Preuve que dieu existe (pour ceux qui réflechissent)
SuppriméLe forum est trop matrixé pour se détacher des notion de religion.
Moi je vous parle de l'origine de la vie , sans y attacher aucune religion ou raison pour laquelle cette origine nous aurais crée.
Je dis juste que peu importe le nom, ou la forme que dieu as , il y a forcément une chose dans ce monde qui a crée ce monde.
Le 24 septembre 2021 à 10:57:54 :
Le 24 septembre 2021 à 10:56:12 :
J'attend toujours des explication ou des argument , a la question:D'ou viennent les premier signe de vie sur terre ?
Tu ne sais pas ? c'est normal personne ne sais Si certains scientifiques pensent si je ne m'abuse que c'est la météorites qui a apporté les cellules à l'origine de nous. Et pis le reste n'a été qu'evolution.
On appelle ça la panspermie. Mais ça ne fait que repousser le problème ailleurs. Ca ne me semble pas une réponse pertinente bien que ça reste possible.
Le 24 septembre 2021 à 10:52:29 :
Le 24 septembre 2021 à 10:46:10 :
Selon eux, le hasard est à l'origine de tout. (Très bete de penser ça) Ils refusent l'idée d'émettre qu'un être intelligent est derrière la conception de notre réalitéC'est ça qui est bête plutôt, tu ne juges que par tes yeux et donc tu n'arrives pas à voir au-delà, pour toi tout ne peut être l'œuvre d'une volonté.
Comment peut on fondé quelque de cohérent s'il y'a aucune volonté ? Fondé, j'entends créer (la matière, les lois physiques, nos cellules etc). Je pense que si le hasard était à l'origine de tout cela, notre monde serait uniquement composé de poussière
Aucun rapport mais certains refusent de croire en Dieu car ils l'associent directement aux religions alors qu'on peut très bien faire une différence
Le 24 septembre 2021 à 11:00:41 :
Le forum est trop matrixé pour se détacher des notion de religion.Moi je vous parle de l'origine de la vie , sans y attacher aucune religion ou raison pour laquelle cette origine nous aurais crée.
Je dis juste que peu importe le nom, ou la forme que dieu as , il y a forcément une chose dans ce monde qui a crée ce monde.
Position déiste. C'est déjà beaucoup moins stupide que le théisme.
Il n'y a jamais eu de '1er humain'
Tout n'est qu'evolution sur des milliers d'annees
Selon eux, le hasard est à l'origine de tout. (Très bete de penser ça) Ils refusent l'idée d'émettre qu'un être intelligent est derrière la conception de notre réalité
Mais qui a créée ce fameux être intelligent ?
Le forum est trop matrixé pour se détacher des notion de religion.Moi je vous parle de l'origine de la vie , sans y attacher aucune religion ou raison pour laquelle cette origine nous aurais crée.
Une chose oui mais ça n'implique pas que ce soit une forme de vie. Ça peut très bien être l'interaction de pleins de trucs non-vivants.
Apres je comprend que la theorie de l'évolution semble aberrante pour certain, mais la theorie du firgeron cosmique qui produit une meuf et un mec a partir d'argile et de magie c'est tout aussi aberrant hein
Moi je veux bien que ce soit le cas hein
Mais qui aura créé dieu alors ? Qui aura créé la matière avant que dieu arrive pour creer le dieu des religion qui s'est servi autour de lui pour tout creer hein ?
c'est exactement ça, ils arrivent pas à détacher Dieu de la religion, donc ils refusent totalement d'y croire.
Selon eux, le hasard est à l'origine de tout. (Très bete de penser ça) Ils refusent l'idée d'émettre qu'un être intelligent est derrière la conception de notre réalité
Pourquoi forcément un « être » ? Ca pourrait tres bien être une énergie, une entité… Y’en a pour certains la religion vous a effacé votre esprit critique… C’est tellement plus facile de personnifier qqc, vous plongez tous dedans
Le 24 septembre 2021 à 11:02:50 :
Le 24 septembre 2021 à 11:01:30 :
Il n'y a jamais eu de '1er humain'Tout n'est qu'evolution sur des milliers d'annees
Certe mais peut tu dire d'ou viens le premier être a avoir était crée ?
Non on ne le peut pas. C'était il y a 4,1 milliards d'années sur terre dans un ou des lieux et conditions qui n'existent plus.
Le 24 septembre 2021 à 11:01:01 :
Dieu pour palier au problème de la cause première est une impasse intellectuelle d’ailleurs, car il manque toujours la cause de Dieu.
Dieu est par définition la cause première nécessaire
Le 24 septembre 2021 à 11:02:46 :
Une chose oui mais ça n'implique pas que ce soit une forme de vie. Ça peut très bien être l'interaction de pleins de trucs non-vivants.
c'est incohérent, il y'a aucune volonté derrière. La probabilité pour que ces interactions créent notre monde est juste de 0. Certains ici se rendent pas compte de la complexité qu'est notre réalité
Effectivement si cette chose peut-être absolument tout et n'importe quoi, oui elle existe par définition
Mais ça n'a plus rien à voir avec Dieu, ou alors Dieu peut être un évènement
Normalement c'est l'intention qui définit Dieu, mais avec ta définition fourre-tout, """"Dieu"""" peut-être (si l'on parle de l'apparition de la vie sur terre) la combinaison de molécules ayant entrainé l'apparition de la première forme de vie terrestre
Du coup ça n'a plus aucun sens de parler de Dieu, c'est complètement hors sujet. Sinon je peux dire "Dieu a sauvé la vie de cette personne", et quand on me dit "Non, c'est la transplantation cardiaque" de répondre "Dieu est une transplantation cardiaque"
Le 24 septembre 2021 à 11:02:50 :
Le 24 septembre 2021 à 11:01:30 :
Il n'y a jamais eu de '1er humain'Tout n'est qu'evolution sur des milliers d'annees
Certe mais peut tu dire d'ou viens le premier être a avoir était crée ?
Il n'y a jamais eu de '1er etre a avoir ete créé'
Tout n'est qu'evolution des 1eres molecule et cellule
Apres y a bagarre de theorie entre la comète qui a apporter les 1ere nécessitées pour la vie, et celle de l'évolution pure et dure depuis la molecule H2O
M'enfin bon y a aussi la theorie de l'apparition magique des hommes et de la vie par Dieu pour ceux qui ne veuillent pas se prendre la tete
Qui du coup n'ont plus aucun rapport avec Dieu, si ce n'est la volonté des religix de dire "on avait raison, un peu... Si quand même"
Le 24 septembre 2021 à 11:05:41 :
c'est incohérent, il y'a aucune volonté derrière. La probabilité pour que ces interactions créent notre monde est juste de 0. Certains ici se rendent pas compte de la complexité qu'est notre réalité
C'est incohérent parce qu'il y a trop d'inconnus et il n'y a (a priori) aucune volonté parce que la volonté est concept humain, né de notre évolution et qui ne pouvait donc pas exister à l'époque.
Données du topic
- Auteur
- Oklmoklm31
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 10:44:11
- Date de suppression
- 25 septembre 2021 à 12:01:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC