C'est QUOI le DELIRE avec SQUID GAME ?
Le 29 septembre 2021 à 16:03:35 :
Le 29 septembre 2021 à 16:02:20 :
Le 29 septembre 2021 à 16:00:01 :
Le 29 septembre 2021 à 15:56:53 Bouffle a écrit :
Le 29 septembre 2021 à 15:55:21 :
J'ai lu le scénario sur wikipedia, intérêt de regarder ce truc alors que Kaiji existe ?Mais pourquoi tous le monde parle de Kaiji ??? C'est un animé on est d'accord non ?
Dans ce cas pas la peine de faire une comparaison comme ça, y'a des gens comme moi qui préfère de vrais acteurs à des dessins. C'est juste débile de dire ça
Encore une fois j'ai pas vu la série, mais on ne fait pas du plagiat éhonté sous prétexte que c'est pas le même media
Mais a quel moment ? Une adaptation c'est jamais du plagiat, au contraire, on est généralement heureux quand on voit qu'un truc qu'on aime bien est adapté sur un autre média. C'est pas comme s'ils avaient fait leur animé purement copié/collé et que pour le coup c'etait moins bien.
c'est pas un plagiat ni une adaptation
Kaiji et Squid Game c'est différent l'intrigue n'a rien à voir
Par contre le délire avec le Boss et tout m'a pas mal plus j'espère que ça s'approfondira dans la S2
Ah je sais pas vu que tous le monde à l'air de dire que c'est un copié collé, je connais pas Kaiji, m'enfin mon propos reste le même, si c'était un véritable copié/collé, respect quand même car c'est toujours plaisant qu'un réalisateur fasse avec des acteurs ce qui existe en papier.
Le 29 septembre 2021 à 16:03:47 :
Le 29 septembre 2021 à 16:01:20 :
Le 29 septembre 2021 à 15:59:51 :
J'ai lu le scénario sur wikipedia, intérêt de regarder ce truc alors que Kaiji existe ?J'ai vu Kaiji, j'ai adorer, mais j'ai adorer Squid Game aussi, c'est le même principe mais pas du tout la même histoire...
Je trouve que dans Kaiji les jeux sont plus fun, y'a plus de stratégie, c'est beaucoup plus prenant de ce côté la
Squid game par contre est mieux foutu niveau de la profondeur des personnages, des relations qu'ils ont entres eux, y'a certains clichés c'est sur, mais honnêtement c'est pas dérangeant, il en faut dans ce genre de série dfacon...
Quoi ? c'est ultra plat dans les relations
les persos ont aucun caractère jsp si c'est parce que j'ai regardé en VF mais ça m'a pas marqué du toutBah fallait regarder en VO parce que ça a marqué la majorité des gens
C'est surjoué et il a pas tort les perso ont pas vraiment de profondeur et sont caricaturaux
A part le vieux
Le 29 septembre 2021 à 16:05:51 :
J'ai adoré perso, et j'aime même trouvé ça d'un niveau égale à Battle Royale, Saw a pas mal inspiré sur le plan scénaristique aussi j'ai l'impression notamment avec certains twists
ça m'a fait penser un peu a cube par moment aussi
Le 29 septembre 2021 à 16:02:20 Bouffle a écrit :
J'ai lu le scénario sur wikipedia, intérêt de regarder ce truc alors que Kaiji existe ?Mais pourquoi tous le monde parle de Kaiji ??? C'est un animé on est d'accord non ?
Dans ce cas pas la peine de faire une comparaison comme ça, y'a des gens comme moi qui préfère de vrais acteurs à des dessins. C'est juste débile de dire ça
Encore une fois j'ai pas vu la série, mais on ne fait pas du plagiat éhonté sous prétexte que c'est pas le même media
Mais a quel moment ? Une adaptation c'est jamais du plagiat, au contraire, on est généralement heureux quand on voit qu'un truc qu'on aime bien est adapté sur un autre média. C'est pas comme s'ils avaient fait leur animé purement copié/collé et que pour le coup c'etait moins bien.
C'est pas une adaptation puisque c'est pas kaiji, t'as un sérieux problème de compréhension de concepts toi
Le 29 septembre 2021 à 15:37:39 :
J’aime pas faire l’élitiste, mais quand tu vois que le plus gros succès Netflix c’est la casa de papel, bah tu comprends bien pourquoi la masse de golems promouvoient squid games comme un chef d’œuvreC’est sympa mais sans plus, une série pas prise de tête
Bien en dessous d’Alice in Borderlands en dépit de
Promeuvent
Le 29 septembre 2021 à 16:05:51 Secondieme a écrit :
J'ai adoré perso, et j'aime même trouvé ça d'un niveau égale à Battle Royale, Saw a pas mal inspiré sur le plan scénaristique aussi j'ai l'impression notamment avec certains twists
Oui, certains trucs m'ont fait penser à Saw et Hostel
Le 29 septembre 2021 à 15:36:47 :
Ça se regarde c'est un sous-kaiji quoi les golems découvrent
les golems ne sont pas tous kikoojap
Le 29 septembre 2021 à 16:06:06 :
Par contre le délire avec le Boss et tout m'a pas mal plus j'espère que ça s'approfondira dans la S2Ah je sais pas vu que tous le monde à l'air de dire que c'est un copié collé, je connais pas Kaiji, m'enfin mon propos reste le même, si c'était un véritable copié/collé, respect quand même car c'est toujours plaisant qu'un réalisateur fasse avec des acteurs ce qui existe en papier.
C'est pas copié collé, mais exactement le même pitch, des prolos qui font des jeux sadiques pour sortir de l'endettement.
J'ai adoré les deux, osef que le concept existe déjà comme tu dis, sinon on ne fait plus rien.
Le 29 septembre 2021 à 15:36:03 :
Je comprend pas qu'il n'y ait pas eu autant de hype avec Alice in Borderland
C'est trop calé sur le manga, les acteurs sont pas incroyables et les dialogues peuvent paraître bizarres.
c'est un pèle mèle de ce qui marche dans le survival
pour peut que vous ayez jamais lu ou vu de battle royale jap
ca peut vous plaire
sinon vous allez deviner tout les twists plusieurs épisodes a l'avance
et identifiez clairement quelles oeuvres ils ont précisemment repompé
J'ai lu le scénario sur wikipedia, intérêt de regarder ce truc alors que Kaiji existe ?J'ai vu Kaiji, j'ai adorer, mais j'ai adorer Squid Game aussi, c'est le même principe mais pas du tout la même histoire...
Je trouve que dans Kaiji les jeux sont plus fun, y'a plus de stratégie, c'est beaucoup plus prenant de ce côté la
Squid game par contre est mieux foutu niveau de la profondeur des personnages, des relations qu'ils ont entres eux, y'a certains clichés c'est sur, mais honnêtement c'est pas dérangeant, il en faut dans ce genre de série dfacon...
les persos ont aucun caractère jsp si c'est parce que j'ai regardé en VF mais ça m'a pas marqué du tout
Entre le vieux et le perso principal, la solitude la meuf car elle n'arrive pas à faire confiance, l'espèce de prodige avec le pakistanais, encore ce prodige avec le perso principal... Y'a eu des passages excellent de ce côté la. Après ça touche peut-être pas forcement tout le monde. Et j'ai regarder en VF aussi ( copine oblige )
On a juste le droit d'avoir des goûts différents et de ne pas connaître tous les univers comme vous et donc d'avoir l'effet de découverte et surprise.
Le 29 septembre 2021 à 16:08:36 tokeybleh2 a écrit :
les persos ont aucun caractère jsp si c'est parce que j'ai regardé en VF mais ça m'a pas marqué du toutEntre le vieux et le perso principal, la solitude la meuf car elle n'arrive pas à faire confiance, l'espèce de prodige avec le pakistanais, encore ce prodige avec le perso principal... Y'a eu des passages excellent de ce côté la. Après ça touche peut-être pas forcement tout le monde. Et j'ai regarder en VF aussi ( copine oblige )
Le 29 septembre 2021 à 16:00:56 :
Le 29 septembre 2021 à 15:50:46 :
La hype netflix habituelleOn fait une série sur un jeu animé par des psychopathes richissimes.
Les victimes esclaves de la société.
Petite histoire de famille.
Petite histoire d’amour.
Du cul, de la violence (plus que de d’habitude quand même dans les différents plans).
Un petit jeu d’iconographie, une part de mystère et hop t’as la recette parfaite
Alice in the borderland n'a pas été autant hype
ça s'explique surtout par les thèmes abordé, des prolos qui sont prêt à risquer leur vie pour de l'argent ça parle à énormément de personne
C'est triste.
Par contre Alice in Borderland n'est pas une adaptation fidèle à 100% au manga de base (surtout pour le background des 4 premiers personnages en fait).
Alice et ses potes sont sensé être des zonards de cités en échec scolaire si on se tient au manga alors que dans la série ils sont un peu plus éduqués (ont fait l'université notamment pour Alice).
Le 29 septembre 2021 à 16:06:06 :
Par contre le délire avec le Boss et tout m'a pas mal plus j'espère que ça s'approfondira dans la S2Ah je sais pas vu que tous le monde à l'air de dire que c'est un copié collé, je connais pas Kaiji, m'enfin mon propos reste le même, si c'était un véritable copié/collé, respect quand même car c'est toujours plaisant qu'un réalisateur fasse avec des acteurs ce qui existe en papier.
Similaire dans le délire de jeux "random" aec des centaines de participants qui se battent pour remporter un prix
Typiquement le pont de verre me rappelle la scène dans Kaiji où ils
Le 29 septembre 2021 à 16:08:12 :
c'est un pèle mèle de ce qui marche dans le survivalpour peut que vous ayez jamais lu ou vu de battle royale jap
ca peut vous plaire
sinon vous allez deviner tout les twists plusieurs épisodes a l'avance
et identifiez clairement quelles oeuvres ils ont précisemment repompé
Certains trucs sont clairement bien prévisibles
Le 29 septembre 2021 à 16:07:52 :
Le 29 septembre 2021 à 15:36:03 :
Je comprend pas qu'il n'y ait pas eu autant de hype avec Alice in BorderlandC'est trop calé sur le manga, les acteurs sont pas incroyables et les dialogues peuvent paraître bizarres.
Perso j'ai bien aimé le jeu d'acteur un peu décalé dans Alice in Borderland
Données du topic
- Auteur
- SheshonqPHARMA
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 15:11:39
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 228