Topic de ViveLesCucks :

[REDPILL] La MAJORITÉ des MÉTIERS peuvent s'apprendre en une formation de 2-3 mois MAX

Evidemment en 2-3 mois tu peux pas être un expert, mais si on prenait un mec qui a un profil qui correspond au métier et qu'on lui apprend pendant quelques mois un certain métier il pourra le faire

Évidemment ça inclue tous les métiers qui impliquent de la gestion et du management
Mais ça implique même les métiers d'ingénieurs. Un ingénieur en mécanique on pourrait le former intensément pendant 2-3 mois pour connaitre son sujet sur le bout des doigts.
Idem avec les métiers manuels type charpentier, boulanger, etc...

Evidemment ça ne s'applique pas aux métiers de la santé parce que je vois mal comment un mec pourrait réaliser une transplantation après 3 mois de formation

Mais dans la plupart des domaines, les études servent juste a vous faire accéder a une certaine classe sociale :)

Le 15 septembre 2021 à 20:59:51 :
N'importe quoi !

C'est factuel :)
On peut apprendre presque n'importe quel métier si on bosse suffisament dur pendant quelques mois.

Par contre devenir un expert demande des années de pratique (de pratique hein, pas d'étude)

Le 15 septembre 2021 à 21:00:46 :
et ?

Faut que les gens en prennent conscience

THIS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png

Y'a seulement en France ou on te demande BAC+5 pour cuir des frites https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610053053-muskelonptdr.png

L'op a absolument raison et je l'ai constaté en sortant du système scolaire pour faire full stage dans mon domaine
c est vrai pour ce que tu fais au jour le jour , mais quand il y a un soucis et qu il faut revenir au fondamental la formation initiale en physique/Méca reviens ( je suis ingé Méca)
De quels métiers tu parles l'op ?

Le 15 septembre 2021 à 21:01:04 :

Le 15 septembre 2021 à 21:00:46 :
et ?

Faut que les gens en prennent conscience

et après la prise de conscience ? le bac te donne droit aux études sup, les études sup te donnent droit a un bon salaire, compétences ou pas. si tu sors de segpa bah va bosser chez mc do et c'est tout

Pour une fois qu’il y a un bon topic

Ça c’est une vrai REDPILL

Oui mais dans ce cas là il faudrait une formation = un métier
Je te laisse imaginer le nombre de formations :rire:
Oui dans les secteurs de semi hommes peut-être, mais tu deviens pas menuisier, charpentier ou soudeur en 3 mois
Oui c'est vrai mais c'est pas une redpill

Le 15 septembre 2021 à 21:01:52 :
L'op a absolument raison et je l'ai constaté en sortant du système scolaire pour faire full stage dans mon domaine

Je l'ai constaté aussi quand j'ai fini mes études et que j'ai commencé a bosser :)

Triple PEMT (j'ai l'impression d'être un gamin en disant ça, ça me rappelle le 15-18) :hap:

Le 15 septembre 2021 à 21:02:26 :
De quels métiers tu parles l'op ?

Presque tous les métiers en vérité

Banquier, comptable, avocat, prof, ingénieur, maçon, menuisier, etc...

Données du topic

Auteur
ViveLesCucks
Date de création
15 septembre 2021 à 20:59:04
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 117