Topic de mayochup045 :

Je suis inspecteur de la CAF et je réponds aux questions

Le 06 octobre 2021 à 20:45:11 :

Le 06 octobre 2021 à 20:42:15 :
clé est-ce qu'on peut demander la prime d'activité si en couple mais pas pacsé ni marié et qu'on déclare pas les impots ensemble ? :(

Comment on peut savoir que vous êtes en couple si rien ne l'indique ? Lol vous pourriez être en colocation

Raté on déclare en concubinage le golem, même sans être pacsé / marié, tu n'es pas inspecteur de la CAF :)
Ne pas déclarer une vie commune à la CAF = fraude :)

à ne pas confondre avec la colocation :)

Le 06 octobre 2021 à 20:55:18 :

Le 06 octobre 2021 à 20:52:04 :
Khey, y'a un étudiant sur ce forum y'a deux ans de ça, il recevait de l'argent tous les mois de sa mère mais il ne le déclarait pas c'était genre 300 euros et il disait que la caf lui réclamait des sous car ils ont vu sur son compte cette somme tous les mois.

Il a expliqué que c'était un don de sa mère mais ils n'ont rien voulu savoir et il devait rembourser. Tu confirmes ou c'était un fake ?

La règle est comme ça. On a aucune preuve qu'il est pas en train de bosser au black pour sa mère et qu'elle lui envoie. La règle est dure mais elle est juste pour tout le monde

Ouais mais y'a eu des sommes plus importantes avant pour que ça déclenche un contrôle sur lui ? C'est pas pour 300 euros que vous déclenchez un contrôle sachant que vu la masse de personnes, vous visez les gros poissons non ?

Vous ne voyez pas que c'est un fake ? :)
Je l'ai mis en PLS, je suis tombé sur ce topic, je vois ses premières réponses, j'arrive, ça tourne mal :)

Le 06 octobre 2021 à 20:59:57 :
Vous ne voyez pas que c'est un fake ? :)
Je l'ai mis en PLS, je suis tombé sur ce topic, je vois ses premières réponses, j'arrive, ça tourne mal :)

oui c'est un fake
c'est l'inspecteur Gadget en réalité

Le 06 octobre 2021 à 20:58:29 :
80% du topic qui essaye de baiser la caf et demande des combinés et a côté de ça poste des messages racistes concernant et la caf :)

Changez rien 🤡

Toujours la même victime qui fait ouin ouin

J'ai une question : j'ai remplis mon compte PayPal avec une CB différé de 400 e , j'ai ensuite transfère cet argent vers mon compte bancaire , on est d'accord que je dois pas le déclarer car j'ai pas gagner d'argent ?

Comment la caf choisit les gens qu'elle contrôle ?

moi j'ai une question imaginons un pote veut me passer comme ça par courtoisie 3000 euros
j'ai le droit de garder le rsa ? vu que ça n'a aucun rapport
La CAF qui ne respecte aucun règle de prescription mais vu qu'ils bossent qu'avec des cassos, ça passe. :hap:

Le 06 octobre 2021 à 21:01:37 :
J'ai une question : j'ai remplis mon compte PayPal avec une CB différé de 400 e , j'ai ensuite transfère cet argent vers mon compte bancaire , on est d'accord que je dois pas le déclarer car j'ai pas gagner d'argent ?

la CAF s'en branle si une somme apparaît sur ton compte bancaire, tu es un fraudeur c'est tout.
voilà pourquoi l'Etat veut supprimer le cash pour que personne ne puisse faire de transactions en liquide non traçable.

le faux inspecteur CAF oublie de vous dire que la CAF dispose de logiciels automatiques (une sorte d'IA) qui permet de cibler les fraudeurs beaucoup plus facilement grâce à l'interconnexion des fichiers.

ce n'est pas l'inspecteur CAF qui décide du contrôle en général mais le logiciel anti fraude.
donc même pour 300 euros le logiciel se déclenche.

Le 06 octobre 2021 à 21:04:56 :

la CAF s'en branle si une somme apparaît sur ton compte bancaire, tu es un fraudeur c'est tout.
voilà pourquoi l'Etat veut supprimer le cash pour que personne ne puisse faire de transactions en liquide non traçable.

comment ça fraudeur n'importe quoi si y'a un pote ou quelqu'un qui me fait un virement si je veux m'acheter une voiture y'a quoi de mal ?

Le 06 octobre 2021 à 21:04:38 :
moi j'ai une question imaginons un pote veut me passer comme ça par courtoisie 3000 euros

ton pote devrait te passer les 3000 en liquide.
s'il les passe par ton compte bancaire tu es mort.

Le 06 octobre 2021 à 21:07:22 :

pk ?

Le 06 octobre 2021 à 21:11:34 :

Le 06 octobre 2021 à 21:07:22 :

pk ?

la CAF a le droit légalement d'accéder aux opérations de tes comptes bancaires pendant 5 ans, même 10 ans dans certains cas.
donc si elle voit une entrée de 3000 euros tu perds ton RSA direct et tu dois le rembourser.

Attend, j'enfile mes patins à glace, je reviens

Le 06 octobre 2021 à 21:06:57 :

comment ça fraudeur n'importe quoi si y'a un pote ou quelqu'un qui me fait un virement si je veux m'acheter une voiture y'a quoi de mal ?

tu dois le declarer a la caf

Le 06 octobre 2021 à 21:06:57 :

si quelqu'un te fait un virement, tu comprends que c'est une rentrée d'argent ou pas?
tu n'as pas le droit d'obtenir de l'argent (ni cadeau, ni pote, ni travail) sinon tu perds ton RSA.
c'est si difficile que ça à comprendre ?
le RSA est dû à quelqu'un qui n'a AUCUNE AUTRE RENTREE D'ARGENT

apres si ils devaient controller tous les gens a qui on donne de l argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/3/1633547742-1583503950-ahibjhgv.png

Le 06 octobre 2021 à 21:15:46 :
apres si ils devaient controller tous les gens a qui on donne de l argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/3/1633547742-1583503950-ahibjhgv.png

c'est ce que j'explique c'est fait automatiquement avec un logiciel anti fraude.
les banques transmettent des signalements lorsque des rentrées d'argent anormales arrivent, le logiciel anti fraude récupère ces signalements automatiquement
et le controleur CAF fait un controle plus poussé si nécessaire en demandant à la banque les extraits de compte.

Le 06 octobre 2021 à 20:57:53 :

Le 06 octobre 2021 à 20:55:16 :
La prime d'activité c'est galere a demander non? Je suis un jeune j'ai voulu la demander pour la 1ère fois sauf qu'ils demandent trop de trucs sur mes parents que je ne sais pas donc j'ai abandonné la démarche...

Non franchement c'est pas dur du tout c'est juste que quand c'est ta première démarche administrative en solo ça a l'air compliqué.

Marie toi tu vas apprendre ce que c'est la difficulté mdr

Je deteste tout ce qui est administratif mais je vais tenter de la faire pour avoir un smic par mois...

Mdr me marier j'aimerai bien mais je suis pas prêt je sais rien faire de ma vie encore

Données du topic

Auteur
mayochup045
Date de création
6 octobre 2021 à 20:39:24
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 290