Topic de Choysia_61 :

[ZEMMOUR] La UNE du prochain Charlie !

Le 14 septembre 2021 à 18:50:18 :

Le 14 septembre 2021 à 18:48:50 :
J’ai soufflé du nez sur certaines :hap:

Bref c’est du Charlie, ils tapent sur tout le monde.

Ils ont des marottes, faut pas déconner.

Le coté objectif de "Ils tapent sur tout le monde sans distinction", à d'autres.

Ça me choque pas, et puis c’est avant tout satirique :(

Le 14 septembre 2021 à 18:53:12 :

Le 14 septembre 2021 à 18:51:49 :

non pas tout le monde arrêter avec ce mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Bien sur que si, ne généralise pas ton ignorance
Regarde les dessins dans les années 90, 2000 ou 2010. Tu troueras de tout, des juifs, des chrétiens, des musulmans.

Il y avait des glissades hardcore avec les juifs en plus :peur:

Le 14 septembre 2021 à 18:53:34 :

Le coté objectif de "Ils tapent sur tout le monde sans distinction", à d'autres.

Ils ont le droit d'avoir des marottes, je leur reproche pas. Mais qu'on nous fasse pas le coup des mecs qui survolent l'actualité de manière objective.

Ce que je leur reproche en revanche, c'est que leur marotte sont souvent celle de l'idéologie de l'air du temps.

Le 14 septembre 2021 à 18:52:55 :

Le 14 septembre 2021 à 18:52:24 :
La une sur Zemmour va encore le renforcer.

En fait, la gauche n'a pas l'air de comprendre comment il faut agir contre Zemmour, ce qui fait qu'il va vraiment mener la campagne et les sujets qu'il faut aborder.

Si Zemmour est élu en 2022, ce sera grâce à la gauche qui rentrera totalement dans son jeu.

Ils n'ont pas retenu la leçon de Trump. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Ils n'ont pas compris qu'il faut agir comme si il n'existait pas et proposer les sujets.

Là pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils vont passer la majorité de leur temps à réagir à ce que fait et propose Zemmour. C'est cool sauf que c'est pas comme ça que tu rassembles de nouvelles personnes.

Après, c'est le rôle de Charlie Hebdo, donc venant d'eux OSEF.

Mais les politiciens de gauche n'ont rien compris :)

Le 14 septembre 2021 à 18:46:23 :

Le 14 septembre 2021 à 18:39:00 :

Le 14 septembre 2021 à 18:34:17 :

C'est pas ce que j'ai fais, j'ai donné plusieurs éléments autre que la rancœur de Val, notamment la ligne judiciaire du journal.

Allez. Bonne soirée :hap:

C'est pareil, c'est de l'à coté. C'est une surexposition d'un élément secondaire pour couvrir l'élément principal.

D'ailleurs ton argument entre en contradiction avec un autre.

Puisque tu me parles de la ligne judiciaire du journal tout en démontrant que Siné avait le soutien de certains de ses collaborateurs... Du coup, les collaborateurs en question n'était pas en accord avec la ligne judiciaire du journal si je te lis bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Il était pas tant question de soutien ou nan à vrai dire
Je te reprends en photo le texte de Cavanna qui explique pas trop mal la chose
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631637531-img-20210914-183735.jpg

Un passage du texte que je retiens, et qui entre en contradiction avec ta défense :

"Je suis certain qu'il n'y pas eu calcul opportuniste de la part de Val pour exploiter la gaffe initiale afin d'assouvir une vieille rancune."

Et il ajoute, et ça c'est en ma faveur :

"De même, je ne pense vraiment pas qu'il y'ait de la part de Siné autre chose que le titillement du fruit défendu "

Le fruit défendu? Tiens tiens. Il y'aurait donc des fruits défendus, et des fruits consommables à volonté ?

Bon, par contre, Cavanna prend un peu la défense de Val dans cette affaire mais il me semble que l'entente était en réalité loin d'être cordial entre les deux. Ce qu'on apprendra plus tard, quand Val ne sera plus le patron de Cavanna. Evidemment.

Alors je suis désolé, mais tu choisis vraiment les passages qui t'intéresse.
Déjà El famoso Cavanna qui défend Val en disant je cite :

"D'une part le procès et la mort du journal, d'autre part le licenciement de Siné, il a choisi, à mon avis, la mauvaise voie"
On sent la grosse pression hiérarchique là,....

Pour moi, et je peux me tromper, tu surinterprete le fruit défendu.
L'idée c'était d'être toujours à la limite du légal / de lacceptable, titiller le fruit défendu pour moi c'est ca

Nul

Et incroyablement raciste

non pas tout le monde arrêter avec ce mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Regarde les dessins dans les années 90, 2000 ou 2010. Tu troueras de tout, des juifs, des chrétiens, des musulmans.

On est plus a l'époque de Georges Bernier faut te mettre a jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 14 septembre 2021 à 18:56:18 :
Nul

Et incroyablement raciste

Y a rien de raciste

Zemmour est une caricature à lui tout seul, dommage que Charlie Hebdo s'abaisse à son niveau.
Ok ils s'interessent et réagissent à l'actualité mais il y avait des choses plus importantes que ce random

Le 14 septembre 2021 à 18:55:08 Plasticoman013 a écrit :

En fait, la gauche n'a pas l'air de comprendre comment il faut agir contre Zemmour, ce qui fait qu'il va vraiment mener la campagne et les sujets qu'il faut aborder.

Si Zemmour est élu en 2022, ce sera grâce à la gauche qui rentrera totalement dans son jeu.

Ils n'ont pas retenu la leçon de Trump. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Ils n'ont pas compris qu'il faut agir comme si il n'existait pas et proposer les sujets.

Là pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils vont passer la majorité de leur temps à réagir à ce que fait et propose Zemmour. C'est cool sauf que c'est pas comme ça que tu rassembles de nouvelles personnes.

Il y en aura d'autres qui vont suivre :hap:

Le 14 septembre 2021 à 18:54:14 :

Il y avait des glissades hardcore avec les juifs en plus :peur:

Si tu fais référence au "cul d'une juive" ou celle avec le H qui danse, c'est des merveilleux outils pour saisir l'importance du contexte parce que à chaque fois qu'elles ressortent, c'est pour dire l'inverse de ce que dit le dessin :hap:

Le 14 septembre 2021 à 18:57:35 :

Le 14 septembre 2021 à 18:55:08 Plasticoman013 a écrit :

Il y en aura d'autres qui vont suivre :hap:

De quoi d'autres qui vont suivre ? Des caricatures ? Ben OSEF :hap:

Encore une fois, Charlie Hebdo ne peut faire que ça.

Mais les politiciens de gauche vont tous tomber dans le piège de Zemmour :oui:

Le 14 septembre 2021 à 18:58:24 :
Je les déteste.

J'avale tes larmes :bave:

Le 14 septembre 2021 à 18:54:31 :

Le 14 septembre 2021 à 18:53:34 :

Ils ont le droit d'avoir des marottes, je leur reproche pas. Mais qu'on nous fasse pas le coup des mecs qui survolent l'actualité de manière objective.

Ce que je leur reproche en revanche, c'est que leur marotte sont souvent celle de l'idéologie de l'air du temps.

L'air du temps c'est les woke nan ?
Parce que concrètement ça tape dessus un numéro sur 2, voir plus.
L'air du temps c'est les verts un peu aussi ?
Oh, mince....

Les gauchistes qui ont la haine qui les dévore de l'intérieur :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png

Le 14 septembre 2021 à 18:55:35 :

Le 14 septembre 2021 à 18:46:23 :

Le 14 septembre 2021 à 18:39:00 :

Le 14 septembre 2021 à 18:34:17 :

C'est pas ce que j'ai fais, j'ai donné plusieurs éléments autre que la rancœur de Val, notamment la ligne judiciaire du journal.

Allez. Bonne soirée :hap:

C'est pareil, c'est de l'à coté. C'est une surexposition d'un élément secondaire pour couvrir l'élément principal.

D'ailleurs ton argument entre en contradiction avec un autre.

Puisque tu me parles de la ligne judiciaire du journal tout en démontrant que Siné avait le soutien de certains de ses collaborateurs... Du coup, les collaborateurs en question n'était pas en accord avec la ligne judiciaire du journal si je te lis bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Il était pas tant question de soutien ou nan à vrai dire
Je te reprends en photo le texte de Cavanna qui explique pas trop mal la chose
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631637531-img-20210914-183735.jpg

Un passage du texte que je retiens, et qui entre en contradiction avec ta défense :

"Je suis certain qu'il n'y pas eu calcul opportuniste de la part de Val pour exploiter la gaffe initiale afin d'assouvir une vieille rancune."

Et il ajoute, et ça c'est en ma faveur :

"De même, je ne pense vraiment pas qu'il y'ait de la part de Siné autre chose que le titillement du fruit défendu "

Le fruit défendu? Tiens tiens. Il y'aurait donc des fruits défendus, et des fruits consommables à volonté ?

Bon, par contre, Cavanna prend un peu la défense de Val dans cette affaire mais il me semble que l'entente était en réalité loin d'être cordial entre les deux. Ce qu'on apprendra plus tard, quand Val ne sera plus le patron de Cavanna. Evidemment.

Alors je suis désolé, mais tu choisis vraiment les passages qui t'intéresse.
Déjà El famoso Cavanna qui défend Val en disant je cite :

"D'une part le procès et la mort du journal, d'autre part le licenciement de Siné, il a choisi, à mon avis, la mauvaise voie"
On sent la grosse pression hiérarchique là,....

L'idée c'était d'être toujours à la limite du légal / de lacceptable, titiller le fruit défendu pour moi c'est ca

Pour la pression hiérarchique, t'aura remarqué que j'ai eu l'élégance de poser le contre argument dans mon post. Cavanna, qui vient de l'ancien Charlie époque Choron, j'ai aucun doute sur le fait qu'il ait une certaine dents contre Val, et ça s'est confirmé depuis. (Il me semble que Denis Robert donne suffisament dans son livre, qui est un éloge de Cavanna, qui va dans ce sens)

Tu as tout à fait raison dans le fait que j'ai choisi les citations qui allaient dans mon sens. Mais enfin, je ne les ais pas inventé, ni détourné de leur sens non plus. Ce sont les mots de Cavanna. Evidemment que je ne vais pas me priver, d'autant que c'est toi qui m'a soumis l'article de Cavanna.

Je rebondis sur une chose, parce qu'on y vient petit à petit :

Oui, exactement, et, en l'occurrence, c'est quoi le fruit défendu, ce qui est "à la limite du légal, de l'acceptable" selon tes propres termes dans l'affaire qui nous concerne, dans l'affaire Siné ?

C’est bon je vais voter Zemmour, ils gagnent, normalement je me déplace pas pour cette mascarade mais si ça peut faire rager tout ces putains de boomers de mort alors allons-y quoi :)
Humour de boomer, encore et toujours.

Données du topic

Auteur
Choysia_61
Date de création
14 septembre 2021 à 17:18:09
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 295