Preuve que dieu existe (pour ceux qui réflechissent)
SuppriméLe 24 septembre 2021 à 11:05:41 :
Le 24 septembre 2021 à 11:01:01 :
Dieu pour palier au problème de la cause première est une impasse intellectuelle d’ailleurs, car il manque toujours la cause de Dieu.Dieu est par définition la cause première nécessaire
Pour résoudre un problème on introduit une entité qui fait qu'il n'existe plus, c'est vraiment très très pratique.
Le 24 septembre 2021 à 11:04:56 :
Le 24 septembre 2021 à 11:02:50 :
Le 24 septembre 2021 à 11:01:30 :
Il n'y a jamais eu de '1er humain'Tout n'est qu'evolution sur des milliers d'annees
Certe mais peut tu dire d'ou viens le premier être a avoir était crée ?
Non on ne le peut pas. C'était il y a 4,1 milliards d'années sur terre dans un ou des lieux et conditions qui n'existent plus.
C'est de cela qu'il s'agit , ce dont je parle.
Tu n'explique pas comment le premier être a était crée , mais tu reconnais qu'il a était crée, donc il y a un créateur , ce créateur c'est ce qu'on appelle dieu
Le 24 septembre 2021 à 11:06:21 :
Le 24 septembre 2021 à 11:02:50 :
Le 24 septembre 2021 à 11:01:30 :
Il n'y a jamais eu de '1er humain'Tout n'est qu'evolution sur des milliers d'annees
Certe mais peut tu dire d'ou viens le premier être a avoir était crée ?
Il n'y a jamais eu de '1er etre a avoir ete créé'
Tout n'est qu'evolution des 1eres molecule et cellule
Apres y a bagarre de theorie entre la comète qui a apporter les 1ere nécessitées pour la vie, et celle de l'évolution pure et dure depuis la molecule H2O
M'enfin bon y a aussi la theorie de l'apparition magique des hommes et de la vie par Dieu pour ceux qui ne veuillent pas se prendre la tete
Personne ne prétend que la vie est apparue depuis la molécule d'eau. Enfin c'est complètement tiré par les cheveux j'avais jamais entendu ça.
Le 24 septembre 2021 à 11:04:17 :
Le 24 septembre 2021 à 10:46:10 :
Selon eux, le hasard est à l'origine de tout. (Très bete de penser ça) Ils refusent l'idée d'émettre qu'un être intelligent est derrière la conception de notre réalitéPourquoi forcément un « être » ? Ca pourrait tres bien être une énergie, une entité… Y’en a pour certains la religion vous a effacé votre esprit critique… C’est tellement plus facile de personnifier qqc, vous plongez tous dedans
être, énergie... La religion ne m'a pas influencé. Je vois Dieu comme une énergie et à la fois un être qui interagit avec tout. C'est seulement ma vision
Le 24 septembre 2021 à 11:07:22 :
Le 24 septembre 2021 à 11:02:46 :
Le 24 septembre 2021 à 11:00:41 :
Le forum est trop matrixé pour se détacher des notion de religion.Moi je vous parle de l'origine de la vie , sans y attacher aucune religion ou raison pour laquelle cette origine nous aurais crée.
Je dis juste que peu importe le nom, ou la forme que dieu as , il y a forcément une chose dans ce monde qui a crée ce monde.
Une chose oui mais ça n'implique pas que ce soit une forme de vie. Ça peut très bien être l'interaction de pleins de trucs non-vivants.
Qui du coup n'ont plus aucun rapport avec Dieu, si ce n'est la volonté des religix de dire "on avait raison, un peu... Si quand même"
Oui voila mais de toute façon les discussions avec les religix sont des discussions de comptoirs. Si on sait rien sur quelque chose on ne peut pas en discuter. On peut discuter 1 000 ans de la probabilité de l'existence de Hadès ou du père Noël mais sans rien de concret pour tester ces hypothèses on peut pas avancer et donc les discussions sont infertiles.
Le 24 septembre 2021 à 11:05:41 :
Le forum est trop matrixé pour se détacher des notion de religion.Moi je vous parle de l'origine de la vie , sans y attacher aucune religion ou raison pour laquelle cette origine nous aurais crée.
Je dis juste que peu importe le nom, ou la forme que dieu as , il y a forcément une chose dans ce monde qui a crée ce monde.
Une chose oui mais ça n'implique pas que ce soit une forme de vie. Ça peut très bien être l'interaction de pleins de trucs non-vivants.
c'est incohérent, il y'a aucune volonté derrière. La probabilité pour que ces interactions créent notre monde est juste de 0. Certains ici se rendent pas compte de la complexité qu'est notre réalité
Dire que c'est incohérent parce que trop complexe a tes yeux pour justifier le fait que le monde aurait été créé par une entité supra-matérielle omnisciente éternelle et omnipotente
Dieu pour palier au problème de la cause première est une impasse intellectuelle d’ailleurs, car il manque toujours la cause de Dieu.Dieu est par définition la cause première nécessaire
Nécessaire ? Pour des individus croyants et inéduqués, oui.
Le Pape Jean Paul 2 l'avait dit lui même :
"Après le Big Bang, c'est vous, avant le Big Bang, c'est nous".
Preuve que la science a fait reculer le paradigme religieux jusqu'au tout premier dixième de secondes de l'univers.
Un dixième de seconde après le Big Bang, il n'y a plus aucune fois où dieu peut expliquer ou justifier quoi que ce soit.
Donc même si une entité a créée l'univers, il s'en fout de nous. Donc autant ne pas lui porter d'attention.
Le 24 septembre 2021 à 10:51:27 :
Les religix qui croient révolutionner le débat avec un argument de l'ignorance vieux comme le monde."sicépadieucéki ?"
Oui et toujours aucune réponse de votre part au bout de 400 ans, ça commence à faire long là
Selon eux, le hasard est à l'origine de tout. (Très bete de penser ça) Ils refusent l'idée d'émettre qu'un être intelligent est derrière la conception de notre réalitéPourquoi forcément un « être » ? Ca pourrait tres bien être une énergie, une entité… Y’en a pour certains la religion vous a effacé votre esprit critique… C’est tellement plus facile de personnifier qqc, vous plongez tous dedans
Réglage fin alors qu'il y a une multitude d'univers possible ne permettant pas la vie
Dans la mesure où est tel résultat est plus difficile à atteindre par hasard que par le fruit d’une intelligence, il apparaît beaucoup plus probable que l’univers soit le résultat d’une cause intelligente
Le 24 septembre 2021 à 11:07:35 :
Pour résoudre un problème on introduit une entité qui fait qu'il n'existe plus, c'est vraiment très très pratique.
Si tous les scientifiques avaient fait ça à chaque problème ou mystère rencontré, on en serait même pas au train à vapeur
Le 24 septembre 2021 à 11:10:29 :
Le 24 septembre 2021 à 10:51:27 :
Les religix qui croient révolutionner le débat avec un argument de l'ignorance vieux comme le monde."sicépadieucéki ?"
Oui et toujours aucune réponse de votre au bout de 400 ans, ça commence à faire long là
Aucune preuve de dieu depuis des millénaires alors que vous avez été 100 milliard à croire. Vous êtes nuls, non ?
(On estime à 110 milliards le nombre d'êtres humains vivants ou ayant vécu. 9% d'athée, c'est peut-être surestimé).
Le 24 septembre 2021 à 11:07:56 :
sans troll j'aimerai ton avis de croyant sur l'existence des dizaines voire centaine de dieux différents en fonction des cultures (mythologie grèque, dieux égyptiens, maya, islam, chrétiens, japon, chine, corée) c'est quoi pour toi tout ça?
Je ne sais pas
Le 24 septembre 2021 à 11:09:24 :
c'est incohérent, il y'a aucune volonté derrière. La probabilité pour que ces interactions créent notre monde est juste de 0. Certains ici se rendent pas compte de la complexité qu'est notre réalité
Dire que c'est incohérent parce que trop complexe a tes yeux pour justifier le fait que le monde aurait été créé par une entité supra-matérielle omnisciente éternelle et omnipotente
concrétement, je me pose seulement des questions. Je cherche une réponse à mes questions existentielles. Visiblement, vu que c'est trop complexe, toi tu ne cherches plus à répondre à ces questions.
Le 24 septembre 2021 à 11:12:20 :
Réglage fin alors qu'il y a une multitude d'univers possible ne permettant pas la vie
Dans la mesure où est tel résultat est plus difficile à atteindre par hasard que par le fruit d’une intelligence, il apparaît beaucoup plus probable que l’univers soit le résultat d’une cause intelligente
Toi tu ne comprends rien aux statistiques.
Mais comme j'aime à le rappeler, les méta données sont formelles : la population croyante est à la fois moins intelligente et moins éduquée, particulièrement en science, que la population athée/agnostique.
Le 24 septembre 2021 à 11:07:35 :
De toute façon la science ne pourra jamais arracher le mystère de l'existence, de l'être plutôt que du non être
Autant être humble sur ces questions
Données du topic
- Auteur
- Oklmoklm31
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 10:44:11
- Date de suppression
- 25 septembre 2021 à 12:01:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 129