[BORDEL] La NOURRITURE à la CANTINE quand on était GAMINS : on est d'accord
Le 20 septembre 2021 à 14:46:38 :
Le 20 septembre 2021 à 14:44:26 :
Le 20 septembre 2021 à 14:40:54 :
Il y avait aussi "la semaine du gout"Je viens d'avoir une remontée d'un souvenir traumatisant de ce genre de journée.
Quand j'étais au lycée il l'ont mis en place qu'une seule fois tellement c'était catastrophique..
Il avait servi une ARTIFLETTE, une putain de TARTIFLETTE aux ARTICHAUX... Franchement, je ne suis pas difficile en temps normal mais là, j'ai encore souvenir de l'odeur ignoble du machin dans toute la cantine et le fait que tout le monde se soit plaint de ce plat du démon.
Une ARTIFLETTE et le pire c'est qu'il était content de nous présenter cette daube !ben l'artichaux c'est bon, la tartiflette c'est bon donc les 2 ensembles c'est forcément bon
Au fait les enfants, j'ai aussi chié dans le plat car je suis scatophile
Le 20 septembre 2021 à 14:47:08 Risi-Stance a écrit :
Les gars vous déconnez c'était bon à la cantine la plupart du temps vous avez jamais comparé dans les autres pays
"la plupart du temps" t'abuse, on est plus sur du "occasionnellement"
Le 20 septembre 2021 à 14:47:08 :
Les gars vous déconnez c'était bon à la cantine la plupart du temps vous avez jamais comparé dans les autres pays
On attends les sources
Le 20 septembre 2021 à 14:44:26 :
Le 20 septembre 2021 à 14:40:54 :
Il y avait aussi "la semaine du gout"Je viens d'avoir une remontée d'un souvenir traumatisant de ce genre de journée.
Quand j'étais au lycée il l'ont mis en place qu'une seule fois tellement c'était catastrophique..
Il avait servi une ARTIFLETTE, une sacré TARTIFLETTE aux ARTICHAUX... Franchement, je ne suis pas difficile en temps normal mais là, j'ai encore souvenir de l'odeur ignoble du machin dans toute la cantine et le fait que tout le monde se soit plaint de ce plat du démon.
Une ARTIFLETTE et le pire c'est qu'il était content de nous présenter cette daube !
Le 20 septembre 2021 à 14:48:37 :
Le 20 septembre 2021 à 14:47:08 Risi-Stance a écrit :
Les gars vous déconnez c'était bon à la cantine la plupart du temps vous avez jamais comparé dans les autres pays"la plupart du temps" t'abuse, on est plus sur du "occasionnellement"
Toujours dans l'exagération
Le fameux demi pamplemousses avec un sachet de sucre.
Quand j'étais animatrice 80% des enfants mangeaient le sachet de sucre et jetaient le pamplemousse
Le 20 septembre 2021 à 14:45:39 :
Le 20 septembre 2021 à 14:43:00 :
Le 20 septembre 2021 à 14:39:44 :
Le 20 septembre 2021 à 14:37:19 :
Le 20 septembre 2021 à 14:33:57 :
Le 20 septembre 2021 à 14:31:55 :
Par contre la bouffe à l'armée.... Les spaghettis qui formes un gros bloc tout sec, la sauce verte pomme goût origine inconnue, la viande dans la panure à la gueule bizarreT'as choisi le mauvais corps, on mange très bien dans la Marine
Y'avait même de quoi se faire des pancakes / gaufres le matin
Et du chocolat chaud
J'ai pris 5 kilos là-bas alors qu'à la base on me surveillait pour mon poids trop bas
Je suis dans la marine, sur base c'est infâme ( au PEM, à l'école des fus et à Lorient).
Va voir à Saint-Mandrier ou à la base navale de Toulon
Après pour les fus c'est normal vous partagez vos repas avec les COM si je ne m'abuse
On va pas vous servir du grand luxe, la rusticité c'est important
Le 20 septembre 2021 à 14:50:10 :
Le fameux demi pamplemousses avec un sachet de sucre.Quand j'étais animatrice 80% des enfants mangeaient le sachet de sucre et jetaient le pamplemousse
animateur*
Le 20 septembre 2021 à 14:50:10 :
Le fameux demi pamplemousses avec un sachet de sucre.Quand j'étais animatrice 80% des enfants mangeaient le sachet de sucre et jetaient le pamplemousse
tu veux faire quoi d'autre avec en même temps ?
à la limite si ils laissaient le pamplemousse entier on aurait pu jouer au foot avec
REGARDER LA RECETTE D UN GRATIN ENDIVE JAMBON DE MONSIEUR CHARLES C EST DEGUEULASSE
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67738279-1-0-1-0-gratin-endive-jambon-de-monsieur-charles-auvet.htm
POUR 4 PERSONNES
GRATIN ENDIVE JAMBON DE MONSIEUR CHARLES AUVET
8 ENDIVES
8 TRANCHE DE JAMBON DE PORC
8 TRANCHE DE POITRINE FUME DE PORC
1 CUBE DE BOUILLON DE VOLAILLE
1 CUILLÈRE A CAFE DE SUCRE POUR REVENIR DES ENDIVES
BÉCHAMEL .60 g de beurre.50 g de farine.50 cl de lait
1 pincée de muscade.1 jaune d’œuf. Poivre et sel
1 paquet d’allumette de lardon au porc fumé
500 grammes de comté rappé pour le gratin.
PRÉPARATION BÉCHAMEL
1.Pour réussir une sauce béchamel :
2. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.
3. Saupoudrer la farine tout en remuant doucement pendant 2 bonnes minutes.
4. Ajouter le lait et mélanger jusqu'à épaississement de la sauce.
5. Saler et poivrer selon la préférence puis ajouter la noix de muscade.
6. Votre sauce béchamel est prête !
7 Tu rajoute des allumettes de lardon fumée poêlé à la poêle
8 Tu mélange le tous.
Tu fais bouillir des endives avec un bouillon de volaille. Puis tu égoutte des endives direction la poêle avec du beurre tu braise des endives avec du sucre après. Tu réserve les endives tu en roule les endives avec du poitrine de porc fumé jambon de porc . Tu fais une béchamel avec des allumettes de lardon poêlé. Puis que tu as terminé avec la béchamel les endives jambon. Tu disposes dans un plat gratin les endives jambon fumé au porc tu verse la béchamel aux allumettes lardon fumé. Tu parsème du comté rappé sur ton plat. 200 degrés pendant 25 minutes au four !
3 Bouteilles de vin rouge type Bordeaux
1 bonne baguette traditionnelle pour essuyer ton assiette
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCampBTB
- Date de création
- 20 septembre 2021 à 13:01:07
- Nb. messages archivés
- 823
- Nb. messages JVC
- 809