Topic de Hausdorff42 :

S'imaginer une vie imaginaire pendant plusieurs heures CHAQUE JOUR

Vous aussi ?

On appelle ça le trouble de rêverie compulsive. Il touche principalement les gens en situation de solitude extrême

Selon Eli Somer, ces patients ont une intense activité de rêverie éveillée ou activité imaginaire, dont ils sont conscients mais qui occupe la majeure partie de leur temps d'éveil[2],[3],[4]. Il ajoute que le problème ne vient ni de la fréquence, ni de l'intensité de leur activité. Il estime que « La plupart des gens font des rêves éveillés. Ce phénomène est tout à fait normal. Mais il peut facilement basculer du normal à l'anormal. »[5]. Ses patients ne montrent aucun signe de psychose ou de schizophrénie ; tous savent pertinemment que leurs rêves éveillés ne sont pas une réalité[5],[6].

Je fais ça depuis que j'ai 5 ans. J'en ai 23 aujourd'hui.

Le 02 octobre 2021 à 03:31:35 :
Je fais depuis que j'ai 5 ans. J'en ai 23 aujourd'hui.

Ah oui, t'es plutôt précoce

Modifier le scénario en fonction de ce qu'il t'arrive dans la vie réelle :)

Ils ont constaté que les personnes atteintes de ce trouble passent en moyenne 60 % de leur temps de veille dans un monde imaginaire qu'ils ont eux-mêmes créé, en sachant pertinemment que c'est un fantasme et sans perdre le contact avec le monde réel[2],[7]. La rêverie commence habituellement comme un petit fantasme qui leur procure un sentiment de plénitude, mais avec le temps, le processus devient addictif et que le retour à la réalité est mal vécu[7]. À ce stade, ce phénomène s'accompagne d'un sentiment de honte et d'inaccomplissement[7]. Eli Somer explique que « lorsque les gens passent environ 60 % de leur temps d'éveil à rêver[2],[6],[7], il n'est pas étonnant qu'ils se sentent frustrés de ne pas atteindre leurs objectifs dans la vie »[7].

Le 02 octobre 2021 à 03:32:26 :

Le 02 octobre 2021 à 03:31:35 :
Je fais depuis que j'ai 5 ans. J'en ai 23 aujourd'hui.

Ah oui, t'es plutôt précoce

Modifier le scénario en fonction de ce qu'il t'arrive dans la vie réelle :)

J'ai honte d'en parler, mais en ce moment je rêve d'être une sorte d'athlète participant à un jeu présentant des similitudes avec Hunger Games https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

moi je rêve constamment d'être dans la course au titre pour devenir le roi des pirates. No fake. Mais je le vis bien franchement, je kiffe même et je me vois pas vivre autrement

Je ne fais ça que en rêvant...

POUR LINSTANT...

Écris des histoires ça va peut être arrêter

Bah je fais comme ça d’aussi loin que jme souvienne :(

Le monde normal m’ennuie

C'est une maladie mentale j'en suis aussi atteint c'est un calvaire qui nous empêche d'avancer on préfère rêver plutôt que de reprendre notre vie en main

Et bien sûr personne ne peut nous comprendre de toutes façons si on tente d'expliquer on passera automatiquement pour des tarés

Vous rêvez pas de trucs plus concrets/réalistes ?
Moi j'imagine pas vraiment ma vie à moi, mais celle d'une personne que j'invente et qui a sa vie à elle :(

Le 02 octobre 2021 à 03:31:01 :

Selon Eli Somer, ces patients ont une intense activité de rêverie éveillée ou activité imaginaire, dont ils sont conscients mais qui occupe la majeure partie de leur temps d'éveil[2],[3],[4]. Il ajoute que le problème ne vient ni de la fréquence, ni de l'intensité de leur activité. Il estime que « La plupart des gens font des rêves éveillés. Ce phénomène est tout à fait normal. Mais il peut facilement basculer du normal à l'anormal. »[5]. Ses patients ne montrent aucun signe de psychose ou de schizophrénie ; tous savent pertinemment que leurs rêves éveillés ne sont pas une réalité[5],[6].

À partir de quel moment ce phénomène devient anormal ?

Le 02 octobre 2021 à 03:35:01 :
Oui

Je le faisais souvent quand je vivais seul chez moi et que je mangeais sans divertissement

Plus trop maintenant, je suis toujours soit sur l’ordi soit sur le forum donc toujours diverti je ne divague pas. C’est normal je pense

Heureusement que cette possibilité existe, autrement ce post n'existerais pas.

tous ces scénarios imaginés existeront après la mort infiniment et à volonté.

les golems trop occupés pour rêvasser n'auront pour eux qu'un gouffre noir sans fond :ok:

faut l'savoir hein.

Le 02 octobre 2021 à 03:36:46 :
C'est une maladie mentale j'en suis aussi atteint c'est un calvaire qui nous empêche d'avancer on préfère rêver plutôt que de reprendre notre vie en main

Et bien sûr personne ne peut nous comprendre de toutes façons si on tente d'expliquer on passera automatiquement pour des tarés

Oui je préfère me complaire dans mes rêves que de faire des efforts pour un truc que je juge (peut-être à tort) comme impossible

Par exemple avoir une copine :) De vrais amis :)

Du coup j'avance pas, je rêve

Données du topic

Auteur
Hausdorff42
Date de création
2 octobre 2021 à 03:30:26
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 165