Topic de ViveLesCucks :

[REDPILL] La MAJORITÉ des MÉTIERS peuvent s'apprendre en une formation de 2-3 mois MAX

Le 15 septembre 2021 à 21:18:44 :
Eh oui les diplômes ne sont pas là pour justifier de compétences utiles sur le plan technique mais simplement pour témoigner d'une aisance à se soumettre à la volonté d'un tier mais ça c'est pas une découverte

Déconne pas non plus :noel:

Alors je suis d'accord pour 99% des métiers, mais les 1% c'est plus que 3 mois.

Parfois il y a trop de logiciel et de connaissance à maîtriser pour juste 3 mois.

Mais 6/12 Mois je pense que c'est largement faisable.

Et j'imagine que pour les trucs du style médecin & co, les années sont justifiées.

Le 15 septembre 2021 à 21:17:42 :
déjà que la moitié des devs qui ont subis une vraie formation et qui y bitent rien/ sont des escrocs, j'ose imaginer si la formation avait duré 2 mois au lieu de 2-3 ans voir 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Oui enfin bon, quoi de plus cuck qu'en dev ? :)

Tellement, j'ai trouvé un job dans le développement web avec une formation de 6 mois pour faire le même taf qu'un mec qui a fait BAC +5, y'a vraiment un déséquilibre incroyable entre les études et la réalité du marché du travail
Je l'ai constaté aussi aussi sortant de la fac :hap:
Ça fait mal de se dire qu'on pourrait prendre n'importe quel prolo dans la rue, le former pendant 3-4 mois et se dire qu'il serait capable de faire notre taff :hap:

Ça dépend du potentiel intellectuel de la personne aussi l'auteur.

Et 90% vous êtes dans l'abus mais une grande partie voir plus que la majorité oui c'est vrai :ok:

Le 15 septembre 2021 à 21:22:42 :
Tellement, j'ai trouvé un job dans le développement web avec une formation de 6 mois pour faire le même taf qu'un mec qui a fait BAC +5, y'a vraiment un déséquilibre incroyable entre les études et la réalité du marché du travail

crois moi que après tes 6 mois t'auras bcp plus de mal à trouver un poste qu'un mec bac+5 qui a fait ses preuves. et tu seras pas embauché à salaire égal non plus.

Je l'ai constaté aussi aussi sortant de la fac :hap:
Ça fait mal de se dire qu'on pourrait prendre n'importe quel prolo dans la rue, le former pendant 3-4 mois et se dire qu'il serait capable de faire notre taff :hap:

bof, j'en ai vu plein en entretiens d'embauche ou meme en periode d'essai qui sortaient d'une formation vite fait, c'etaient des manches capables de rien. Si il existe des études c'est pas pour rien non plus.
Après, en sortie d'étude, les gens sont pas ouf non plus. mais ils ont un meilleur bagage pour progresser qu'un mec qui a juste suivi une formation 6 mois.

Les études sont des formations plus poussés mais trop sur le temps donc un risque de perte de temps et de connaissances inutiles

Eh oui les diplômes ne sont pas là pour justifier de compétences utiles sur le plan technique mais simplement pour témoigner d'une aisance à se soumettre à la volonté d'un tier mais ça c'est pas une découverte

je vois dans ma boite, il y a des ingénieurs soit bac+5 payé 1400 net et des techniciens 1200 net.
En voyant ça je me demande l’intérêt de faire des études

Plus proche des 6mois mais dans l'ensemble cest assez vrai .

La plupart des connaissances apprises pendant le parcours scolaire ne recervent pas dans le metier .

Apres metiers vraiment top genre chirurgien ou architecte je pense que cest pas transposable .

Le 15 septembre 2021 à 21:00:36 :
Il a raison

Mais ça implique même les métiers d'ingénieurs. Un ingénieur en mécanique on pourrait le former intensément pendant 2-3 mois pour connaitre son sujet sur le bout des doigts.

C'est ça le pire, encore banquier, métier manuel ou autre, pas besoin d'études. Il peut y avoir des difficultés et besoin de beaucoup de temps pour être bon parfois mais globalement ça passe. Sauf que c'est aussi vrai même dans plein de métiers qui demandent des bac+5 en sciences dures.

Le 15 septembre 2021 à 21:20:53 :
Alors je suis d'accord pour 99% des métiers, mais les 1% c'est plus que 3 mois.

Parfois il y a trop de logiciel et de connaissance à maîtriser pour juste 3 mois.

Mais 6/12 Mois je pense que c'est largement faisable.

Et j'imagine que pour les trucs du style médecin & co, les années sont justifiées.

Mon domaine est le tp et je dois connaître tout ou partie :
  • Le code du travail
  • Le code de l'environnement
  • Le code de la route
  • Le code de la commande publique
  • Le code de la construction
  • Le code des assurances
  • Le code civil
  • Les logiciels de dessin
  • Les règles d'approches de projets dans leur faisabilité
  • Les règles de dimensionnement géométrique
  • Les règles de dimensionnement mécaniques
  • Les regles relatives aux réseaux (diag, investigation, dimensionnement, règles constrictives,...)
  • Les fascicules techniques
  • Le management de personnel
  • Le management de prestataires
  • Le management des interfaces extérieures
  • Les fonctionnement des élus et administrations
  • La programmation
  • La planification
  • Les méthodes de budgétisation, de recalage financier et d'accostage
  • Les innovations techniques et environnementales
  • .......

2 à 3 mois :rire:

Je pense exactement la même chose après mon alternance
Mais faudrait un an pour la plupart des métiers après t'es bon:oui:

Il en sait trop

Suicidez le, comment on ferait pour maintenir les gens dans des études longues pendant lesquelles ils ne cotisent pas si tout le monde avalait la pill ?

Plutôt d'accord, même les métiers relatifs aux Sciences d'ailleurs, les missions d'un biologiste par exemple, sont regroupées autour de protocoles qui se potassent.
Mais bon, autant t'es capable en quelques mois de remplir les fonctions de ta fiche de poste, autant c'est dommage de se priver de la culture qui gravite autour de certains métiers.

Le 15 septembre 2021 à 21:06:04 :
D’accord je crois que tu sais pas ce que c'est que l’ingénierie l'auteur si tu crois qu'en prenant un random dans la rue tu peux le faire devenir ingé mecanique/électronique/info en 3 mois :rire:
Il aurait à peine le temps de maitriser le tier des outils mathématiques de base du métier, et encore c'est en tombant sur un mec qui comprend vite :rire:

Alors si en plus il doit devenir compétent dans sa spécialité :rire:

Dans la large majorité des métiers d'inge t'as pas besoin de ça, toi t'es encore étudiant ou alors t'es perché dans ta bulle.
Un ingé peut être une bille en maths et un excellent ingénieur, ça fait mal je sais mais c'est comme ça.

El famoso ingénieur lambda qui calcule une différentielle de déterminant pour un problème au travail, ou la valeur absolue d'une jacobienne :rire:

T'as même plus besoin de savoir écrire une phrase sans faute :rire:

on forme bien les techniciens en une dizaine d'heure, le 3/4 n'ont même pas de BTS ou DUT

El famoso ingénieur lambda qui calcule une différentielle de déterminant pour un problème au travail, ou la valeur absolue d'une jacobienne :rire:

ca existe vraiment les ingés qui font des calculs ? c'est comme les pseudos développeur, on pompe le code sur les forums

Le 15 septembre 2021 à 21:47:05 :
on forme bien les techniciens en une dizaine d'heure, le 3/4 n'ont même pas de BTS ou DUT

El famoso ingénieur lambda qui calcule une différentielle de déterminant pour un problème au travail, ou la valeur absolue d'une jacobienne :rire:

ca existe vraiment les ingés qui font des calculs ? c'est comme les pseudos développeur, on pompe le code sur les forums

Ça dépend de ce que t'entends par calcul, pour résoudre des edp des fois ça existe encore mais globalement non.
Je dis ça en l'ayant vu de mes yeux dans plusieurs domaines, l'op a entièrement raison, mais certains ont un trop gros ego pour l'admettre.

Ca s'applique aussi à la santé khey, en 3 mois beaucoup de gens aurait les capacités d'être généraliste, infirmier et je parle même pas des épiciers :rire:

Les chirurgiens ce sont des expert, évidement qu'il faut de l'expérience...mais de la même manière tu deviens pas grand cuisinier en 3 mois pourtant en 3 mois tu fait la cuisines dans 95 % des cuisines de France :rire: :)

Données du topic

Auteur
ViveLesCucks
Date de création
15 septembre 2021 à 20:59:04
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 171