[ZEMMOUR] La UNE du prochain Charlie !
Le 14 septembre 2021 à 19:00:29 :
Le 14 septembre 2021 à 18:55:35 :
Le 14 septembre 2021 à 18:46:23 :
Le 14 septembre 2021 à 18:39:00 :
Le 14 septembre 2021 à 18:34:17 :
C'est pas ce que j'ai fais, j'ai donné plusieurs éléments autre que la rancœur de Val, notamment la ligne judiciaire du journal.
Allez. Bonne soirée
C'est pareil, c'est de l'à coté. C'est une surexposition d'un élément secondaire pour couvrir l'élément principal.
D'ailleurs ton argument entre en contradiction avec un autre.
Puisque tu me parles de la ligne judiciaire du journal tout en démontrant que Siné avait le soutien de certains de ses collaborateurs... Du coup, les collaborateurs en question n'était pas en accord avec la ligne judiciaire du journal si je te lis bien ?
Il était pas tant question de soutien ou nan à vrai dire
Je te reprends en photo le texte de Cavanna qui explique pas trop mal la chose
Un passage du texte que je retiens, et qui entre en contradiction avec ta défense :
"Je suis certain qu'il n'y pas eu calcul opportuniste de la part de Val pour exploiter la gaffe initiale afin d'assouvir une vieille rancune."
Et il ajoute, et ça c'est en ma faveur :
"De même, je ne pense vraiment pas qu'il y'ait de la part de Siné autre chose que le titillement du fruit défendu "
Le fruit défendu? Tiens tiens. Il y'aurait donc des fruits défendus, et des fruits consommables à volonté ?
Bon, par contre, Cavanna prend un peu la défense de Val dans cette affaire mais il me semble que l'entente était en réalité loin d'être cordial entre les deux. Ce qu'on apprendra plus tard, quand Val ne sera plus le patron de Cavanna. Evidemment.
Alors je suis désolé, mais tu choisis vraiment les passages qui t'intéresse.
Déjà El famoso Cavanna qui défend Val en disant je cite :"D'une part le procès et la mort du journal, d'autre part le licenciement de Siné, il a choisi, à mon avis, la mauvaise voie"
On sent la grosse pression hiérarchique là,....Pour moi, et je peux me tromper, tu surinterprete le fruit défendu.
L'idée c'était d'être toujours à la limite du légal / de lacceptable, titiller le fruit défendu pour moi c'est caPour la pression hiérarchique, t'aura remarqué que j'ai eu l'élégance de poser le contre argument dans mon post. Cavanna, qui vient de l'ancien Charlie époque Choron, j'ai aucun doute sur le fait qu'il ait une certaine dents contre Val, et ça s'est confirmé depuis. (Il me semble que Denis Robert donne suffisament dans son livre, qui est un éloge de Cavanna, qui va dans ce sens)
Tu as tout à fait raison dans le fait que j'ai choisi les citations qui allaient dans mon sens. Mais enfin, je ne les ais pas inventé, ni détourné de leur sens non plus. Ce sont les mots de Cavanna. Evidemment que je ne vais pas me priver, d'autant que c'est toi qui m'a soumis l'article de Cavanna.
Je rebondis sur une chose, parce qu'on y vient petit à petit :
Pour moi, et je peux me tromper, tu surinterprete le fruit défendu.
L'idée c'était d'être toujours à la limite du légal / de lacceptable, titiller le fruit défendu pour moi c'est caOui, exactement, et, en l'occurrence, c'est quoi le fruit défendu, ce qui est "à la limite du légal, de l'acceptable" selon tes propres termes dans l'affaire qui nous concerne, dans l'affaire Siné ?
Bah l'antisémitisme.
Mais je ne pense pas que c'est ce que disait Cavanna dans le sens "pas touche aux ju1fs"
Donc si je suis vos messages ils avaient raison et vous tort ?
Explication :
La caricature représente Éric Zemmour. Zemmour est célèbre notamment pour ses saillies anti-islam et son opposition à l'octroi de noms étrangers (dont beaucoup musulmans) aux enfants nés français. Donc, les dessinateurs de Charlie Hebdo ont décidé de représenter Éric Zemmour en musulman, pour donner un effet de décalage cocasse.
Le 14 septembre 2021 à 19:02:29 :
Le 14 septembre 2021 à 19:00:29 :
Le 14 septembre 2021 à 18:55:35 :
Le 14 septembre 2021 à 18:46:23 :
Le 14 septembre 2021 à 18:39:00 :
Le 14 septembre 2021 à 18:34:17 :
C'est pas ce que j'ai fais, j'ai donné plusieurs éléments autre que la rancœur de Val, notamment la ligne judiciaire du journal.
Allez. Bonne soirée
C'est pareil, c'est de l'à coté. C'est une surexposition d'un élément secondaire pour couvrir l'élément principal.
D'ailleurs ton argument entre en contradiction avec un autre.
Puisque tu me parles de la ligne judiciaire du journal tout en démontrant que Siné avait le soutien de certains de ses collaborateurs... Du coup, les collaborateurs en question n'était pas en accord avec la ligne judiciaire du journal si je te lis bien ?
Il était pas tant question de soutien ou nan à vrai dire
Je te reprends en photo le texte de Cavanna qui explique pas trop mal la chose
Un passage du texte que je retiens, et qui entre en contradiction avec ta défense :
"Je suis certain qu'il n'y pas eu calcul opportuniste de la part de Val pour exploiter la gaffe initiale afin d'assouvir une vieille rancune."
Et il ajoute, et ça c'est en ma faveur :
"De même, je ne pense vraiment pas qu'il y'ait de la part de Siné autre chose que le titillement du fruit défendu "
Le fruit défendu? Tiens tiens. Il y'aurait donc des fruits défendus, et des fruits consommables à volonté ?
Bon, par contre, Cavanna prend un peu la défense de Val dans cette affaire mais il me semble que l'entente était en réalité loin d'être cordial entre les deux. Ce qu'on apprendra plus tard, quand Val ne sera plus le patron de Cavanna. Evidemment.
Alors je suis désolé, mais tu choisis vraiment les passages qui t'intéresse.
Déjà El famoso Cavanna qui défend Val en disant je cite :"D'une part le procès et la mort du journal, d'autre part le licenciement de Siné, il a choisi, à mon avis, la mauvaise voie"
On sent la grosse pression hiérarchique là,....Pour moi, et je peux me tromper, tu surinterprete le fruit défendu.
L'idée c'était d'être toujours à la limite du légal / de lacceptable, titiller le fruit défendu pour moi c'est caPour la pression hiérarchique, t'aura remarqué que j'ai eu l'élégance de poser le contre argument dans mon post. Cavanna, qui vient de l'ancien Charlie époque Choron, j'ai aucun doute sur le fait qu'il ait une certaine dents contre Val, et ça s'est confirmé depuis. (Il me semble que Denis Robert donne suffisament dans son livre, qui est un éloge de Cavanna, qui va dans ce sens)
Tu as tout à fait raison dans le fait que j'ai choisi les citations qui allaient dans mon sens. Mais enfin, je ne les ais pas inventé, ni détourné de leur sens non plus. Ce sont les mots de Cavanna. Evidemment que je ne vais pas me priver, d'autant que c'est toi qui m'a soumis l'article de Cavanna.
Je rebondis sur une chose, parce qu'on y vient petit à petit :
Pour moi, et je peux me tromper, tu surinterprete le fruit défendu.
L'idée c'était d'être toujours à la limite du légal / de lacceptable, titiller le fruit défendu pour moi c'est caOui, exactement, et, en l'occurrence, c'est quoi le fruit défendu, ce qui est "à la limite du légal, de l'acceptable" selon tes propres termes dans l'affaire qui nous concerne, dans l'affaire Siné ?
Bah l'antisémitisme.
Mais je ne pense pas que c'est ce que disait Cavanna dans le sens "pas touche aux ju1fs"
Mais enfin, il parle explicitement de l'affaire Siné quand il évoque "Le fruit défendu". Comment en faire abstraction ?
Le 14 septembre 2021 à 19:05:02 :
Explication :La caricature représente Éric Zemmour. Zemmour est célèbre notamment pour ses saillies anti-islam et son opposition à l'octroi de noms étrangers (dont beaucoup musulmans) aux enfants nés français. Donc, les dessinateurs de Charlie Hebdo ont décidé de représenter Éric Zemmour en musulman, pour donner un effet de décalage cocasse.
Mon interprétation, c'est que c'est un peu plus perfide que ça.
Leur logique, c'est Zemmour, et les talibans, c'est la même chose.
Le 14 septembre 2021 à 19:03:18 :
Les musulmans les dénoncent depuis 2010
Je suis même pas sur que quelqu'un sur le topic est appelé à l'interdiction du journal.
Ce qui était demandé par les musulmans via la demande du retour du délit blasphème, via le procès sur la caricature de Cabu, via les incendies du locaux, puis via les attentats de 2015.
Ti commences à saisir la différence, on s'en bas les couilles que vous trouviez ça à chier, laissez le public de niche l'apprécier et tout ce passera bien
Euh perso je dénonce rien
Ils font les couvertures qu'ils veulent c'est pas très méchant en plus et ça attaque pas sur le fond
Toujours là pour répandre ta mauvaise foi
Personne ne va les attaquer pour avoir fait ces caricature, tu saisis la nuance ?
Le 14 septembre 2021 à 19:10:02 :
Je suis sûr que beaucoup à Charlie Hebdo préfèrent Zemmour que n'importe lequel des autres candidats
Ah ça non, j'ai aucun doute sur le fait que pour eux Zemmour est un monstre, comme la majorité des médias le pensent en réalité. Puisque comme je me dis tue à l'expliquer, Charlie Hebdo, c'est les autres médias + la dimension faussement subversive de leur humour pipi caca, dimension qu'ils surjouent parce que c'est en réalité la seule chose qui les différence des autres.
Le 14 septembre 2021 à 19:07:04 :
Explication :La caricature représente Éric Zemmour. Zemmour est célèbre notamment pour ses saillies anti-islam et son opposition à l'octroi de noms étrangers (dont beaucoup musulmans) aux enfants nés français. Donc, les dessinateurs de Charlie Hebdo ont décidé de représenter Éric Zemmour en musulman, pour donner un effet de décalage cocasse.
Euh,....
Là tu fais un lien avec les talibans un peu sorti de nul part nan ?
Pas d'accoutrement ou de barbe propre au taliban, pas de petit drapeau détourné,...
Le 14 septembre 2021 à 17:29:15 :
Ce journal a toujours été et restera toujours un torchon.
Le 14 septembre 2021 à 19:11:06 :
Donc si je suis vos messages ils avaient raison et vous tort ?Euh perso je dénonce rien
Ils font les couvertures qu'ils veulent c'est pas très méchant en plus et ça attaque pas sur le fond
C'est un rageux spé mauvaise foi, rarement vu un tel niveau.
Le mec met sur le même plan la rage meurtrière de ses frères rendu frénétique à cause d'un dessin à deux commentaire du type "ouais bof c'est nul".
Tout ça pour tenter de se poser en victime de l'hypocrisie des petits bras qui seraient pas honnêtes car changeant de discours si ça cible les gentils musulmans
Le 14 septembre 2021 à 19:11:52 :
Je suis sûr que beaucoup à Charlie Hebdo préfèrent Zemmour que n'importe lequel des autres candidatsAh ça non, j'ai aucun doute sur le fait que pour eux Zemmour est un monstre, comme la majorité des médias le pensent en réalité. Puisque comme je me dis tue à l'expliquer, Charlie Hebdo, c'est les autres médias + la dimension faussement subversive de leur humour pipi caca, dimension qu'ils surjouent parce que c'est en réalité la seule chose qui les différence des autres.
Je sais pas, le fait qu'ils le représentent avec des grosses couilles ça me fait dire que d'un côté ils sont content d'entendre une voix qui change un peu
Le 14 septembre 2021 à 19:12:18 :
Euh,....
Pas d'accoutrement ou de barbe propre au taliban, pas de petit drapeau détourné,...
L'accoutrement de Zemmour sur le dessin, la posture, le terme "Prophète"... C'est assez clair non ?
Et c'est un argument qui est souvent exploité dans les médias, comme je l'ai expliqué au début du sujet : L'idée qu'en réalité, les gens qui défendent l'identité française ne sont que le miroir inversé des talibans.
Certains vont même plus loin en disant "Les identitaires français font le jeu des islamistes"
Le 14 septembre 2021 à 19:13:53 :
Le 14 septembre 2021 à 19:11:52 :
Je suis sûr que beaucoup à Charlie Hebdo préfèrent Zemmour que n'importe lequel des autres candidatsAh ça non, j'ai aucun doute sur le fait que pour eux Zemmour est un monstre, comme la majorité des médias le pensent en réalité. Puisque comme je me dis tue à l'expliquer, Charlie Hebdo, c'est les autres médias + la dimension faussement subversive de leur humour pipi caca, dimension qu'ils surjouent parce que c'est en réalité la seule chose qui les différence des autres.
Je sais pas, le fait qu'ils le représentent avec des grosses couilles ça me fait dire que d'un côté ils sont content d'entendre une voix qui change un peu
Tu prends ce qui te plait dans le dessin :
Oui ils ont des grosses couilles, mais ils ont aussi une petite bite si tu regardes bien
Le 14 septembre 2021 à 19:14:15 :
Le 14 septembre 2021 à 19:12:18 :
Euh,....
Pas d'accoutrement ou de barbe propre au taliban, pas de petit drapeau détourné,...L'accoutrement de Zemmour sur le dessin, la posture, le terme "Prophète"... C'est assez clair non ?
Et c'est un argument qui est souvent exploité dans les médias, comme je l'ai expliqué au début du sujet : L'idée qu'en réalité, les gens qui défendent l'identité française ne sont que le miroir inversé des talibans.
Certains vont même plus loin en disant "Les identitaires français font le jeu des islamistes"
Clairement une référence à l'islam oui, aux Talibans, faut chercher plus loin
+ (ça c'est perso)
Je fais sans problème le lien entre les conservateurs d'extrême droite et les conservateurs de pays musulmans. Parfois même porté en étendard ("lol, eux au moins c'est pas des cucks")
Non pas que toute l'extrême droite soit compatible avec les groupes fanatiques de l'islam, mais on doit bien être conscient qu'une certaine frange de ce qu'on appelle couramment extrême droite est fortement compatible avec la vision fanatique de certains musulmans.
Exemple :
j'avoue ne pas avoir vérifier chaque point schéma.
Mais ce qu'on peut, et ce qu'on doit, noter c'est les valeurs communes que partagent fanatisme islamique et conservateur ultra.
En vrac on peut citer la lutte contre la décadence, la lutte contre les droits des homos, l'autoritarisme par exemple.
Évidemment, ils se retrouvent aussi contre un "ennemi commun", à défaut d'assumer que c'est les ju1fs, o'nva juste dire que c'est Israël. Exemple https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Politique/attentat-de-conflans-sainte-honorine-deux-amis-de-le-pen-en-lien-avec-lislamiste-sefrioui-4002642.amp
Même sur ce forum on peut constater ce genre de chose, prenons le culte de la virginité par exemple, celui ci est présenté comme du conservatisme, la recherche de la pureté, ect,.. Dans les faits, en France, des certificats de virginité sont demandés tous les ans à des jeunes femmes musulmanes sous pression de leur famille.
On pourrait également parler de Démocratie participative qui représente extrêmement bien cet islamo droitisme qui converge dans les valeurs, contre le "gauchisme" au point de valider les pires exactions.
Autre exemple recent : Un identitaire chez qui on a retrouvé beaucoup de référence au nazisme, se présentant comme aryen, a déclaré suite à la décapitation de Samuel paty
dans l’assassinat de ce "prof gauchiste, la seule honte que peut avoir un véritable fasciste, c’est de se dire que c’est un étranger qui a fait le boulot".
https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/assassinat-de-samuel-paty-un-adepte-de-l-ultradroite-condamne-pour-apologie-de-terrorisme-a-1606334598
Y a pas grand chose à rajouter à cette déclaration, il voit dans les fanatiques musulmans d'excellent alliés contre le gauchisme.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_61
- Date de création
- 14 septembre 2021 à 17:18:09
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 207