Topic de SheshonqPHARMA :

C'est QUOI le DELIRE avec SQUID GAME ?

Le 29 septembre 2021 à 16:08:36 :

Le 29 septembre 2021 à 16:01:20 :

Le 29 septembre 2021 à 15:59:51 :

Le 29 septembre 2021 à 15:55:21 :
J'ai lu le scénario sur wikipedia, intérêt de regarder ce truc alors que Kaiji existe ?

J'ai vu Kaiji, j'ai adorer, mais j'ai adorer Squid Game aussi, c'est le même principe mais pas du tout la même histoire...

Je trouve que dans Kaiji les jeux sont plus fun, y'a plus de stratégie, c'est beaucoup plus prenant de ce côté la

Squid game par contre est mieux foutu niveau de la profondeur des personnages, des relations qu'ils ont entres eux, y'a certains clichés c'est sur, mais honnêtement c'est pas dérangeant, il en faut dans ce genre de série dfacon...

Quoi ? c'est ultra plat dans les relations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252347-psx-20180906-144550.jpg
les persos ont aucun caractère jsp si c'est parce que j'ai regardé en VF mais ça m'a pas marqué du tout

Entre le vieux et le perso principal, la solitude la meuf car elle n'arrive pas à faire confiance, l'espèce de prodige avec le pakistanais, encore ce prodige avec le perso principal... Y'a eu des passages excellent de ce côté la. Après ça touche peut-être pas forcement tout le monde. Et j'ai regarder en VF aussi ( copine oblige :honte: )

c'était assez caricatural quand même même si la relation entre le perso principal et le vieux était pas mal je trouve oui :oui:

Le 29 septembre 2021 à 16:06:35 :

Le 29 septembre 2021 à 16:05:51 :
J'ai adoré perso, et j'aime même trouvé ça d'un niveau égale à Battle Royale, Saw a pas mal inspiré sur le plan scénaristique aussi j'ai l'impression notamment avec certains twists :hap:

ça m'a fait penser un peu a cube par moment aussi

Le 29 septembre 2021 à 16:07:21 :

Le 29 septembre 2021 à 16:05:51 Secondieme a écrit :
J'ai adoré perso, et j'aime même trouvé ça d'un niveau égale à Battle Royale, Saw a pas mal inspiré sur le plan scénaristique aussi j'ai l'impression notamment avec certains twists :hap:

Oui, certains trucs m'ont fait penser à Saw et Hostel :hap:

Pas faux pour Cube et Hostel, en vrai il y a pas mal d'inspiration venue des films d'horreur des années 2000 le tout mélangé au battle royale
Par contreLa scène avec le vieux sur son lit de mort, qui demande un dernier jeu, c'est carrément Saw 3 https://www.youtube.com/watch?v=lixtiQHEXzA mais avec une "good ending"

Le 29 septembre 2021 à 15:54:41 :

Le 29 septembre 2021 à 15:53:13 :

Le 29 septembre 2021 à 15:51:04 :

Le 29 septembre 2021 à 15:50:16 :
J'adore ces moments ou d'un côté tu as une moitié de gens qui ce jettent sur un produit sans concessions et en font l'éloge ultime, et de l'autre côté les pisse-froid en mode "Naaaaan mais c'est surcoté j'suis pas un mouton moi j'aime paaaas" :rire:

oui c'est ça
moi-même à l'époque je défendais la Casa de Papel mais là je comprends pas la hype

Le pire c'est quand quelque chose que tu aime et que personne ne connaît ce met a passer par la case HYPE ULTIME :mort: toi qui est un solide puriste tu te retrouve dans la case des guignols de la dernière heure et limite ça t'en dégoute.

Ça c'est toi qui te conditionne selon les autres. Soit t'assumes tes goûts et tu t'en fiche, soit tu es juste un anticonformiste qui va contre le mouvement général parce que gneugneu j'suis trop dark :rire:

Non mais c'est instinctif, dès que la société et les gens de façon général investisse ce que je prenais pour acquis ça m'emmerde oui parce-qu'on viens t'amalgamer et te coller des étiquettes j'ai horreur de ça, bien pour ça que je parle trop de mes gouts ici ça a l'étiquette facile et la conversation est bloqué. Après non rien a foutre d'avoir l'air d'un dark je me connais très bien pas besoin de prouver quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/3/1632924769-gibson-smoke.jpg

Le 29 septembre 2021 à 16:11:47 Secondieme a écrit :

Pas faux pour Cube et Hostel, en vrai il y a pas mal d'inspiration venue des films d'horreur des années 2000 le tout mélangé au battle royale
Par contreLa scène avec le vieux sur son lit de mort, qui demande un dernier jeu, c'est carrément Saw 3 https://www.youtube.com/watch?v=lixtiQHEXzA mais avec une "good ending"

Exactement, ça m'a direct fait penser à ça aussi, même le personnage en lui-mêmeun vieux atteints d'une tumeur au cerveau qui trompe tout les participants par sa présence, surtout dans Saw 1 quand il se relève:oui:

le délire avec squide game

c'est que ce qu'on connat nous afficionados du manga et de l'anime
et qui nous ait parfaitement écculé

parait incroyable aux golem netflix fag and co

vous allez voir quand ils vont introduire le multi vers dans le MCU

ca va criez au génie alors que quand on lit un minimum de comics ca devient redondant au possible tellement que les comics sen moque eux-même

Bonne série.
Ça m'a fait du bien de pas voir une série sans gays etc
Putain ce soulagement de pas se taper toutes les propagandes de merde
Je vais regarder pour constater à quel point c'est de la merde. Comme toutes les séries populaires de façon éphémère.

J'ai maté toute la première saison et j'ai bien aimé sans que ça soit LA série du siècle.

Le plot twist du vieux à la fin j'ai trouvé ça moyen, j'aurais préféré que ça soit un réel participant sa mort aurait été beaucoup plus stylée.

Le 29 septembre 2021 à 16:11:27 :

Le 29 septembre 2021 à 16:07:52 :

Le 29 septembre 2021 à 15:36:03 :
Je comprend pas qu'il n'y ait pas eu autant de hype avec Alice in Borderland

C'est trop calé sur le manga, les acteurs sont pas incroyables et les dialogues peuvent paraître bizarres.

Perso j'ai bien aimé le jeu d'acteur un peu décalé dans Alice in Borderland

Moi aussi mais je comprends que ça puisse pas plaire à tout le monde. Squid Game a un potentiel de plaire bien meilleur.

Truc de Golem comme SNK par exemple pour les animés

Oui, Cube est l'un des premiers film à utiliser cette histoire du "jeu de survie". Même si il a pas posé toutes les bases.

Le 29 septembre 2021 à 16:13:28 :
Bonne série.
Ça m'a fait du bien de pas voir une série sans gays etc
Putain ce soulagement de pas se taper toutes les propagandes de merde

Il y a exactement les mêmes trucs qui vous font pleurnicher dans d'autres séries Netflix, c'est marrant que ce soit à géométrie variable. Comme quoi c'est une posture...

Le 29 septembre 2021 à 16:13:21 :

ca va criez au génie alors que quand on lit un minimum de comics ca devient redondant au possible tellement que les comics sen moque eux-même

Tu peux aussi prendre en compte que certaines personnes n'aiment pas les animé/manga et préfère voir de vrais humains ?

Le 29 septembre 2021 à 16:13:42 PatrickLaQueue a écrit :
J'ai maté toute la première saison et j'ai bien aimé sans que ça soit LA série du siècle.

Le plot twist du vieux à la fin j'ai trouvé ça moyen, j'aurais préféré que ça soit un réel participant sa mort aurait été beaucoup plus stylée.

Totalement du même avis, déçu de ce choix aussi, en plus je trouve que ça rend l'épisode 6 moins impactant (même si je trouve toujours que c'est le meilleur) et ça nique un peu la relation filiale entre le héros et lui

Le 29 septembre 2021 à 15:36:03 arcade2006 a écrit :

C'était trop absurde. J'ai lâché au moment de l'organisation « the beach ». C'est trop invraisemblable.

Le 29 septembre 2021 à 16:14:40 :

Tu peux aussi prendre en compte que certaines personnes n'aiment pas les animé/manga et préfère voir de vrais humains ?

J'ai adoré kaiji.
J'ai adoré SG.

J'adore le thème et les deux sont excellents selon moi.
Par contre ils auraient dû s'arrêter à une saison, comme tellement de séries ...

Le 29 septembre 2021 à 16:14:51 Crecere a écrit :

Le 29 septembre 2021 à 15:36:03 arcade2006 a écrit :

C'était trop absurde. J'ai lâché au moment de l'organisation « the beach ». C'est trop invraisemblable.

J'ai trouvé ça énorme au contraire, surtout ce qui en découle dans les derniers épisodes, après on ressent que c'est un manga à la base

Le 29 septembre 2021 à 16:13:14 :

Le 29 septembre 2021 à 16:11:47 Secondieme a écrit :

Exactement, ça m'a direct fait penser à ça aussi, même le personnage en lui-mêmeun vieux atteints d'une tumeur au cerveau qui trompe tout les participants par sa présence, surtout dans Saw 1 quand il se relève:oui:

Ce n'est clairement pas une coïncidence à ce niveau là en effet :hap:

Le 29 septembre 2021 à 16:14:40 Facehap a écrit :

Et bah dans ce cas tu fait une vraie adaptation et tu paies les droits au lieu de plagier salement :)

Spoil de la fin

Vous pensez vous aussi que le vieux avait fait exprès de se vider la bouteille sur lui pendant la nuit (c'est pas de la pisse, on voit la bouteille) pour faire pitié et ne pas être choisi pour les billes ? Je pense qu'à la base il allait simuler sa mort comme ça, sauf que le héros l'a choisi quand même. Du coup ils savaient plus quoi faire de la meuf 212 ahi

Données du topic

Auteur
SheshonqPHARMA
Date de création
29 septembre 2021 à 15:11:39
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 160