Topic de SheshonqPHARMA :

C'est QUOI le DELIRE avec SQUID GAME ?

A chaque fois que je ponds un pavé pour expliquer à quel point cette série est à chier le topic se fait 410 j'en ai ras la casquette.

Le 29 septembre 2021 à 15:55:21 :
J'ai lu le scénario sur wikipedia, intérêt de regarder ce truc alors que Kaiji existe ?

J'ai vu Kaiji, j'ai adorer, mais j'ai adorer Squid Game aussi, c'est le même principe mais pas du tout la même histoire...

Je trouve que dans Kaiji les jeux sont plus fun, y'a plus de stratégie, c'est beaucoup plus prenant de ce côté la

Squid game par contre est mieux foutu niveau de la profondeur des personnages, des relations qu'ils ont entres eux, y'a certains clichés c'est sur, mais honnêtement c'est pas dérangeant, il en faut dans ce genre de série dfacon...

Le 29 septembre 2021 à 15:56:53 Bouffle a écrit :

J'ai lu le scénario sur wikipedia, intérêt de regarder ce truc alors que Kaiji existe ?

Mais pourquoi tous le monde parle de Kaiji ??? C'est un animé on est d'accord non ?

Dans ce cas pas la peine de faire une comparaison comme ça, y'a des gens comme moi qui préfère de vrais acteurs à des dessins. C'est juste débile de dire ça

Encore une fois j'ai pas vu la série, mais on ne fait pas du plagiat éhonté sous prétexte que c'est pas le même media

Le 29 septembre 2021 à 15:59:19 :

Le 29 septembre 2021 à 15:56:53 :

Mais pourquoi tous le monde parle de Kaiji ??? C'est un animé on est d'accord non ?

Dans ce cas pas la peine de faire une comparaison comme ça, y'a des gens comme moi qui préfère de vrais acteurs à des dessins. C'est juste débile de dire ça

Surtout que kaiji les dessins sont vraiment spéciaux.
Après ça reste master race cet anime.

Ah mais je dis pas le contraire, j'ai pas vu, c'est peut-être d'après ce que vous dites tous 1000 fois mieux. Mais ça sert à rien de cracher sur une série avec de vrais acteurs, c'est pas comparable pour moi.

C'est pour se donner un style puriste "moi je connaissais deja kaiji avant la hype squid game jsuis un ancien" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548292136-risitasbg.png

Le 29 septembre 2021 à 15:50:46 :
La hype netflix habituelle

On fait une série sur un jeu animé par des psychopathes richissimes.

Les victimes esclaves de la société.

Petite histoire de famille.

Petite histoire d’amour.

Du cul, de la violence (plus que de d’habitude quand même dans les différents plans).

Un petit jeu d’iconographie, une part de mystère et hop t’as la recette parfaite :ok:

Alice in the borderland n'a pas été autant hype :hap:
ça s'explique surtout par les thèmes abordé, des prolos qui sont prêt à risquer leur vie pour de l'argent ça parle à énormément de personne

Le 29 septembre 2021 à 15:59:50 :
A chaque fois que je ponds un pavé pour expliquer à quel point cette série est à chier le topic se fait 410 j'en ai ras la casquette.

C'est juste pas à ton goût, normal que tu te fasses 410ed avec des propos aussi con.

Le 29 septembre 2021 à 15:59:51 :

J'ai vu Kaiji, j'ai adorer, mais j'ai adorer Squid Game aussi, c'est le même principe mais pas du tout la même histoire...

Je trouve que dans Kaiji les jeux sont plus fun, y'a plus de stratégie, c'est beaucoup plus prenant de ce côté la

Squid game par contre est mieux foutu niveau de la profondeur des personnages, des relations qu'ils ont entres eux, y'a certains clichés c'est sur, mais honnêtement c'est pas dérangeant, il en faut dans ce genre de série dfacon...

Quoi ? c'est ultra plat dans les relations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252347-psx-20180906-144550.jpg
les persos ont aucun caractère jsp si c'est parce que j'ai regardé en VF mais ça m'a pas marqué du tout

Les meufs de cette série sont vraiment imbuvable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le 29 septembre 2021 à 16:00:01 :

Encore une fois j'ai pas vu la série, mais on ne fait pas du plagiat éhonté sous prétexte que c'est pas le même media

Mais a quel moment ? Une adaptation c'est jamais du plagiat, au contraire, on est généralement heureux quand on voit qu'un truc qu'on aime bien est adapté sur un autre média. C'est pas comme s'ils avaient fait leur animé purement copié/collé et que pour le coup c'etait moins bien.

Le 29 septembre 2021 à 16:00:33 :

C'est pour se donner un style puriste "moi je connaissais deja kaiji avant la hype squid game jsuis un ancien" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548292136-risitasbg.png

Heu non khey kaiji c'est HYPER connu, je suis loin d'être un KJ et je l'ai vu y'a longtemps, beaucoup de normies l'ont vu aussi c'est presque aussi hype que death note :hap:

Le 29 septembre 2021 à 16:01:05 :

C'est juste pas à ton goût, normal que tu te fasses 410ed avec des propos aussi con.

C'est pas une question de goût quand : le scénario est plat, prévisible, convenu ; le jeu d'acteur est surjoué à mort comme dans les prods asiatique comme d'hab ; les personnages sont clichés à mort comme les prods asiatiques comme d'hab ; la saison entière contient juste assez de ficelles pour tenir la durée d'un film ; les histoires annexes n'apportent strictement rien à l'intrigue principale.

C'est juste mauvais.

C'est pas nul, mais c'est assez insipide :hap:

Le 29 septembre 2021 à 16:02:20 :

Le 29 septembre 2021 à 16:00:01 :

Mais a quel moment ? Une adaptation c'est jamais du plagiat, au contraire, on est généralement heureux quand on voit qu'un truc qu'on aime bien est adapté sur un autre média. C'est pas comme s'ils avaient fait leur animé purement copié/collé et que pour le coup c'etait moins bien.

c'est pas un plagiat ni une adaptation
Kaiji et Squid Game c'est différent l'intrigue n'a rien à voir
Par contre le délire avec le Boss et tout m'a pas mal plus j'espère que ça s'approfondira dans la S2

Le 29 septembre 2021 à 16:01:20 :

Le 29 septembre 2021 à 15:59:51 :

Quoi ? c'est ultra plat dans les relations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252347-psx-20180906-144550.jpg
les persos ont aucun caractère jsp si c'est parce que j'ai regardé en VF mais ça m'a pas marqué du tout

Bah fallait regarder en VO parce que ça a marqué la majorité des gens

Le 29 septembre 2021 à 16:02:51 :

Le 29 septembre 2021 à 16:01:05 :

C'est pas une question de goût quand : le scénario est plat, prévisible, convenu ; le jeu d'acteur est surjoué à mort comme dans les prods asiatique comme d'hab ; les personnages sont clichés à mort comme les prods asiatiques comme d'hab ; la saison entière contient juste assez de ficelles pour tenir la durée d'un film ; les histoires annexes n'apportent strictement rien à l'intrigue principale.

C'est juste mauvais.

Mais tu te bases de ton point de vue. C'est ce que je dis, ce n'est pas à ton goût car tu l'as forgé avec beaucoup d'autres films/animé/série de la culture asiat' ou d'autres choses.
Pour une personne comme moi qui ne voit aucun animé ou film coréen etc.. ben c'est une belle surprise.

Juste chacun ses goûts.

(Mais oui c'est prévisible comme série, ça m'empêche pas d'apprécier sinon énormément de films série de par le monde serait "a chier")

J'ai tout regardé d'une traite et c'était très cool franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630875711-hamura1.png

Le 29 septembre 2021 à 16:02:37 :

Le 29 septembre 2021 à 16:00:33 :

Heu non khey kaiji c'est HYPER connu, je suis loin d'être un KJ et je l'ai vu y'a longtemps, beaucoup de normies l'ont vu aussi c'est presque aussi hype que death note :hap:

Je connais pas et j'ai pas la prétention d'etre quelqu'un qui s'y connais beaucoup en manga mais j'en ai lu/vu quelques uns dont death note :hap:

J'ai adoré perso, et j'aime même trouvé ça d'un niveau égale à Battle Royale, Saw a pas mal inspiré sur le plan scénaristique aussi j'ai l'impression notamment avec certains twists :hap:

Données du topic

Auteur
SheshonqPHARMA
Date de création
29 septembre 2021 à 15:11:39
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 380