Topic de pseudoban666 :

[DOFUS 2.0] Avec le recul, on s'est vraiment mal comporté

Perso comme de nombreuses personnes, lorsque la 2.0 est sortie j'ai allégrement craché dessus et j'ai arrêté le jeu, puis pendant longtemps j'ai trainé sur des serveurs privés à la place

Pourtant il faut l'avouer :

- La 1.29 était dégueulasse en terme de graphisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631003381-eni2-0-1c9a2fe.jpg , le jeu ne pouvait pas conserver sa popularité sur le long terme à ce rythme
- Monter en niveau en solo était extrêmement long et éprouvant. Est-ce que vous vous rappelez lorsqu'un HL vous disait "passe ton tour plus rapidement ou tu dégages :) " en donjon blop et que vous deviez vous soumettre comme un lâche?
- etc

Avec le recul on s'est vraiment comporté comme des enfoirés envers Ankama, ils avaient pondu une belle amélioration

Le changement était trop brusque
Puis les nouvelles musiques beaucoup moins bien alors que c'est la première impression qu'on a du jeu

En soit s'il avaient juste attendu 2-3 ans le temps que les gens se lassent de la 1.29 et demandent du changement ça se serait bien mieux passé

Le 07 septembre 2021 à 10:37:01 :
Le changement était trop brusque
Puis les nouvelles musiques beaucoup moins bien alors que c'est la première impression qu'on a du jeu

En soit s'il avaient juste attendu 2-3 ans le temps que les gens se lassent de la 1.29 et demandent du changement ça se serait bien mieux passé

Boarf moi je me rappelle de l'ambiance à l'époque on était carrément anti-changement, à la moindre update ça gueulait comme des ours, la 2.0 ils nous l'ont imposé comme un suppositoire mais si on avait été un minimum ouvert d'esprit on aurait vu qu'il y avait du progrès là-dedans

Le rétro avec un charme sans nul paraître, mais 2.0 offrait une expérience de jeu plus simple a monter ce qui a permis d’évoluer plus facilement.
Mais il y a eu quelques petits changement qui ont un peu changé le charme, visuel, gameplay.
Après plusieurs (énormément) de joueurs sont arrivés 200, plus rien à faire, tourne en rond, évolution de la techonologie et le multi compte devient plus facile et c’est le début de la fin. Moins de farm, plus de pvp, etc etc

C’était à mon sens inévitable, ce n’est pas que la refonte graphique qui a tout changé

Cest ce que je dis, s'ils avaient attendu qu'on se lasse de nous mêmes la transition se serait beaucoup mieux passée
C'est de leur faute, ils n'avaient qu'à pas supprimer les traques pour les remplacer par un kolizeum bourré de problème, ou tu pouvais te retrouver contre des niveaux 200 en étant niveau 70.

Le 07 septembre 2021 à 10:44:32 :
Le rétro avec un charme sans nul paraître, mais 2.0 offrait une expérience de jeu plus simple a monter ce qui a permis d’évoluer plus facilement.
Mais il y a eu quelques petits changement qui ont un peu changé le charme, visuel, gameplay.
Après plusieurs (énormément) de joueurs sont arrivés 200, plus rien à faire, tourne en rond, évolution de la techonologie et le multi compte devient plus facile et c’est le début de la fin. Moins de farm, plus de pvp, etc etc

C’était à mon sens inévitable, ce n’est pas que la refonte graphique qui a tout changé

Ils ont créés plein de nouvelle zones par la suite, plein de nouveaux donjons, etc

Et la part de gens qui ont réussi à monter 199/200 est extrêmement minime parmi la communauté hein, pour la plupart on est resté entre le lvl 0 à 150 max

les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

Le 07 septembre 2021 à 10:44:46 :
Cest ce que je dis, s'ils avaient attendu qu'on se lasse de nous mêmes la transition se serait beaucoup mieux passée

Le problème c'est qu'ils pouvaient pas attendre sans rien foutre, c'est une entreprise, il faut qu'ils travaillent sur de nouveaux changements et améliorations, ils peuvent pas attendre le déclin du jeu (et donc devoir virer des gens, réduire les coûts, etc) pour sortir une 2.0

Surtout que la sortie de la 2.0 était nécessaire pour ensuite bosser sur de nouvelles zones ou changements du jeu

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

Sauf que sur 1.29, niveau 60 tu pouvais traque et à l'époque il n'y avait pas Jean-opti 17 pa, full exo, même les types en pano bouftou pouvait chercher un grade 6 sans problème.
Puis c'est devenu cancer (tout comme le 1.29 d'aujourd'hui) si tu voulais pvp il fallait être bien équipé ou tu te faisais pulvériser
C'est ctte vieille ambiance de pvp facile d'accès qui était géniale sur 1.29, et qui a disparu avec 2.0
L'époque ou des mecs en pano kwak montaient grade 9

Le 07 septembre 2021 à 10:46:39 :

Le 07 septembre 2021 à 10:44:32 :
Le rétro avec un charme sans nul paraître, mais 2.0 offrait une expérience de jeu plus simple a monter ce qui a permis d’évoluer plus facilement.
Mais il y a eu quelques petits changement qui ont un peu changé le charme, visuel, gameplay.
Après plusieurs (énormément) de joueurs sont arrivés 200, plus rien à faire, tourne en rond, évolution de la techonologie et le multi compte devient plus facile et c’est le début de la fin. Moins de farm, plus de pvp, etc etc

C’était à mon sens inévitable, ce n’est pas que la refonte graphique qui a tout changé

Ils ont créés plein de nouvelle zones par la suite, plein de nouveaux donjons, etc

Et la part de gens qui ont réussi à monter 199/200 est extrêmement minime parmi la communauté hein, pour la plupart on est resté entre le lvl 0 à 150 max

Leur fond de commerce ça a toujours été ces gens là.
Avec la 2.0 et la boutique in game ca n’a fait que renforcer leur position. Les fans hardcore ont dépensé masse en boutique in game + avec l’arrivé multi compte 8 abonnements annuels, donc oui ils avaient tout intérêts à prolonger l’expérience 200+
Après la hype dofus c’est tassée et le temps de flottement qu’il y a eu ça a cassé en deux là commu.
On s’est retrouvé avec une commu BL qu’avait la flemme de passer bcp de temps sur le jeu, donc voulait se faire muler mais les THL avaient autre chose à faire. Donc au final t’avais des vagues de revenant qui montait genre niveau 100 puis après ça se tassait parce que flemme de passer du temps et personne pour muler.

En plus avec la sortie de la 2.0 c’était l’époque COD MW2 Black Ops tout ça, ça cartonnait à MORT à l’époque. T’as aussi pas mal de joueurs qui sont partis sur d’autres jeux/plateformes

"Monter en niveau en solo était extrêmement long et éprouvant. Est-ce que vous vous rappelez lorsqu'un HL vous disait "passe ton tour plus rapidement ou tu dégages :) " en donjon blop et que vous deviez vous soumettre comme un lâche?"

Le passage à la 2.0 n'était que graphique au début donc c'est resté le cas pendant des années

D'ailleurs j'ai rejoué à la 2.x en 2016 et ça se fait PL comme en 2010 mais dans des nouvelles zones que je connaissais pas
Et à la différence de l'époque où ça se fait PL jusqu'au lvl 80 là c'est du PL jusqu'au lvl 200

De toute façon dofus = serveur monocompte ou rien
Et pour ce qui est de l'évolution actuelle c'est trop compliqué pour rien, surtout les nouveaux donjons, c'est juste pas fun
Les nouveaux donjons sont adaptés aux multicompteurs donc pour un mono ça relève de l'impossible ou du non intérêt que ce soit économique ou fun

Perso en 2009~ quand la 2.0 est arrivée j'étais très content

Alors par contre la version unity qui arrive j'suis vraiment pas fan, vu qu'ils veulent que ce soit jouable sur mobile et pc ils niquent l'interface et la rapproche de dofus touch, donc sur pc t'es impacté

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

non pas 8 comptes on avait pas tous les moyens de mettre 40€ par mois à l'époque, c'était très rare, et justement le fait de ne pas avoir 8 comptes ça rend le truc encore plus excitant

je te parle d'une vraie expérience de jeu entre ado minimum, pas kévin 8 ans qui galèrent depuis 3 mois lvl 60 en panop bouftout

Le 07 septembre 2021 à 10:53:07 :

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

Sauf que sur 1.29, niveau 60 tu pouvais traque et à l'époque il n'y avait pas Jean-opti 17 pa, full exo, même les types en pano bouftou pouvait chercher un grade 6 sans problème.
Puis c'est devenu cancer (tout comme le 1.29 d'aujourd'hui) si tu voulais pvp il fallait être bien équipé ou tu te faisais pulvériser
C'est ctte vieille ambiance de pvp facile d'accès qui était géniale sur 1.29, et qui a disparu avec 2.0
L'époque ou des mecs en pano kwak montaient grade 9

Persoent en 1.29 je faisais du forcing à traque avec mon feca feu lvl 70
Je gagnais une traque sur 20 mais quand je gagnais j'étais content https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585224825-ssss.png

Le 07 septembre 2021 à 10:53:07 :

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

Sauf que sur 1.29, niveau 60 tu pouvais traque et à l'époque il n'y avait pas Jean-opti 17 pa, full exo, même les types en pano bouftou pouvait chercher un grade 6 sans problème.
Puis c'est devenu cancer (tout comme le 1.29 d'aujourd'hui) si tu voulais pvp il fallait être bien équipé ou tu te faisais pulvériser
C'est ctte vieille ambiance de pvp facile d'accès qui était géniale sur 1.29, et qui a disparu avec 2.0
L'époque ou des mecs en pano kwak montaient grade 9

Oui c’est devenu mort après, en fait au début t’avais un peu l’innocence collective, tout le monde jouait l’esprit léger, puis après une fois que certains ont eu fait le tour ils se sont mis à try hard et c’était mort.

Tu retrouves ce phénomènes avec pleins de jeux… genre aujourd’hui le plus connu c’est Fortnite, regarde Fortnite genre 1 an et demi après sa sortie c’était toujours tranquille (et encore) mais aujourd’hui c’est devenu n’importe quoi ça try hard comme jamais comparu au début.
Pour Dofus c’est à peu près pareil, c’est pas tout fait le même schéma mais ca suit disons le même « phénomène »

Ce n'est pas la 2.0 qui a tué dofus pc, la preuve, dofus touch est sur la 2.0 (ou 2.6) et c'est génial

Le 07 septembre 2021 à 10:53:07 :

Le 07 septembre 2021 à 10:50:12 :

Le 07 septembre 2021 à 10:49:23 :
les ressources et l'exp qui se farment en succés, les dofus qui se farment en quête, plus aucun drop crise cardiaque...

ce qui est bien dans dofus retro, c'est l'adrénaline quand un dofus ou une ressource de boss très rare tombe et y'a plus ce plaisir maintenant :(

L'adrénaline pour les types qui ont 8 comptes en même temps, pas pour le lambda lvl 60 en pano picpic qui doit s'excuser si il a passé son tour trop lentement au donjon blop

Sauf que sur 1.29, niveau 60 tu pouvais traque et à l'époque il n'y avait pas Jean-opti 17 pa, full exo, même les types en pano bouftou pouvait chercher un grade 6 sans problème.
Puis c'est devenu cancer (tout comme le 1.29 d'aujourd'hui) si tu voulais pvp il fallait être bien équipé ou tu te faisais pulvériser
C'est ctte vieille ambiance de pvp facile d'accès qui était géniale sur 1.29, et qui a disparu avec 2.0
L'époque ou des mecs en pano kwak montaient grade 9

Ca c'était surtout sur les nouveaux serveurs, mais petit à petit lorsqu'un serveur s'enrichie et que les THL se font chier ils montent des lvl 60 avec 17 pa full exo

Le 07 septembre 2021 à 10:57:31 :
Ce n'est pas la 2.0 qui a tué dofus pc, la preuve, dofus touch est sur la 2.0 (ou 2.6) et c'est génial

J'ai testé et je trouve ça injouable sur téléphone, peut-être il faut une tablette pour apprécier le game

Données du topic

Auteur
pseudoban666
Date de création
7 septembre 2021 à 10:31:44
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 371