Topic de pseudoban666 :

[DOFUS 2.0] Avec le recul, on s'est vraiment mal comporté

Le 07 septembre 2021 à 10:55:39 :

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

non pas 8 comptes on avait pas tous les moyens de mettre 40€ par mois à l'époque, c'était très rare, et justement le fait de ne pas avoir 8 comptes ça rend le truc encore plus excitant

je te parle d'une vraie expérience de jeu entre ado minimum, pas kévin 8 ans qui galèrent depuis 3 mois lvl 60 en panop bouftout

Même si ça arrivait que le dofus droppait des lambda, faut avouer que ceux qui les ont farmé comme des porcs c'est les grosses team THL à 8 comptes, il y en avait pas des centaines, juste quelques dizaines sur chaque serveur, des RSAistes de 30 piges

L'accès aux dofus était quasi impossible hormis pour eux

Le 07 septembre 2021 à 10:56:47 :

Le 07 septembre 2021 à 10:53:07 :

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

Sauf que sur 1.29, niveau 60 tu pouvais traque et à l'époque il n'y avait pas Jean-opti 17 pa, full exo, même les types en pano bouftou pouvait chercher un grade 6 sans problème.
Puis c'est devenu cancer (tout comme le 1.29 d'aujourd'hui) si tu voulais pvp il fallait être bien équipé ou tu te faisais pulvériser
C'est ctte vieille ambiance de pvp facile d'accès qui était géniale sur 1.29, et qui a disparu avec 2.0
L'époque ou des mecs en pano kwak montaient grade 9

Oui c’est devenu mort après, en fait au début t’avais un peu l’innocence collective, tout le monde jouait l’esprit léger, puis après une fois que certains ont eu fait le tour ils se sont mis à try hard et c’était mort.

Tu retrouves ce phénomènes avec pleins de jeux… genre aujourd’hui le plus connu c’est Fortnite, regarde Fortnite genre 1 an et demi après sa sortie c’était toujours tranquille (et encore) mais aujourd’hui c’est devenu n’importe quoi ça try hard comme jamais comparu au début.
Pour Dofus c’est à peu près pareil, c’est pas tout fait le même schéma mais ca suit disons le même « phénomène »

En 2014 j'avais rejoins une guilde sur agride où on jouait tous en monocompte et on repartais de 0, interdit d'achat de kamas, etc
C'était bien fun, jsuis monté lvl 140, on s'est bien marrer quelques mois
Et puis à force, il y a eu des départs il a fallut renouveler la guilde on a accueillit des tocards et 2 mois après la guilde était morte ou presque, du moins celle qui existait avant

Ça a duré d avril à septembre, mais bordel c'est des bons souvenirs sur le jeu

Le 07 septembre 2021 à 11:00:28 :

Le 07 septembre 2021 à 10:56:47 :

Le 07 septembre 2021 à 10:53:07 :

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

Sauf que sur 1.29, niveau 60 tu pouvais traque et à l'époque il n'y avait pas Jean-opti 17 pa, full exo, même les types en pano bouftou pouvait chercher un grade 6 sans problème.
Puis c'est devenu cancer (tout comme le 1.29 d'aujourd'hui) si tu voulais pvp il fallait être bien équipé ou tu te faisais pulvériser
C'est ctte vieille ambiance de pvp facile d'accès qui était géniale sur 1.29, et qui a disparu avec 2.0
L'époque ou des mecs en pano kwak montaient grade 9

Oui c’est devenu mort après, en fait au début t’avais un peu l’innocence collective, tout le monde jouait l’esprit léger, puis après une fois que certains ont eu fait le tour ils se sont mis à try hard et c’était mort.

Tu retrouves ce phénomènes avec pleins de jeux… genre aujourd’hui le plus connu c’est Fortnite, regarde Fortnite genre 1 an et demi après sa sortie c’était toujours tranquille (et encore) mais aujourd’hui c’est devenu n’importe quoi ça try hard comme jamais comparu au début.
Pour Dofus c’est à peu près pareil, c’est pas tout fait le même schéma mais ca suit disons le même « phénomène »

En 2014 j'avais rejoins une guilde sur agride où on jouait tous en monocompte et on repartais de 0, interdit d'achat de kamas, etc
C'était bien fun, jsuis monté lvl 140, on s'est bien marrer quelques mois
Et puis à force, il y a eu des départs il a fallut renouveler la guilde on a accueillit des tocards et 2 mois après la guilde était morte ou presque, du moins celle qui existait avant

Ça a duré d avril à septembre, mais bordel c'est des bons souvenirs sur le jeu

Ta guilde* avait un forum ? Où tu as peut-être posté une candidature au préalable ? :rire:

Je me rappelle de ça

Le problème de la 2.0 au départ pour ceux qui s'en rappellent c'est l'effet que ça donnait les maisons étaient immenses, les dragodindes immondes avec leurs grosses têtes et les personnages aussi, après sa s'est amélioré,nous avions tous peur du changement mais au final c'était pas plus mal.
Je me rappelle encore les derniers screen sur le zaap 2-0 amakna et la map aggro avant le passage à la 2.0. de plus le changement d'ambiance lié aux musiques à joué.

Les graphismes sont plus beaux aujourd'hui et heureusement mais il est vrai que l'ancien Dofus avait un charme incroyable que lon a du mal à retrouvé aujourd'hui c'est Indeniable.. rien que d'y penser j'en suis nostalgique

Le 07 septembre 2021 à 10:31:44 :
Perso comme de nombreuses personnes, lorsque la 2.0 est sortie j'ai allégrement craché dessus et j'ai arrêté le jeu, puis pendant longtemps j'ai trainé sur des serveurs privés à la place

Pourtant il faut l'avouer :

- La 1.29 était dégueulasse en terme de graphisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631003381-eni2-0-1c9a2fe.jpg , le jeu ne pouvait pas conserver sa popularité sur le long terme à ce rythme
- Monter en niveau en solo était extrêmement long et éprouvant. Est-ce que vous vous rappelez lorsqu'un HL vous disait "passe ton tour plus rapidement ou tu dégages :) " en donjon blop et que vous deviez vous soumettre comme un lâche?
- etc

Avec le recul on s'est vraiment comporté comme des enfoirés envers Ankama, ils avaient pondu une belle amélioration

Tu sais les gens ont joué à la 2.0, c'était surtout beaucoup de bruit cette histoire.

Le 07 septembre 2021 à 11:01:19 :

Le 07 septembre 2021 à 11:00:28 :

Le 07 septembre 2021 à 10:56:47 :

Le 07 septembre 2021 à 10:53:07 :

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

Sauf que sur 1.29, niveau 60 tu pouvais traque et à l'époque il n'y avait pas Jean-opti 17 pa, full exo, même les types en pano bouftou pouvait chercher un grade 6 sans problème.
Puis c'est devenu cancer (tout comme le 1.29 d'aujourd'hui) si tu voulais pvp il fallait être bien équipé ou tu te faisais pulvériser
C'est ctte vieille ambiance de pvp facile d'accès qui était géniale sur 1.29, et qui a disparu avec 2.0
L'époque ou des mecs en pano kwak montaient grade 9

Oui c’est devenu mort après, en fait au début t’avais un peu l’innocence collective, tout le monde jouait l’esprit léger, puis après une fois que certains ont eu fait le tour ils se sont mis à try hard et c’était mort.

Tu retrouves ce phénomènes avec pleins de jeux… genre aujourd’hui le plus connu c’est Fortnite, regarde Fortnite genre 1 an et demi après sa sortie c’était toujours tranquille (et encore) mais aujourd’hui c’est devenu n’importe quoi ça try hard comme jamais comparu au début.
Pour Dofus c’est à peu près pareil, c’est pas tout fait le même schéma mais ca suit disons le même « phénomène »

En 2014 j'avais rejoins une guilde sur agride où on jouait tous en monocompte et on repartais de 0, interdit d'achat de kamas, etc
C'était bien fun, jsuis monté lvl 140, on s'est bien marrer quelques mois
Et puis à force, il y a eu des départs il a fallut renouveler la guilde on a accueillit des tocards et 2 mois après la guilde était morte ou presque, du moins celle qui existait avant

Ça a duré d avril à septembre, mais bordel c'est des bons souvenirs sur le jeu

Ta guilde* avait un forum ? Où tu as peut-être posté une candidature au préalable ? :rire:

Je me rappelle de ça

Un topic sur le forum officiel avant la création, moi j'suis arrivé pile poil, ensuite on avait un forum officiel
Hyliad ou Helyad ou Hilyad j'arrive pas à me souvenir

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631005428-4139521256229989040196200-640.jpg

Au passage 2.0 quand j'ai aperçu les premières dindes ça m'a fendu le cœur ces immondices :malade:

Le 07 septembre 2021 à 11:02:24 :
Le problème de la 2.0 au départ pour ceux qui s'en rappellent c'est l'effet que ça donnait les maisons étaient immenses, les dragodindes immondes avec leurs grosses têtes et les personnages aussi, après sa s'est amélioré,nous avions tous peur du changement mais au final c'était pas plus mal.
Je me rappelle encore les derniers screen sur le zaap 2-0 amakna et la map aggro avant le passage à la 2.0. de plus le changement d'ambiance lié aux musiques à joué.

Les graphismes sont plus beaux aujourd'hui et heureusement mais il est vrai que l'ancien Dofus avait un charme incroyable que lon a du mal à retrouvé aujourd'hui c'est Indeniable.. rien que d'y penser j'en suis nostalgique

Comme tu dis c'est surtout de la nostalgie, pour 90% d'entre-nous on tient pas plus d'une semaine sur un serveur temporis 1.29 tellement c'est répétitif et chiant, alors que sur la 2.0 tu peux t'amuser à faire tous les succès d'incarnam, les dopeuls, l'exploration pour monter en lvl, etc

Ils auraient dû faire à l'époque ce qu'ils font aujourd'hui : des serveurs avec des versions différentes, au lieu d'imposer la 2.0 à tout prix

Dommage qu'ils aient mis 10 ans à le comprendre

Le 07 septembre 2021 à 11:04:38 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631005428-4139521256229989040196200-640.jpg

Au passage 2.0 quand j'ai aperçu les premières dindes ça m'a fendu le cœur ces immondices :malade:

En vrai si on prend du recul c'était un petit détail et ça a été vite corrigé :hap:

Mais c'est vrai que sur le coup ça faisait mal au cul

La 2.0 m'a jamais dérangé, après j'étais pas un gros joueur, je devais être monté max lvl 60 sur la 1.29
Perso j'avais repris 1.29 monocompte et c'est justement la lenteur et la difficulté qui m'ont plu. En plus j'étais Osa.
Sur la 2.0 on monte trop vite. Mais vraiment trop vite. Tu enchaînes les quêtes sans les lire puisque t'as full GPS. Et t'arrives lv 130 en te disant "à quel moment j'ai joué"

Leur véritable erreur ce n'est pas le passage de la 1.29 à la 2.0...

Mais la suppresion de dofus ARENA.
PUTAIN QUOI
ARENA SURPASSE DE LOIN LE KOLI EN TERME DE PVP ET EN THEOCRAFT :)

Le 07 septembre 2021 à 10:31:44 pseudoban666 a écrit :
- La 1.29 était dégueulasse en terme de graphisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631003381-eni2-0-1c9a2fe.jpg

non, c'était minimaliste

Bien l'écaflip qui passe de chat déter à personnage de dessin-animé pour enfant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631005726-image.png

Le 07 septembre 2021 à 11:07:00 :
Ils auraient dû faire à l'époque ce qu'ils font aujourd'hui : des serveurs avec des versions différentes, au lieu d'imposer la 2.0 à tout prix

Dommage qu'ils aient mis 10 ans à le comprendre

Le petit sondage lors de la connexion dans les derniers instants de la 1.29 qui te demandait si tu étais pour ou contre le passage en 2.0, l'espoir :-(

Le 07 septembre 2021 à 11:08:53 :
Leur véritable erreur ce n'est pas le passage de la 1.29 à la 2.0...

Mais la suppresion de dofus ARENA.
PUTAIN QUOI
ARENA SURPASSE DE LOIN LE KOLI EN TERME DE PVP ET EN THEOCRAFT :)

This putain :snif:

Mais bon on peut pas additionner tous les problèmes en même temps

Le 07 septembre 2021 à 11:08:53 Ralentissez a écrit :
Leur véritable erreur ce n'est pas le passage de la 1.29 à la 2.0...

Mais la suppresion de dofus ARENA.
PUTAIN QUOI
ARENA SURPASSE DE LOIN LE KOLI EN TERME DE PVP ET EN THEOCRAFT :)

Ceci bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
La compo double osa full stuff https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Le 07 septembre 2021 à 11:09:35 :

Le 07 septembre 2021 à 10:31:44 pseudoban666 a écrit :
- La 1.29 était dégueulasse en terme de graphisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631003381-eni2-0-1c9a2fe.jpg

non, c'était minimaliste

Bien l'écaflip qui passe de chat déter à personnage de dessin-animé pour enfant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631005726-image.png

J'avoue ils ont un peu abusé avec les énormes yeux style "anime" :hap:

Plus vous postez et plus je re-ressens de la colère envers la 2.0, je suis boucled même 10 ans plus tard bordel :rire:

Données du topic

Auteur
pseudoban666
Date de création
7 septembre 2021 à 10:31:44
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 370