerai répondre "non" pour ces deux questions mais si on les voit, le truc c'est qu'aucune de ces deux scènes n'est canon, se sont deux rajouts de l'anime et je dirai même deux rajouts inutiles qui casse complètement l'échelle de puissance du manga, NON King Vegeta ne peut pas détruire une planète (rien dans le manga ne le prouve du moins) et NON Vegeta ne peut pas détruire une planète aussi facilement (mais ça on y reviendra)

Je n'ai rien à ajouter ici, c'est juste deux éléments non-canons qui créent des incohérences sur la puissance pour la suite de l'histoire, donc pour le moment personne ne peut détruire une planète, King Vegeta ne le peut pas, Raditz ne le peut pas, Nappa ne le peut pas (je vais ouvrir une parenthèse pour l'expliquer à chaque fois si il le faut mais quand je dis "ils ne peuvent pas" j'entend par là que rien dans le manga d'origine ne permet de le prouver)

SECONDE PARTIE : La vraie puissance de Vegeta

Alors parlons de Vegeta, comme je l'ai dis Vegeta ne peut pas détruire une planète aussi facilement qu'on nous le montre dans la scène rajoutée dans l'anime mais en fait je me pose même la question de si il le peut tout court, enfin pour le coup je ne vais pas affirmer qu'il ne le peut pas mais je vais tout de même expliquer d'où vient mon doute !
Pendant le combat entre Goku et Vegeta, on voit Goku prendre le dessus et blesser son adversaire, Vegeta fou de rage va utiliser son attaque ultime, l'imprésentable Galick Gun !

Que nous dit Vegeta avant de l'utiliser ? Il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/4/1633576753-image.jpg
Quelqu'un peut vraiment dire qu'il arrive à lire cette page et à être sûr à 100% que Vegeta dit vrai ? Si Vegeta dit vrai alors c'est simple, Goku n'aurait pas réussi à contrer son attaque et ils seraient TOUS MORTS pendant la destruction de la planète :)

Je pense qu'on peut remettre en doute la parole de Vegeta, il était énervé mais il n'a aucune raison de vouloir mourir ici, franchement pour moi cette affirmation peut être autant vraie que fausse mais j'ai encore des choses à rajouter qui pencherait plutôt la balance du coté "il ne peut pas"

Goku SSJ qui est beaucoup plus résistant que Vegeta aurait pu mourir de l'explosion de Namek, ça prouve que la force destructrice libérée par la destruction d'une planète n'est pas à prendre à la légère et que même à la fin de l'arc Namek un personnage peut mourir d'une telle force destructrice !
Revenons à Goku vs Vegeta, donc Goku contre le Galick Gun de Vegeta avec sa propre attaque signature le Kameha, le Kameha de Goku surpasse le Galick Gun et frappe Vegeta de plein fouet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/4/1633577370-image.jpg

Donc Goku SSJ qui est plus résistant que Vegeta peut mourir de l'explosion d'une planète mais Vegeta arc Saiyan peut tanker une attaque qui était supérieure à une attaque qui pouvait soi disant détruire la Terre, y'a pas une petite erreur quelque part ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

On va arriver à un des pires arguments qui existe (que je vais prendre plaisir à rejeter à chaque fois), le fameux "si il le dit c'est forcement vrai", alors tout ce que Vegeta dit est vrai ? Dans le même combat voilà ce qu'il nous sort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/4/1633577804-image.jpg donc si tout ce qu'il dit est vrai, alors il est plus fort que le Commando Ginyu, plus fort que Freezer est plus fort que Cold ? Si là on ne le croit pas car on sait que c'est insensé alors pourquoi croire une autre affirmation tout aussi insensé et contredite par la logique et par ce qu'on nous montre après dans le manga ?

Pourquoi croire Vegeta ?
+ Parce qu'il ne ment pas forcement

Pourquoi ne pas croire Vegeta ?
+ Parce que dans le même combat il a menti et comme par hasard parce qu'il était en colère
+ Parce qu'il n'a aucune raison de mourir ici en détruisant la planète
+ Parce qu'il ne devrait pas pouvoir tanker une attaque capable de détruire une planète (le Kameha de Goku devrait pouvoir aussi détruire la planète vu que l'attaque a submerger le Galick Gun qui le pouvait soi disant)

Je sais qu'il y a une petite part d'interprétation dans tout ça et que même si les chances sont infimes, il peut potentiellement détruire une planète mais parce que j'ai envie de croire que le manga soit bon, que Vegeta n'est pas stupide, que l'échelle de puissance à un minimum de sens et juste par logique pure, je préfère me dire qu'il ne le peut pas, donc pour moi AUCUN personnage de Dragon Ball arc Saiyan ne peut détruire une planète https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-aoko-7.png

Taré https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Je sais pas ce qui est le plus ridicule entre essayer d'appliquer les lois de la physique à des personnages de manga pour essayer d'estimer leur puissance ou de comparer les personnages d'un manga à un autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Le 08 octobre 2021 à 17:26:29 :
Je sais pas ce qui est le plus ridicule entre essayer d'appliquer les lois de la physique à des personnages de manga pour essayer d'estimer leur puissance ou de comparer les personnages d'un manga à un autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Entre ces deux choses là je ne sais pas si je devais rajouter l'option "cliquer et venir parler d'un sujet qui ne nous intéresse pas du tout sur un topic" alors je choisirai cette option comme la plus ridicule perso

Il y’a tellement de choses à dire que je n’ai pas le courage de contrer tout ce que je trouve faux :noel:

Du coup je vais faire simple, déjà comme le disent énormément de cailloux, tortue génial qui détruit la lune sans avoir 1000 unîtes devrait te faire comprendre qu’un personnage avec 1000 fois plus de « puissance potentielle » peut détruire une planète en mettant la totalité de sa puissance dans une attaque prévue à cet effet (ce qui n’a jamais voir rarement été fait il me semble), en gros Krilin à la fin de DB arc Buu pourrait potentiellement détruire la terre avec un Kamehameha concentrant l’entièreté de sa puissance théorique, et tu peux dire que ça n’a jamais été prouvé car il n’a jamais détruit de planète, ça ne veut pas dire qu’il n’en ai pas capable, d’où krilin détruirait une planète ? Ce n’est pas un méchant donc ce n’est pas un manque de puissance mais de volonté :hap:

Ensuite tu parles de Buu pur, oui il a « soif » de destruction mais il est simplet comme tout, à quel moment il a conscience de sa puissance et de la taille de la galaxie ? S’il ne détruit « que » des centaines de planètes en cent ans c’est peut-être parce qu’il est flemmard et flane la plupart du temps ? :hap:

Ton raisonnement pars d’un bon point mais certaines déductions qui devraient être d’une logique implacable tu les balaient avec un simple « rien ne prouve que x peut faire péter une planète » alors qu’au tout début de l’histoire le vieux tortue géniale, je le répète, atomise la lune avec sa puissance ridicule pour ne pas dire insignifiante, face à un Goku SSJ3 ou un Gohan adulte au max, ça me semble franchement pas objectif du tout :hap:

Enfin bref, beaucoup de points soulevés sont intéressants mais toi qui accuse les fans de surestimer la puissance des personnages de DB, tu fais l’extrême inverse en les rabaissant comme c’est pas permis :hap:

Un juste milieu bordel, c’est trop demandé ? :o))

Du coup je vais faire simple, déjà comme le disent énormément de cailloux, tortue génial qui détruit la lune sans avoir 1000 unîtes devrait te faire comprendre qu’un personnage avec 1000 fois plus de « puissance potentielle » peut détruire une planète en mettant la totalité de sa puissance dans une attaque prévue à cet effet (ce qui n’a jamais voir rarement été fait il me semble), en gros Krilin à la fin de DB arc Buu pourrait potentiellement détruire la terre avec un Kamehameha concentrant l’entièreté de sa puissance théorique, et tu peux dire que ça n’a jamais été prouvé car il n’a jamais détruit de planète, ça ne veut pas dire qu’il n’en ai pas capable, d’où krilin détruirait une planète ? Ce n’est pas un méchant donc ce n’est pas un manque de puissance mais de volonté :hap:

Pour le coup je peux être d'accord, encore une fois affirmer que Krillin le pourrait avec comme seul argument des chiffres non-représentatifs serait une erreur mais d'accord on va dire que ce n'est pas impossible qu'il le peut
Et oui je sais que ça serait dur de trouver un contexte pour nous montrer Krilin en train de détruire une planète mais justement si on a aucun moyen de prouver qu'il le pourrait, alors on ne devrait jamais affirmer qu'il le peut

Là on va me dire que je ne devrais pas affirmer qu'il ne peut pas non plus mais je pars du principe qu'on ne peut pas prouver que quelque chose qui n'existe potentiellement pas soit inexistant (ouais :hap: ) je peux aussi dire "prouve moi qu'un humain random vu en arrière plan dans l'épisode 243 ne peut pas détruire une planète" mais on ne peut pas vraiment prouver qu'il ne peut pas, ce que je veux dire c'est que je ne devrais pas prouver qu'un personnage ne peut pas faire quelque chose, c'est aux gens qui pensent qu'un personnage peut faire plus de ce qu'il a montrer qui doivent le prouver

Ensuite tu parles de Buu pur, oui il a « soif » de destruction mais il est simplet comme tout, à quel moment il a conscience de sa puissance et de la taille de la galaxie ? S’il ne détruit « que » des centaines de planètes en cent ans c’est peut-être parce qu’il est flemmard et flane la plupart du temps ? :hap:

Il n'a pas besoin de connaître la taille d'une galaxie pour la détruire si il le pourrait et oui comme je l'avais dis à quelqu'un avant, c'est vrai que Buu n'a peut être pas passer son temps à détruire, après je me dis qu'ils chanceux les habitants de l'univers, y'a un monstre fou capable de détruire une galaxie d'après les fans mais après plusieurs années aucun hasard ne s'est produit et le monstre en question ne s'est jamais amusé à relâcher toute sa puissance, un sacré hasard je pense...

Ton raisonnement pars d’un bon point mais certaines déductions qui devraient être d’une logique implacable tu les balaient avec un simple « rien ne prouve que x peut faire péter une planète » alors qu’au tout début de l’histoire le vieux tortue géniale, je le répète, atomise la lune avec sa puissance ridicule pour ne pas dire insignifiante, face à un Goku SSJ3 ou un Gohan adulte au max, ça me semble franchement pas objectif du tout :hap:

Je sais que beaucoup ont une interprétation différente et une manière différente d'accorder un niveau à un personnage, je suis dur genre à ne pas donner un niveau sans un minimum de preuve, comme je l'ai dis je préfère m'en tenir au maximum qu'on voit plutôt que de s'imaginer des niveaux de puissance jamais montrés

Enfin bref, beaucoup de points soulevés sont intéressants mais toi qui accuse les fans de surestimer la puissance des personnages de DB, tu fais l’extrême inverse en les rabaissant comme c’est pas permis :hap:

Un juste milieu bordel, c’est trop demandé ? :o))

Mon "rabaissement" n'est clairement pas au niveau de leur surcotage, pour contrer leur surcotage en rabaissant alors je devrais au moins dire que les personnages sont level humains lambda mais même là je ne pense pas rivaliser avec leurs affirmations sur les soi disant personnages capables de détruire des galaxies voir l'univers

Tu peux rechercher un juste milieu et te dire que les personnages sont multi-planétaires grand max à la fin de l'arc Buu

J'arrive à entrevoir les bouteilles de pisses et le sperme séché rien qu'en lisant le topoc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599226922-unknown-4.png
Tortue Géniale détruit la lune avec une puissance de 140 unités
Par comparaison Sangoku dépasse les 100 000 à son arrivée sur Namek
À partir de là tu peux supprimer ton topic + ton pseudo afin de ne jamais revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 08 octobre 2021 à 18:18:24 :
Tortue Géniale détruit la lune avec une puissance de 140 unités
Par comparaison Sangoku dépasse les 100 000 à son arrivée sur Namek
À partir de là tu peux supprimer ton topic + ton pseudo afin de ne jamais revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Je vais pas prendre la peine de répondre à un truc debunk dans le pavé et auquel j'ai déjà répondu plusieurs fois sur le topic, si tu veux savoir pourquoi tu as tords tu devras lire sinon tu peux dès à présent continuer de t'inventer des niveaux de puissance inexistants dans le manga d'origine

Non la puissance n'est pas exponentielle et non un personnage qui a 3 unités peut détruire un arbre et un personnage avec 100 quadrillons d'unités peut aussi ne détruire qu'un arbre, les chiffres c'est juste pour imager la puissance des personnages et à rendre le tout plus facile à comprendre, Toriyama ne s'est jamais dit que si un personnage possède un chiffre 4 fois plus élevé alors il possédera surement une force destructrice 4 fois supérieure, Goku SSJ à 150 000 000 d'unités et Vegeta arc Saiyan 18 000 mais ça ne veut pas dire que si Vegeta peut détruire une planète alors Goku peut en détruire des milliers de fois plus :rire:

La le pavé m'a décu je pensais que tu étais un vrai fan.

Ton analyse des unités n'est pas la bonne. En fait les unités c'est une connerie. Toryama les a mis en place et a vite arreté parce que les chiffres n'avaient plus de sens, c'était ridicule de continuer avec des 6 000 000 ou des 1 000 000 000 dont tout le monde se fout. C'est d'ailleurs pour ca qu'arrive a la fin du manga une nouvelle unité, les kili avec les fameux '800 kilis" Une nouvelle unité qui met les pendules a l'heure. Ce principe d'unité c'est comme les primes dans one piece ca n'a pas de sens ca sert juste a donner un coté imposant au perso en une seule phrase.

Et le deuxieme soucis avec les unités c'est l'extrapolation que les gens en font.
La derniere unité classique du manga est "Ma force doit au moins etre de 1 000 000 maintenant" par Freezer forme 2. ET C'EST TOUT.

Vraiment ca s'arrete la, les unités ne sont pas exponentielles ou linéaires, on ne peut rien en déduire de plus.

Non c'est pas parce que freezer forme 2 est a 1 000 000 que freezer forme 3 est a 1 500 000 ou 2 000 000 ou 10 000 000 , la verité c'est qu'on n'en sait rien

Mais la fanbase de merde continue avec ses putains de calcul d'unité de puissance "Du coup Goku SSJ vaut 10 000 000 donc Trunks vaut 1.5 goku donc 75 252 525 et si on divise par le cosinus on a android 17 qui est a 78 000 000 millions gneugneu"

On en sait rien arreter avec vos putains d'unités

Le 08 octobre 2021 à 18:31:26 :

Non la puissance n'est pas exponentielle et non un personnage qui a 3 unités peut détruire un arbre et un personnage avec 100 quadrillons d'unités peut aussi ne détruire qu'un arbre, les chiffres c'est juste pour imager la puissance des personnages et à rendre le tout plus facile à comprendre, Toriyama ne s'est jamais dit que si un personnage possède un chiffre 4 fois plus élevé alors il possédera surement une force destructrice 4 fois supérieure, Goku SSJ à 150 000 000 d'unités et Vegeta arc Saiyan 18 000 mais ça ne veut pas dire que si Vegeta peut détruire une planète alors Goku peut en détruire des milliers de fois plus :rire:

La le pavé m'a décu je pensais que tu étais un vrai fan.

Ton analyse des unités n'est pas la bonne. En fait les unités c'est une connerie. Toryama les a mis en place et a vite arreté parce que les chiffres n'avaient plus de sens, c'était ridicule de continuer avec des 6 000 000 ou des 1 000 000 000 dont tout le monde se fout. C'est d'ailleurs pour ca qu'arrive a la fin du manga une nouvelle unité, les kili avec les fameux '800 kilis" Une nouvelle unité qui met les pendules a l'heure. Ce principe d'unité c'est comme les primes dans one piece ca n'a pas de sens ca sert juste a donner un coté imposant au perso en une seule phrase.

Et le deuxieme soucis avec les unités c'est l'extrapolation que les gens en font.
La derniere unité classique du manga est "Ma force doit au moins etre de 1 000 000 maintenant" par Freezer forme 2. ET C'EST TOUT.

Vraiment ca s'arrete la, les unités ne sont pas exponentielles ou linéaires, on ne peut rien en déduire de plus.

Non c'est pas parce que freezer forme 2 est a 1 000 000 que freezer forme 3 est a 1 500 000 ou 2 000 000 ou 10 000 000 , la verité c'est qu'on n'en sait rien

Mais la fanbase de merde continue avec ses putains de calcul d'unité de puissance "Du coup Goku SSJ vaut 10 000 000 donc Trunks vaut 1.5 goku donc 75 252 525 et si on divise par le cosinus on a android 17 qui est a 78 000 000 millions gneugneu"

On en sait rien arreter avec vos putains d'unités

Bah oui mais là tu confirme ce que je dis, j'ai aussi dis que les unités ne veulent rien dire et qu'il ne faut pas s'appuyer là dessus, je pense que tu as mal compris où je voulais en venir :hap:

Je reproche aussi à la fanbase, de faire des calculs ridicules et tirés par les cheveux, ils sont tellement désespérés qu'ils cherchent un moyen d'inventer une puissance insensée en utilisant des calculs bidons

J'ai pas lu
tu dis de la merde
Jackie Choun detruit la lune donc il ferai de sacré ravage sur une planete
Picolo détruit la lune aussi sans se forcer
Goku il détruit une gaaxie si il veut
D'ailleurs on peut voir dans son combat contre Beerus les ondes de chocs créé par leurs attaques respective détruise des planetes un peut partout( mais pas la terre qui est a à porter)

Le 08 octobre 2021 à 18:42:47 :
J'ai pas lu
tu dis de la merde
Jackie Choun detruit la lune donc il ferai de sacré ravage sur une planete
Picolo détruit la lune aussi sans se forcer
Goku il détruit une gaaxie si il veut
D'ailleurs on peut voir dans son combat contre Beerus les ondes de chocs créé par leurs attaques respective détruise des planetes un peut partout( mais pas la terre qui est a à porter)

Ouais merci je savais que Piccolo avait détruit la Lune

Preuve que Goku peut détruire une galaxie ?

Je parlerais du combat contre Beerus et de DBS la prochaine fois, ce topic est centré sur DB

Le 08 octobre 2021 à 18:46:41 :

Le 08 octobre 2021 à 18:42:47 :
J'ai pas lu
tu dis de la merde
Jackie Choun detruit la lune donc il ferai de sacré ravage sur une planete
Picolo détruit la lune aussi sans se forcer
Goku il détruit une gaaxie si il veut
D'ailleurs on peut voir dans son combat contre Beerus les ondes de chocs créé par leurs attaques respective détruise des planetes un peut partout( mais pas la terre qui est a à porter)

Ouais merci je savais que Piccolo avait détruit la Lune

Preuve que Goku peut détruire une galaxie ?

Je parlerais du combat contre Beerus et de DBS la prochaine fois, ce topic est centré sur DB

La preuve est sa puissance
Il ne va pas détruire une galaxie vu que c'est un GENTIL
Dans Dragon Ball ils contiennent les explosions de leurs attaques pour éviter de causer un cataclysm

Le 08 octobre 2021 à 18:54:09 :

Le 08 octobre 2021 à 18:46:41 :

Le 08 octobre 2021 à 18:42:47 :
J'ai pas lu
tu dis de la merde
Jackie Choun detruit la lune donc il ferai de sacré ravage sur une planete
Picolo détruit la lune aussi sans se forcer
Goku il détruit une gaaxie si il veut
D'ailleurs on peut voir dans son combat contre Beerus les ondes de chocs créé par leurs attaques respective détruise des planetes un peut partout( mais pas la terre qui est a à porter)

Ouais merci je savais que Piccolo avait détruit la Lune

Preuve que Goku peut détruire une galaxie ?

Je parlerais du combat contre Beerus et de DBS la prochaine fois, ce topic est centré sur DB

La preuve est sa puissance
Il ne va pas détruire une galaxie vu que c'est un GENTIL
Dans Dragon Ball ils contiennent les explosions de leurs attaques pour éviter de causer un cataclysm

D'accord mais maintenant je te demande une preuve que ces explosions relâchées puissent détruire une galaxie, comment tu sais que ça détruit une galaxie et non un système solaire ou plusieurs galaxies ? Si tu es vraiment objectif alors quel élément du manga te permet d'affirmer que Goku peut détruire une galaxie ?

G pa lu + Superman est le plus fort

Le 08 octobre 2021 à 19:01:54 :
G pa lu + Superman est le plus fort

C'est dommage car je pense avoir donner des infos intéressantes mais si tu n'es pas un DBtard alors tu dois déjà savoir tout ce qu'il y a d'écrit dans mon pavé

Superman est très fort ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-aoko-7.png

Données du topic

Auteur
RuphasMafahl
Date de création
7 octobre 2021 à 20:50:47
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 530