Le JV ne sera JAMAIS un art quand on y pense
Le 14 septembre 2021 à 19:36:56 :
Le 14 septembre 2021 à 19:35:33 :
Industrie morte-née selon l'auteur alors que le JV est plus profitable que le cinéma et la musique combinés
Ah tu reviens avec un compte secondaire, ne sois pas vulgaire et agressif sinon ce sera un deuxième ban, c'est dur pour les faibles d'esprits de ne pas injurier ceux qui ne pensent pas pareille je sais
Le 14 septembre 2021 à 19:36:56 :
Le 14 septembre 2021 à 19:35:33 :
Industrie morte-née selon l'auteur alors que le JV est plus profitable que le cinéma et la musique combinés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.pnghttps://www.usatoday.com/videos/tech/2021/06/10/e-3-2021-video-games-big-business-topping-film-and-music-combined/7637695002/#:~:text=In%202020%2C%20the%20U.S.%20video,surpassing%20movies%20and%20music%20combined.
d'un point de vue artistique le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Ce qui fait tourner le monde c'est l'argent, pas l'art, sauf si ça rapporte eu fric.
Le bohème qui vit de son art tout le monde s'en balek sauf si y a du fric à se faire.
Le 14 septembre 2021 à 19:29:43 :
Le 14 septembre 2021 à 19:27:20 :
Le 14 septembre 2021 à 19:20:10 :
Le 14 septembre 2021 à 19:17:56 :
Le 14 septembre 2021 à 19:10:42 :
Le 14 septembre 2021 à 19:09:09 :
cette video prouve le contraireça concerne plus la modelisation 3D mais y'a énormement de créativité
https://www.youtube.com/watch?v=ZkRjihsMdp8&t=197sta vidéo est un énorme malaise qui valide chacun des points de mon argumentation
mais le bras armé de l'institution va te trouver une explication analogique sémantique épistémologique pour défendre ta giga daube + c'est pas un jvwow tu parle beaucoup mais tu dit pas grand chose , cocasse pour un mec soi disant fan de litterature mais visiblement c'est trop compliqué de tenir un discour correct.
tiens les version courte pour ton petit cerveau
https://www.youtube.com/watch?v=EdCvwmebWN0? je connais déjà ta vidéo le malaise c'est l'orgueil des pnj de ton genre
y'a rien dans ta vidéo a part des refs assumées a ce que j'ai cité en page 1, de la mythologie mal exploitée / comprise et des fantasmes d'adolescents de 30 ans et des dérivés d'animeouais comme la sculpture ou la peinture quoi
j'attend ton avis sur un mec qui va peindre une toile sur la bible par exemplelui aussi tu vas lui dire "malaise le golem tu peux disposax avec ta mythologie ratée "
les sculpture grecs " lol c'est juste un fantasme de pnj"
t'es ridicule
malaise tu peux disposax avec tes lacunes en lecture
jamais dit qu'on devait pas s'inspirer de la mythologie et de la religion t'es juste trop borné et inculte pour te rendre compte que tes concepteurs de jv maitrisent ni un sujet ni l'autre.
exemple dans ta vidéo pourrie on voit un sisyphe eco+ pousser une boule sur du plat ahi ca dégage
quel différence entre un mec qui peint une forêt et un mec qui modelise une forêt ?
fondamentalement aucune
c'est toi qui maitrise rien qui mélange tout et n'importe quoi
avec ta mentalité jamais personne n'aurait rien fait si on devait ecouter le premier qui te dit "malaise le golem"
t'est juste ridicule
Le 14 septembre 2021 à 19:38:56 :
cette video prouve le contraireça concerne plus la modelisation 3D mais y'a énormement de créativité
https://www.youtube.com/watch?v=ZkRjihsMdp8&t=197sta vidéo est un énorme malaise qui valide chacun des points de mon argumentation
mais le bras armé de l'institution va te trouver une explication analogique sémantique épistémologique pour défendre ta giga daube + c'est pas un jvwow tu parle beaucoup mais tu dit pas grand chose , cocasse pour un mec soi disant fan de litterature mais visiblement c'est trop compliqué de tenir un discour correct.
https://www.youtube.com/watch?v=EdCvwmebWN0? je connais déjà ta vidéo le malaise c'est l'orgueil des pnj de ton genre
y'a rien dans ta vidéo a part des refs assumées a ce que j'ai cité en page 1, de la mythologie mal exploitée / comprise et des fantasmes d'adolescents de 30 ans et des dérivés d'animeouais comme la sculpture ou la peinture quoi
j'attend ton avis sur un mec qui va peindre une toile sur la bible par exemplelui aussi tu vas lui dire "malaise le golem tu peux disposax avec ta mythologie ratée "
t'es ridicule
jamais dit qu'on devait pas s'inspirer de la mythologie et de la religion t'es juste trop borné et inculte pour te rendre compte que tes concepteurs de jv maitrisent ni un sujet ni l'autre.
exemple dans ta vidéo pourrie on voit un sisyphe eco+ pousser une boule sur du plat ahi ca dégagequel différence entre un mec qui peint une forêt et un mec qui modelise une forêt ?
fondamentalement aucunec'est toi qui maitrise rien qui mélange tout et n'importe quoi
avec ta mentalité jamais personne n'aurait rien fait si on devait ecouter le premier qui te dit "malaise le golem"t'est juste ridicule
peindre une forêt c'est de l'art maintenant?
Le 14 septembre 2021 à 19:38:56 :
t'es ridicule
exemple dans ta vidéo pourrie on voit un sisyphe eco+ pousser une boule sur du plat ahi ca dégagequel différence entre un mec qui peint une forêt et un mec qui modelise une forêt ?
fondamentalement aucunec'est toi qui maitrise rien qui mélange tout et n'importe quoi
avec ta mentalité jamais personne n'aurait rien fait si on devait ecouter le premier qui te dit "malaise le golem"t'est juste ridicule
Je pense que cela relève de la psychologie chez-eux, c'est le fait que les arts modernes (dont fait partie le jv) arrivent sur ĺa fin alors que les arts classiques ont été la référence au cours des 95% de l'histoire de l'humanité.
Le 14 septembre 2021 à 19:37:05 :
Le 14 septembre 2021 à 19:35:46 :
Le 14 septembre 2021 à 19:34:41 :
Le 14 septembre 2021 à 19:32:55 :
Le 14 septembre 2021 à 19:22:00 :
Le 14 septembre 2021 à 19:19:25 :
Le 14 septembre 2021 à 19:15:03 :
Le 14 septembre 2021 à 19:12:17 :
Le 14 septembre 2021 à 19:03:32 :
Le 14 septembre 2021 à 18:58:38 :
Le 14 septembre 2021 à 18:53:55 :
Le 14 septembre 2021 à 18:51:20 :
Le 14 septembre 2021 à 18:48:45 :
Le 14 septembre 2021 à 18:44:40 :
Le 14 septembre 2021 à 18:34:40 :
Le 14 septembre 2021 à 18:31:35 :
Le 14 septembre 2021 à 18:28:44 :
Le 14 septembre 2021 à 18:23:37 :
Le 14 septembre 2021 à 18:15:01 :
Le 14 septembre 2021 à 18:09:14 :
De plus la plupart des arts (peinture, cinéma, architecture) sont des arts passifs en tant que spectateur
alors que le jeu vidéo demande l'action (du joueur et non du spectateur)Le jeu vidéo c'est aussi de la contemplation comme la peinture, le cinéma, l'architecture, le jeu vidéo est en quelque sorte un tableau qui prend vie.
la contemplation dans le jeux vidéo ?
non tu prends une aprt active d'ailleurs le jeu n'est rien sans le joueurCe n'est pas parce que c'est un art actif que ce n'est pas de l'art.
si et j'ai déjà expliqué pourquoi + tu ne réponds toujours pas à l'autre argument
est ce que le uno ou le mille borne sont de l'art ?
car jeu de société = jeu vidéod'un point de vue littérature une carte de Uno ça a à peu près la même valeur que le bouquin de léna situation. Harry potter c'est du même niveau qu'un bouquin de cuisine.
Donc d'après ton système c'est bon c'est de la littérature.Ton raisonnement est incompréhensible à quel moment une carte de uno est une œuvre littéraire ?
qualifies tu le uno d'œuvre d'art au même titre que tu considères journey comme une oeuvre d'art ?Oui c'est incohérent puisque c'est ton raisonnement.
"ok je reformule tout livre = art" c'est de toi.Le support moi je m'en fiche, Kenneth Goldsmith il a fait des livres format rame de papier. Une carte Uno c'est un support comme un autre, après de mon point de vu au niveau qualité littéraire c'est le néant mais comme beaucoup de bouquins (les exemples que j'ai donné, lena situation, des bouquins de cuisine, harry potter).
Journey n'est pas une œuvre d'art.
à quel moment une carte de uno = livre ?
mon raisonnement est très clair c'est toi qui le contorsionne dans touts les sens pour essayer de le rendre bête
encore une fois la qualité d'une ouvre ne rentre pas en compte dans le jugement pour savoir si on a faire à une œuvre d'art ou nonNi la forme que prend cette œuvre d'art non plus.
1er art : l'architecture
2e art : la sculpture
3e art : les arts visuels (peinture , dessin, etc)
4e art : la musique
5e art : la littérature (poésie ou dramaturgie, tout ce qui se rattache à l'écriture)
6e art : les arts de la scène (théâtre, danse, mime, cirque)
7e art : le cinéma (incluant les séries télévisées et les téléfilms)
8e art : les arts médiatiques (radio, télévision, photographie)
9e art : la bande dessinée, le manga et le comics
10e art : le jeu vidéo et le multimédiace n'est pas la forme qui compte, mais bien le fond
C'est ce que je viens de dire.
les seuls éléments artistiques d'un jeu vidéo sont des arts préexistants
dessins, écriture, musiqueEt alors ?
le jeu vidéo en lui même est dépourvu de qualité artistique,
Ah bon ? L'art visuel est une qualité artistique.
d'ailleurs je vois que dans ton classement, il n'y a pas les jeux de sociétés, preuve que tu considères aps le jeu (vidéo) comme un art
car jeu vidéo = jeu de société (bd manga = dessin)Ce n'est pas de l'art ?
ce qui est visuel, c'est la modélisation du jeu
-> le jeu en lui même = ligne de codeIl ne suffit pas d'entrer des chiffres pour créer un personnage 3D dans un jeu vidéo, il faut le dessiner, le sculpter, le colorier etc...
une carte = artisanat
La sculpture (art) est aussi un artisanat.
oui et non
artisanat de la carte, car elle n'a aucun but artistique simplement de remplir la fonction d'une carte a jouerCe n'est pas parce qu'elle a pour fonction de devenir un jouet que ce n'est pas une œuvre artistique.
donc pareil pour la sculpture, artisanat si ça fonction n'est pas artistique mais de remplir une fonction
Donc l'architecture n'est pas un art car ça fonction par exemple c'est de devenir une habitation ?
Vous êtes des ahuris.
L'architecture est l'art majeur de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en respectant des règles de construction empiriques ou scientifiques, ainsi que des concepts esthétiques, classiques ou nouveaux, de forme et d'agencement d'espace, en y incluant les aspects sociaux et environnementaux liés à la fonction de l'édifice et à son intégration dans son environnement,
l'art architecture c'est le fait de construire et non la construction fini
Comme le jeu vidéo.
lien avec le jeu vidéo ?
"L'architecture est l'art majeur de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en respectant des règles de construction empiriques ou scientifiques, ainsi que des concepts esthétiques, classiques ou nouveaux, de forme et d'agencement d'espace, en y incluant les aspects sociaux et environnementaux liés à la fonction de l'édifice et à son intégration dans son environnement,
l'art architecture c'est le fait de construire et non la construction fini "
ça pourrait marcher si tu n'avais pas, toi même définit le jeu vidéo comme un art par rapport au produit fini
quid des règles scientifiques du jeu vidéo ou des concepts esthétiques
attention la boîte de skinner ne compte pas
Le 14 septembre 2021 à 19:38:26 :
Le 14 septembre 2021 à 19:33:56 :
Le 14 septembre 2021 à 19:31:06 :
Le 14 septembre 2021 à 19:29:04 :
Le 14 septembre 2021 à 19:25:55 :
Le 14 septembre 2021 à 19:23:13 :
Le 14 septembre 2021 à 19:21:15 :
Le 14 septembre 2021 à 19:15:56 :
la pls est violente
cette montagne de cadavressi elle est meme d'une violence inouie, ton seul contre argument c'est de t'appuyer sur le fait ue je vais pas te pondre 50 lignes d'analyse pour enterrer ton jv qui sent la branlette et le galeriste dubitatif
Bha tu fais un peu foirer toute la question en te permettant de réfuter ce que je dis sur des notions purement personnelles et égocentriques. Ca ne vaut pas grand chose je peux seulement te mettre face à tes incapacités critiques.
Le 14 septembre 2021 à 19:23:17 :
Le 14 septembre 2021 à 19:17:11 :
Le 14 septembre 2021 à 19:09:50 :
Le 14 septembre 2021 à 18:58:49 :
Le 14 septembre 2021 à 18:48:53 :
Le 14 septembre 2021 à 18:39:45 :
Le 14 septembre 2021 à 18:35:51 :
Le 14 septembre 2021 à 18:32:46 :
Le 14 septembre 2021 à 18:27:11 :
Le 14 septembre 2021 à 18:24:46 :
Le 14 septembre 2021 à 18:16:38 :
Quid de la litterature de diverstissement ?Comme partout il y a les grands films ,livre et ceux qui sont la pour brasser ?Le jeu video se trouve dans le meme cas de figure des grandes oeuvres et d'autre plus oubliableQuand on parle de la littérature en tant qu'art ce qui vient en tête c'est Proust par exemple, pas harry potter ou the witcher.
je ne suis pas d'accord, à mon sens tout pièce littéraire = art
et ensuite tu peux déterminer la qualité de chaque œuvre en fonction des références dans ce domaine artistiqueNon y a déjà un mot pour ça, livre. Les œuvres littéraires c'est autre chose.
ok je reformule tout livre = art et ensuite tu juges en fonction des références du domaine
ça n'a aucun sens d'exclure ou non des livres juste en fonction de ses goûtsBah non les gouts interviennent plus tard. Quand on dit que Harry potter c'est pas du proust ou du musil c'est pas une question de goût.
Y a pas d'intention artistique dans Harry potter, c'est le point commun entre la """""""""littérature""""""""""""" jeunesse (par l'ajout de l'adjectif "jeunesse" la littérature jeunesse ne désigne pas la même chose que la littérature et n'est en fait même pas une partie de cette dernière mais je rajoute des guillemets pour bien comprendre quand même qu'on ne parle pas de littérature) en général, la fantasy en général, et les jeux vidéos en totalité.
tu élimines des œuvres parce que tu les juges (à tort ou à raison) inférieure à d'autres œuvres
ce n'est pas parce qu'une ouvre est moins qualitative qu'elle n'est plus art
tu assois donc ton goût particulier comme baromètre de l'artje les élimine car ce ne sont pas des œuvres à proprement parler. Je ne fais pas intervenir les goûts.
Au contraire c'est ceux qui veulent élever ce qu'ils aiment au-dessus de leur place qui font intervenir leurs goûts.
tu les élimines par un baromètre qui est ton goût pourquoi devrait on s'arrêter à proust et ne rien prendre en dessous ?
j'en appelle au bon sens.
Pas compris ta question je dis juste que la notion d'interaction est pas éliminatoire pour être de l'art. Chose que tu ressors beaucoup.
tu ne dis absolument pas ça
?
Bha si je cite des oeuvres d'art avec lesquelles on a par le passé interagit mais qui n'en sont pas moins oeuvres et disons un mode général d'expression contemporain (la performance) très souvent basé sur l'interaction et qui est aussi un medium artistique ... Tu comprends quoi dans ce que je dis si je ne dis pas ça ?tu dois confondre je ne te répondais pas, relis les messages, un kehy te l'a d'ailleurs fait remarquer
bien ton égo ?C'est bien moi que tu citais juste avant, désolé si tu ne voulais pas me répondre à moi et oui un peu plus tôt je pensais que tu me répondais alors que non désolé
EDIT : oui en fait j'ai répondu à une réponse qui n'étais pas pour moi puis tu as re répondu et j'ai perdu le fil désolé
oui tkt
pas de problème
Le 14 septembre 2021 à 19:43:52 :
De plus la plupart des arts (peinture, cinéma, architecture) sont des arts passifs en tant que spectateur
alors que le jeu vidéo demande l'action (du joueur et non du spectateur)Le jeu vidéo c'est aussi de la contemplation comme la peinture, le cinéma, l'architecture, le jeu vidéo est en quelque sorte un tableau qui prend vie.
non tu prends une aprt active d'ailleurs le jeu n'est rien sans le joueurCe n'est pas parce que c'est un art actif que ce n'est pas de l'art.
si et j'ai déjà expliqué pourquoi + tu ne réponds toujours pas à l'autre argument
car jeu de société = jeu vidéod'un point de vue littérature une carte de Uno ça a à peu près la même valeur que le bouquin de léna situation. Harry potter c'est du même niveau qu'un bouquin de cuisine.
Donc d'après ton système c'est bon c'est de la littérature.Ton raisonnement est incompréhensible à quel moment une carte de uno est une œuvre littéraire ?
qualifies tu le uno d'œuvre d'art au même titre que tu considères journey comme une oeuvre d'art ?Oui c'est incohérent puisque c'est ton raisonnement.
"ok je reformule tout livre = art" c'est de toi.Le support moi je m'en fiche, Kenneth Goldsmith il a fait des livres format rame de papier. Une carte Uno c'est un support comme un autre, après de mon point de vu au niveau qualité littéraire c'est le néant mais comme beaucoup de bouquins (les exemples que j'ai donné, lena situation, des bouquins de cuisine, harry potter).
mon raisonnement est très clair c'est toi qui le contorsionne dans touts les sens pour essayer de le rendre bête
encore une fois la qualité d'une ouvre ne rentre pas en compte dans le jugement pour savoir si on a faire à une œuvre d'art ou nonNi la forme que prend cette œuvre d'art non plus.
5e art : la littérature (poésie ou dramaturgie, tout ce qui se rattache à l'écriture)
10e art : le jeu vidéo et le multimédiace n'est pas la forme qui compte, mais bien le fond
d'ailleurs je vois que dans ton classement, il n'y a pas les jeux de sociétés, preuve que tu considères aps le jeu (vidéo) comme un art
-> le jeu en lui même = ligne de codeIl ne suffit pas d'entrer des chiffres pour créer un personnage 3D dans un jeu vidéo, il faut le dessiner, le sculpter, le colorier etc...
une carte = artisanat
oui et non
artisanat de la carte, car elle n'a aucun but artistique simplement de remplir la fonction d'une carte a jouerCe n'est pas parce qu'elle a pour fonction de devenir un jouet que ce n'est pas une œuvre artistique.
donc pareil pour la sculpture, artisanat si ça fonction n'est pas artistique mais de remplir une fonction
Donc l'architecture n'est pas un art car ça fonction par exemple c'est de devenir une habitation ?
Vous êtes des ahuris.
L'architecture est l'art majeur de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en respectant des règles de construction empiriques ou scientifiques, ainsi que des concepts esthétiques, classiques ou nouveaux, de forme et d'agencement d'espace, en y incluant les aspects sociaux et environnementaux liés à la fonction de l'édifice et à son intégration dans son environnement,
Comme le jeu vidéo.
lien avec le jeu vidéo ?
"L'architecture est l'art majeur de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en respectant des règles de construction empiriques ou scientifiques, ainsi que des concepts esthétiques, classiques ou nouveaux, de forme et d'agencement d'espace, en y incluant les aspects sociaux et environnementaux liés à la fonction de l'édifice et à son intégration dans son environnement,
ça pourrait marcher si tu n'avais pas, toi même définit le jeu vidéo comme un art par rapport au produit fini
L'informatique a été créée grâce à des règles scientifiques, la conception graphique utilise des concepts esthétiques.
Le 14 septembre 2021 à 19:46:15 :
Le 14 septembre 2021 à 19:43:52 :
une carte = artisanat
oui et non
Vous êtes des ahuris.
Comme le jeu vidéo.
lien avec le jeu vidéo ?
L'informatique a été créée grâce à des règles scientifiques, la conception graphique utilise des concepts esthétiques, le jeu vidéo c'est les deux à la fois.
Le jv est un art.
Données du topic
- Auteur
- Igiene
- Date de création
- 14 septembre 2021 à 15:09:43
- Nb. messages archivés
- 372
- Nb. messages JVC
- 353