Ne faites JAMAIS des Mathématiques avec un niveau de merde
1ère S : 2,58 de moyenne en maths (nofake)
Terminale S: 5 de moyenne en maths
Bac première session : 8,15 (dont 6 en maths, 2 en histoire, 6 en anglais )
Bac rattrapage : 10,5
1ère L1 Maths : impossible à suivre, desco pour tout le reste de l'année à partir de novembre
2ème L1 Maths : trop de lacune, impossible de comprendre, 4 de moyenne au seconde semestre
3ème L1 Maths : je me motive et travaille comme le plus grand des chiens pour valider l'année avec 10,3 de moyenne
L2 Maths : Probablement le mec qui travaillait le plus de la promo pour avoir 10,6
L3 Maths : Pareil pour avoir 12,3 de moyenne. J'ai même un peu grossi pendant cette période tellement je sortais plus pour travailler
Finalement j'ai le choix entre 3 masters
- un master math/eco.
- un master math app.
- un master math fonda.
J'ai pris Maths fonda
Le premier mec à qui je parle de la promo à eu son bac à 14 ans et a fait Centrale
Le deuxième mec a eu son bac à 16, je sais même pas comment ils se retrouvent là avec leur âge
Le troisième a fait un M2 Actuariat et il veut faire de la finance donc il doit refaire un M1 Math fonda
Se casser le cul à travailler comme un chien alors que tu sais que tu n'auras jamais leur niveau, quand toi tu comprends un truc, ils en ont compris 10
Se lever à 6h pour faire 1h30 de trajet et les trouver tous dans la salle 30 minutes avant le début pour réviser
Voir que tout le monde a 400 fois ton niveau, que t'es en M1 et que tu sais même pas ce qu'est un nombre dérivé ou des trucs de trigo basiques parce que ta scolarité a commencé en L1
Essayer de se rassurer en disant que c'est de la merde ce que tu vois que y'a 30 fois plus dur mais toujours rien comprendre
Un résumé de la journée qui va se répéter pendant encore 10 mois :
Réveil à 6h
Trajet-Révisions
Cours
Trajet-Révisions
Révisions
Dormir
Ah oui j'oubliais l'hiver qui approche, se réveiller partir la nuit pour rentrer la nuit et travailler.
Merci la vie de m'avoir fait si con
Je pige vraiment pas pourquoi tu as fait des maths en études sup, normalement avec de telles moyennes ça aurait dû te dégoûter de la matière
Je salue ta persévérance nonobstant
Moi j’avais 5 de moyenne parce que je rendais copie blanche et que je travaillais pas en terminale
Mais seconde et première t’as facile 14 de moyenne sans rien foutre
Mec, dis toi que si t'avais VRAIMENT pas le niveau tu n'aurais jamais pu valider ta licence ni entrer en Master, c'est que tu dois pas être une si grosse tanche en maths
C'est pas parce que tu tombes sur des grosses têtes en maths en Master que t'as pas le niveau...
Le 21 septembre 2021 à 19:01:21 :
mais pourquoi tu part en maths alors que t'as même pas 10 de moyenne au lycée ?
si c'est pas de la sélection naturelle ça
et pourquoi la fac t'a accepté ?
je comprend pas tout là
sinon t'es courageux et travailleur khey quand même force à toi
Je sais même pas pourquoi ils m'ont accepté
Je savais pas quoi faire de ma vie alors j'ai choisi au pif
L'INTELLIGENCE
Données du topic
- Auteur
- Spectrometrie
- Date de création
- 21 septembre 2021 à 18:59:03