Topic de MacronOEUF :

SECRETS D'HISTOIRE : La Bete du GEVAUDAN était-elle un loup?

Le 27 septembre 2021 à 20:06:49 :

Le 27 septembre 2021 à 20:02:49 :
un puma ça attaque pas les humains comme ça ça tient pas

https://www.youtube.com/watch?v=BPL9IcSPPhw
tu disais :hap:

je savais que ça serait cette vidéo, et tres mauvais exemple par ailleurs car c'est clairement une maman puma qui veut juste faire fuir le joggeur car elle a ses petits pas loin, elle veut pas du tout le bouffer et ça se voit :)

Le 27 septembre 2021 à 20:12:09 :

Le 27 septembre 2021 à 20:06:49 :

Le 27 septembre 2021 à 20:02:49 :
un puma ça attaque pas les humains comme ça ça tient pas

https://www.youtube.com/watch?v=BPL9IcSPPhw
tu disais :hap:

je savais que ça serait cette vidéo, et tres mauvais exemple par ailleurs car c'est clairement une maman puma qui veut juste faire fuir le joggeur car elle a ses petits pas loin, elle veut pas du tout le bouffer et ça se voit :)

Mec je connais des gens qui font des randos aux usa , et pour les locaux de là bas c'est toujours pareil , le problème c'est pas les ours noir , le sloups ou les coyotes , si tu croises un puma tu te feras obligatoirement attaquer c'est leurs terreurs à tous
Je montre cette vidéo car elle est connu , car il a réussit à le tenir à distance , en général tu peux pas filmer car tu finis lacéré de partout
Ils disent tous la même chose si tu croises un puma tu te feras attaquer

Chaud.

Y'a un topic qui est passé y'a pas longtemps sur l'affaire qui m'avait bien hype et j'avais pas pris la peine de me renseigner plus après ce sera l'occasion.

Le 27 septembre 2021 à 19:50:10 :

Le 27 septembre 2021 à 19:46:31 :

Le 27 septembre 2021 à 19:17:06 :

Le 27 septembre 2021 à 19:15:50 :

Le 27 septembre 2021 à 19:13:27 :

Le 27 septembre 2021 à 19:13:01 :
Non, Un loup qui viole ses victimes oui oui :)

c'est avéré les viols? je savais pas

Oui et c'est très probable que ce soit le soi*disant tueur de la bête du gévaudant qui était derrière tout ça.

mais le tueur de la bete c'etait un chevalier du roi non?

Les tueurs de la bête était des marginaux qui vivait à moitié comme des ermites et étaient réputés violents, c'était un peu les "père fouetard du bled" si je dis pas de connerie c'est la famille Chastel. Des histoires racontaient même qu'il s'agissait de Loup garous.
Il y a eu plusieurs "bêtes" abattues, les deux premières par les dragons du roi ont été empaillées et exposées devant le Roi, suite à ça et au manque de moyens, la traque à été abandonnée et tout à été fait pour faire croire que les envoyés du roi avait remplis leur mission.
Les crimes ont évidemment repris plusieurs mois après et les traques ont repris au niveau local, suite à ça de très forts soupçons pesaient sur les frères Chastel. Et comme par hasard, ceux ci abattent un monstre et réclament la récompense, suite à ça les crimes cessent.
Il est clair que de nombreux corps ont été mutilés pendant ces années, des morceaux de cadavre étaient éparpillés de façon macabre, et la bête flairait tous les pièges même les corps empoisonnés. Il est donc admis qu'un tueur en série accompagnait la bête.

Le livre "l'innocence des loup" est une enquête exceptionnel sur cette saga mortelle.

Bonus : Jean Chastel le père de Jean c'est convertit au christianisme avant de promettre de tuer la Bête, il se serait confessé a l'abbé Fournier qui n'a jamais révélé le contenu de la confession.
Chastel sera enterré et sa pierre tombale restera anonyme, sans écrit malgrés le fait d'avoir reçut l'absolution.

Jean Chastel était un très gros suspect à l'époque, la piste du tueur en série qui avait dressé un/plusieurs molosses est de toute façon la plus crédible, par contre beaucoup de faits attribués à chastel dans le bouquin sont des inventions de l'auteur, l'histoire de la confession à l'abbé ce serait une connerie par exemple.

Bordel les fautes dans mon pavé...
Mais oui c'est possible que l'auteur ait extrapolé certaines anecdotes de l'époque pour servir sa thèse, n'empêche que la piste des Chastel est la plus crédible à mes yeux.

Sans intérêt, sujet vu et revu :hap:
Ça me chauffe ça fait longtemps que j’ai rien vu à ce sujet, je fais ma vaisselle et je me pose.

Le 27 septembre 2021 à 20:27:40 :

Le 27 septembre 2021 à 20:12:09 :

Le 27 septembre 2021 à 20:06:49 :

Le 27 septembre 2021 à 20:02:49 :
un puma ça attaque pas les humains comme ça ça tient pas

https://www.youtube.com/watch?v=BPL9IcSPPhw
tu disais :hap:

je savais que ça serait cette vidéo, et tres mauvais exemple par ailleurs car c'est clairement une maman puma qui veut juste faire fuir le joggeur car elle a ses petits pas loin, elle veut pas du tout le bouffer et ça se voit :)

Mec je connais des gens qui font des randos aux usa , et pour les locaux de là bas c'est toujours pareil , le problème c'est pas les ours noir , le sloups ou les coyotes , si tu croises un puma tu te feras obligatoirement attaquer c'est leurs terreurs à tous
Je montre cette vidéo car elle est connu , car il a réussit à le tenir à distance , en général tu peux pas filmer car tu finis lacéré de partout
Ils disent tous la même chose si tu croises un puma tu te feras attaquer

totalement faux, on voit clairement qu'elle veut pas attaquer en plus elle menace pour le faire reculer

Le 27 septembre 2021 à 20:27:40 Labouclegorando a écrit :

Le 27 septembre 2021 à 20:12:09 :

Le 27 septembre 2021 à 20:06:49 :

Le 27 septembre 2021 à 20:02:49 :
un puma ça attaque pas les humains comme ça ça tient pas

https://www.youtube.com/watch?v=BPL9IcSPPhw
tu disais :hap:

je savais que ça serait cette vidéo, et tres mauvais exemple par ailleurs car c'est clairement une maman puma qui veut juste faire fuir le joggeur car elle a ses petits pas loin, elle veut pas du tout le bouffer et ça se voit :)

Mec je connais des gens qui font des randos aux usa , et pour les locaux de là bas c'est toujours pareil , le problème c'est pas les ours noir , le sloups ou les coyotes , si tu croises un puma tu te feras obligatoirement attaquer c'est leurs terreurs à tous
Je montre cette vidéo car elle est connu , car il a réussit à le tenir à distance , en général tu peux pas filmer car tu finis lacéré de partout
Ils disent tous la même chose si tu croises un puma tu te feras attaquer

Je peux confirmer c'était comme ça dans RDR2 :oui:

Ils étaient déchiquetés les cadavres ou juste tués par des crocs ?
Stephane qui va se faire bouffer par un loup tout seul dans la montagne ahi
AHi ça fait super longtemps que j'avais pas vu Stepharne Bern il a encore les mêmes intonations que quand il présentait Saga :rire:
Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a eu des blessés qui ont témoigné
Ils mettent le paquet sur les images d'illustration c'est propre.

Données du topic

Auteur
MacronOEUF
Date de création
27 septembre 2021 à 19:05:40
Nb. messages archivés
516
Nb. messages JVC
485
En ligne sur JvArchive 118