Topic de wiandco :

Si tout le monde autour de vous est vacciné, vous le faites ?

Le 07 octobre 2021 à 16:33:59 :
"Si tout le monde saute d'un pont, tu le fais?"

"oui :-)"

Si tout le monde = toutes les personnes qui me sont chères, oui, je reste pas en haut, mais je comprends, chacun a sa vision, mais la réponse est pas évidente pour tout le monde en fonction des situations

Non je ne le fais pas pour autant.

Le 07 octobre 2021 à 16:36:24 :
"Tout ça s'arrêtera le jour où les gens comme nous décideront de ne plus obéir et quel qu'en soit le prix"

Bref je dois partir mais à toi reviens le choix final khey

Le Bon et le Beau, on les défend pour ce qu'ils représentent pas uniquement parce que tout le monde est là pour les défendrr avec nous

Je te traiterais pas de lâche parce que ce serait ridicule mais si t'es honnête avec tes propres convictions, tu sais quoi faire khey

(Bref ça va peut être en faire rire certains mais je vous conseille de regarder la série The Man in the High Castle. J'ai vraiment l'impression que vu la situation, elle soit énormément approprié)

Tes citations me donnent matière à réflexion, merci de ta contribution en tout cas

ca va bégayer dans la restauration et les grandes surface maintenant que les test vont etre payant.
le resto en face de ma boutique a fait qu une table entre midi et deux.
l indien a coté pareil :rire:
soit disant + de 70% de vacciné LOL

Le 07 octobre 2021 à 16:30:33 :

Le 07 octobre 2021 à 16:24:38 :

Le 07 octobre 2021 à 16:18:13 :

Le 07 octobre 2021 à 16:16:50 :

Le 07 octobre 2021 à 16:12:21 :

Le 07 octobre 2021 à 16:07:44 :

Le 07 octobre 2021 à 16:02:37 :
Pas compris, tu refusais le vaccin par réel intérêt en la cause non pass où tu le faisais juste parce que tout le monde ne l'avait pas encore fait ?

Je le refusais parce que sur la base de mes recherches, j’en ai déduit que pour mon profil (jeune et en bonne santé) la balance bénéfice/risque ne penchait pas en faveur du vaccin, en particulier les vaccins ARN complètement inédits et imprévisibles sur le long terme.

Donc je le pense toujours, mais je ne vois plus trop de raison de ne pas le faire, pour quoi lutter si absolument toutes les personnes auxquelles je tiens sont passées de l’autre côté ?

Pour la cause en elle même. Une cause, on le défend par principe. On ne le défend pas parce que tout le monde fait pareil aussi

C'est évidemment difficile mais c'est ici, qu'on trouve l'homme de vertu, l'honnête, le courageux, le vrai

Et je dis pas ça pour le plaisir de lâcher des mots bateaux

C'est le problème des situations totalitaires. Si on subit autant, c'est parce qu'on refuse de continuer à se révolter dès qu'on se retrouve de plus en plus seul. Il n'y a pas de secret, il faut savoir endurer

Si ta copine ne voulait pas mais a fini par céder, je pense pas qu'elle va commencer à te traiter de tous les noms comme les hystériques. Tu pourras toujours continuer de la voir, juste dans un contexte différent

Pour la cause ? Okay, je peux être sensible à cet argument, pour toi c’est surtout parce que c’est important de rester cohérent avec soi même ?

Non, ma copine a toujours respecté mon choix et elle y va à contrecœur en partie pour les raisons que j’ai expliquées, aucune chance qu’elle change de comportement si je ne le fais pas. Elle me dit d’ailleurs de ne pas le faire parce qu’elle cède, mais était un peu embêtée pour répondre à mon raisonnement.

Je venais ici en espérant trouver une raison valable de ne pas y aller, ton argument comme quoi c’est une question de principe me fait réfléchir.

Se battre pour une cause, c'est réussir à s'oublier au profit de cette dernière

Ce sera toujours difficile mais ce n'est que comme ça qu'on devient des acteurs de l'Histoire

Il n'y a pas d'autres moyens.

Endurer toujours et constamment

Endurer ? La cause est noble ça j’en suis convaincu, mais je suis pas fait pour combattre cette société qui par en couille, je sais pas si je suis prêt pour « endurer » sur le long terme. Je suis juste un mec qui aime sa tranquillité et qui fait chier personne, c’est vrai que c’est un luxe qui est menacé de nos jours

Je te mets ce message parce qu'il répond pleinement à ta question :

Mais l'op je te le dis déjà, le monde deviendra pire qu'aujourd'hui.

Le retour à la normale ne reviendra jamais. Si un gouvernement se permet de te prendre une liberté, il ne te la rendra jamais à moins que tu ailles toi même la récupérer

Regarde l'Australie aujourd'hui. Je t'assure et je pourrais te parier tout mon capital que toutes ces mesures du diables finiront par s'installer de manière durable

Il n'y aura jamais de retour à la normale.

Le 07 octobre 2021 à 16:26:32 :
Pov type l'op
Trouves toi un faux pass et restes un homme bordel

Avoir un faux Pass c'est pas mieux hein

C'est même encore plus hypocrite

Tu refuses de te faire vacciner mais tu contribues quand même à l'instauration de l'identité numérique

T'es un traître qui se croit rebelle

Qui t'as dis que j'avais un faux pass ? :hap:

Je comprends ceux qui ont un faux pass, en vrai y a que ça a paname. C'est moins con que de se faire vacciner déjà.

Le 07 octobre 2021 à 16:39:09 :

Le 07 octobre 2021 à 16:30:33 :

Le 07 octobre 2021 à 16:24:38 :

Le 07 octobre 2021 à 16:18:13 :

Le 07 octobre 2021 à 16:16:50 :

Le 07 octobre 2021 à 16:12:21 :

Le 07 octobre 2021 à 16:07:44 :

Le 07 octobre 2021 à 16:02:37 :
Pas compris, tu refusais le vaccin par réel intérêt en la cause non pass où tu le faisais juste parce que tout le monde ne l'avait pas encore fait ?

Je le refusais parce que sur la base de mes recherches, j’en ai déduit que pour mon profil (jeune et en bonne santé) la balance bénéfice/risque ne penchait pas en faveur du vaccin, en particulier les vaccins ARN complètement inédits et imprévisibles sur le long terme.

Donc je le pense toujours, mais je ne vois plus trop de raison de ne pas le faire, pour quoi lutter si absolument toutes les personnes auxquelles je tiens sont passées de l’autre côté ?

Pour la cause en elle même. Une cause, on le défend par principe. On ne le défend pas parce que tout le monde fait pareil aussi

C'est évidemment difficile mais c'est ici, qu'on trouve l'homme de vertu, l'honnête, le courageux, le vrai

Et je dis pas ça pour le plaisir de lâcher des mots bateaux

C'est le problème des situations totalitaires. Si on subit autant, c'est parce qu'on refuse de continuer à se révolter dès qu'on se retrouve de plus en plus seul. Il n'y a pas de secret, il faut savoir endurer

Si ta copine ne voulait pas mais a fini par céder, je pense pas qu'elle va commencer à te traiter de tous les noms comme les hystériques. Tu pourras toujours continuer de la voir, juste dans un contexte différent

Pour la cause ? Okay, je peux être sensible à cet argument, pour toi c’est surtout parce que c’est important de rester cohérent avec soi même ?

Non, ma copine a toujours respecté mon choix et elle y va à contrecœur en partie pour les raisons que j’ai expliquées, aucune chance qu’elle change de comportement si je ne le fais pas. Elle me dit d’ailleurs de ne pas le faire parce qu’elle cède, mais était un peu embêtée pour répondre à mon raisonnement.

Je venais ici en espérant trouver une raison valable de ne pas y aller, ton argument comme quoi c’est une question de principe me fait réfléchir.

Se battre pour une cause, c'est réussir à s'oublier au profit de cette dernière

Ce sera toujours difficile mais ce n'est que comme ça qu'on devient des acteurs de l'Histoire

Il n'y a pas d'autres moyens.

Endurer toujours et constamment

Endurer ? La cause est noble ça j’en suis convaincu, mais je suis pas fait pour combattre cette société qui par en couille, je sais pas si je suis prêt pour « endurer » sur le long terme. Je suis juste un mec qui aime sa tranquillité et qui fait chier personne, c’est vrai que c’est un luxe qui est menacé de nos jours

Je te mets ce message parce qu'il répond pleinement à ta question :

Mais l'op je te le dis déjà, le monde deviendra pire qu'aujourd'hui.

Le retour à la normale ne reviendra jamais. Si un gouvernement se permet de te prendre une liberté, il ne te la rendra jamais à moins que tu ailles toi même la récupérer

Regarde l'Australie aujourd'hui. Je t'assure et je pourrais te parier tout mon capital que toutes ces mesures du diables finiront par s'installer de manière durable

Il n'y aura jamais de retour à la normale.

Le 07 octobre 2021 à 16:26:32 :
Pov type l'op
Trouves toi un faux pass et restes un homme bordel

Avoir un faux Pass c'est pas mieux hein

C'est même encore plus hypocrite

Tu refuses de te faire vacciner mais tu contribues quand même à l'instauration de l'identité numérique

T'es un traître qui se croit rebelle

Qui t'as dis que j'avais un faux pass ? :hap:

Je comprends ceux qui ont un faux pass, en vrai y a que ça a paname. C'est moins con que de se faire vacciner déjà.

Ça pas moins con khey, c'est justement plus con

C'est refuser l'instauration d'une obligation indirecte mais tout en y contribuant

Ça n'a littéralement aucun sens

Si au lieu de tous avoir un faux Pass, vous étiez tous rentrer en rébellion, les choses seraient clairement mieux

Surtout qu'au final, les gouvernements s'intéressent au pourcentage au sein de la population d'individus vaccinés

Ils vous mettront quand même la pression si le pourcentage est trop bas

Le 07 octobre 2021 à 16:44:09 :

Le 07 octobre 2021 à 16:39:09 :

Le 07 octobre 2021 à 16:30:33 :

Le 07 octobre 2021 à 16:24:38 :

Le 07 octobre 2021 à 16:18:13 :

Le 07 octobre 2021 à 16:16:50 :

Le 07 octobre 2021 à 16:12:21 :

Le 07 octobre 2021 à 16:07:44 :

Le 07 octobre 2021 à 16:02:37 :
Pas compris, tu refusais le vaccin par réel intérêt en la cause non pass où tu le faisais juste parce que tout le monde ne l'avait pas encore fait ?

Je le refusais parce que sur la base de mes recherches, j’en ai déduit que pour mon profil (jeune et en bonne santé) la balance bénéfice/risque ne penchait pas en faveur du vaccin, en particulier les vaccins ARN complètement inédits et imprévisibles sur le long terme.

Donc je le pense toujours, mais je ne vois plus trop de raison de ne pas le faire, pour quoi lutter si absolument toutes les personnes auxquelles je tiens sont passées de l’autre côté ?

Pour la cause en elle même. Une cause, on le défend par principe. On ne le défend pas parce que tout le monde fait pareil aussi

C'est évidemment difficile mais c'est ici, qu'on trouve l'homme de vertu, l'honnête, le courageux, le vrai

Et je dis pas ça pour le plaisir de lâcher des mots bateaux

C'est le problème des situations totalitaires. Si on subit autant, c'est parce qu'on refuse de continuer à se révolter dès qu'on se retrouve de plus en plus seul. Il n'y a pas de secret, il faut savoir endurer

Si ta copine ne voulait pas mais a fini par céder, je pense pas qu'elle va commencer à te traiter de tous les noms comme les hystériques. Tu pourras toujours continuer de la voir, juste dans un contexte différent

Pour la cause ? Okay, je peux être sensible à cet argument, pour toi c’est surtout parce que c’est important de rester cohérent avec soi même ?

Non, ma copine a toujours respecté mon choix et elle y va à contrecœur en partie pour les raisons que j’ai expliquées, aucune chance qu’elle change de comportement si je ne le fais pas. Elle me dit d’ailleurs de ne pas le faire parce qu’elle cède, mais était un peu embêtée pour répondre à mon raisonnement.

Je venais ici en espérant trouver une raison valable de ne pas y aller, ton argument comme quoi c’est une question de principe me fait réfléchir.

Se battre pour une cause, c'est réussir à s'oublier au profit de cette dernière

Ce sera toujours difficile mais ce n'est que comme ça qu'on devient des acteurs de l'Histoire

Il n'y a pas d'autres moyens.

Endurer toujours et constamment

Endurer ? La cause est noble ça j’en suis convaincu, mais je suis pas fait pour combattre cette société qui par en couille, je sais pas si je suis prêt pour « endurer » sur le long terme. Je suis juste un mec qui aime sa tranquillité et qui fait chier personne, c’est vrai que c’est un luxe qui est menacé de nos jours

Je te mets ce message parce qu'il répond pleinement à ta question :

Mais l'op je te le dis déjà, le monde deviendra pire qu'aujourd'hui.

Le retour à la normale ne reviendra jamais. Si un gouvernement se permet de te prendre une liberté, il ne te la rendra jamais à moins que tu ailles toi même la récupérer

Regarde l'Australie aujourd'hui. Je t'assure et je pourrais te parier tout mon capital que toutes ces mesures du diables finiront par s'installer de manière durable

Il n'y aura jamais de retour à la normale.

Le 07 octobre 2021 à 16:26:32 :
Pov type l'op
Trouves toi un faux pass et restes un homme bordel

Avoir un faux Pass c'est pas mieux hein

C'est même encore plus hypocrite

Tu refuses de te faire vacciner mais tu contribues quand même à l'instauration de l'identité numérique

T'es un traître qui se croit rebelle

Qui t'as dis que j'avais un faux pass ? :hap:

Je comprends ceux qui ont un faux pass, en vrai y a que ça a paname. C'est moins con que de se faire vacciner déjà.

Ça pas moins con khey, c'est justement plus con

C'est refuser l'instauration d'une obligation indirecte mais tout en y contribuant

Ça n'a littéralement aucun sens

Si au lieu de tous avoir un faux Pass, vous étiez tous rentrer en rébellion, les choses seraient clairement mieux

Surtout qu'au final, les gouvernements s'intéressent au pourcentage au sein de la population d'individus vaccinés

Ils vous mettront quand même la pression si le pourcentage est trop bas

Je comprends ton point de vue, mais utiliser un faux pass fait que tu passes quand même sous les radars puisque que ça n'est pas à ton nom.

Tu ne rentres pas non plus dans les stats de vaccinés ( truqué de tte façon)
D'ailleurs je suis étonné que ça soit si facile de passer sous les radars, nul doute qu'ils trouveront la parade, mais je vois pas comment ils vont faire.. t'as une idée ?
On imagine mal les serveurs vérifier que ton pass correspond à ta cni quand même

Je te rejoins sur le fait que si personne n'avait courru la piqouze âpres le discours de macron en juillet, on serait déjà passé à autre chose

T'es un mouton qui s'assume c'est déjà bien d'être réaliste.

Et il n'y a pas que des défauts à être un mouton.

Ce ne sont pas mes valeurs, mais je visualise quelques bénéfices.

Le 07 octobre 2021 à 16:49:12 :
T'es un mouton qui s'assume c'est déjà bien d'être réaliste.

Et il n'y a pas que des défauts à être un mouton.

Ce ne sont pas mes valeurs, mais je visualise quelques bénéfices.

Mouton est sans doute un peu fort, je pense qu’il y a quand même une différence entre les golems de la première heure et ceux qui cèdent à l’usure. Mais si le fait de se questionner suite à la vaccination de tous ses proches fait de moi un mouton, alors oui, je le serai si je décide d’aller me faire vacciner.

J’ai un minimum d’attaches, certains ici ont l’air d’être prêt à tout, je respecte

J'allais critiquer l'auteur vu que je suis seul parmi mes amis qui l'a pas encore fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Mais si toute ma famille le faisait aussi je pense que ça me ferait douter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 07 octobre 2021 à 16:59:12 :
J'allais critiquer l'auteur vu que je suis seul parmi mes amis qui l'a pas encore fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Mais si toute ma famille le faisait aussi je pense que ça me ferait douter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Merci de reconnaître que le dilemme n’est pas forcément évident.

Mon père ne voulait pas le faire pour les mêmes raisons que moi, mais c’était ça ou a terme perdre son boulot (il peut facilement être remplacé), donc il y est allé, à contrecœur.

Renoncer à tout par conviction, tout le monde peut prétendre en être capable, mais en réalité, peu sont armés à ça.

Je suis dans une entreprise de 1200, nous ne sommes plus que 11 non-vaccinés dont moi, jamais je ne me ferai vacciner. Il faut être faible d'esprit pour être influencé par les autres :hap:

Argileuse sera ta sélection l'auteur nonobstant :hap:

Le 07 octobre 2021 à 17:05:15 :
Je suis dans une entreprise de 1200, nous ne sommes plus que 11 non-vaccinés dont moi, jamais je ne me ferai vacciner. Il faut être faible d'esprit pour être influencé par les autres :hap:

Argileuse sera ta sélection l'auteur nonobstant :hap:

Respect pour ta non soumission. Mais je me demande, même si tu es dans le vrai par rapport à ta position, qu’elle est la finalité ? Vois tu a un moment une issue favorable aux non vax ou es tu prêt à vivre une vie de paria jusqu’à la fin s’il le faut.

Moi me battre pour mes idéaux je veux bien, mais le problème c’est que je ne vois vraiment pas le bout du tunnel

Le 07 octobre 2021 à 17:10:56 :

Le 07 octobre 2021 à 17:05:15 :
Je suis dans une entreprise de 1200, nous ne sommes plus que 11 non-vaccinés dont moi, jamais je ne me ferai vacciner. Il faut être faible d'esprit pour être influencé par les autres :hap:

Argileuse sera ta sélection l'auteur nonobstant :hap:

Respect pour ta non soumission. Mais je me demande, même si tu es dans le vrai par rapport à ta position, qu’elle est la finalité ? Vois tu a un moment une issue favorable aux non vax ou es tu prêt à vivre une vie de paria jusqu’à la fin s’il le faut.

Moi me battre pour mes idéaux je veux bien, mais le problème c’est que je ne vois vraiment pas le bout du tunnel

Faut prendre chaque jour après l'autre :hap:

C'est pas en baissant son froc qu'on va gagner. Peut-être que les non-vaccinés mènent un combat inutile, long et perdu d'avance mais la finalité, c'est refuser de se soumettre, tout simplement.

Je suis prêt à tout perdre pour continuer la lutte. Je ne possède rien, je suis minimaliste, solitaire depuis mon enfance, je suis prêt à être un paria jusqu'à la fin s'il le faut :noel:

Si nous restons soumis, on va se la prendre jusqu'au bout :rire:

J'ai pas l'intention de me vacciner mais j'y ai déjà pensé pour la même raison que toi. Heureusement il me reste des amis du bon côté.

Penses que le monde est vase et que si ils partent tu auras toujours le monde pour toi et eux rien à gagner à ce que tu les rejoignes :ok:

Après je me dis aussi qu'ils vont peut être finir par faire des camps d'extermination pour non-vaccinés mais je flippe un peu trop sans doute :peur:

Le 07 octobre 2021 à 17:15:15 :

Le 07 octobre 2021 à 17:10:56 :

Le 07 octobre 2021 à 17:05:15 :
Je suis dans une entreprise de 1200, nous ne sommes plus que 11 non-vaccinés dont moi, jamais je ne me ferai vacciner. Il faut être faible d'esprit pour être influencé par les autres :hap:

Argileuse sera ta sélection l'auteur nonobstant :hap:

Respect pour ta non soumission. Mais je me demande, même si tu es dans le vrai par rapport à ta position, qu’elle est la finalité ? Vois tu a un moment une issue favorable aux non vax ou es tu prêt à vivre une vie de paria jusqu’à la fin s’il le faut.

Moi me battre pour mes idéaux je veux bien, mais le problème c’est que je ne vois vraiment pas le bout du tunnel

Faut prendre chaque jour après l'autre :hap:

C'est pas en baissant son froc qu'on va gagner. Peut-être que les non-vaccinés mènent un combat inutile, long et perdu d'avance mais la finalité, c'est refuser de se soumettre, tout simplement.

Je suis prêt à tout perdre pour continuer la lutte. Je ne possède rien, je suis minimaliste, solitaire depuis mon enfance, je suis prêt à être un paria jusqu'à la fin s'il le faut :noel:

Si nous restons soumis, on va se la prendre jusqu'au bout :rire:

Intéressant. C’est très noble et je suis complètement d’accord avec cette position, mais je n’ai sans doute pas l’âme d’un guerrier (même si encore une fois, je n’ai pas encore cèdé).

Je suis un peu pareil, solitaire et minimaliste mais la vie a fait que j’ai tout de même quelques attaches et finalement ce sont ces quelques attaches qui me mettent dans le doute.

Il y a l’aspect voyage aussi, activité que je faisais régulièrement avant le Covid, c’est compliqué pour moi de résister la dessus

Tu peux voyager dans l'espace Schengen malgré le covid + il y a toujours le PCR

Le 07 octobre 2021 à 17:21:48 :

Le 07 octobre 2021 à 17:15:15 :

Le 07 octobre 2021 à 17:10:56 :

Le 07 octobre 2021 à 17:05:15 :
Je suis dans une entreprise de 1200, nous ne sommes plus que 11 non-vaccinés dont moi, jamais je ne me ferai vacciner. Il faut être faible d'esprit pour être influencé par les autres :hap:

Argileuse sera ta sélection l'auteur nonobstant :hap:

Respect pour ta non soumission. Mais je me demande, même si tu es dans le vrai par rapport à ta position, qu’elle est la finalité ? Vois tu a un moment une issue favorable aux non vax ou es tu prêt à vivre une vie de paria jusqu’à la fin s’il le faut.

Moi me battre pour mes idéaux je veux bien, mais le problème c’est que je ne vois vraiment pas le bout du tunnel

Faut prendre chaque jour après l'autre :hap:

C'est pas en baissant son froc qu'on va gagner. Peut-être que les non-vaccinés mènent un combat inutile, long et perdu d'avance mais la finalité, c'est refuser de se soumettre, tout simplement.

Je suis prêt à tout perdre pour continuer la lutte. Je ne possède rien, je suis minimaliste, solitaire depuis mon enfance, je suis prêt à être un paria jusqu'à la fin s'il le faut :noel:

Si nous restons soumis, on va se la prendre jusqu'au bout :rire:

Intéressant. C’est très noble et je suis complètement d’accord avec cette position, mais je n’ai sans doute pas l’âme d’un guerrier (même si encore une fois, je n’ai pas encore cèdé).

Je suis un peu pareil, solitaire et minimaliste mais la vie a fait que j’ai tout de même quelques attaches et finalement ce sont ces quelques attaches qui me mettent dans le doute.

Il y a l’aspect voyage aussi, activité que je faisais régulièrement avant le Covid, c’est compliqué pour moi de résister la dessus

Tu choisis en ton âme et conscience. J'espère que tu n'auras aucuns problèmes de santé.

Je n'ai pas d'amis, je suis solitaire, je n'ai rien ni personne, ça me permet d'être le plus lucide possible (les attaches matérielles et sentimentales nous troublent et font prendre de mauvaises décisions) et en cas de chute, d'éviter les dommages collatéraux. C'est donc, dans mon cas plus simple. Mais je comprends que les parents, par exemple doivent se faire vacciner, même si je pars du principe que nous avons toujours le choix.

Le 07 octobre 2021 à 17:16:26 :
J'ai pas l'intention de me vacciner mais j'y ai déjà pensé pour la même raison que toi. Heureusement il me reste des amis du bon côté.

Penses que le monde est vase et que si ils partent tu auras toujours le monde pour toi et eux rien à gagner à ce que tu les rejoignes :ok:

Après je me dis aussi qu'ils vont peut être finir par faire des camps d'extermination pour non-vaccinés mais je flippe un peu trop sans doute :peur:

C’est un peu cynique, logique mais cynique.

Concernant les camps, si ça se réalise, on pourra difficilement ne pas faire de parallèles avec vous savez quoi :hap:

Données du topic

Auteur
wiandco
Date de création
7 octobre 2021 à 15:33:17
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 343