[ REDPILL ] La vie en France :)
Chercher un emploi :
Cherche guide-interprète pour touristes
Pour travailler du lundi au samedi, parfois les dimanches
On veut un mec qui ne compte pas ses heures
Master en tourisme et / ou en histoire de l'art minimum, un doctorat serait un plus
En raison de la forte présence de touristes allemands et espagnols, la maîtrise de ces deux langues est exigée. Sans compter l'anglais, ça va de soi. Connaissance du mandarin serait un plus
Permis B exigé. Permis poids lourd souhaité.
Souhaite uniquement embaucher vaccinés triple doses
Si vous êtes issus de la diversité, c'est un plus
Cherche salarié ne comptant pas ses heures
Possibilié logement sur place ( aux frais du salarié ) dans un agréable studio au nom de l'employeur pour la modique somme de 700 euros par mois, hors charges, dans endroit très prisé. Chèque de caution de 1500 euros + travaux à la charge du locataire en revanche..
2 jours plus tard...
Je comprends pas, les jeunes veulent plus bosser, j'ai que quatre réponses à mon annonce, et aucun ne correspond à ce que je recherche... Enfin si, y en a un qui correspond mot pour mot à mon annonce, mais il n'a pas d'expérience... Je vais pas prendre le risque de couler l'office de tourisme montée par mon papa... Moi au moins, pour être embauché ici, je me suis retroussé les manches, et j'ai fait mes preuves après mon certificat d'études. J'ai postulé direct auprès de mon papa, euh du patron, et j'ai été embauché tout de suite...
Chercher une femme :
Pour entretenir moi et mes 5 enfants de 5 pères différents
Voiture minimum exigée : mercedes, parce que j'ai pas le permis
Je fais 1 m 48 pour 150 kg, donc les grossophobes, c'est NON
5 minutes plus tard...
Oh non, j'ai que 300 messages aujourd'hui, et ils se ressemblent tous, ils sont tous là comme des chiens à vouloir ma schneck lô, bon ben tant pis, j'vais en prendre quand même un pour la soirée lô, avec un pe d'chance, j'aurais un sixième gosse lô et la caf elle me gâtera encore plus lô
Chercher un logement :
Loue magnifique studio dans la banlieue de Montceau-les-Mines-sur-Verdun-en-Larmes
9 mètres carrés, au 8 ème étage sans ascenceur
profitez de cette opportunité de vivre dans ce village dynamique
Services de proximité proches ( quelques kilomètres à pied ça va pas vous tuer les jeunz, lol )
Cherche femme célibataire sans enfants de préférence, homme seuls tolérés
Chèque de caution de 30 000 euros + avance de 150 euros en liquide
2 heures plus tard ...
Oh, non, je n'ai que 40 personnes intéressées par mon logement !...
Dommage que ce ne soient que des hommes seuls ou des femmes avec enfants, zut alors !...
Heureusement que des studios comme ceux-ci, mon papa m'en a donné 50
Moi, d'mon temps, on s'retroussait les manches
Avoir le permis :
- T'as roulé à 32 au lieu de 30, je te donne pas le permis ! refais des heures, au moins 10, t'es pas au niveau
6 mois plus tard
- Tu t'es arrêté au orange au lieu d'attendre le rouge, je te donne pas le permis ! Refais des heures, au moins 10 !
1 an plus tard
- Tu t'es arrêté au rouge au lieu du orange, je te donne pas le permis ! refais des heures, au moins 1 !
4 mois plus tard
- T'as pas demandé aux examinateurs s'ils étaient pas attachés, je te donne pas le permis ! Reprends 10 heures !
6 mois plus tard
- T'as oublié ton clignotant ! Comme t'as raté 5 fois le permis, faut tout recommencer à zéro ! et repasse le code, du coup ! Et refais 10 heures !
Aller au restau :
- En entrée, salade de salade et son filet de vinaigre, 12 euros svp
- En plat principal, purée mousseline et son steak décongelé, 25 euros
- Pour accompagner ça, un couca-coula en bouteille déjà décapsulé : 4 euros 50
Puis un verre de piquette pour 7 euros
- Enfin, en dessert, un fondant au chocolat metro à 9 euros
Et un café liégeois à 4 euros 80
Bon, vous étiez deux, ça vous fait 85 euros et 50 centimes
Ni les chèques déjeuners d'ailleurs
Un billet de 50 ? trop gros, on a pas confiance, ça peut être un faux réglez en petites coupures
- Quoi, vous me donnez que 10 euros chacun ? J'ai bien fait de cracher dans votre café ! d'ailleurs c'était pas du déca, on en a plus, on vous a mis du caféiné. Et le coca c'était du freeway cola mis dans une bouteille en verre
Allez ouste, vous avez 5 secondes pour partir, sinon j'appelle la police !
- D'ailleurs, j'ai oublié de scanner votre qr code à l'entrée, ça tombe bien !
Aller au ciné :
- Vous voulez voir la dernière comédie de Dany Boon sur le vivre-ensemble avec Gad Elmaleh et Kev Adams ?
- ça fait 15 fois 2 = 30 euros pour monsieur et madame, donc
- Vous voulez des pop-corn ? 10 euros le seau
- Une boisson ? 3 euros le coca
ça nous fait un total de 56 euros s'il vous plaît
- Veuillez scanner votre qr code
- Et garder votre masque sur le nez durant toute la durée du film, on a deux vigiles qui font des rondes si vous trichez, alors gare à vous, on vous a à l'oeil !
Passer un entretien :
- Quelles sont vos compétences ?
- Quoi, vous n'avez toujours pas le permis à 18 ans ?
- Bon, si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ?
2 mois plus tard...
- Oh zut, je crois qu'il m'appelle pour savoir où ça en est
- Tant, pis, je réponds pas, hihi
- Moi au moins, j'ai été embauchée grâce à mes compétences le jour même de mes 18 ans
- Je suis une débrouilarde, je me suis faite toute seule, MOI ! Même si ça me coûte une blinde en crème anti-hémmoroïdales et que j'ai déjà du avorter deux fois, mais là n'est pas la question
La justice :
- Alors comme ça, on a écrit un pronom interrogatif personnel au singulier sur internet, hein ?
- Oui, je sais, le poste est en train de brûler par des jeunes comme vous et moi, mais c'est pas là le sujet
Prendre le train :
- Bonjour, votre ticket Strasbourg- Paris à 180 euros s'il-vous-plaît
- Votre qr code qui prouve que vous êtes bien vacciné
- Veuillez remettre votre masque sur le nez, je suis tolérant une fois, mais la prochaine fois, ça sera 135 euros d'amende
- Et interdiction de boire ni de manger, ça contamine, c'est écrit dans le règlement depuis le 30 août, sinon 135 euros d'amende
- Moi ? Je fais comment pour boire et manger ? ça ne vous regarde pas !
- Comment ? Une bande de jeunes met du rap à fond derrière moi en fumant du shit ? Mais je ne vois rien ni n'entends rien, désolé
- Comment ça la sncf était en grève la semaine où vous deviez passer le bac ? Et alors ? On a bien le droit de défendre notre droit à la prime au charbon, non ?
- La concurrence ? Mais personne ne peut fournir un meilleur service que le notre ! D'ailleurs, quand j'entends le mot concurrence, je sors mon droit de grève !
- Bref, outrage à agent, 135 euros ! Soit vous payez 135 maintenant, soit, si l'amende n'est pas réglée dans les 15 jours, elle montera à 900
- Contester une amende ? aha ! Comme si les gens allaient lire votre courrier ! Dès qu'on reçoit une lettre de contestation, on note le nom, le prénom, l'adresse du plaignant, on ne l'ouvre même pas, on la fout direct à la poubelle, et on vous envoie une lettre toute faite pour vous dire que vous étiez en tort quand même
- Allez, vil gredin, acceptez, ou j'appelle les flics !
L'éducation :
- Obama est un grand pacifiste
- Cet après-midi, nous allons regarder Malcolm X, un film qui dure 3 heures
- Interro surprise ! Comment ça, on a pas encore fait de leçon ? C'est normal, on est le 7 novembre ! Le rapport ? Aucun !
- Vous n'aurez jamais le brevet
- Le bac pro c'est pour les nuls, le filière générale, et surtout la filière Littéraire, est pleine d'avenir, regardez, j'étais en L
- En sortie d'études, vous gagnerez 8000 euros par mois sans travailler
- Bon, vous devez cherchez un stage. Par vous-mêmes. Sinon, vous redoublez. L'école n'a aucun carnet d'adresses, parce qu'on est pas là pour ça. Vous venez de débarquer dans la région et vous ne connaissez personne ? Pas grave, débrouillez vous. Y a pas que le piston en France, hi hi
- Aujourd'hui, nous allons faire une interro en 10 questions. Une bonne réponse vaudra 1 points, une mauvaise réponse vous enlèvera 2 points.
- Oh, non ! La moyenne de classe est négative ! Je comprends pas, mon système de notation est si génial ! Tant pis, je ne me remets pas en question, et je continue comme ça, hi hi !
- Timéo, arrête de verser une larme pendant que ce pauvre Mamadou te met un compas dans l'oeil, c'est malpoli !
- Cette année, visite guidée du Strutthof ! et l'an prochain, le même type de visite, mais en Pologne ! Et n'oubliez pas de nous faire un exposé !
- N'oubliez pas que l'école est GRATUITE, et que ça ne coûte rien à PERSONNE !
- Bonjour, je suis la remplaçante, votre prof est enceinte, je suis contractuelle et je ne connais ni mes élèves, ni mon métier, du coup, on va quand même faire cours de latin !... Aujourd'hui, on va regarder Astérix et Obélix mission cléopâtre, et vous allez me citer pour la semaine prochaine les expressions latines que vous y avez entendues !
Les petits commerces :
- Non, je n'ai pas de Victor Hugo, désolé
- Je peux vous le commander si vous voulez
- Le livre arrivera dans 3 semaines
- Je vous rappelerai quand il arrivera, enfin, si j'ai le temps
- D'ailleurs, que faites-vous dans ma bouquinerie ?
- Eh oh ! Si vous voulez toucher à ce livre, faut demander la permission !
- On chuchote ici, comme dans les bibliothèques !
- Du Stendhal ? Ben cherchez par vous-même ! C'est classé par ordre alphabétique, non ? Non ? Bon, ben ça vous fera les jambes, vous êtes jeunes, après tout
- Comment ça 40 euros pour un pléiade en mauvais état c'est trop cher !
- Quoi ? Vous voulez commander chez amazon ? Comment osez-vous ?
- Oui, vous serez livré en deux jours, mais il y a une chose que vous n'aurez pas, c'est l'ECHANGE DE DISCUSSIONS, et le plaisir d'échanger et de bénéficier des CONSEILS du vendeur !
- Oui, c'est vrai, moi aussi, je commande tous mes livres chez amazon pour les revendre 5 fois plus cher ici, mais C'EST PAS PAREIL ! Moi, j'ai des charges !
- Comment ça je suis propriétaire des lieux parce que j'ai hérité sinon ma boutique aurait coulé avant ? C'est pas votre vie ! ça ne vous regarde pas !
- Bon, je vois que vous êtes quand même venus avec un livre à me refourguer, hein ! Bon, une Bible de Gutemberg en bon état... Bouarf... C'est même pas l'édition originale en plus... Je vous en donne 5 euros en bons d'achat
- Bon ben partez, sinon j'appelle les flics
Refaire faire une carte d'identité
- Bonjour, il faut prendre rendez-vous pour refaire faire sa carte d'identité, j'ai pas le temps, là, je fais rien.
6 mois plus tard
- Donc vous désirez refaire un passeport, c'st bien ça ? Une carte d'identité vous dites ? Ah ben vous êtes dans le mauvais service, je vous redirige vers ma collègue
1 heure plus tard
- Comment ça le service vers lequel je vous ai orienté n'existe plus ? Je savais pas, moi. Bon, ben je sais pas quoi vous dire.
6 mois plus tard
- Bonjour, c'est pour refaire une carte d'identité ? Ce service n'existe plus ici, il faut que vous alliez à Paris.
1 mois plus tard
- Ah non, on ne fait plus de cartes d'identités à Paris pour votre ville, il faut que vous alliez dans votre ville, on vous a mal informé
1 mois plus tard
- Ah oui bonjour, c'est vrai, je vous ai mal informé, on fait les cartes d'identité depuis toujours ici, je savais juste pas que c'était à moi de les faire, on m'a pas dit, lol. Du coup, vous voulez faire refaire votre carte d'identité ? Bien, prenons rendez-vous.
4 mois plus tard
- Allo monsieur Chankla, je suis pas disponible, du coup quand je serai de retour, on refixera un rendez-vous
6 mois plus tard
- Bonjour, c'est pour prendre un rendez-vous avec moi pour que je vous donne le formulaire nécessaire à la création de votre carte d'identité ? Comment ça j'ai déjà le formulaire papier sur mon bureau ? Et alors ? Dans le règlement faut prendre rendez-vous pour que je vous le donne. A dans six mois.
6 mois plus tard
- Désolé j'ai perdu le formulaire, reprenons rendez-vous pour que je vous donne le formulaire, le temps que je le réimprime
6 mois plus tard
- Voici le formulaire. Il fait 2 pages, et on ne vous demande que 3 documents.
1 jour plus tard
- Quoi ? Vous nous le ramenez déjà complet ? Je sais pas comment vous faites, hi hi, vous êtes rapides, hi hi, on va le traiter le plus rapidement possible, hi hi
6 mois plus tard
- Comment ça je suis lente ? C'est pas nous qui nous occupons de traiter le formulaire, c'est à Paris que ça se passe, on le leur envoie, et il nous le renvoie, hein, nous on y est pour rien.
6 mois plus tard
- Bon ben désolé monsieur, votre dossier est perdu. Reprenons rendez-vous dans six mois pour que je vous en réimprime un.
6 mois plus tard
- Tenez, le formulaire. Remplissez-le.
1 jour plus tard
- Ah non, on peut pas le prendre, il est presque 11 heures, on va fermer, revenez demain entre 10 heures et 11 heures. Ah ben non, c'est vrai, demain on est jeudi, c'est le week-end.
4 jours plus tard
- Ah, voilà le dossier, merci monsieur, on l'envoie à Paris, il sera traiét là-bas et réexpédié ici dans 6 mois le temps de traiter vos deux pages et vos trois documents.
6 mois plus tard
- Non, monsieur, on a toujours rien reçu.
6 mois plus tard
- Paris nous l'a renvoyé il y a cinq mois en nous disant qu'il est incomplet. Coment ça j'aurais du vous téléphoner ? Et puis quoi encore ? C'est vous de vous déplacer !... Prenons donc rendez-vous pour que je vous imprime le formulaire
6 mois plus tard
- Voilà le formulaire, faites vite
1 jour plus tard
- On est jeudi, il est 11 heures, c'est le week-end, revenez mardi entre 10 et 11 heures
5 jours plus tard
- Merci pour le dossier, on va l'envoyer à Paris, et il nous le retourneront traité dans 6 mois.
6 mois plus tard
- Vous avez oublié un document, faut tout recommencer
1 jour plus tard
- Oh regarde, dans le journal, on dirait le mec qui voulait refaire sa carte d'identité chez moi, il s'est jeté sous un train, aha, lol, comme il était cheum en plus
Bref, heureusement que l'Etat prélève en moyenne, directement et indirectement, un peu plus de 68 % de l'argent que le français moyen devrait gagner, grâce à ça, il a accès GRATUITEMENT à une éducation GRATUITE et de QUALITAY ainsi qu'à une boîte de doliprane gratuite par an
Et n'oubliez pas le prochain couvre-feu à 16 heures comme à Nice, ainsi que de porter le masque partout en intérieur
Je compte fuir ce pays de fou pour devenir Suisse
Le 14 septembre 2021 à 15:49:22 :
Je rigole et je pleure en même temps
Tu as la CHANCE d'être né en France, ce pays où tout est GRATUIT pour tout le monde
Bon, en contrepartie, tu feras bac + 5 pour gagner le smic + 200 en début de carrière, en étantéligible ni aux aides, ni aux apl et en payant des impôts, et en gagnant par conséquent moins qu'une caissière, mais au moins, le doliprane est GRATUIT
Le 14 septembre 2021 à 16:02:08 :
jerry a la magalie employé de mairie , c'est tellement ca
Tiré d'une histoire vraie en dépit de l'exagération des faits
Depuis, j'ai changé de ville, aet j'ai eu la chance de voir ma carte d'identité renouvelée en mois de 6 mois
Pour rappel, ma grand-mère maternelle bossait il y a encore 30 ans à la mairie d'une ville de province, quand les gens venaient vers elle pour refaire faire une carte d'identité le matin même, eh ben ils pouvaient la chercher toute prête le soir même
Le matin, ils venaient, prenaient le formulaire et le dossier, le midi rentraient chez eux pour remplir le dossier, repassaient à 13 heures avec le dossier rempli, et cherchaient leur carte d'identité toute neuve le soir même
Le 14 septembre 2021 à 15:59:27 :
Naturelle est la selection pour ceux qui veulent rester en france
Je suis prêt à faire 5 ans de service militaire en Suisse + de porter un t-shirt avec le drapeau de la Suisse h24 + d'avoir le drapeau Suisse sur ma future maison si les Suisse me laissent vivre chez eux
Ce trou à merde.
Données du topic
- Auteur
- SanctusRisitum3
- Date de création
- 14 septembre 2021 à 15:40:02
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 184