Topic de RuphasMafahl :

Je démystifie la surpuissance de Dragon Ball dans le consensus commun (1ère partie)

Étant un gros fan du manga DB je dois avouer que je suis d’accord avec toi sur certains points, mais je pense que la plupart des points que tu abordes manquent de précision. J’ai tout lu, et je m’explique, on pourra en débattre en mp si tu veux :

Bah déjà merci d'avoir tout lu et si tu veux en débattre en MP ça me va (mais je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis)

- Par contre pour les planètes je pense que tu as tort là dessus. Certes je comprends ce que tu dis, c’est pas parce qu’un personnage est 100 fois plus puissant qu’un autre qu’il est 100 fois plus destructeur. Mais bon il faut rester lucide gros : Kame Sennin détruit la lune avec une puissance de 139 unités…
Piccolo la re-détruit avec une attaque ultra faiblarde, limite une boule de ki et il la désintègre… je veux bien que la lune ne soit pas de la taille de la Terre mais ne sous estime pas la lune non plus, elle est immense, si des personnages comme ça peuvent le faire alors les Goku et cie peuvent facilement détruire une planète même à l’arc Saiyen, et après tous les personnages peuvent probablement le faire (Krillin compris par exemple).

Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce raisonnement, tout ce que je vais dire est pure interprétation mais de toute façon penser le contraire c'est aussi de l'interprétation car personne n'a montrer pouvoir le faire durant l'arc Saiyan, bref donc ma vision de la chose c'est qu'en réalité Toriyama ne s'est pas fait ce genre de réflexion, j'ai du mal à me dire qu'il a vraiment penser que "si personnage plus faible peut détruire la Lune avec sa troisième attaque la plus puissante alors un personnage 4 fois plus fort peut surement détruire la Terre avec sa cinquième attaque la plus puissante" tu vois ce que je veux dire ? Pour faire avancer la situation on a eu droit à deux fois la destruction de la Lune (je ne nie pas que la Lune est bien était détruite) mais je ne pense pas que ça signifie que Toriyama s'est dit que si des personnages sont beaucoup plus puissantes ensuite alors ils peuvent tous détruire la Terre

Tu dis que Krillin peut détruire la Terre pendant l'arc Saiyan mais pour le coup il n'y a rien qui le prouve, même en se basant uniquement sur les chiffres et la puissance qu'on sait des personnages, alors Vegeta est beaucoup plus puissant que Krillin et il doit concentrer son attaque spéciale pour prétendre détruire la planète, même si Vegeta le peut vraiment il faut se dire qu'il ne peut pas le faire en un claquement de doigt et que Krillin ne se rapproche pas de sa puissance

Les personnages redoutent ce genre d’attaques surtout parce qu’ils ne peuvent pas survivre dans l’espace, et ce genre d’attaques bah personne n’irait oser les tanker (Goku va pas aller essayer d’empecher la boule de Buu de détruire la Terre c’est complètement con et dangereux, ce genre d’attaques restent surpuissantes. Il vaut mieux essayer de le battre et de ressusciter tout avec les DB).

Là tu dis exactement ce que je pense, Goku dans l'arc Buu n'ose pas tanker une attaque capable de détruire une planète et il ne le peut surement pas
Après tu dis qu'ils ont décider d'essayer de se battre et tout ressusciter avec les DB plus tard mais bon pas vraiment, même ici on voit qu'ils regrettent leur fuite et la perte de la Terre mais qu'ils n'avaient pas d'autres choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/5/1633668014-image.png et sur cette case on voit que la résurrection de la Terre et des habitants n'étaient pas prévue et que si ils ont fuit c'était parce qu'ils étaient dos au mur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/5/1633668122-image.png donc non la scène ne peut pas se résumé à "l'attaque est potentiellement dangereuse donc dans le doute on fuit et après l'avoir vaincu on pourra toujours ressusciter les autres" car c'est pas du tout ce que raconte la scène, là on parle d'un choix difficile où nos héros ont été obligé d'abandonner tout le monde sans savoir si un retour serait possible

Et pour le système solaire, bien sûr qu’en une attaque ça marcherait pas, faudrait toucher toutes les planètes d’un coup c’est complètement con vu que c’est impossible. Cell dit juste que sa puissance lui permettrait de le faire exploser quoi, ça veut juste dire que juste son Kamehameha pourrait anéantir toutes les planètes du Systeme Solaire et le Soleil s’il les touchait toutes quoi, c’est comme ça qu’il faut le comprendre.

Encore une fois c'est ce que je dis, je disais simplement que Cell n'a pas la portée et la puissance pour détruire une zone aussi large qu'un système solaire (ce que beaucoup pensent possible) et même si Cell pouvait détruire toute les planètes si elles étaient à portée, alors il n'aurait toujours pas la puissance de détruire un système solaire mais juste son CONTENU, détruire 8 planètes c'est pas détruire un système solaire, enfin si tu es en train de me dire qu'il a dit "système solaire" pour imager et qu'il ne peut juste détruire que les planètes si elles étaient à portée, alors encore une fois on en a pas la preuve mais ouais ça reste quand-même envisageable ! (enfin ça parait pas perché)

Tu sous estime la puissance des persos je pense, tout comme pleins de gens la surestiment. N’oublie pas que DB c’est le manga ou quand Goku se transforme en SSJ3 on ressent sa puissance dans une autre dimension :rire: où des persos brisent des barrières dimensionnelles avec un cri :rire:

C'est possible que je sous-estime la puissance des personnages de DB, comme je l'ai dis il y a une grosse part d'interprétation car aucun personnage ne prouve pouvoir détruire plus d'une planète mais le fait d'en détruire plus n'est jamais mentionner (et quand on nous parle de plus on parle direct de système solaire), donc pour moi ça reste difficile à dire qu'un personnage peut détruire 5 planètes alors qu'on a jamais rien vu de tel mais qu'en plus ce genre de puissance n'a jamais été mentionner, après imaginons que Goku puisse vraiment détruire une planète (chose que je ne crois pas un instant) bah faut aussi se dire que si il le peut alors il n'utilise quasiment jamais des attaques aussi puissantes car même lui pendant l'arc Buu ne peut pas tanker ou contrer une attaque planète buster

Je veux bien que les attaques soient concentrées et qu'elles sont beaucoup plus puissantes qu'on ne le montre mais aucun personnage n'a jamais concentrer une attaque capable de détruire une planète entière en un seul point où du moins cet argument est facilement debunkable en utilisant la scène de Buu qui détruit la Terre sans que personne ne puisse y faire quoique ce soit
Pour le cri qui perce l'espace-temps ok c'est plutôt impressionnant, par contre qu'on ressent la puissance de Goku SSJ3 dans une autre dimension ça permet pas vraiment de donner un niveau (enfin on sait qu'il est puissant grâce à cette scène mais juste en l'utilisant on a aucune idée de la capacité à détruire de Goku)

tout le manga est plein de ce genre de bêtises, les personnages sont redoutablement puissants et pleins d’entre eux ont de quoi détruire une planète. Un système solaire pas tous c’est sûr, une galaxie aucun ne le peut. Les personnages de DB restent les plus cheatés des shonens de ce genre, tu parlais d’Itachi en first page mais n’importe quel personnage de Dragon Ball le brise en 1000 morceaux, Krillin peut démolir n’importe quel personnage de Naruto sans aucune difficulté. Les rapports de puissances ne sont pas les mêmes.

Si on part du principe que "A" peut détruire une planète et que "B" bat "A" donc "B" peut aussi détruire une planète alors ouais plusieurs personnages peuvent détruire des planètes, après je pense que c'est pas précis de jauger la capacité de destruction comme ça car un combat ne se règle pas vraiment en fonction de celui qui peut détruire le plus, je trouve ça plus pertinent de dire qu'un personnage possède un potentiel de destruction équivalent à un autre si on le voit vraiment contrer une attaque qui possède une certaine capacité destructrice, pas juste en voyant les deux se battre et l'un gagner

Pour Itachi je trollais, c'est devenu un meme de croire que Itachi est invincible dans la fiction mais je sais qu'il n'est pas plus fort que les perso de DB hein :hap:
Et non par contre je ne suis pas d'accord pour dire que les personnages de DB sont les plus cheatés de shonen, très loin de la même, je ne pense pas que DB soit dans le top 10 des shonens et que des personnages de shonen pouvait se faire tout DB sans soucis il y en a plein, après si tu compares DB à Naruto et One Piece c'est normal de dire que les personnages sont cheat mais même un animal de compagnie comme lui peut faire ce qu'il veut de Dragon Ball https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/5/1633670268-image.png (ouais un animal de compagnie existe en dehors de l'univers et l'a créer, ce même animal de compagnie est littéralement surpassé par une infinité de personnage dans son propre manga, donc Goku n'est pas dans le top 100, ni même le top 1000 ou le top 10000 des perso les plus forts de shonens vu que dans un seul shonen on a littéralement une infinité de personnage plus fort que lui :hap: )

Pour la vitesse, oui ils ne vont pas à la vitesse de la lumière dans DB je pense, même si j’ai en tête une planche où Gotenks fait le tour de la Terre pleins de fois et Piccolo les voit même pas bouger, mais pas sûr je m’en rappelle plus trop. À la fin du manga, les rapports de vitesse deviennent vraiment élevés. Dans DBS par contre, c’est dit explicitement que Dyspo va à la vitesse de la lumière, et Goku est encore plus rapide que lui :hap:

Pour la scène de Gotenks je comptais en parler au départ mais ça ne permet pas de prouver la vitesse de la lumière, en fait il me semble que Gotenks prend plusieurs minutes avant de faire le tour mais il a aussi fait des pauses sur le trajet donc on ne peut pas vraiment savoir à quelle vitesse il se déplace mais la vitesse de la lumière c'est 7 fois le tour de la planète en une seconde, on peut donc penser que Gotenks n'atteint pas cette vitesse

Pour DBS je vais en parler sur un prochain topic, enfin comme celui là je vais expliquer en quoi les personnages dans DBS sont beaucoup trop surestimés mais ouais on a enfin atteint la vitesse de la lumière avec Dyspo :oui:

Le 08 octobre 2021 à 00:48:33 :
L'op tu as déjà lu du Proust sinon?

Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi tu poses la question mais non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-aoko-7.png

Pas lu, il sert à démontrer quoi ton topic et tes pavés ?

Le 08 octobre 2021 à 07:35:08 :
Pas lu, il sert à démontrer quoi ton topic et tes pavés ?

Que les personnages de DB ne sont pas aussi puissants que les gens semblent le croire

Le 08 octobre 2021 à 08:09:42 :
sympa khey

Merci et ravi que ça t'es plu !

Gu essaies d'avouer maladroitement ton pucelage avec ce topic ?
Bordel les gars vous avez 12 ans pour encore debattre de la puissance dans un manga dont l'auteur lui meme se souvient pas

Le 08 octobre 2021 à 08:16:42 :
Gu essaies d'avouer maladroitement ton pucelage avec ce topic ?

Non j'explique juste que ta vision du manga était erronée

Le 08 octobre 2021 à 08:17:14 :
Bordel les gars vous avez 12 ans pour encore debattre de la puissance dans un manga dont l'auteur lui meme se souvient pas

En quoi que l'auteur s'en souvient ou pas est pertinent ici ? Si un auteur ne se souvient plus d'une oeuvre alors on ne peut plus discuter ou débattre sur son oeuvre ?

Si ce débat ne t'intéresse pas, tu es le seul responsable d'avoir cliquer

Quel personnage détruit des planètes en eternuant ?

Wtf

Question : Les personnage de DB peuvent détruire des systèmes solaires, des galaxies, voir même l'univers ?
Réponse : Absolument pas

Cell rigole :rire:

Le 08 octobre 2021 à 08:22:30 :
Quel personnage détruit des planètes en eternuant ?

Wtf

Certains le pensent vraiment, en éternuant j'exagère mais ils pensent que même Krillin peut détruire plusieurs planètes sans forcer

Le 08 octobre 2021 à 08:23:07 :

Question : Les personnage de DB peuvent détruire des systèmes solaires, des galaxies, voir même l'univers ?
Réponse : Absolument pas

Cell rigole :rire:

J'ai parler de Cell qui dit pouvoir détruire un système solaire, je t'invite à lire la partie concernée (5ème partie au début du 3ème post)

Le 08 octobre 2021 à 08:22:30 :
Quel personnage détruit des planètes en eternuant ?

Wtf

Superman

Le 08 octobre 2021 à 08:27:15 :

Le 08 octobre 2021 à 08:22:30 :
Quel personnage détruit des planètes en eternuant ?

Wtf

Superman

Il a carrément détruit un système solaire en éternuant mais d'après certains Goku pourrait le vaincre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569805298-aoko-7.png

Le 08 octobre 2021 à 08:20:04 :

Le 08 octobre 2021 à 08:17:14 :
Bordel les gars vous avez 12 ans pour encore debattre de la puissance dans un manga dont l'auteur lui meme se souvient pas

En quoi que l'auteur s'en souvient ou pas est pertinent ici ? Si un auteur ne se souvient plus d'une oeuvre alors on ne peut plus discuter ou débattre sur son oeuvre ?

Si ce débat ne t'intéresse pas, tu es le seul responsable d'avoir cliquer

Bah si demain la Toei arrive et dit a TOriyama que Pilaf est plus fort que Beerus il le fera tant qu'il a son cheque :rire:

Le 08 octobre 2021 à 08:30:42 :

Le 08 octobre 2021 à 08:20:04 :

Le 08 octobre 2021 à 08:17:14 :
Bordel les gars vous avez 12 ans pour encore debattre de la puissance dans un manga dont l'auteur lui meme se souvient pas

En quoi que l'auteur s'en souvient ou pas est pertinent ici ? Si un auteur ne se souvient plus d'une oeuvre alors on ne peut plus discuter ou débattre sur son oeuvre ?

Si ce débat ne t'intéresse pas, tu es le seul responsable d'avoir cliquer

Bah si demain la Toei arrive et dit a TOriyama que Pilaf est plus fort que Beerus il le fera tant qu'il a son cheque :rire:

D'accord mais quoi ? J'ai pas parler de l'avis de Toriyama hors écriture de l'oeuvre, tout mes points sont soutenus par des faits du manga

Je me suis Arrêté c'était un peu chiant Désolé
À part " Rien ne prouve qu'il peuvent le faire " Ça tournait en rond

Le 08 octobre 2021 à 08:42:08 :
Je me suis Arrêté c'était un peu chiant Désolé
À part " Rien ne prouve qu'il peuvent le faire " Ça tournait en rond

Pour la vitesse j'ai prouver avec des chiffres, pour Cell j'ai prouver que ça ne concorde pas avec le reste du manga et la seule fois où je doute vraiment c'est pour Vegeta mais comme je le disais ça créer beaucoup trop de contradiction de se dire qu'il peut détruire une planète

Mais pas de soucis

Données du topic

Auteur
RuphasMafahl
Date de création
7 octobre 2021 à 20:50:47
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 364