Topic de psssstss :

Je vais finir seule parce que je lis trop

Le 11 septembre 2021 à 05:48:39 :
Je passe ma vie à idéaliser quelqu’un dans ma tête et après je suis déçue parce qu’elle correspond pas à ça dans la réalité… Le pire du pire c’est que je suis une adulte de 21 ans et que je vis comme si j’avais 16 ans

13*

Le 11 septembre 2021 à 05:59:42 :

Le 11 septembre 2021 à 05:57:16 :

Le 11 septembre 2021 à 05:45:13 :
Je vous donne un exemple tout simple mais je me verrai jamais sortir avec un mec d’internet parce que je trouve ça pas assez mignon comme rencontre :fou:

Perso je me dis exactement la même chose pour toutes les rencontres faites sur les applis ou sur insta, etc.
Mais pas pour les kheyettes par contre. Je sais pas ya comme un truc ici qui fait que l'IRL deviendra forcément une expérience magique :rire:

Oh ça c'est charmeur :hap:
C'est pas plutôt car les kheyettes sont difficilement des meufs type tiktokeuses/Instagrammeuses détestées des kheys?

Ya un peu de ça c'est vrai :hap:
C'est pas que j'aime pas les instragrammeuses, c'est plutôt que j'aime pas les choses trop communes ou trop ordinaires.
Sur jvc je sais pas, ya un truc de différent. Rien que la mécanique du mp par exemple, le fait que ça soit pas de la messagerie instantannée comme dans nimporte quelle appli, ça crée comme du suspens.
Et aussi tout le délire sur les kheyettes, le délire du puceau, etc. ça ne peut rendre que la rencontre IRL amusante :rire:

Le 11 septembre 2021 à 06:08:40 :

Le 11 septembre 2021 à 06:05:14 :

Le 11 septembre 2021 à 06:01:13 :

Le 11 septembre 2021 à 05:59:01 :
Les romans, c'est le netflix des anciennes générations, on est d'accord?

Je suppose ? Mais je suis une 2000 donc en suivant ta logique je devrais plutôt être intéressée par netflix ?

Non, disons que tu as le mérite de lire, mais je place ce genre de lecture dans la case plaisir, car c'est souvent très facile à lire et à comprendre, et ça n'apporte pas grand chose, à part pour te faire voyager un peu et faire travailler ton imagination
C'est pour les belles histoires et faire passer le temps quoi, comme Netflix

À quoi bon lire si c’est pas pour le plaisir ? Je vois par pourquoi je perdrais du temps à faire quelque chose qui ne me rapporte absolument rien

Tout ne tourne pas autour du plaisir
Les livres de philosophie tu vas pas les dévorer comme tu le fais avec un roman, si tu veux bien comprendre tout ce qui est dit, c'est plus de l'effort pour ce type de livre, et le but est évidemment d'en tirer de nouvelles visions, et d'y confronter tes idées
Un Harry Potter/Game of Thrones, tu peux lire 200 pages en une soirée, ça s'avale, c'est que du plaisir à 100%... Et y'a d'autres livres qui ne sont pas là que pour le divertissement, tu mettras autant de temps pour en lire 30 pages, sans oublier le facteur concentration qui mis bien plus à l'épreuve

Le 11 septembre 2021 à 06:13:09 :
Tu lis combien de temps par jour ?
tu lis du marc levy / Musso non ?

Ça dépend. Quand je trouve un truc qui me plait réellement je peux lire jusqu’à 5h/6h même avec les cours et sinon en général 1 ou 2 heures

Oui, j’ai commencé Sauve-moi là :rire:

Le 11 septembre 2021 à 06:13:28 :

Le 11 septembre 2021 à 06:11:22 :

Le 11 septembre 2021 à 06:09:53 :

Le 11 septembre 2021 à 06:07:44 :

Le 11 septembre 2021 à 06:04:20 :

Le 11 septembre 2021 à 05:59:10 :

Le 11 septembre 2021 à 05:57:08 :

Le 11 septembre 2021 à 05:54:36 :

Le 11 septembre 2021 à 05:53:16 :

Le 11 septembre 2021 à 05:49:47 :

Le 11 septembre 2021 à 05:47:54 :

Le 11 septembre 2021 à 05:46:44 :

Le 11 septembre 2021 à 05:45:21 :
Pourquoi ça poserait un problème uniquement sur le plan sentimental ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Croire que la réalité est comme dans les livres, c'est trompeur sur tous les domaines

Je pense pas que ça a une influence sur les autres points de ma vie puisque je lis pratiquement que des livres romantiques :oui:

Les romans pour meufs ne sont pas très flatteurs pour celles ci et leur place dans la société, en général. :(

Je suis pas d’accord.. Après t’en as pour tous les goûts peut-être que t’as lu les mauvais. Je t’avoue que j’en ai lu des très mauvais pour l’image de la femme mais c’était parce que je trouvais rien d’autres à lire

J'ai honnêtement trouvé que des trucs pas ouf pour la femme. Parfois sous le couvert d'une fausse badass de prime abord, mais il faut l'avouer qu'il y a toujours un rapport de domination de l'homme qui a lieu a un moment, et pas que sur le plan de l'amour.

J'ai vu des relations bien plus équilibrées dans des bouquins qui ne s'y concentraient pas dessus.

J’ai énormément du mal à lire des livres qui ne sont pas liés à l’amour.. Je vais attendre des chapitres et des chapitres pour voir juste une petite bride de romance. Et ça va durer 3 lignes mais ça me donne une satisfaction indescriptible

Je n'ai pas parlé de bouquins sans romance. Juste des bouquins qui n'en font pas le principal. Qui laisse les personnages libres de vivre leur aventures et non pas prisonniers de leur pensées pour el famosa moitié.

Je comprends mais justement ce qui me plaît moi ce sont les parties romantiques.. J’attends que ça. Des fois je passe même des parties pour arriver là où je veux. Après faut me voir je réagis vraiment comme une ado, je rougis, je souris bêtement bref une vraie mongole

J'ai vécu cette phase aussi. Ça rajeunit pas. :noel:

Après, t'as déjà été attirée par qqun ? :(
Car bon, quand je lisais ces choses, c'était parce que je m'intéressais pas a la version irl.
J'ai commencé à arrêté une fois les premières attirances dans la vraie vie.

Comme je disais plus haut, je peux être attirée par un garçon mais c’est parce que je projette tous mes fantasmes sur lui. Je l’imagine comme je le veux et c’est jamais la réalité - et c’est normal -
Je suis jamais allée plus loin que le stade du flirt mais j’ai eu un copain au collège

Les copains au college, ça compte pas, ya aucune maturité :noel:
C'est comme les amourettes de primaire.

Je parlais d'une vraie attirance, pas d'une projection sur un random.

Bah je pense que non.. J’ai eu un garçon que j’ai vraiment apprécié mais ça a rien donné

Oh c'est dommage.
Mais y en aura d'autres. :(

A mon avis, c'est pas la lecture qui t'empêche de pécho.

Je pense que je suis juste un peu coincée..

Le 11 septembre 2021 à 06:14:51 :

Le 11 septembre 2021 à 06:08:40 :

Le 11 septembre 2021 à 06:05:14 :

Le 11 septembre 2021 à 06:01:13 :

Le 11 septembre 2021 à 05:59:01 :
Les romans, c'est le netflix des anciennes générations, on est d'accord?

Je suppose ? Mais je suis une 2000 donc en suivant ta logique je devrais plutôt être intéressée par netflix ?

Non, disons que tu as le mérite de lire, mais je place ce genre de lecture dans la case plaisir, car c'est souvent très facile à lire et à comprendre, et ça n'apporte pas grand chose, à part pour te faire voyager un peu et faire travailler ton imagination
C'est pour les belles histoires et faire passer le temps quoi, comme Netflix

À quoi bon lire si c’est pas pour le plaisir ? Je vois par pourquoi je perdrais du temps à faire quelque chose qui ne me rapporte absolument rien

Tout ne tourne pas autour du plaisir
Les livres de philosophie tu vas pas les dévorer comme tu le fais avec un roman, si tu veux bien comprendre tout ce qui est dit, c'est plus de l'effort pour ce type de livre, et le but est évidemment d'en tirer de nouvelles visions, et d'y confronter tes idées
Un Harry Potter/Game of Thrones, tu peux lire 200 pages en une soirée, ça s'avale, c'est que du plaisir à 100%... Et y'a d'autres livres qui ne sont pas là que pour le divertissement, tu mettras autant de temps pour en lire 30 pages, sans oublier le facteur concentration qui mis bien plus à l'épreuve

Je sais pas moi je suis d’avis que si tu lis c’est par plaisir. Quand tu finis ton livre de philosophie tu gagnes forcément en plaisir sinon tu recommencerais pas

Le 11 septembre 2021 à 06:15:51 :
T'es juste moche l'AW

T’as tout résumé :ok:

Le 11 septembre 2021 à 06:14:57 :

Le 11 septembre 2021 à 06:13:09 :
Tu lis combien de temps par jour ?
tu lis du marc levy / Musso non ?

Ça dépend. Quand je trouve un truc qui me plait réellement je peux lire jusqu’à 5h/6h même avec les cours et sinon en général 1 ou 2 heures

Oui, j’ai commencé Sauve-moi là :rire:

Ah ouais pas mal
Je connais pas celui que tu lis, j'avais des préjugés sur les 2 auteurs mais j'ai lu "si c'était à refaire" des marc levy et j'ai bien aimé en vrai :rire:

Le 11 septembre 2021 à 06:14:47 :

Le 11 septembre 2021 à 05:59:42 :

Le 11 septembre 2021 à 05:57:16 :

Le 11 septembre 2021 à 05:45:13 :
Je vous donne un exemple tout simple mais je me verrai jamais sortir avec un mec d’internet parce que je trouve ça pas assez mignon comme rencontre :fou:

Perso je me dis exactement la même chose pour toutes les rencontres faites sur les applis ou sur insta, etc.
Mais pas pour les kheyettes par contre. Je sais pas ya comme un truc ici qui fait que l'IRL deviendra forcément une expérience magique :rire:

Oh ça c'est charmeur :hap:
C'est pas plutôt car les kheyettes sont difficilement des meufs type tiktokeuses/Instagrammeuses détestées des kheys?

Ya un peu de ça c'est vrai :hap:
C'est pas que j'aime pas les instragrammeuses, c'est plutôt que j'aime pas les choses trop communes ou trop ordinaires.
Sur jvc je sais pas, ya un truc de différent. Rien que la mécanique du mp par exemple, le fait que ça soit pas de la messagerie instantannée comme dans nimporte quelle appli, ça crée comme du suspens.
Et aussi tout le délire sur les kheyettes, le délire du puceau, etc. ça ne peut rendre que la rencontre IRL amusante :rire:

Ya plein de site qui utilisent des mp, encore :(
Bon après ya kheyette et kheyette je pense, c'est comme les kheys, faut voir le niveau de matrixage par le forom :noel:

Tu t'apprécie ? Ou tu manque de confiance en toi ?

Car Imo la plus part du temps les gens qui s'imaginent pas en couple et tente rien c'est souvent car ils se dévalorise et ont l'impression de ne rien pouvoir offrir :(

Le 11 septembre 2021 à 06:15:36 :

Le 11 septembre 2021 à 06:13:28 :

Le 11 septembre 2021 à 06:11:22 :

Le 11 septembre 2021 à 06:09:53 :

Le 11 septembre 2021 à 06:07:44 :

Le 11 septembre 2021 à 06:04:20 :

Le 11 septembre 2021 à 05:59:10 :

Le 11 septembre 2021 à 05:57:08 :

Le 11 septembre 2021 à 05:54:36 :

Le 11 septembre 2021 à 05:53:16 :

Le 11 septembre 2021 à 05:49:47 :

Le 11 septembre 2021 à 05:47:54 :

Le 11 septembre 2021 à 05:46:44 :

Le 11 septembre 2021 à 05:45:21 :
Pourquoi ça poserait un problème uniquement sur le plan sentimental ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Croire que la réalité est comme dans les livres, c'est trompeur sur tous les domaines

Je pense pas que ça a une influence sur les autres points de ma vie puisque je lis pratiquement que des livres romantiques :oui:

Les romans pour meufs ne sont pas très flatteurs pour celles ci et leur place dans la société, en général. :(

Je suis pas d’accord.. Après t’en as pour tous les goûts peut-être que t’as lu les mauvais. Je t’avoue que j’en ai lu des très mauvais pour l’image de la femme mais c’était parce que je trouvais rien d’autres à lire

J'ai honnêtement trouvé que des trucs pas ouf pour la femme. Parfois sous le couvert d'une fausse badass de prime abord, mais il faut l'avouer qu'il y a toujours un rapport de domination de l'homme qui a lieu a un moment, et pas que sur le plan de l'amour.

J'ai vu des relations bien plus équilibrées dans des bouquins qui ne s'y concentraient pas dessus.

J’ai énormément du mal à lire des livres qui ne sont pas liés à l’amour.. Je vais attendre des chapitres et des chapitres pour voir juste une petite bride de romance. Et ça va durer 3 lignes mais ça me donne une satisfaction indescriptible

Je n'ai pas parlé de bouquins sans romance. Juste des bouquins qui n'en font pas le principal. Qui laisse les personnages libres de vivre leur aventures et non pas prisonniers de leur pensées pour el famosa moitié.

Je comprends mais justement ce qui me plaît moi ce sont les parties romantiques.. J’attends que ça. Des fois je passe même des parties pour arriver là où je veux. Après faut me voir je réagis vraiment comme une ado, je rougis, je souris bêtement bref une vraie mongole

J'ai vécu cette phase aussi. Ça rajeunit pas. :noel:

Après, t'as déjà été attirée par qqun ? :(
Car bon, quand je lisais ces choses, c'était parce que je m'intéressais pas a la version irl.
J'ai commencé à arrêté une fois les premières attirances dans la vraie vie.

Comme je disais plus haut, je peux être attirée par un garçon mais c’est parce que je projette tous mes fantasmes sur lui. Je l’imagine comme je le veux et c’est jamais la réalité - et c’est normal -
Je suis jamais allée plus loin que le stade du flirt mais j’ai eu un copain au collège

Les copains au college, ça compte pas, ya aucune maturité :noel:
C'est comme les amourettes de primaire.

Je parlais d'une vraie attirance, pas d'une projection sur un random.

Bah je pense que non.. J’ai eu un garçon que j’ai vraiment apprécié mais ça a rien donné

Oh c'est dommage.
Mais y en aura d'autres. :(

A mon avis, c'est pas la lecture qui t'empêche de pécho.

Je pense que je suis juste un peu coincée..

Plein de meufs le sont au debut.

Le 11 septembre 2021 à 06:06:33 :

Le 11 septembre 2021 à 06:05:06 :

Le 11 septembre 2021 à 06:00:47 :

Le 11 septembre 2021 à 05:59:17 :

Le 11 septembre 2021 à 05:53:16 :

Le 11 septembre 2021 à 05:49:47 :

Le 11 septembre 2021 à 05:47:54 :

Le 11 septembre 2021 à 05:46:44 :

Le 11 septembre 2021 à 05:45:21 :
Pourquoi ça poserait un problème uniquement sur le plan sentimental ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Croire que la réalité est comme dans les livres, c'est trompeur sur tous les domaines

Je pense pas que ça a une influence sur les autres points de ma vie puisque je lis pratiquement que des livres romantiques :oui:

Les romans pour meufs ne sont pas très flatteurs pour celles ci et leur place dans la société, en général. :(

Je suis pas d’accord.. Après t’en as pour tous les goûts peut-être que t’as lu les mauvais. Je t’avoue que j’en ai lu des très mauvais pour l’image de la femme mais c’était parce que je trouvais rien d’autres à lire

J'ai honnêtement trouvé que des trucs pas ouf pour la femme. Parfois sous le couvert d'une fausse badass de prime abord, mais il faut avouer qu'il y a toujours un rapport de domination de l'homme qui a lieu a un moment, et pas que sur le plan de l'amour.

J'ai vu des relations bien plus équilibrées dans des bouquins qui ne s'y concentraient pas dessus.

Juste par hasard, t'a lu du Musso, non ? :hap:

Non :(
C'est des bouquins pour meufs ?

Je dirais que oui, c'est une meuf qui m'a conseillé ces bouquins IRL :rire:
J'en ai lu un une fois, c'est assez incroyable.
C'est comme ta dit. Ya toujours de la romance, mais c'est pas la qualité principale du livre :noel:

Le 11 septembre 2021 à 06:05:06 :

Le 11 septembre 2021 à 06:00:47 :

Le 11 septembre 2021 à 05:59:17 :

Le 11 septembre 2021 à 05:53:16 :

Le 11 septembre 2021 à 05:49:47 :

Le 11 septembre 2021 à 05:47:54 :

Le 11 septembre 2021 à 05:46:44 :

Le 11 septembre 2021 à 05:45:21 :
Pourquoi ça poserait un problème uniquement sur le plan sentimental ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Croire que la réalité est comme dans les livres, c'est trompeur sur tous les domaines

Je pense pas que ça a une influence sur les autres points de ma vie puisque je lis pratiquement que des livres romantiques :oui:

Les romans pour meufs ne sont pas très flatteurs pour celles ci et leur place dans la société, en général. :(

Je suis pas d’accord.. Après t’en as pour tous les goûts peut-être que t’as lu les mauvais. Je t’avoue que j’en ai lu des très mauvais pour l’image de la femme mais c’était parce que je trouvais rien d’autres à lire

J'ai honnêtement trouvé que des trucs pas ouf pour la femme. Parfois sous le couvert d'une fausse badass de prime abord, mais il faut avouer qu'il y a toujours un rapport de domination de l'homme qui a lieu a un moment, et pas que sur le plan de l'amour.

J'ai vu des relations bien plus équilibrées dans des bouquins qui ne s'y concentraient pas dessus.

Juste par hasard, t'a lu du Musso, non ? :hap:

Non :(
C'est des bouquins pour meufs ?

Je dirais que oui, c'est une meuf qui m'a conseillé ces bouquins IRL :rire:
J'en ai lu un une fois, c'est assez incroyable.
C'est comme ta dit. Ya toujours de la romance, mais c'est pas la qualité principale du livre :noel:

Les Musso, c'est très facile et très agréable à lire
Par contre t'en tire rien du tout

Si tu es dans une situation où tu dois attendre longtemps, ça a une très grande utilité :noel:
Perso je l'ai lu alors que je faisais un voyage en train de 6-7h environ.
c'était tellement jouissif comme expérience :bave:
Le fait de dévorer le livre, le cliffhunger de fou à la fin du chapitre et toi qui te remet de tes émotions tout en observant le paysage en dehors du train qui te fait encore plus rêver :bave:
les 7h de voyage sont devenu au final une de mes meilleures expériences, alors que si j'avais pas fait ça ça aurait été juste un voyage chiant :hap:

Le 11 septembre 2021 à 06:17:43 :

Le 11 septembre 2021 à 06:14:57 :

Le 11 septembre 2021 à 06:13:09 :
Tu lis combien de temps par jour ?
tu lis du marc levy / Musso non ?

Ça dépend. Quand je trouve un truc qui me plait réellement je peux lire jusqu’à 5h/6h même avec les cours et sinon en général 1 ou 2 heures

Oui, j’ai commencé Sauve-moi là :rire:

Ah ouais pas mal
Je connais pas celui que tu lis, j'avais des préjugés sur les 2 auteurs mais j'ai lu "si c'était à refaire" des marc levy et j'ai bien aimé en vrai :rire:

Non franchement Musso est plutôt bon
Après bon, je suis biaisée par mes goûts

Le 11 septembre 2021 à 06:18:39 :
bha sors

Je sors tout le temps :(
Je vous ai dit j’ai pas de soucis niveau amis ça cloche qu’en amour

Le 11 septembre 2021 à 06:17:19 :

Le 11 septembre 2021 à 06:14:51 :

Le 11 septembre 2021 à 06:08:40 :

Le 11 septembre 2021 à 06:05:14 :

Le 11 septembre 2021 à 06:01:13 :

Le 11 septembre 2021 à 05:59:01 :
Les romans, c'est le netflix des anciennes générations, on est d'accord?

Je suppose ? Mais je suis une 2000 donc en suivant ta logique je devrais plutôt être intéressée par netflix ?

Non, disons que tu as le mérite de lire, mais je place ce genre de lecture dans la case plaisir, car c'est souvent très facile à lire et à comprendre, et ça n'apporte pas grand chose, à part pour te faire voyager un peu et faire travailler ton imagination
C'est pour les belles histoires et faire passer le temps quoi, comme Netflix

À quoi bon lire si c’est pas pour le plaisir ? Je vois par pourquoi je perdrais du temps à faire quelque chose qui ne me rapporte absolument rien

Tout ne tourne pas autour du plaisir
Les livres de philosophie tu vas pas les dévorer comme tu le fais avec un roman, si tu veux bien comprendre tout ce qui est dit, c'est plus de l'effort pour ce type de livre, et le but est évidemment d'en tirer de nouvelles visions, et d'y confronter tes idées
Un Harry Potter/Game of Thrones, tu peux lire 200 pages en une soirée, ça s'avale, c'est que du plaisir à 100%... Et y'a d'autres livres qui ne sont pas là que pour le divertissement, tu mettras autant de temps pour en lire 30 pages, sans oublier le facteur concentration qui mis bien plus à l'épreuve

Je sais pas moi je suis d’avis que si tu lis c’est par plaisir. Quand tu finis ton livre de philosophie tu gagnes forcément en plaisir sinon tu recommencerais pas

Oui tu ne sais pas, mais on ne t'en veut pas
Bref, bonne journée/nuit à tous

Avec un écrivain ça passe ? :cool:

Le 11 septembre 2021 à 06:19:44 :
Tu t'apprécie ? Ou tu manque de confiance en toi ?

Car Imo la plus part du temps les gens qui s'imaginent pas en couple et tente rien c'est souvent car ils se dévalorise et ont l'impression de ne rien pouvoir offrir :(

Ça dépend des jours. Mais j’avoue que j’ai une tendance à me dévaloriser. Après j’ai de très bons jours où je me trouve splendide. Ça va et ça vient

Données du topic

Auteur
psssstss
Date de création
11 septembre 2021 à 05:42:28
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 366