Topic de Spectrometrie :

Ne faites JAMAIS des Mathématiques avec un niveau de merde

J'ai hésité à aller en fac de math après mon Bac L spé maths. Vu comme j'ai fini j'aurais ptet dû :(
T'as charbonné mais c'était peut-être le meilleur choix à faire. De toute les licences générales c'est probablement la plus porteuse en débouchés. T'aurais fait quoi après une fac de langue ou de lettre ou d'histoire (Aka les études les études que font la plupart des littéraires) ? :(
Pourquoi t'as choisi les maths alors que t'es nul dedans l'OP ? :(
C'est une passion ? :(

Mon ancien prof de maths qui m'a avoué qu'il a arrêter les maths à un certain niveau car après ça part dans n'importe quoi, on te dit par exemple que les nombres sont infini puis après on te dis que non et le niveau au dessus les formules et théorèmes ça part littéralement en couille du coup il est parti en déprime et il fait des cours en tant que consultant externe à l'IUT.

J'ai aussi étudier pendant plusieurs mois dans une faculté avec un prof qui a le plus haut diplôme Français, un Bac+10 (HDR en sciences et techno) il est directeur de recherche et tout le bordel, son CV fait réellement 150 pages, tout ses travaux sont publié en ligne et incrémente automatiquement son CV à chaque nouvelle étude ou recherche et.... il branle littéralement rien, il doit avoir un salaire aussi long que la fusée Ariane et ne fou rien de sa journée littéralement, c'est une sorte de manager il vérifie juste si tout ce déroule bien et il vérifie en ligne si ta bien répondu à un exo/atelier pour ses présences "obligatoires" du service publique étudiant 1 fois par mois :rire:

Ayaaa l'auteur complètement con :rire:

Valider une licence de maths en peinant pour sortir 10 de moyenne alors que la majorité des examens sont faits d'exos classiques déjà faits en TD/donnés et majoritairement simples (application directe ou raisonnement super court) :rire:

Croire que c'est le "niveau" qui gère les choses et ne pas penser un instant que les méthodes de travail sont peut-être à chier. :rire:

Partir en maths fondamentales pour bien s'assurer un non-avenir à part prof par dépit :rire:

L'op si t'est nul en math Fallais go fac histoire, ou psychologie ou fac de lettre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
T'as raison, y'a que ça de vrai les maths https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Les matheux dominent l'univers in despite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

[19:38:30] <boronandboron>
T’es vraiment un golem.

Pourquoi tu fais ça alors que tu n’y es pas destiné

Tu le dis toi même les autres fdp en 2 minutes ils ont tout compris

Fais un truc sans lequel t’es bon de base

Je pense que l'op a le syndrome de naruto et que rien ne l'arrêtera temp qu'il a pas fini son objectif :noel:

L'op qui a la volonté du feux :ok:

Bravo l'op continue comme ça c'est les gens comme toi qui réussissent dans la vie :ok:

Merci j'ai bien rigolé. Bon courage l'OP :oui:
Merci l'op putain j'ai bien rigolé :rire: Bon courage nonobstant :ok:
Tout ce que je retiens de ton post l'auteur c'est que t'as un mental largement supérieur à la moyenne et que ca va t'amener tres loin. Entre avoir une intelligence superieur et une force mentale au dessus je choisis tous les jours la seconde option. Bravo.
NA-TU-RELLE si nofake
Mais tu es travailleur visiblement

Le 21 septembre 2021 à 18:59:03 :
1ère S : 2,58 de moyenne en maths (nofake) :)
Terminale S: 5 de moyenne en maths :)
Bac première session : 8,15 (dont 6 en maths, 2 en histoire, 6 en anglais ) :)
Bac rattrapage : 10,5 :)

1ère L1 Maths : impossible à suivre, desco pour tout le reste de l'année à partir de novembre :)
2ème L1 Maths : trop de lacune, impossible de comprendre, 4 de moyenne au seconde semestre :)
3ème L1 Maths : je me motive et travaille comme le plus grand des chiens pour valider l'année avec 10,3 de moyenne :)

L2 Maths : Probablement le mec qui travaillait le plus de la promo pour avoir 10,6 :rire: :rire: :rire:

L3 Maths : Pareil pour avoir 12,3 de moyenne. J'ai même un peu grossi pendant cette période tellement je sortais plus pour travailler :)

Finalement j'ai le choix entre 3 masters :)
- un master math/eco.
- un master math app.
- un master math fonda.

J'ai pris Maths fonda :rire:

Le premier mec à qui je parle de la promo à eu son bac à 14 ans et a fait Centrale :rire:
Le deuxième mec a eu son bac à 16, je sais même pas comment ils se retrouvent là avec leur âge :rire:
Le troisième a fait un M2 Actuariat et il veut faire de la finance donc il doit refaire un M1 Math fonda :rire:

Se casser le cul à travailler comme un chien alors que tu sais que tu n'auras jamais leur niveau, quand toi tu comprends un truc, ils en ont compris 10 :)
Se lever à 6h pour faire 1h30 de trajet et les trouver tous dans la salle 30 minutes avant le début pour réviser :)
Voir que tout le monde a 400 fois ton niveau, que t'es en M1 et que tu sais même pas ce qu'est un nombre dérivé ou des trucs de trigo basiques parce que ta scolarité a commencé en L1 :)
Essayer de se rassurer en disant que c'est de la merde ce que tu vois que y'a 30 fois plus dur mais toujours rien comprendre :)

Un résumé de la journée qui va se répéter pendant encore 10 mois :
Réveil à 6h
Trajet-Révisions
Cours
Trajet-Révisions
Révisions
Dormir

Ah oui j'oubliais l'hiver qui approche, se réveiller partir la nuit pour rentrer la nuit et travailler. :)
Merci la vie de m'avoir fait si con :)

Soit fière de toi l'op tu as persévéré, tu t'es mis au niveau du vrai programme, tu n'as pas lâche comme un homme, bravo à toi l'op.

D'autres ont des bases ou des facilité par rapport à toi et alors.

Moi je dis bravo l'op tu de un exemple d'acharnement, on en fait plus des comme toi. :ok:

L'op ce héro qui détruit le déterminisme (franchement bravo)
Mdr mais j’avoue pour quoi t’as forcé avec math ?

Le 21 septembre 2021 à 23:31:24 :
Ayaaa l'auteur complètement con :rire:

Valider une licence de maths en peinant pour sortir 10 de moyenne alors que la majorité des examens sont faits d'exos classiques déjà faits en TD/donnés et majoritairement simples (application directe ou raisonnement super court) :rire:

Croire que c'est le "niveau" qui gère les choses et ne pas penser un instant que les méthodes de travail sont peut-être à chier. :rire:

Partir en maths fondamentales pour bien s'assurer un non-avenir à part prof par dépit :rire:

Y'a des Maths financières au second semestre, je pensais pourtant qu'un agrégé (ou presque) le saurait qu'on peut faire autre chose avec des maths fondas :(

Par contre je sais que je suis nul, merci de la piqûre de rappel :)

C'est un troll j'espère ?

Données du topic

Auteur
Spectrometrie
Date de création
21 septembre 2021 à 18:59:03
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 207