Mélenchon contre Zemmour nous a quasiment fait une MLP on est d'accord ?
Le 24 septembre 2021 à 01:13:05 :
C'est moi ou Melanchon était bien au dessus de Zemmour sur ce débat ? Je viens de finir le replay je suis sous le choc
C'est toi et tes œillères de gauchiste effectivement
Je m'attendais à autre chose de sa part vu les suceuses de la LFI qui nous contait tant sa grande habilité en débat
Au final il n'a fait que s'humilier tout seul sur la plupart des sujets, pourtant je le trouvais encore convaincant en 2017. Son virage woke et la vieillesse lui ont fait beaucoup de mal
Le 24 septembre 2021 à 01:13:05 :
C'est moi ou Melanchon était bien au dessus de Zemmour sur ce débat ? Je viens de finir le replay je suis sous le choc
On a clairement pas vu le même débat.
Mais pour le coup j’ai préféré le grand dadet
Le 24 septembre 2021 à 01:17:08 chaingy a écrit :
https://telunchef.tv/pourquoi-le-couscous-est-le-plat-prefere-des-francais/
https://www.smartbox.com/blog/plats-preferes-des-francais/
Vous voyez vraiment le Z gouverner alors qu'il pige quedalle dès qu'il s'agit de politique hors islam et délinquance ?
ça fait peur, il a pas du tout les épaules pourtant je n'aime pas le délire woke de M.
Le 24 septembre 2021 à 01:14:52 :
Objectivement Zemmour était moins bon qu'habituellement et Melanchon a pris le dessus sur le débat
"Objectivement"
T'as jamais regardé aucune intervention de Mélenchon ou de Zemmour pour nous sortir ça
Zemmour était malmené par Ruquier, pas par Mélenchon. Et Mélenchon malmenait MLP, pas Zemmour
Le 24 septembre 2021 à 01:18:50 :
Vous voyez vraiment le Z gouverner alors qu'il pige quedalle dès qu'il s'agit de politique hors islam et délinquance ?ça fait peur, il a pas du tout les épaules pourtant je n'aime pas le délire woke de M.
Je vois encore moins Mélenchon gouverner.
Le 24 septembre 2021 à 01:19:08 :
Ceux qui disent que Mélenchon a gagné, je remets sérieusement en question votre esprit critique. L'inanité de ses arguments, c'était affolant. Quel pitre ce mec. Vivement les élections, qu'il se rétame et qu'il prenne enfin sa retraite. Je dis ça pour le bien de la gauche.
Il disait n'importe quoi mais au moins il connaît tous ses sujets.
Le Z il esquive à chaque fois, il n'a rien d'un politicard
Le 24 septembre 2021 à 01:13:43 :
Wtf j'ai trouvé Mélenchon bien meilleur que Zemmour sur ce coup sur la plupart des sujets
Des attaques personnelles.
Rien à répondre sur les chiffres.
A donné raison à Zemmour sur les prénoms car lui-même a changé le sien.
Sur le nucléaire et l'écologie de manière générale il est 0.
Est tombé dans le piège de Zemmour lorsqu'il qu'il a cité malgré lui des principes de l'Islam appliqué en France.
Passer l'hiver dans le noir.
8 millions de personnes qui bénéficient de l'aide alimentaire.
Maintient qu'il va jamais changer son programme alors qu'il faisait que de se justifier sur ses changements d'avis lorsqu'il était confronté à lui-même par Zemmour, prouvant en parallèle qu'il se trompe souvent et Zemmour s'est pas privé de le rappeler.
Le 24 septembre 2021 à 01:20:35 :
Si Marine est le marche pied du pouvoir, Mélanchon c'est l'escabeau...la seule méchanceté qu'il ait prononcé de tout le débat est une insulte de cour d'école sur le physique de son camarade.
Ceci, je me demande si Mélenchon n'a pas reçu un chèque de Bolloré pour avoir été aussi nul
J’ai l’impression que y’en a qui manque beaucoup d’objectivité ici donc l’avis est biaisé mais bon n’importe qui avec un regard critique verra la différence de niveau
Oui, Mélanchon à été nul sur ses thèmes.
Je passe sur les thèmes liés à l'Islam et sur la posture personnel de chacun.
Le mec, communiste, à osé nous dire que c'est un privilège d'imprimer de la monnaie. Hors dans son exemple, les américains ont imprimer plus de la moitié des dollars mis en circulation seulement sur les 10 dernières années. Il dit après que les autres pays paie dans leur monnaie locale, ça veut dire aussi qu'ils n'ont plus besoin d'avoir d'énorme réserve de dollars pour acheter de l'énergie. Donc cette énorme masse monétaire vas se retrouver dans l'économie américaine et donc mécaniquement faire de l'inflation et mécaniquement appauvrir toute la population.
Ensuite il fait l'éloge du service publique. Hors l'intervention de l'état dans le PIB c'est plus de 60% actuellement. Ca veut dire que c'est l'état qui te fournis tout pour vivre et que donc il n'y a pas de création de richesse possible puisqu'il faut bien financer ces services, soit par la dette, soit par l'impôt. En plus, on sait que plus un état rend dépendant son peuple, plus il à tendance à s'immiscer dans le priver et finir par devenir autoritaire.
Sur l'écologie, il à été mauvais et à démontré son manque de vision d'avenir. La France n'est pas le Sahel, on peut très bien refroidir 10X plus de central que nous en ayons actuellement, nous ne serions toujours pas à 50% d'épuisement de nos ressource d'eau renouvelable chaque année. En plus la question des déchets, le mec se tire une balle dans le pied, car d'un côté il dit qu'il faut les traité, de l'autre il laisse aux américains le soins de fabriquer de l'énergie avec ces déchets. Ca veux dire quoi, il compte vendre nos déchet alors qu'ils pourrait nous fournir de l'énergie ? RIDICULE et démontre une vision très capitaliste pour le coups.
Zemmour l'a achevé sur la comparaison avec l'Allemagne. Il à démontré que l'écologisme de Mélenchon était une décroissance qui ne disait pas son nom, ce que Mélenchon à confirmé quand il parlait de restreinte de nos habitudes.
Un point que Zemmour n'a pas soulevé et qui aurait fait mal à Mélenchon sur ce sujet, c'est celui de l'impact des Français sur la polution Nous pourrions tous nous suicider que ça ne changerait rien. Mélenchon veut dépenser du temps et de l'énergie pour nous changer en parfait petit écolo, alors que l'enjeu c'est la consommation des autres pays. Ce qu'il faut c'est imposer un rayonnement culturelle suffisamment fort pour que les autres vivent à la Française. Si le monde était la France, nous ne polluerions pas plus que maintenant, mais quasiment l'ensemble des habitant de cette planète aurait le niveau de vie moyen d'un Français, hors actuellement on pollue mais tu n'as même pas la moitié de la planète qui en bénéficie, CQFD... C'est la dessus qu'il faut jouer, pas sur être de bon élève autoflagelateur. Quand les Français arrêterons netflix et les mangas et que les Américains se mettront Mimi Mathie et les Japonais à Astérix, on verra du changement (je caricature, mais vous avez compris l'idée)...
Le Z à été un peu mou niveau économique. Je l'est trouvé un peu sur la réserve. Moi qui suis un pur libéral, je suis un peu déçu qu'il ne soit pas plus clivant. La il fait carrément du gringue à l'électorat le plus à droite de Xavier Bertrand ou Valérie Pecresse, voir de Macron. Est-ce que ça ne vas pas le desservir, je sais pas. Les seuls qui pourraient lui faire payer son les anciens électeurs de MLP, mais eux ne regardent que le sociétal, alors ils s'en foutent et se doutent très bien que la question de la souveraineté monétaire sera abordé dans le quinquennat du Z.
Données du topic
- Auteur
- AnjouAstral25
- Date de création
- 23 septembre 2021 à 23:54:40
- Nb. messages archivés
- 288
- Nb. messages JVC
- 278