Topic de ViveLesCucks :

[REDPILL] La MAJORITÉ des MÉTIERS peuvent s'apprendre en une formation de 2-3 mois MAX

Oui j'ai fait une école de commerce (bac+5, après prépa, assez prestigieux), et pourtant à mon premier poste j'y connaissais rien, je me suis formé sur le tas en quelques mois
C’est exact, les seuls métiers qui dérogent à ça sont les métiers scientifiques (physiciens, généticien, chimiste etc).

Évidemment ça inclue tous les métiers qui impliquent de la gestion et du management

Absolument pas !!!

Le management, c'est presque la personnalité. Manager, gerer une équipe c'est très compliqué, et c'est au dela d'une formation

Le principe des études supérieures, c'est pas de se former à un travail comme on le fait miroiter à l'école publique, mais de faire une sélection sur 2 critère, l'argent ou l'héritage de connaissance et sur l'intelligence (Un minimum est requis pour certains domaines :hap:).

C'est absolument pas pour former, mais pour sélectionner les 2-3 privilégiés à pouvoir prendre l'ascenseur social.

Autant pour mon boulot actuel (poste technico commercial) tu as pas complétement tord, autant l'ingénieur en mécanique c'est un très mauvais exemple et ce que tu imagines est complètement faux :rire: (j'ai un diplôme d'ingé et un dut en génie mécanique justement)

Le 15 septembre 2021 à 21:03:05 :
Oui mais dans ce cas là il faudrait une formation = un métier
Je te laisse imaginer le nombre de formations :rire:

Pas forcément
Ce serait envisageable si chaque boite formait les salariés qu'elles embauchent.
C'est irréalisable avec notre système actuel donc ça demanderait de repenser tout le système, puis je te laisse imaginer le drame si on mettait ça en place du jour au lendemain, les classes sociales voleraient en éclat

D’accord je crois que tu sais pas ce que c'est que l’ingénierie l'auteur si tu crois qu'en prenant un random dans la rue tu peux le faire devenir ingé mecanique/électronique/info en 3 mois :rire:
Il aurait à peine le temps de maitriser le tier des outils mathématiques de base du métier, et encore c'est en tombant sur un mec qui comprend vite :rire:

Alors si en plus il doit devenir compétent dans sa spécialité :rire:

Les fameux ingé Méca en 2 mois :rire:
Ça m'a l'air vraiment possible de concevoir un système mécanique en ayant fait que 2 mois :hap:

Le 15 septembre 2021 à 21:04:36 :
C’est exact, les seuls métiers qui dérogent à ça sont les métiers scientifiques (physiciens, généticien, chimiste etc).

Ouai mais la c'est des métiers de chercheurs donc en fait c'est encore un truc a part

Le 15 septembre 2021 à 21:04:58 :

Évidemment ça inclue tous les métiers qui impliquent de la gestion et du management

Absolument pas !!!

Le management, c'est presque la personnalité. Manager, gerer une équipe c'est très compliqué, et c'est au dela d'une formation

Ok donc pas besoin de faire des études pour ça non plus

Le 15 septembre 2021 à 21:03:59 :

Le 15 septembre 2021 à 21:02:26 :
De quels métiers tu parles l'op ?

Presque tous les métiers en vérité

Banquier, comptable, avocat, prof, ingénieur, maçon, menuisier, etc...

Avocat, banquier, comptable je pense pas, y'a full règles à apprendre dans ces métiers

C'est vrai, et même en 2 semaines tu peux être capable de faire un bullshit job du tertiaire tellement c'est du brassage de vent. Pour tout ce qui est manuel et artisanat, ça demande quand même une certaine expérience derrière pour atteindre l'excellence

Le 15 septembre 2021 à 21:05:39 :
Autant pour mon boulot actuel (poste technico commercial) tu as pas complétement tord, autant l'ingénieur en mécanique c'est un très mauvais exemple et ce que tu imagines est complètement faux :rire: (j'ai un diplôme d'ingé et un dut en génie mécanique justement)

L'ingé en mécanique c'est justement peut etre le meilleur exemple khey :hap:
J'ai déja vu des techniciens plus calés que des ingénieurs dans ce domaine la

Le 15 septembre 2021 à 21:06:33 :

Le 15 septembre 2021 à 21:04:36 :
C’est exact, les seuls métiers qui dérogent à ça sont les métiers scientifiques (physiciens, généticien, chimiste etc).

Ouai mais la c'est des métiers de chercheurs donc en fait c'est encore un truc a part

C'est exactement la même chose, il n'y a qu'à voir le poucentage de bousiers à l'ENS par rapport à la moyenne nationale. A l'ENS tu dors pendant 5 heures à attendre la fin des cours et à faire des soirées après coût. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628809-jesus-merkel.png

Le 15 septembre 2021 à 21:00:36 :
Il a raison

Le 15 septembre 2021 à 21:06:10 :
Les fameux ingé Méca en 2 mois :rire:
Ça m'a l'air vraiment possible de concevoir un système mécanique en ayant fait que 2 mois :hap:

On te formerait a un métier en particulier
En soit c'est pas improbable

Le 15 septembre 2021 à 21:07:08 :

Le 15 septembre 2021 à 21:04:58 :

Évidemment ça inclue tous les métiers qui impliquent de la gestion et du management

Absolument pas !!!

Le management, c'est presque la personnalité. Manager, gerer une équipe c'est très compliqué, et c'est au dela d'une formation

Ok donc pas besoin de faire des études pour ça non plus

manager une équipe, y'a un metier à la base derriere.

Le 15 septembre 2021 à 21:05:03 :
Le principe des études supérieures, c'est pas de se former à un travail comme on le fait miroiter à l'école publique, mais de faire une sélection sur 2 critère, l'argent ou l'héritage de connaissance et sur l'intelligence (Un minimum est requis pour certains domaines :hap:).

C'est absolument pas pour former, mais pour sélectionner les 2-3 privilégiés à pouvoir prendre l'ascenseur social.

:ok:
Les diplômes ne servent que de pass permettant de trouver un travail moins mauvais que les autres. :)

Tous les apprentis sont opérants dès le troisième mois l'OP, je comprends pas à quel moment tu crois inventer l'eau chaude.

Le 15 septembre 2021 à 21:06:10 :
Les fameux ingé Méca en 2 mois :rire:
Ça m'a l'air vraiment possible de concevoir un système mécanique en ayant fait que 2 mois :hap:

L'OP confond technicien et ingénieur pour leurs similarités et équivaut la compétence ciblée et répétitive du technicien à la compétence polyvalente de l'ingénieur dont la fonction est généralement conceptrice et développante quand celle du technicien est de la maintenance et de l'initialisation.

Bref j'ai la flemme pour ce débat le topic est trop simple

Le 15 septembre 2021 à 21:08:03 :

Le 15 septembre 2021 à 21:06:33 :

Le 15 septembre 2021 à 21:04:36 :
C’est exact, les seuls métiers qui dérogent à ça sont les métiers scientifiques (physiciens, généticien, chimiste etc).

Ouai mais la c'est des métiers de chercheurs donc en fait c'est encore un truc a part

C'est exactement la même chose, il n'y a qu'à voir le poucentage de bousiers à l'ENS par rapport à la moyenne nationale. A l'ENS tu dors pendant 5 heures à attendre la fin des cours et à faire des soirées après coût. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628809-jesus-merkel.png

Justement pour les métiers de chercheurs t'es obligé de faire des études puisque ton métier est justement d'étudier
Donc c'est un cas a part

Données du topic

Auteur
ViveLesCucks
Date de création
15 septembre 2021 à 20:59:04
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 175