Topic de Hausdorff42 :

S'imaginer une vie imaginaire pendant plusieurs heures CHAQUE JOUR

Vous aussi ?

On appelle ça le trouble de rêverie compulsive. Il touche principalement les gens en situation de solitude extrême

Selon Eli Somer, ces patients ont une intense activité de rêverie éveillée ou activité imaginaire, dont ils sont conscients mais qui occupe la majeure partie de leur temps d'éveil[2],[3],[4]. Il ajoute que le problème ne vient ni de la fréquence, ni de l'intensité de leur activité. Il estime que « La plupart des gens font des rêves éveillés. Ce phénomène est tout à fait normal. Mais il peut facilement basculer du normal à l'anormal. »[5]. Ses patients ne montrent aucun signe de psychose ou de schizophrénie ; tous savent pertinemment que leurs rêves éveillés ne sont pas une réalité[5],[6].

Je fais ça depuis que j'ai 5 ans. J'en ai 23 aujourd'hui.

Le 02 octobre 2021 à 03:31:35 :
Je fais depuis que j'ai 5 ans. J'en ai 23 aujourd'hui.

Ah oui, t'es plutôt précoce

Modifier le scénario en fonction de ce qu'il t'arrive dans la vie réelle :)

Ils ont constaté que les personnes atteintes de ce trouble passent en moyenne 60 % de leur temps de veille dans un monde imaginaire qu'ils ont eux-mêmes créé, en sachant pertinemment que c'est un fantasme et sans perdre le contact avec le monde réel[2],[7]. La rêverie commence habituellement comme un petit fantasme qui leur procure un sentiment de plénitude, mais avec le temps, le processus devient addictif et que le retour à la réalité est mal vécu[7]. À ce stade, ce phénomène s'accompagne d'un sentiment de honte et d'inaccomplissement[7]. Eli Somer explique que « lorsque les gens passent environ 60 % de leur temps d'éveil à rêver[2],[6],[7], il n'est pas étonnant qu'ils se sentent frustrés de ne pas atteindre leurs objectifs dans la vie »[7].

Le 02 octobre 2021 à 03:32:26 :

Le 02 octobre 2021 à 03:31:35 :
Je fais depuis que j'ai 5 ans. J'en ai 23 aujourd'hui.

Ah oui, t'es plutôt précoce