Topic de mayochup045 :

Je suis inspecteur de la CAF et je réponds aux questions

c'est quand meme fou de ne pas pouvoir recevoir de l'argent de quelqu'un
on doit vivre comme des chiens c'est honteux ça

Le 06 octobre 2021 à 21:20:31 :

pourquoi tu ne peux pas recevoir du liquide ?

Le 06 octobre 2021 à 21:20:52 :

si mais le probleme ça regarde pas la caf ça tu vois enfin c'est une affaire privé si on déclare que cela vient de t'elle compte

après c'est sur que si c'est du travaille oui faut bloquer mais de l'argent entre pote

Question pour l OP, admettons que je go vivre en Thaïlande en touchant le chômage / RSA, si j ai un VPN qui me localise en France, je peux me faire chopper ?

Vous consultez régulièrement les comptes ? Si ils voient des retraits de billet pour la Thaïlande, je peux me faire grillé ?

Vous utilisez beaucoup de sources externes ? (ficoba, compteurs électriques etc.) pour croiser les données
Vous avez des algorithmes qui détectent les anomalies ?

Le 06 octobre 2021 à 21:27:09 :

Le 06 octobre 2021 à 21:24:34 :

si mais le probleme ça regarde pas la caf ça tu vois enfin c'est une affaire privé si on déclare que cela vient de t'elle compte

après c'est sur que si c'est du travaille oui faut bloquer mais de l'argent entre pote

t'as pas compris que ca fait des années que la loi a changé?
le secret bancaire en France n'existe plus depuis 15 ans.
ton truc "gna gna c'est privé" c'est un vieux disque qui n'existe plus depuis longtemps.
le travail est interdit quand tu es au rsa
recevoir de l'argent, de potes, de ta mère, de ta grand mère, de ta copine c'est interdit aussi
c'est tout

si tu veux recevoir de l'argent tu le recois en liquide et rien ne doit passer par ta banque

imaginons que le gagne le rsa et que normalement il doit avoir un virement 5000 euros se dé-inscrit du rsa il reçoit le virement puis 1 mois plus tard il reprens le rsa d'un point de vue légale y'a pas fraude

Je touche aah. Je vais souvent au CMP et j'ai fait connaissance d'une fille qui me plait. Elle a aah aussi. Si je la fait habiter chez moi je toucherait + ou - d'apl? Et au niveau de aah j'aurais toujours la mienne ? J'hésite. Merci pour tes réponses khoya https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594695618-do-you-want-to-hold-a-penis.png

Le 06 octobre 2021 à 21:33:14 :
le RSA est calculé sur les rentrées d'argent des 3 mois précédents
donc le gars doit se désinscrire 3 mois +1 jour

ah d'accord

Le 06 octobre 2021 à 20:52:52 Manabaan2 a écrit :
Ca s'est passé comment ton recrutement et concours?
Je voudrais aussi bosser dans la fonction publique mais ça a l'air d'être mort vu le nombre de candidats et de postes disponibles :rire:

C'est pas si difficile de réussir les concours, beaucoup de candidats ne viennent pas, ceux qui viennent sont souvent des n​on étudiants qui font les touristes et t'as quelques concurrents mais pas tant que ça

Le 06 octobre 2021 à 20:42:36 :

Le 06 octobre 2021 à 20:40:55 :
La légende urbaine des femmes seules élevant 4 ou 6 enfants qui gagnent 3000€, c’est vrai ou pas ?

Ca dépend de pas mal de facteurs. Lieu de résidence, propriétaire ou locataire, travaillant ou pas, enfants handicapés ou non...

Si tu va dans des villes comme Mantes la Jolie, les mères de familles vont retirer leur "salaire" en 2 ou 3 fois à chaque fois en eructant "mille cinq-cent !" à la poste en début de mois. Y en une centaine au moins.
Elles pondent 3 ou 4 gosses et se déclarent mère isolé, donc :
RSA + Allocs chaque mois = jackpot

Le 06 octobre 2021 à 21:35:13 :

Le 06 octobre 2021 à 21:33:14 :
le RSA est calculé sur les rentrées d'argent des 3 mois précédents
donc le gars doit se désinscrire 3 mois +1 jour

ah d'accord

je vois pas pourquoi tes potes peuvent pas te donner de l'argent liquide, c'est bien plus simple et sans risque

j'ai aussi vu que par exemple si je veux ouvrir une micro entreprise mais que je gagne des sommes dérisoires j'ai vu qu'on garder le rsa avec

genre rsa + 300 euros de bénéfices enfin si on gagne rien

Je dois 15 euros à la caf depuis 2 ans, j'ai légèrement trop déclaré pour la prime d'activité, j'ai pas fais exprès.

Est-ce que vous allez me retrouver ? ou vous vous penchez plutôt sur les gros fraudeurs ? :hap:

Edit; j'avais reçu un mail me demandant de rendre par chèque/virement mais j'ai eu la flemme :hap:

Et bien sûr un inspecteur de la caf viendrait perdre son temps sur un forum de descos au RSA on y croit :)

Le 06 octobre 2021 à 21:39:14 :

Le 06 octobre 2021 à 21:36:46 :
j'ai aussi vu que par exemple si je veux ouvrir une micro entreprise mais que je gagne des sommes dérisoires j'ai vu qu'on garder le rsa avec

genre rsa + 300 euros de bénéfices enfin si on gagne rien

oui mais tu dois déclarer chaque fois tes revenus à la CAF

oui c'est ça

mais a partir de combien il stop au bénifice quand on atteint 1000 euros de bénéfices ?

T’écris comme un desco le fake :)

Le 06 octobre 2021 à 21:40:34 :

T’écris comme un desco le fake :)

hein pardon ?

Le 06 octobre 2021 à 21:39:49 :
Comment est calculé le montant du RSA ?

Les 3 critères retenus pour le calcul sont :

La composition du foyer.
L’âge des enfants.
Les ressources disponibles.

Le droit au RSA n’est pas automatique. Le mieux est encore de réaliser une simulation directement sur le net pour faire vos calculs.
Les ressources à ne pas dépasser

Pour une personne seule : 1 210 €.
Pour une personne seule avec un enfant : 1 816 €.
Pour une personne seule avec 2 enfants : 1 847 €.
Pour un couple : 1 816 €.
Pour un couple avec 1 enfant : 2 179 €.
Pour un couple avec 2 enfants : 2 210 €.

j'a une autre question imaginons que une personne n'est pas une entreprise mais et dans le trading et gagne 300 euros de bénifices elle peut cumuler le rsa + bénifices du trading ?

Le 06 octobre 2021 à 21:40:20 :
mais a partir de combien il stop au bénifice quand on atteint 1000 euros de bénéfices ?

le RSA est à 565.34€ par mois
le maxi est de 1200€ pour une personne seule
si tu touches plus de 634,66 de bénéfice par mois, tu perds le RSA

Données du topic

Auteur
mayochup045
Date de création
6 octobre 2021 à 20:39:24
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
129